Raphaël Hivon-Michaud

Raphaël Hivon-Michaud

Homme | 22 ans
Saint-Jérôme

52
coéquipiers
17
abonnés


97616 visites

Ne manquer pas le prochain sur le top 5 des meilleurs joueurs de la franchise d'une équipe de la LNH ! Demain : Hurricanes de la Caroline.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Mon top 5 des meilleurs joueurs de la franchise : Hurricanes de la Caroline / Whalers de Hartford

Vues:617 0 vote

Vous les connaissez aujourd’hui comme étant les Hurricanes de la Caroline. De 1979 à 1997, l’équipe s’appellait les Whalers de Hartford. Transfuge de l’Asssociation Mondiale de Hockey, la franchise a connu d’excellents joueurs et chez les Whalers et chez les Hurricanes.

Dans mon esprit, les 5 joueurs qui suivent ont eu un impact considérable sur cette franchise.

#5 Cam Ward

Cameron Ward n’a encore que 28 ans et il est rendu à sa 8e saison avec les Hurricanes. Il s’est déjà établi comme étant le plus grand gardien de l’histoire de la franchise. À part la saison 2009-2010, où c’était une saison à oublier, il fût sans reproches.

Il a eu un impact immédiat chez les Hurricanes dès son arrivée, tellement qu’il mène son équipe à la première conquête de la Coupe Stanley de son histoire. Avec une fiche de 15 victoires et 8 défaites et une moyenne de buts alloués de 2,14, ses efforts fût récompensés avec un trophée Conn Smythe, qui récompense le joueur le plus utile des séries.

Si on se fie à la saison 2012-2013, Cam Ward n’a pas l’intention de ralentir un brin !

#4 Rod Brind’Amour

Dès son arrivé en Caroline en 1999, le leadership de Rod Brind’Amour s’est fait sentir dans la chambre des joueurs. Il sait également montrer l’exemple en marquant 473 points en 694 matchs avec les Hurricanes.

Avec Ward et Eric Staal, entre autres, il réalisera son rêve de remporter la Coupe Stanley en 2006 en tant que capitaine des Canes. Il a certes mis la table pour le capitaine qui le remplacera, Eric Staal, pour les années à venir.

#3 Kevin Dineen

Le premier Whaler à faire la liste, Keven Dineen a connu ses meilleurs années avec cette équipe. Très populaire parmi les partisans des Whalers, il y est resté jusqu’en 1999, alors que l’équipe s’appelle maintenant les Hurricanes de la Caroline.

En tant que Whaler, il a inscrit 503 en 587 matchs, dont 235 buts. Il fût capitaine de l’équipe du moment où les Whalers quittent Hartford jusqu’en 1999 avec les Canes.

#2 Eric Staal

Je vais quelque chose au point : Eric Staal est le plus grand Hurricane de tous les temps, mais à mon opinion, il n’est pas encore rendu à la cheville du joueur suivant pour ce qui est de la franchise.

Sauf que selon moi, Staal n’a rien à lui envier : 574 points, dont 250 buts, en 642 matchs avec les Hurricanes. Il a en plus une Coupe Stanley à son actif en 2006.

Pour l’instant cette saison, il a 17 points en seulement 13 matchs. Jusqu’à maintenant, tout beigne dans l’huile pour lui et ses équipiers !

#1 Ron Francis

Ron Francis commence sa carrière du temple de la renommée avec les Whalers. Il y marquera 821 points, dont 557 passes, en 714 matchs, tout en étant un leader exemplaire. Malgré tout, les Whalers ne sont pas satisfaits et ils ont décidés de l’envoyé à Pittsburgh en 1991. À ce moment-là, c’était le début de la fin pour les Whalers.

7 ans plus tard, en 1998, il retourne avec la franchise, maintenant basée en Caroline. Il était également très productif, récoltant 354 points en 472 matchs.

Les anciens dirigeants des Whalers n’avaient probablement aucune idée qu’ils avaient dans leurs rang le plus grand joueur de l’histoire de la franchise qui un jour, sera membre du temple de la renommée du hockey.

Feed

alyn s a dit...

Mike Liut était aussi très bon !!! bon billet

Patrick Beauchamp a dit...

Je sais pas si tu as tenu compte des année dans l' AMH pour ton top 5, mais un certain Gordie Howe à également joué pour cette franchise.

J R a dit...

cam ward! il aurait jamais gagné la coupe sans lui

Raphaël Hivon-Michaud a dit...

Il y a eu quelques joueurs qui ont été considérés dans les 2 camps : Erik Cole, Pat Verbeek et également Geoff Sanderson.

darwin jonas a dit...

J'aurais mis brind'amour en 2ieme mais ça c'est personnel. Bon billet!
samuelson et Turgeon n'ont pas d'affaire là tant qu'à moi mais ça aussi c'est un choix personnel...

francois Michaud a dit...

Sylvain Turgeon...Ulf Samuelson

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010