Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

yobongo

yobongo

Homme |
Lac St-Jean

1619
coéquipiers
194
abonnés


244492 visites

De retour !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Lettre à mes co-équipiers et co-équipières.

Vues:813 67 votes
yobongo Catégorie : Hockey Publié dans les groupes:

Ce billet s’adresse au deux sexes: je n’ai pas envie d’écrire tout en double.

Salut à tous et à toutes, ce soir pas de montages photos, ni de billets d’humour. Je voulais remercier mes co-équipiers, co-équipières et vous partager un peu mon expérience sur le GC, que je fréquente depuis bientôt 5 mois. J’ai vécu pleins d’expériences ici, des agréables et plus difficiles. J’ai passé aussi tout une gamme d’émotions allant du sentiment d’être apprécié à celui qu’on essaie de me faire sentir comme un démon nuisible à cette société si parfaite.

Je n’ai pas toujours été calme et diplomate dans mes interventions et parfois j’ai du en choquer quelques uns et les capitaines m’ont ramené à la raison ;). Souvent je l’ai fait aussi pour venir en aide à des co-équipiers pris avec des fanatiques sur leur billet, qui tentaient de saboter leurs idées. Mais jamais je me suis organisé seul ou avec des co-équipiers, à harceler dans le but de faire désactiver un profil de blogueur. J’ai eu des discussions corsées et voulu défendre mon point à tout prix mais jamais dans le but de faire disparaitre du GC quelqu’un qui était aux antipodes de mes pensées.

Il y a une petite “gang” de blogueurs qui mettent des efforts soutenus pour essayer de me mettre KO, hors du ring. Et non seulement cela, ils y vont aussi avec des insinuations, mensonges et calomnies sur ma personne et mon état de blogueur sur le GC.

On voudrait que je change mon opinion sur le hockey et particulièrement l’administration actuelle du CH. Que voulez-vous, je ne change pas comme ça. On m’accuse de voir des complots et d’être paranoïaque là où tout va bien. Désolé mais ma formation et mon travail au niveau commercial: marketing et ventes, m’ont amené à voir clair ou du moins à pouvoir formuler certaines théories crédibles. Et sans oublier mon sens de l’observation. Souvent dans ma vie, et encore aujourd’hui, j’ai vu juste et assez pour pouvoir m’avancer. De toute façon, ici, tout le monde y va avec ses hypothèses, non ? On est ici ausi pour réfléchir, non ?

Ce n’est pas en me menaçant que je vais changer, au contraire ! Alors ceux et celles qui s’amusent à vouloir me faire du tort dans l’espoir que je quite le GC ou que je devienne comme vous le voulez, vous vous mettez un doigt dans l’oeil . Je vais parler encore de Price, Gauthier et toute la clique tant que ça me tentera. Et d’autres sujets viendront quand je déciderai. Et ceux qui disent que j’haïs Price vous êtes dans l’erreur.

1- Il n’est pas assez important dans ma vie pour ça.
2- La haine touche plus celui qui la lance et elle gruge tout bonheur dans ce dernier.
3- Je n’ai jamais dit que Price était pourri, il est (pour l’instant) un gardien moyen qui a beaucoup à prouver encore et bien en deça de ce qu’on voudrait me vendre.

Moi ce qui me tanne, c’est quand on prend les partisans pour des cruches et c’est ma façon d’être partisan !

La plupart de mes billets sont une forme de caricature et d’humour pour laisser le lecteur sur une réflexion et après il en fait ce qu’il veut. Mais ne viens pas t’incruster sur mon billet comme un morpion avec ta haine. Je supprime ton commentaire, quand il n’est plus dans un débat d’idée mais qu’il est plutot là pour me descendre. J’aime mieux supprimer ton commentaire que de vouloir te dire des choses que je vais regretter et qu’on supprime mon profil et peut-être même, le tien !

Alors j’ai pleins de billets qui s’en viennent et ce sera sur le sujet que je décide parce qu’en plus beaucoup d’autres blogueurs me le demande, que veux-tu ? Si toi tu ne les aimes pas, va ailleurs !

Pas compliqué ça !

Dernière chose: si tu veux que je sois un partisan comme celui sur la photo au dessous…..oublies-ça ! C’est peut-être ton modèle mais pas le mien !

Feed

yobongo a dit...

Viny Volterman Cadieux Merci ! :) Tu sais, on est un démon dans les yeux de ceux qui nous regardent parfois !

Viny Volterman Cadieux a dit...

Tu est un nouveau de mes blogeurs préférés!

Viny Volterman Cadieux a dit...

Oooo!j'ai oublié de te dire,5 étoiles!Direction:billets préférés!

Viny Volterman Cadieux a dit...

