Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

109
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Maintenant ça suffit, il faut que ça change!

Vues: 18 votes

Bonjour chers amis et amies du Grand Club.

Il est grand temps de faire le constat. Nous avons une équipe ambivalente, elle se force contre les gros clubs, mais se pense au-dessus de ces affaires pour les petits clubs. Il y a un noyau très peu nombreux de joueurs qui se défonce soir après soir, on peut les compter sur les doigts de la main. Les autres ne sont-là que pour leurs petites personnes et ils vont donner une bonne ou une mauvaise présence tout dépendant avec qui ils sont jumelés, qui sera leurs adversaires, si on a une avance, etc.

Combien de fois cette saison le CH a joué durant les 60 minutes de jeu? Pas très souvent. Il y a une crise, un manque de leadership, un manque de caractère. Le problème commence d’en haut et redescend et influence la plupart des joueurs qui ne sont-là que pour le prestige de jouer dans une des plus grandes villes du hockey. Ils aiment l’atmosphère, ils aiment se distraire et quand c’est le temps de donner leurs 100% ils le font une fois sur deux. Je vois tout de suite les réponses toutes faites : la plupart de joueurs ne jouent que pour eux-mêmes, 6 joueurs sur 10 ne se présentent pas à tous les matches. Alors comment se fait-il que des équipes comme les Red Wings et les Bruins réussissent années après années à avoir des formations gagnantes et que nous soyons toujours en plein tumultes et changements perpétuels?

Comment se fait-il que nous soyons toujours en train de changer de propriétaire, de directeur général, d’entraîneurs, de joueurs et que nous avons des saisons en dent de scie, toujours en crise dans le vestiaire, toujours dans l’instabilité depuis 18 ans? Comment se fait-il que nous avons un club qui a comme seul objectif de faire 3 ou 4 match dans les séries années après années? Qu’on nous vend et revend la même salade continuellement et que nous soyons assez incrédule pour tomber dans le panneau et ensuite se trouver des excuses?

Il va falloir que cette bande d’actionnaires propriétaire arrête de se décrotter le nez (pardonnez-moi l’expression) et trouve une solution à la crise d’instabilité qui dure depuis trop longtemps. Être gagnant ce n’est pas toujours une question de parure, il faut l’être à l’intérieur aussi.

Si Geoff n’est pas apte à occuper ces fonctions, eh bien qu’il laisse son poste pour quelqu’un de compétent et qu’il retourne à faire ses présentations de ventes et acquisitions de compagnies.

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire après cette cuisante défaite.

Merci de m’avoir lu.

J’attends vos opinions.

Feed

Eric Baker a dit...

@danielle scremin

Le nouveau personnel devra faire un ménage des joueurs et garder ceux qui ont du coeur aux ventres et laisser aller ceux qui se traîne les pieds et qui sont irrécupérable ou qui ne fit plus avec la philosophie du nouveau staff.

Merci d'être venu apporter ta contribution, chère coéquipière.

Eric Baker a dit...

@danielle scremin

Jamais de long contrats pour un joueur russe, 2-3 ans max (parce que sinon ils se trainent les pieds).

J'ai pas dit plus de Russe, j'ai dit que je n'aurais jamais re-signer un joueur Russe blessé depuis 2 ans (Markov) et lui donné une prolongation de 3 ans.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on devrait faire un gros ménage en commançant par le haut et engager un personnel efficace qui ont une expérience et une vision. Un DG, des recruteurs, des entraîneurs, des instructeurs, compétants. Pour justement développer, encadrer et faire une bonne évaluation des talents et une bonne gestion du temps de glace, des entraînements, etc, pour arrivé à rivaliser avec les gros clubs (comme les Blues ;)).

danielle scremin a dit...

Par contre je viens de voir un commentaire Eric; tu dis plus de russes lol Mais a ce que je sache; les Wings sont uen des équipes ayant le plus gagné (car faut pas se le cacher, sans avoir a gagner LA coupe, aller loin en séries CHAQUE année est assez payant merci!) et sont bourrés de RUSSES! Mais ; ils sont encore une fois; bien encadrés! :-)

danielle scremin a dit...

