redwarrior

redwarrior

Homme | 38 ans

78
coéquipiers
34
abonnés


63236 visites

Vu hier au centre Bell : Une fichue de belle victoire...bien content de ma soirée!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le rêve : un tournoi à surfaces mixtes

Vues:1004 10 votes
redwarrior Catégorie : Tennis

Après un bon petit repas bien arrosé d’un vin rouge délicieux, je m’assis tranquillement devant la télévision avec un bon verre de scotch. Je fais rapidement le tour des postes pour tomber sur un bon petit film de tennis, Wimbledon. Les minutes passent et ma télévision commence à me jouer des tours.

Je cligne des yeux, mais rien à faire, il y a de la neige dans ma TV. Je regarde dehors, pourtant il fait beau. De toute façon je n’ai pas d’antenne. Je change de poste, mais impossible de voir autre chose.

Et puis il y a cette voix qui ne cesse de me murmurer « poste 113 ». Cette je cède et pitonne le numéro sur ma fidèle télécommande. Au moins, l’image y est claire. L’émission ne fait pas grand changement de ce que j’écoutais, car j’y vois un match de tennis. Cependant, les vêtements semblent provenir d’une autre époque que je ne saurais dire. Le jeu est excellent, nous avons à faire à deux champions, mais je ne reconnais pas les visages et ma TV ne m’aide pas non plus à les reconnaître.

Mes yeux clignent. Quelque chose est différent. La foule? Non. Les joueurs? Non c’est encore le même match que je vois. Soudain je comprend : ils ne jouent plus sur le gazon, mais sur la terre battue. Je prends ma tête entre mes mains, regarde ensuite mon verre. Il me joue des tours celui-là. Je décide d’en reprendre une gorgée pour me remettre les idées au clair.

Je la recrache aussitôt! Ils sont rendus sur le dur. Je ferme ma télévision. Soudain, une idée germe en moi, il faut que j’en parle. Je cherche désespérément mon cellulaire, son numéro est dessus. Je suis persuadé que ça va l’intéressé. Le voilà, Adam H.

Ça sonne. Un coup, deux, trois et quatre. La boîte vocale embarque et, comble de malheur, elle est pleine. C’est bien ma chance, moi qui voulais faire avancer le tennis. Peut-être que Lapierre ou Legendre accepteraient bien de m’écouter. Peut-être devrais-je téléphoner à RDS! Leurs animateurs sont connaisseurs et passionnés! Il faut que je trouve un numéro de téléphone et vite, avant que ma tête n’éclate!

Soudain, une lumière à l’extérieur attire mon attention. Je vais à la fenêtre. Elle semble venir d’un boisé non loin de chez moi. Fait étrange, je ne me rappel pas avoir vu de l’électricité à cet endroit…

J’attrape ma casquette pour passer inaperçu et enfile mes vieilles godasses. Dans la rue, mes voisins ne portent pas attention à la lumière, comme s’ils ne la voyaient pas. Je les salue, cachant mal mon excitation et à ma nervosité.

J’arrive en bordure du boisé. La lumière provient vraiment de cet endroit. Un bruit sourd parvient à mon oreille. On dirait le bruit d’une partie de tennis. Je traverse le bois avec empressement voulant m’assurer que mes oreilles ne me jouent pas de tour. Malheureusement pour moi, j’oublis que la pluie des derniers jours avait été abondante et me retrouve avec de la boue sur mes chaussures.

À mon grand étonnement, j’arrive dans un stade de tennis où se déroule un match de tennis devant une foule ravie. Une personne attire mon attention et me fait signe de le rejoindre. Je m’y dirige nerveusement.

« Bonjour mon jeune ami, je présente Walter Clopton Wingfield. Je suis l’inventeur du tennis, enfin cette version. Qu’en pensez-vous? »

« C’est excellent » dis-je en bafouillant. « C’est un beau sport à regarder. »

La discussion qui s’en suivi fut une des plus passionnante que j’aie eu l’honneur de participer à propos du tennis. M. Wingfield m’explique son idée de breveter le tennis et des règles de la première heure. Je lis dans ces paroles qu’il est un homme passionné de son sport.

Soudain mon intérêt revient sur le match. C’est encore les deux même joueurs que j’aie vu à la télévision précédemment. Tout comme sur ma télévision, le terrain change de temps en temps de surface, comme par magie. Je vais devoir des excuses à ma bouteille de scotch.

« Qui sont ces joueurs? »

« Donald Budge et René LACOSTE. Il s’amuse à déterminer qui est le meilleur tennisman des deux, tout terrain confondu. »

Le meilleur sur toutes les surfaces de jeu. Comme ça sonne bien dans mes oreilles. De nos jours, qui peut se prétendre être le meilleur toutes les surfaces confondues? Le premier mondial? Pas nécessairement.

Voilà que mon idée me revient : Et s’il existait un tournoi (2 de 3) qui se faisait sur les trois surfaces : une manche sur le gazon, une autre sur la terre et la dernière sur le dur. De plus, l’ordre pourrait être tiré au hasard avant la compétition. Walter me regarde et sourit. J’ai l’impression qu’il souhaitait m’amener à cet endroit dans notre conversation, comme s’il cherchait à réinventer son sport.