Tu sais Yobongo,tu n'est pas un démon!Tu est une personne qui aime l'humour!C'est tout!Bravo a toi.

yobongo a dit...

ch10000max Merci ! de toute façon quand on critique avec des points personnels, ça ne vaut pas cher la livre.

Maxime Ouellet a dit...

et ben tres gros bravo pour ton billet moi ausi des jean me dise que je suis droguer ect. eh ben ses du negatif mais nous dans nos billet on essaie de mettre du positif donc ses en plein sa tes pareille comme moi jai marquer un billet pareil ben pas pareil pareil mon titre ses se nest pas le fun de recevoir de commentaire méchant eh ben bravo je suis avec toi ah et 5 belle étoile passe une belle journée Maxime Ouellet

yobongo a dit...

jean valiquette lol Merci

jean valiquette a dit...

Lache pas mon ami Yobongo ,un vrai de vrai ...

yobongo a dit...

sophocle, guy gratton, Sébastien Trottier et eric david: merci les co-équipiers !

Sébastien Trottier a dit...

Un gros câlin de ma part Yobongo!!
Lâche pas!!
Chill Out!
;)

guy5555555 a dit...

salut yobogo

et oui et surtout ne change rien a ta maniere d etre il y a tout sorte de monde sur le g c moi certain ont voulu me faire desactiver juste pour mon écriture mais les vrai raison n étais pas ca que veut tu sa fait parti du grand club salut

sophocle a dit...

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs le hockey n'est assurément pas un sujet qui justifie le recours au attaques personnelles.

yobongo a dit...

Eric Bertrand Merci et c'est parfait, malgré ce que certains véhiculent, j'aime les discussions saines où om peut vraiment apprendre d'un côté ou de l'autre. Alors bienvenue !

yobongo a dit...

colette28 Encore un grand merci !

Eric Bertrand a dit...

Bon billet, Yobongo

Je ne commente pas tes billets, habituellement, car je suis très rarement d'accord avec tes positions. Je fais de même pour plusieurs blogueurs du GC. Je t'ai comme coéquipier pour savoir tout ce que tu écris par contre. Je reste à l'affût. J'adore tes montages. Ils me font bien rire.

Je commente celui-ci parce que pour une des rare fois je te supporte à 110% dans le principe qu'on a droit à nos opinions et que personne ne doit faire d'attaques personnelles sur un blogue d'opinions.

Mais, quand la saison va commencer, tu risque de me voir plus souvent lorsqu'il y aura du concret a se mettre sous la dent et non pas juste des spéculations et des ''si''. J'espère aussi lire tes commentaires sur mes billets.

;o)

colette28 a dit...

Mon cher Yobongo, tu es très apprécié sur le Club
et on ne voudrait pas se passer de ton sens de
l'humour exceptionnel!!

yobongo a dit...

Merci beaucoup ! Même si je ne commente pas tes billets baseball professionels, je les lis quand même ! Je ne commente pas ce que je ne connais pas assez ! C,est pour ça que je lis, j'apprend :))

karo99 a dit...

Salut yobongo

Le Gc ne serais pas le Gc sans tes billets
surtout ne lâche pas ton excellent travail :))

5*****

yobongo a dit...

Isabelle Boucher Content de ta visite :) Merci et j'espère que tu vas revenir en force !

Isa B a dit...

T'es un des meilleurs.Même si je n'ai pas encore commenté tes billets,je dois dire que je les apprécies quand même.Làche pas.Moi même ayant été victime,l'an dernier,d'une click du grand club,dont les capitaines soutiennent,j'en faisais de moins en moins,mais j'espère revenir en force.

yobongo a dit...

Benoit Leclerc Tu as raison et merci pour tes encouragements ! :))

yobongo a dit...

Sylvain Bolduc Désolé, je pensais que c'était la photo de quequ'un d'autre ;)

yobongo a dit...

joernalist Lol ! Soit qu'ils se sont fait avertir par les capitaines, soit qu'ils attendent un meilleur moment pour revenir ;) Mais comme tu dis, j'apprécie beaucoup les témoignages d'amitié sur ce billet. Encore merci !

yobongo a dit...

Sébastien Trottier Merci encore !

yobongo a dit...

fanalyste Merci pour l'encouragement,. Oui, revient au plus vite, on a besoin de monde lucides ! :))

fanalyste a dit...

Salut yobongo, ne lâche surtout pas parce que des objecteurs de talent comme toi, le GC en a grandement besoin. Je reviens sur le terrain, d'ailleurs, dès que j'aurai récupéré mon ordi.

Sébastien Trottier a dit...

* * * * *

yobongo a dit...

Jean-Francois Boulais Salut ! Merci pour ton commentaire !

yobongo a dit...

benhur88 Merci, tu as raison en plus !