Belle montée de lait Eric et totalement légitime ...Et la réponse à ta question pour la comparaison aux Wings est simple; la gestion interne et le développement des joueurs. Les dirigeants mettent toutes leurs énergies sur les éapules de 2-3 joueurs et ce sont souvent les mauvais (manque de maturité,de talent,de sérieux ou de potentiel mal évalué).les Wings n,ont jamais droit aux tops aux repêchage et pourtant; ils développent dans leurs rangs de petites perles qu'ils repêchent souvent aux 2e,3e et même 4e rondes...

danielle scremin a dit...

Combien de joueurs repêchés par le CH performent a un haut niveau pour d'autres équipes maintenant? Mais à L,inverse; combien de joueurs développés par d'autres équipes performent à un haut niveau pour le CH? Pratiquement pas. pourquoi? poser la question c'est y répondre! L'évaluation du personel est horrible. Que ce soit au repêchage, dans l'américaine,ou sur le marché des joeuurs autonomes. Et quand ils en ont des bons; ils les laissent aller pour des bouchées de pain;-( très triste. Molson devrait mettre tout le monde dehors et repartir a zéro.

Eric Baker a dit...

@star77
Peut importe qui sera choisi pour prendre le relai, se seront les actionnaires propriétaire qui voteront lors d'une assemblée générale.

Mais il faut que les conflits d'intérêt cesse et Geoff l'est présentement.

star77 a dit...

@ Eric

Le meilleur homme au Québec qui connait autant le hockey que les affaires...C'est Serge Savard ! Donne lui la chaise de président !

Après tout lui et son groupe se sont tassés quand Molson a déposé une offre pour l'achat du CH !

C'est juste logique ! Savard est le meilleur homme pour être président. Et je suis sur qu'il le voudrait. C'est un CH !

J'avance ça comme ça il y en a peut-être d'autres, mais c'est sur qu'être le commandité et le président en partant tu est en conflit avec tes propres positions...Personne pour te challenger !

Eric Baker a dit...

@noully
Je ne cherche pas le trouble et je suis très heureux de ta participation sur mon billet.

C'est quand une tierce partie interprête mal la conversation d'autres personne que tout peu déraper. Ce que je tente d'éviter en ce moment.

noully a dit...

je suis bien populaire sur ce billet juste pour un commentaire qui à mon avis était bien correct!LOL!je ne cherche pas des noises!je veux juste parler du hockey!!

Eric Baker a dit...

@Michel Dion

voici le 2e commentaire de noully:

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand quand tu déclares que les Bruins ont toujours eu une formation gagnante.Ils n'ont pas eu de coupe pendant combien d'années??et si ta mémoire est bonne,du temps de Saku,on a souvent "torché" les Bruins. Les Red wings,c'est vrai que c'est une belle et bonne équipe,mais,dire que c'est une formation gagnante,ils ont été capable de gagner quoi. depuis un certain temps,il n'y a pas d'équipe qui gagne la coupe 2 années de suite et il y en a même qui n'a pas fait les séries l'année suivante la conquête de la coupe. bonne journée!:)

Maintenant tire tes propres conclusions avec la réponse.

Cette discussion des top containsders n'est pas le sujet principal de mon billet et SVP n'en fait pas un règlement de compte.

Merci de me comprendre.

Eric Baker a dit...

@Charles Poirier
Je suis les Blues par l'entremise des savoureux billets de Danielle Scremin. Mais mon équipe no. 1 restera toujours le CH.

J'essaie justement de remonter à la surface les lacunes en haut de la filiale, pcq tant que les conflits d'intérêts persistent mon équipe préférée ne se remettra jamais sur les rails de la victoire.

Merci de ta visite.

Michel Dion a dit...