Tout à coup, la partie est terminée. Les joueurs ont quitté le court sans que je m’en aperçoive, les spectateurs ont aussi disparus. La tête commence à me tourner. J’essais de trouver un point fixe en vain. Je regarde à côté de moi : personne, le banc est vide. Je me lève. Avant de faire mon premier pas, je sens mes jambes me défaillir et tombe dans l’inconscience.

Je me réveille péniblement sur le sol de mon salon. Ma TV est allumée, poste 113 et il n’y pas de signal. Ma tête me fait souffrir. Pas étonnant, la bouteille de scotch est presque vide. Quel rêve de fou j’ai fait ou pourrais-je dire quelle hallucination. Je me lève péniblement, m’enfarge dans mon cellulaire.

Je réussis avec peine à rester debout. Je regarde vers la porte d’entrée, ma casquette est sur le poteau de ma rampe d’escalier. Mes souliers se retrouvent en plein milieu du porche d’entré. Intrigué, j’en prends une dans mes mains. Elle est recouverte de boue.

Et si ce n’était pas un rêve?

Feed

redwarrior a dit...

@bruno elliott
J'en ai vu une parti du match grâce au lein que Jason m'a laissé sur Youtube.

C'est un peu bizarre en effet.

Merci de ton commentaire!

bruno elliott a dit...

Il y a déja eu un match entre Federer et Nadal pour une bonne cause que la moitié du terrain était en terre et l'autre en gazon ! Meme si s'était amical s'était bien comme match!

redwarrior a dit...

@mackenzie dorcena
C'est ce que je fais!

lil,mack a dit...

Rêve toujours...

redwarrior a dit...

@lbeaudry
Merci de ton comemntaire sur mon blogue!

En effet, il est plus facile de ce l'imaginer que de le réaliser. Sans en devenir un tournoi officiel, je serais intrigué de voir les meilleurs joueur au monde dans un tel type de tournoi.

Luc Beaudry a dit...

Ouais, c'est bien en rêve cette idée des trois surfaces dans le même tournoi, mais en réalité, à cause des complexités que cela impliquent, ce n'est pas demain la veille que cela va arriver...

redwarrior a dit...

@Jason Dunn
Merci pour le lien. Ça fait bizarre de regarder un match sur un terrain moitié-moitié!!

Jason Dunn a dit...

hey gangs , aller voir ca ! Un match nadal vs federer battle of surfaces .http://www.youtube.com/watch?v=6eDJrRrEGko . ils jousent sur un terrain mi-terre battue mi-gazon!

redwarrior a dit...

@Audrey Roy
Merci beaucoup!

Audrey Roy a dit...

Woah, toute une histoire ! Belle écriture.

redwarrior a dit...

@vickie
Merci!
C'est difficile de faire la différence entre un rêve et la réalité parfois...

vickie6535 a dit...

je ne peux dire si j'aime le scotch...je ne crois pas jamais y avoir gouté...et je ne crois pas que le scotch ait pu brouiller ta conscience...raconté comme tu l'a fait, je crois que ton rêve était bel et bien réel...seuls certains passionnés pouvaient le vivre...

redwarrior a dit...

@charles paré
Peut importe ou ça se joue, je veux le voir pour le trip!

redwarrior a dit...

@amark79
Merci, j'apprécie!

@Mario
Un bobon au ButterScotch!!!
Merci! Qui sait peut-être qu'un jour ça pourrait arriver, ne faut pas désespérer!

redwarrior a dit...

@fanfed
J'aime l'idée!!

charles paré a dit...

Ce serait très intéressant en effet, peut-être le Masters de St-Louis-du-HaHa dans pas long.

amark79 a dit...

C'est le meilleur rêve que j'ai jamais lu et quelle imagination fertile !!!

J'ai adoré te lire une fois de plus.

fanfed a dit...

Tu penses ça? Avec toutes les manies de Rafa y serait tout mêlé le pôve tit; aye, que se serait drôle de le voir replacer ses p'tites bouteilles etc..

Un bon vieux cognac strait dans une belle grosse coupe ballon, c'est pas mal non plus:)Bonne fin de soirée.

redwarrior a dit...

@Fanfed
Bien heureux que tu aies aimé mon trip et d'y avoir participé!!

Je crois que les joueurs pourraient avoir plusieurs set de raquettes et changer les souliers, ce n'est pas si pire que ça. Ce que tu as oublié, c'est plutôt au niveau des spectateurs!!!

Il est clair qu'avec Federer, tu as une longueur d'avance! Reste que je serais curieux de voir un tel tournoi ce produire. Il chose est sûre, ça metterait du piquant!!

PS Pour le scotch, je trouvais que ça faisait plus classe...disons que j'en prendrais pas une bouteille!!

fanfed a dit...

Tout une fiction-réalité que tu racontes. Le temps que ça prendrait pour que les joueurs changent de souliers, changent le cordage de leurs raquettes mais je serais tout de même curieuse qui des joueurs actuels s'en tireraient le mieux.Moi je reste avec mon no 2 Federer!!! J'ai bien aimé ton trip, mais j'aime pas le scotch!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010