individu_38

individu_38

|
Québec

130
coéquipiers
36
abonnés


130695 visites

Go Blues Go !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Rassemblement Blues – match 72 – St-Louis vs.Caroline

Vues:543 4 votes

Rassemblement Blues – match 72 – St-Louis vs.Caroline

Match numéro trois du dernier long voyage de la saison des Blues. Un petit crochet dans l’Est qui commence par une visite en Caroline. Soirée spéciale à Raleigh alors que les Hurricanes célèbrent le changement de nom leur aréna. Le RBC Center devient le PNC Arena suite à l’acquisition des banques RBC par les banques PNC. Plusieurs activités spéciales se déroulent pour souligner l’événement aujourd’hui, dont l’inauguration de la nouvelle devanture de l’immeuble.

Le 6 février 2012, Anthony, le frère de Chris Stewart était placé au ballottage par les Hurricanes. Il n’a pas été réclamé. Les Hurricanes l’ont tout de même gardé en Caroline, toutefois, il est souvent le joueur laissé de côté. Une saison 2011-12 pas facile pour les frères Stewart. Ce soir, Anthony sera de l’alignement des Canes, ainsi une 2e confrontation en carrière aura lieu entre les deux frères.

L’adversaire des Blues ce soir a peut-être un genou au tapis, mais le compte de 10 n’y est pas encore, ils affrontent donc un adversaire qui se bat désespérément pour entrer en séries. Il ne faudrait pas s’attendre à un duel facile.

«Nous nous battons dur en ce moment,» a déclaré l’entraîneur chef des Hurricanes, Kirk Muller . Tant que nous sommes encore mathématiquement dans la course aux séries, nous allons continuer. Vous pouvez le dire, nous n’allons pas abandonner.» C’est donc un match charnière pour eux ce soir.

vs.
JEUDI 15 MARS, 19h

**

DERNIER MATCH

On ne peut pas toutes les gagner, mais contre les Hawks (et les Wings.. et les Preds, entre autres), la défaite est toujours un peu plus difficile à avaler.

Merci à Ray Emery qui avait une mauvaise soirée dans le corps, les Blues ont pu prendre une avance de 3-1 en première période même si ce sont les Hawks qui avaient dominé la majorité de celle-ci.

C’était au tour des Hawks de répondre mardi et ils ont répondu et l’ont fait avec éloquence. Encore ce soir, je vais laisser le coach Hitchcock commenter : L’avance est venue trop facilement pour nous», a déclaré Hitchcock. «Nous n’avons pas eu à travailler pour l’obtenir. Ils sont venus à nous, nous étions sur les talons et nous n’avons pas pu nous en sortir. Nous avons essayé de faire passer nos habiletés avant le travail. Nous avons commencé à ramener la rondelle plus vers la ligne bleue offensive et nous leur avons donné tout le momentum. Nous avons perdu tout notre momentum avec une mauvaise gestion de la rondelle. De la façon dont notre équipe est construite, ce les mêmes personnes qui jouent sur le jeu de puissance et en désavantage numérique. En prenant trop de pénalités, on manque d’énergie.»

Pendant un court moment, on a cru que c’était dans le sac pour la 6e victoire consécutive, la 9e de Jaro… on était même sur la bonne voie pour atteindre le record de 53 pénalités consécutives tuées… On menait 3-1. Mais on a trop étiré l’élastique.

On repart toutes ces belles séquences à zéro ce soir en ayant, souhaitons le, retiré de belles leçons et 1 point, quand même, au passage grâce en grosse partie à Jaroslav Halak en qui a réalisé 43 arrêts dont quelques-un spectaculaires. TJ Oshie a d’ailleurs publié par la suite sur ses comptes Twitter et Facebook : «Lucky to sneak a point out tonight thanks to Halak. Time to regroup and get back at er in a couple days.»

«Nous avions le match sur un plateau d’argent avec une avance de 3-1, » a dit Halak «Puis, on s’est mis à prendre des pénalités et on ne peut pas se permettre ça… On peut en prendre une ou deux, mais pas tant que ça. Ça nous a coûté le match ce soir.»

«Nous sommes conscients du fait que nous n’avons pas joué notre meilleur hockey au cours des quatre ou cinq derniers matchs,» a déclaré Alex Pietrangelo «Que nous nous sommes en quelque sorte éloigné de jouer le match complet, les 60 minutes .... Le fait que nous le reconnaissions est déjà un début. »

Le capitaine Backes de renchérir : «Nous ne somme pas contents de notre jeu en ce moment. Mais il est encore temps d’apporter les correctifs.»