Bon, d'accord avec toi c'est possiblement un bogue comme tu dis. Mais si tu relis bien ta réponse à noully, tu dis " Des dynasties ça n'existe plus. Je parle d'équipe qui se maintient dans les tops containders et qui ont un potentiel de se rendre jusqu'aux grands honneurs" Bien, moi je te donne l'historique des Red Wings qui sont effectivement des Top Containders et qui ont toujours le potentiel pour se rendre aux grands honneurs. Et toi dans ta réponse tu me réponds et je te cite " J'ai jamais dit que des top containders ça n'existait pas.
Sans rancune et merci pour tes réponses.

Charles Poirier a dit...

Rien de nouveau depuis le début de l'ère Gainey. C'est une entreprise qui fait de l'$ et l'achat a coûté $575MM qu'il faut rembourser. Mais ils continuent à faire de la gestion à la petite semaine et se foutent des fans et même des fefans qui ont diminué de beaucoup.

Avant les matchs, les billets sevendent à rabais ou se vendent pas à quelques minutes du début des matchs. Voir mon avant-dernier billet sur le 10 jnvier.

Bonne chance, en attendant l'herbe est meilleure ailleurs. Ce sport est encore beau quand les joueurs se défoncent comme à Saint-Louis

Eric Baker a dit...

@star77
Bingo! Voilà le noeud du problème.

En effet et il faut que ça cesse le plus vite possible.

Merci pour ton commentaire et bonne soirée

star77 a dit...

@ Éric

Le problème est que Molson est a la fois le commandité et le président. Ce qui ne devrait pas être. Gillet lui a nommé quelqu'un comme président et ne faisait que regarder les chiffres. Les pères Molson avaient fait la même chose en nommant un président et un Directeur Général et ne faisaient que regarder les chiffres....

Molson en partant est en conflit avec ses propres positions ! Il devrait nommer un bon président qui connait le hockey et la gestion d'une entreprise.

Eric Baker a dit...

@Michel Dion
Si tu me met en doute, ne prend pas la peine de m'écrire.

Je n'ai jamais effacé de commentaire sur un de mes billets, la seule fois c'était pour un double-post.

Eric Baker a dit...

@Michel Dion
As-tu lu mon dernier commentaire?

Michel Dion a dit...

C'est quoi d'effacer tout ce qui pourrait te mettre en défaut ???

Ton commentaire à noully et ensuite le mien ?

Pas bon joueur mon ami.

Eric Baker a dit...

@Michel Dion
Je n'ai rien effacé, c'est un bogue du GC.
Normalement quand tu descends ta souris et que tu t'en vas en bas de la page les anciennes réponses apparaissent. Il semble que le scriptage fait défaut.

Eric Baker a dit...

@Michel Dion

voici la réponse

@noully
Des dynastie ça n'existe plus. Je parle d'équipe qui se maintient dans les top containders et qui ont un potentiel de se rendre jusqu'aux grands honneurs. Souvent une équipe «pas rapport» va réussir à brouiller les cartes in extremis, mais personne ne pouvais le prévoir à l'avance.

Merci pour ton commentaire et bonne journée à toi Miss vague.

Michel Dion a dit...

Éric, il faut jouer franc jeu et c'est ce que tu as répondu à Noully.
J'aurais aimé relire ton commentaire à noully, mais quelqu'un l'a effacé.

Mais bon puisque tu le dis, ça doit être vrai.

Bonne fin de soirée Éric.

Eric Baker a dit...

@mikelle
En effet, je comprend exactement ce que tu veut dire. (en astrologie chinoise je suis Chien ascendant Chien). ;p Wouf! Grrrrr!!!

Un chien est loyal et fidel, mais laissé à l'abandon il devient fou et fait n'importe quoi!

Eric Baker a dit...

@normik
En effet, je n'engagerais plus de joueurs Russe à long terme. Des essaies ici et là, des petits contrats (max 2-3 ans) et jamais au grand jamais re-signer un joueur Russe blesser depuis 2 ans pour une prolongation de 3 ans.

Eric Baker a dit...