Benoit Leclerc a dit...

Bonsoir Yobongo, ne change rien, c'est très divertissant ce que tu fais .Tu as tellement de talent pour ce qui est de tes montages.
Je crois qu'on est plus à aimer ça que ceux ou celles qui n'aiment. De toute façon,ce n'est pas toi qui va les chercher, ce sont les gens qui viennent, donc ça doit les intérresse à quelque part, non?

Continues ton excellent travail cher coéquipier!!

Sylvain Bolduc a dit...

Yoyoyoyoyo Bongoooooo


Pou'koi t' as mis ma photo su' ton billet? LOL

Jean-Francois Boulais a dit...

Salut Yo, excellent billet!

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais nous avons toujours échangé dans le respect et c'est tout ce qui m'importe.

Comme tu le mentionne, chacun a le droit à son opinion.

Je vais continuer de te lire et quand je ne suis pas d'accord ou que je pourrais déborder, je ne répond tout simplement pas!

Bonne soirée.

benhur88 a dit...

yobongo, j'approuve tes dires, le droit de parole, de s'exprimer et tenir à ses convictions, c'est un acquis et droit être partagé par tous, c'est fondamental Bonne soirée coéquipier

yobongo a dit...

Catherine, Merci pour ton commentaire et encouragements, clair et net !

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Yobongo, pourquoi changer d'idée... si on pensait tous de la même façon, le GC manquerait de couleurs. J'apprends beaucoup de choses en lisant les différentes opinions des gens et parfois ça change ma façon de voir les choses.

Il y a toujours des façons de présenter ses arguments sans tomber dans les insultes et les chicanes. On avance pas du tout de cette façon. Je sais que c'est redondant, mais c'est vrai:)

Tu es partisan du CH à ta façon et il faut respecter ça. Bonne journée.

yobongo a dit...

Claude Tassé Merci pour ton commentaire et ton appuie depuis un bon bout de temps !

yobongo a dit...

joernalist Merci de ton appuie, mais la lettre s'adresse quand m^me à mes co-équipiers, si ça peut les aider en passant. Bonne journée !

yobongo a dit...

sophie thiphaine
Bien dit et merci ! :))

yobongo a dit...

Jean-François Raymond Merci beaucoup pourton commentaire. Oui la vente et marketing ont fait partie de mon cheminement en plus de beaucoup de notions en communications ;) Je sens les vendeurs de loin ! Merci de ton témoignage et bienvenue co-équipier.

Claude Tassé a dit...

@ Yobongo,
Je suis derrière toi l'ami,j'aime tes billets.
Continu comme ça a dire ce que tu penses,ces très apprécié..
Bonne journée

yobongo a dit...

nicozzzilla Merci, merci de ton appuie.

yobongo a dit...

Mario Lessard Tu as raison et merci beaucoup pour tes encouragements.

joernalist a dit...

pi ton maudit titre,,,,on a l'impression que tu voulais tous nous jaser,,,,mais non,,,,c'était pour les méchants,,,,en passant,,,,tu ne devrais pas supprimer leurs commentaires,,,,on va s,en occuper nous autres.

yobongo a dit...

lena24 MOi aussi content d'être ton co-équipier et d'avoir de bon échanges. Merci pour tes encouragements.

yobongo a dit...

joernalist lol J'aurai du dire à "toutes les orientations sexuelles" désolé ;))

sophie thiphaine a dit...

Très bon billet et comme tu as raison! Ce n'est pas parce que l'on aime une équipe que l'on doit dire oui à tous ce qui si fait ou ce passe, d'autre part tes critiques sont interressant. Continue et ne change surtout pas!

lena24 a dit...

Excellent billet mon cher!J'applaudis et j'approuve ta mise au point a 100%!Et continue d'etre comme tu es,tu es drole,tes photos le sont toujours aussi et ton style est unique.J'adore ce que tu fais et je suis tres contente qu'on soit coequipiers!

Nicolas J. a dit...

Je ne peux que te soutenir dans ta démarche, continue

*****

goofy55 a dit...

Bon billet et bonne mise au point Yobongo.

Le GC est une tribune d'opinions et tu fais bien de donner les tiennes , comme tu le fais.

Et avec l'humour que tu y met, il n'y aura jamais trop, de blogeurs comme toi.

Pour les petits suiveux, en manque d'opinion propres et qui ne font que critiquer celles des autres, bien, qu'ils aillent voir ailleurs.
Et quand ils auront fait leur propre opinion, ils reviendront.

joernalist a dit...

Tabarnouche mon Yobongo,,,,,choqué noir,,,,,étant donné que je ne suis d'aucun des 2 sexes,,,ché pas quoi répondre.))))lol

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010