J’invite ceux et celles qui ont manqué le match à consulter le toujours excellent résumé réalisé par ma coéquipière Danielle Scremin : Blues vs Chicago– 13 mars

vs.
AVANT MATCH

OYÉ, OYÉ ! Cette soirée pourrait être très spéciale pour les Blues !!! En effet, avec une victoire, non seulement ils seraient l’équipe à atteindre le chiffre magique de 100 au pointage, ils seraient aussi la première équipe de la Ligue à confirmer officiellement une place en séries élminatoires !! Plusieurs conditions à remplir toutefois, 1- Gagner le match. 2- Que San Jose (contre Nashville) perde son match en temps réglementaire et 3- Que Calgary (contre Phoenix) perde son match en temps réglementaire. Si les étoiles sont alignées correctement pour ça, les Blues auront une place assurée en séries, pour la première fois depuis la saison 2008-09. (Désolée pour mon erreur du dernier billet avec 105 points, j’avais oublié de prendre en considération les points obtenus en tirs de barrage).

**

Quand on regarde le classement, tout sourit aux Blues. Ils sont premiers dans l’Ouest, avec 6 points d’avance sur Vancouver qui a un match en main, premiers dans la division Centrale, avec 7 points d’avance sur Détroit et premiers de la Ligue avec 3 points d’avance sur les Rangers, qui ont 2 matchs en mains. Mais quand on repense aux quelques derniers matchs, du point de vue de l’entraineur chef, il n’est pas satisfait de ce qu’il voit sur la glace.

«L’organisation a soulevé la barre,» a dit Hitchcock «Entrer dans les séries éliminatoires, dire que vous êtes une équipe des séries éliminatoires, ce n’est que le début pour nous. En tant qu’organisation, nous voulons créer de sérieux dégâts dans les séries éliminatoires.»

«Nous ne regardons pas les points, on regarde la façon dont nous jouons. Si vous jouez bien et n’accumuler pas de de points, vous savez que vous allez encore bien faire. Si vous ne jouez pas bien et que vous collectez malgré tout des points, il peut y avoir des problèmes à l’horizon. Nous travaillons sans relâche pour retrouver notre jeu ‘A’. Nous voulons continuer à célébrer les victoires, mais nous voulons aussi nous assurer que nous jouons le jeu de la bonne façon. Nous avons eu un certain relâchement lors des derniers matchs.

«Si ce genre de choses arrive en janvier ou février, je pense que vous pouvez souffler, dire que c’est un résultat du calendrier. Nous n’avons pas eu de creux en janvier ou février, aucun. Le fait est, tout le monde qui a de l’expérience dans la Ligue en matchs des séries le sait, le seul endroit où vous ne pouvez pas vous permettre une baisse de régime, c’est en mars. Et la raison en est que mars conduit toujours à avril.

«Nous nous sommes rencontré quelques minutes aujourd’hui, puis nous sommes allés sur la glace et a eu une très bonne pratique ... » a ajouté Hitchcock . «Je ne dis pas que notre énergie va être de retour à 100%, parce que nous avons puisé dans les réserves ces derniers temps – par notre propre faute. Mais je sais qu’au moins, nous savons à quoi ça ressemble et comment on se sent quand on joue de la bonne façon.»

**

Ce n’est pas encore ce soir qu’on assistera aux débuts NHL de Jaden Schwartz. En effet, on apprenait hier qu’il n’est pas encore tout à fait remis d’une grippe et qu’il n’a par conséquent pas encore tout à fait retrouvé 100% de son énergie. Sans être une certitude, le match de samedi, à Tampa Bay est une forte possibilité.

Il aurait passé beaucoup de temps avec l’entraîneur adjoint Ray Bennett aujourd’hui à regarder des vidéos et à approfondir le système de jeu des Blues.

**

A SURVEILLER CHEZ LES BLUES

Patrick Berglund tentera de poursuivre une séquence de 4 matchs avec au moins un point, Andy McDonald 6, David Perron 5 et Barret Jackman 3.

Alex Pietrangelo est au 5e rang des défenseurs de la Ligue avec 43 points.

Remaniement de trios. Jason Arnott, sans être précisément blessé, aura droit à quelques jours de repos afin d’être frais et dispos pour les séries, les cartes ont donc été un peu remêlées autour de ça.