@Michel Dion
Tu as mal interprété ma réponse à Noully.

Je n'ai jamais dis que des «top containders» ça n'existait pas. J'ai dit que des dynastie n'existait plus (remporter plusieurs années de suite la coupe Stanley) depuis que les nouveaux règlements de Bettman sur le plafond salarial et la parité sont entré en vigueur. Les Red Wings sont la dernière équipe à avoir remporté la coupe deux années de suite.

Je comparait justement le CH avec les Red Wings et les Bruins (des real «top containders»). Nous dépensons une masse salariale aussi grosse mais nous sommes loin d'en arriver-là.

Merci de ta visite Michel.

Michel Dion a dit...

Top containders, tu dis que ça n'existe pas, Détroit pour les 15 dernières années te font pas penser que oui ???

1997 Gagnant Coupe Stanley contre Philadelphie
1998 Gagnant Coupe Stanley contre Washington
1999 Perdant Semi-Finale de Conf. contre Colorado
2000 Perdant Semi-Finale de Conf. contre Colorado
2001 Perdant Quart-Finale de Conf. contre Los Angeles
2002 Gagnant Coupe Stanley contre Caroline
2003 Perdant Quart-Finale de Conf. contre Anaheim
2004 Perdant Quart-Finale de Conf. contre Calgary
2005 Grève (si ma mémoire est bonne)
2006 Perdant Quart-Finale de Conf. contre Edmonton
2007 Perdant Finale de Conf. contre Anaheim
2008 Gagnant Coupe Stanley contre Pittsburg
2009 Perdant Finale Coupe Stanley contre Pittsburg
2010 Perdant Semi-Finale de Conf. contre San Jose
2011 Perdant Semi-Finale de Conf. contre San Jose.

Selon moi, OUI

mikelle a dit...

Eric... un chien peut parfois en donner plus que le maitre demande...Mais quand le 'Maître' ne sait pas guidé... le chien fait tout ce qu'il veut!!!

normik a dit...

Salut Eric...on jase pour Markhov..ce que j'avais dit il y a plusieurs mois de cela c'est qu'il a toujours retardé son retour pour ramasser du cash parce que s'il se blesse encore au meme genou le contrat tombait a l'eau et il devenait inassurable et non payé...faut pas oublié que c'est le meme moineau qui lors d'une fin de saison il y a quelques années ne pouvait pas jouer..blessé mais la semaine apres représentait son pays au championnat mondial...je suis de moins en moins excité par tout joueur russe regardez la tournure que semble prendre la carriere de Ovy a Washington....y coute cher mais performe de moins en moins....

Eric Baker a dit...

@benteck
C'était plus vrai dans'l'temps qu'y avait pas de plafond salarial, maintenant on peut dire que c'est une époque révolue.

Merci de ta visite.

benteck a dit...

Et dire qu'ont comparaient le Canadien au Yankees de New-York lollll

Eric Baker a dit...

Que s'est-il passé avec les premiers répondants?

Je ne vois plus les premiers messages sur mon billets :(
Un autre maudit bogue du GC, j'espère que c'est temporaire.

Eric Baker a dit...

@mikelle
Tu es en beau fusil tu veux dire! lolll

Comme un chien est à l'image de son maître, les joueurs sont à l'image de la personalité de Gauthier.

Bonne et belle soirée ma belle mikelle.

mikelle a dit...

Le problème est là ! la Direction se croit!
Et j'en reviens pas qu'une équipe comme le Canadiens soit aussi peu vaillants....
Je ne sais plus trop quoi pensée... je suis en _(*)*(&*?%?$/?%&*
lol

Eric Baker a dit...

@Luc Tremblay
On espérent que cela soit suffisant pour mettre un fin au règne Gainey/Gauthier.

Si Molson les laisse en poste plus longtemps je ne donne pas cher de la peau du CH.

La meilleur chose à faire pour Gauthier avant de quitter serait de nous soulager de Hal Gill en retour d'un choix.

Luc Tremblay a dit...

Bon billet Éric

D'accord avec toi faut que ca change.

Une élimination des séries srait à mon avis le point déclencheur du changement.

*****

Eric Baker a dit...

Moi, il y a rien que je déteste le plus dans la vie que les mensonges et l'hypocrisie.

Eric Baker a dit...

La dernière date de la transaction Cammy-Bourque. Lorsque Gauthier fut questionné sur l'éventuel retour de Markov, il a mentionné: pas avant le match des étoiles...

Deux jours après le match des étoiles il recommence a patiner 15 minutes. Misère! Dans 2 semaines il va p-e nous dire qu'il a encore des problèmes a son genou. Encore pour acheter du temps. Il va subir une 4e opération avant l'été et il vont nous promettre un retour pour la mi-octobre 2013!!! Il faut tu nous prendre pour des imbéciles, que le jeu peut continuer encore et encore?

Eric Baker a dit...

@yobongo
En effet, je ne crois plus un mot de Geoff Molson et de Pierre Gauthier. Les communiqués et le conférences de presse ne sont que de la poudre aux yeux. C'est de la langue de bois. Comme nos politiciens, il nous promettent mer et monde, mais quand c'est l'heure des bilans il trouve toujours une excuse pour acheter du temps supplémentaire.

Excepter que là, malheureusement on a pas un mot à dire ce sont les actionnaires propriétaires qui décident.

yobongo a dit...

Eric, c'est rendu qu'à chaque que cette direction adresse la parole, je me demande ce qui est vrai ou non dans ce qu'ils disent ! On dirait qu'il y a toujours un truc pour nous faire avaler la pillule ! Regardes Gomez, combien de fois ils le mettent avec moins de temps de glace pour nous calmer et ça prend deux ou trois partie et il se retrouve sur le premier trio, l'avantage et le désavantage numérique etc.. etc.. Si ce n'est pas de rire du monde ça !

yobongo a dit...

Il faut arrêter de crotiquer les partisans du Canadien en les disant des éternels insatisfaits. Ça va faire bientôt 20 ans qu'on tourne en rond. Moi le premier, je sais très bien qu'avec la nouvelle réalité réalité de la LNH ça peut être long avant de gagner la coupe. Mais le monde veulent uneéquipe compétitives avec des joeurs qui ont du ceour au ventre dirigé par une direction dynamique qui passe plus son temps à l'améliorer que de trouver des moeyens pour faire des accroires aux partisans. C'est pas trop demadé ça, je crois ?

Eric Baker a dit...

@yobongo
Les étoiles, la coupe et tout le tralala!!! lolll

@igrec
Mes commentaires ne sont pas une critique envers toi, mais chacun à droit à son opinion.

Merci d'être venu laisser vos commentaires. C'est important de débattre de nos idées pour avoir un réel débat.

yobongo a dit...

Eric moi je suis comme toi pour l'arrivée de Gainey. Je me disais enfin quelqu'un d'expérience qui arrive et va aider le Canadien à remonter. Et plus le temps avançait, plus je commençais à me questionner. Je ne sais pas si c'était causé par ses problèmes personnels mais les actions avaient de la difficulté à suivre ses promesses et je trouvais qu'il y avait bien des choses qui étaient rapportés qui frôlaient le mensonge envers les partisans. Comme Pierre Gauthier qui échange Halak et qui passe pour l'homme courageux quand on sait très bien que Gainey voyait déjà Price, avant même son arrivée dans la LNH, comme numéro 1. Pipé d'avance comme les étoiles Molson...

Eric Baker a dit...

C'est comme dans un tribunal tu est accusé d'être complice mais tu plaide l'innocence. Tu est autant coupable des actions que ton complice.

Si tu est innocent: qu'est-ce que tu fait là?

Une fois sortie du banc des accusés il dit avoir appris de ces erreurs et ensuite ordonne à son complice de continuer comme si de rien n'était.

L'ignorance n'est pas une excuse, mais quand tout le système est derrière toi c'est pas grave ce sont eux qui décide s'il est responsable ou pas.

yobongo a dit...