**

EN VRAC

Selon un article publié dans le STLToday, par Jeremy Rutherford hier, le dossier de la vente des Blues à l’actuel propriétaire minoritaire Tom Stillman va bon train et la NHL est confiante de voir ce dossier se régler dans un avenir proche. Les intéressé(e) peuvent consulter l’article au lien suivant : Blues sale progresses; NHL remains confident

**

Les billets des séries pour les Blues seront en vente à compter du 4 avril prochain !!!

**

Ceux qui ont besoin d’un lien en ligne pour assister au match, essayez le lien suivant :

STREAM LIVE

**

ALIGNEMENT

David Perron – David Backes – TJ Oshie

Andy McDonald – Patrik Berglund – Jamie Langenbrunner

Chris Porter – Vladimir Sobotka -Chris Stewart

BJ Crombeen – Scott Nichol – Ryan Reaves

Carlo Colaiacovo – Alex Pietrangelo

Barret Jackman – Kevin Shattenkirk

Ian Cole – Roman Polak

Brian Elliott sera le gardien partant ce soir.
Ses statistiques en carrière contre la Caroline: 5-3-0, 2,55 GAA, .905SA%.

Sur la liste des blessés : Alex Steen (commotion cérébrale), Matt D’Agostini (commotion cérébrale), Kris Russell (commotion cérébrale), Kent Huskins (main).

Les joueurs retranchés à la galerie de presse: Jaden Schwartz, Jason Arnott

L’ADVERSAIRE


HURRICANES DE LA CAROLINE

Un 2e duel entre ces 2 équipes en saison régulière. Les Hurricanes ont une cédule comparable au Blues en mars avec 10 matchs sur la route avec des voyages toutefois moins prolongés, mais avec 5 séquences de 2 matchs en 2 jours. Ils rentrent à domicile après un voyage de 5 matchs. Ils viennent de subir 2 défaites consécutives.

La revue des mouvements estivaux des Hurricanes avait été faite lors du premier affrontement entre les 2 équipes, le 21 octobre dernier. Vous pouvez y jeter un coup d’œil au lien suivant : Caroline vs St-Louis, match 7

Il s’en est passé des choses depuis ce 21 octobre !! Et les choses ne se sont certainement pas passées selon les plans des Hurricanes.

Quelques transactions mineures, quelques autres plus significatives comme Tomas Kaberle qui a été échangé aux Canadiens de Montréal en retour de Jaroslav Spacek, le 9 décembre, Alexei Ponikarovsky, échangé aux Devils en retour du prospect Joe Sova et un choix de 4e ronde, le 20 janvier.

Le mouvement le plus significatif est certainement celui du congédiement de l’entraineur chef, Paul Maurice, le 28 novembre au profit de Kirk Muller qui a été assistant entraineur à Montréal pendant 5 saisons et qui venait de débuter une première saison comme entraineur chef dans la AHL avec les Admirals de Milwaukee. La fiche des Hurricanes était de 8-13-4 à ce moment là, la fiche de Muller depuis est de 18-16-11.


71e match de la saison aussi ce soir pour Caroline qui a jusqu’à maintenant une fiche globale de 26-29-15 pour 67 points, ce qui les classe 13e dans l’Est. Les Hurricanes ont une fiche de 17-13-6 à domicile et de 9-16-9 sur la route.

Avec 12 matchs à disputer, les Hurricanes ont 11 points d’écart avec le 8e rang. Ils peuvent atteindre un maximum de points de 91 en gagnant tous leurs matchs restants alors que le chiffre magique était de 93 points pour faire les séries dans l’Est l’an dernier.

Caroline sont 17e sur l’avantage numérique avec 16,7%, alors que les Blues sont au 14e rang avec 17,1%. Sur le désavantage numérique, les Hurricanes au 26e rang, avec un pourcentage d’efficacité de 78,5%. Les Blues sont 7e avec 84,5%. Sur l’efficacité des mises en jeu, Caroline se classe 9e avec 50,9% comparativement aux Blues qui sont 14e avec 50,2%.

**

Les leaders à l’attaque en Caroline:

12 – ERIC STAAL : 19, 41, 60, -18
53 – JEFF SKINNER : 19, 21, 40, -7
36 – JUSSI JOKINEN: 10, 27, 37, -1
19 – JIRI TLUSTY : 15, 16, 31, +6 (blessé)

ALIGNEMENT

Tuomo Ruutu, – Eric Staal – Jeff Skinner

Andreas Nodl – Jussi Jokinen – Chad LaRose

Patrick Dwyer – Brandon Sutter- Drayson Bowman

Derek Joslin – Tim Brent – Anthony Stewart

Bryan Allen – Bobby Sanguinetti

Jay Harrison-Justin Faulk

Tim Gleason – Jamie McBain

Le gardien d’office pour les Hurricanes : Cam Ward.
Ses statistiques en carrière contre les Blues 4-1-1, 1,79 GAA et.940 SV%, 1 blanchissage. Ses statistiques à ce jour cette saison : 24-21-12, 2,82 GAA et.911 SV%,3 blanchissages.

Sur la liste des blessés : Jaroslav Spacek (dos), Joni Pitkanen (commotion cérébrale et genou), Jiri Tlusty (non divulgué).

Sur la galerie de presse : Jerome Samson

HISTORIQUE

Ce sont les Hurricanes qui avaient remporté l’affrontement 2010-11, 2-1, en tirs de barrage au Scottrade Center. Les Blues ont obtenu leur revanche lors du premier match du 21 octobre dernier en remportant la victoire en prolongation. Lors de leur dernière visite en Caroline, lors de la saison 2009-10, les Blues ont remporté la victoire 5-2.

LET’S GO BLUES

EN TERMINANT, LE SONDAGE

En admettant que les Blues demeurent premiers d’ici la fin de la saison, qui est le plus susceptible selon vous de terminer 8e ? Phoenix, San Jose, Colorado, Calgary, Dallas ou Los Angeles ?

À tous et à toutes, bon match !!!

Pour discuter du match en temps réel, RENDEZ-VOUS AU LIEN SUIVANT : COVER IT LIVE

Individu_38

Feed

individu_38 a dit...

Encore désolée pour CIL. @pl gir je pense que tu as raison, le problème venait du site.

@danielle scremin les liens courriels fonctionnaient, c'est le lien web qui ne fonctionnait pas... weird... ça devrait être OK pour samedi.

individu_38 a dit...

@jpitou @danielle scremin @pl gir @Ghislaine Vendette @lena24

Merci pour votre visite. Non, c'était pas le meilleur match hier... loin de là... Les gars sont fatigués... on savait que le mois de mars ne serait pas facile. Heureusement, un trois jour de congé à l'horizon, je pense que ce ne sera pas un luxe.

Hâte d'avoir des nouvelles de McDonald. C'est confirmé que c'est l'épaule et non la tête ce qui est une bonne nouvelle en soi. On a tellement besoin de lui pour les séries, j'espère que ce n'est rien de trop grave.

lena24 a dit...

Salut Indi!J'ai manque le match aussi,j'ai voulu faire une sieste et j'ai passe tout droit!Mais je vois qu'on a perdu alors ils devront se reprendre samedi contre Tampa Bay!!!!Excellent billet en passant!Ah oui,pour le sondage je choisi Dallas.

Ghislaine Vendette a dit...

Salut Indi,
J'ai raté le match, mais je n'ai rien manqué ça l'air.
Pour le sondage, difficile la lutte est serrée, mais j'y vais avec Calgary

jpitou a dit...

bon c'est dur gagné quand on marque pas, c'est plate mais va falloir se reprendre samedi à Tamps bay...........aller GO BLUES GO.............:-)

salut

pl girard a dit...

p-e c'est eu qui son planter

individu_38 a dit...

Le lien CIL fonctionne pas et je ne comprend sincèrement pas pourquoi...

pl girard a dit...

eurk le but de mardeux

danielle scremin a dit...

Et pour le sondage; j'y vais avec Dallas...

danielle scremin a dit...

Salut Indi; je suis sur le lien CIL et y'a personne! Remarque je suis arrivée plus tard et j,ai vu l'autre lien avait été cancellé aussi...

jpitou a dit...

0-0 après une période............aller GO BLUES GO ELLIOT GO...........:-)

salut

individu_38 a dit...

Il y a un problème avec le lien CIL... je publie un update quand c'est réglé... désolée...

individu_38 a dit...

@steve horth

Merci à toi !

Bonne soirée !

steve horth a dit...

Excellent billet Individu,bon match a vous tous
Victoire Blues 4-1

5******

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010