Igrec par contre pour ce qui est de Geoff Molson, je te l'accorde. Je lui donne du temps pour faire son travail. Advenant que Gauthier doit partir, il ne peut faire ça du jour au lendemain sans bien préparer la relève. Par contre côté image pour lui et ses produits, plus il attend, plus elle se terni.

yobongo a dit...

igrec La majorité des journalistes s'accordent pour dire que Gauthier est lè depuyis les débuts de cette ere erratique, qu'il a été le principal conseillé de Gainey dans ses décisons. Et que Gainey est toujours dans les parages ayant du prendre de la distance à cause des problèmes personnels. Si toi tu embarques dans l'illusion de cette administration veut vendre c'est ton droit. Mais la plupart d'entre nous ne croient pas que Gauthier est tout nouveau tout beau.

Eric Baker a dit...

Pourquoi cet été tout à passé comme dans du beurre sur le poèle? Parce que Molson n'était pas prêt et à mis sa signature sur les actions de Gauthier. Suite à plusieurs péripéties avec Gauthier et la décision de changer le personnel d'entraîneur qu'il a encore sanctionné il a avoué en revenant des fêtes qu'il avait appris de ces erreurs.

En donnant son feu vert à Gauthier pour poursuivre il a démontré clairement qu'il n'avait rien compris et que c'était une excuse toute faite pour taire la grogne populaire.

Maintenant que nous sommes éliminé Gauthier est encore en poste et il peut commettre d'autres tords qui pourrait prendre des années à corriger.

Voilà pourquoi je pense qu'il n'est pas la personne qui doit avoir le dernier mot. En dépit de ses connaissance il préfère laissé les autres agir et fermer les yeux.

Maintenant ça suffit, il faut que ça change!

igrec a dit...

Tous on droit a nos avis et opinion. Je respecte ca.
Pour le constat je te dirai ceci.

Dans le chialage tous n'est pas gratuit c'est vraiil y a un peu de constat mais on en beurre souvent épais. Et uune autre couche GRATUITEMENT.

Comme moi dans mon cas. On me dis complaisant.... mais tout n'est pas gratuit dans la complaisance...Il y a un peu de constat mais on beurre souvent épais..............

Monsieur Molson est en poste depuis 15 ans? non 10 ans? 5 ans? 3ans????
Ici les résultats c'est immédiatements qu'on les veux.
Monsieur Molson est là alors on veux des résultats...
Hier. :~)
Gauthier est DG depuis 2 ans.
Mais bon changeons le puisque personne ne peut le sentir moi je m'en fout.

igrec a dit...

Mais le prochain à 4 ans pour gagner sinon se sera la même poutine encore.
La preuve, Depuis savard que c'est comme ca.
Qu'est ce qui me dit qu'après la lune de miel passé se sera pas encore la même chose. Le succès à long terme passe aussi par la stabilité. Ce qui fait défaut au 7ième étage du CH. Depuis trop longtemps.

Eric Baker a dit...

@igrec
Ce n'est pas juste du chialage gratuit, c'est un constat.

Eric Baker a dit...

@igrec
Est-tu d'accord avec moi qu'on était tous heureux que les Molson prennent la relève de M. Gilette? Enfin des grands connaisseur de hockey, super réputation, etc.

Quand tu regarde Geoff Molson pour le domaine des affaires je lui donne un A+, mais pour ce qui est d'être un homme de hockey je lui donne un F. Il ne passe pas son examen, je crois qu'il devrait continué a brasser des affaires avec les actionnaire propriétaire mais qu'il devrait être humble et admettre qu'il a vraiment appris de ces erreurs et remettre son poste à un autre.

igrec a dit...

Bon billet qui porte au débat.
Vote numéro 13 / 5*
Tant que ca demeure dans le domaine du hockey et non des insultes personnelles envers les dirigeants et des phrase préfabriquées qui ne veulent rien dire pour moi quand on compare 30 villes de la LNH.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010