Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

110
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

On gagne en équipe et on perd en équipe.

Vues: 6 votes

Bonjour GC,

Tout d’abord, j’aimerais commencer en disant que je suis confiant que l’on va rebondir en fin de semaine.

Ce qui est dommage c’est qu’on a perdu deux match contre des adversaire de notre division Nord-Est et qu’on a échapper une chance d’occuper le premier rang de la conférence de l’est.

Ça ne sert à rien de pointer du doigt ou trouver un coupable

On pourrait chercher de midi à quatorze heure des coupable. Si on fait ça, on retombe dans les vieux patterns à éviter.

On doit gagner en équipe et perdre en équipe et l’entraîneur m’a drôlement déçu quand je l’ai entendu pointer un coupable, peut-être qu’il voulait lancer un message en pointant vers White pour la défaite?

C’est vrai que le moment pour sa pénalité était vraiment mal choisi, mais c’était pas la meilleure manière de montrer l’exemple. Quand les journaliste demande de trouver un coupable, l’entraîneur doit être un peu plus diplomate que ça. Sans passer complètement sous silence le geste de White il aurait pu parler de l’adversaire aussi, qu’on s’est rendu en prolongation et en tir de barrage et que le match était encore à la portée de la main jusqu’à la toute fin.

En faisant cela il passe sous silence le manque de discipline de TOUTE l’équipe depuis le début de la saison, le Canadien est 3e dans la ligue pour les pénalités sans bagarre. Une seule fois le Canadien s’est fait pénaliser pour rudesse cette année. Toutes les autres fois c’était pour des pénalités où le Canadien est passer maître depuis des années.

Tout le monde doit se regarder dans le miroir, AUTANT LE COACH QUE LES JOUEURS, point!

Si on veut instaurer une mentalité où l’équipe passe avant tout, tout le monde doit faire sa part, y compris l’entraîneur. C’est lui qui à décidé d’habiller White et de mettre Moen “healthy scratch”, c’est lui qui a décidé de reposer Carey Price, c’est lui qui a choisi Gionta pour les tirs de barrage. Sans vouloir mettre tout le blâme sur le coach, je veux tout simplement démontrer qu’il est autant responsable que tout le monde, et j’espère que Michel Therrien ne tombera pas dans le même panneau à la prochaine conférence de presse d’après match.

La direction devra apporter des correctifs

-Bergevin devrait mettre White au ballotage et rappeler Gabriel Dumont

-Mettre l’emphase sur la discipline et éviter les pénalités stupides

-Cole ne semble pas dans son assiette, peut-être que Eller mérite de prendre sa place?

-Donner plus de temps de glace aux jeunes

-Mettre Budaj devant les filets seulement après une défaite de Price ou après une longue séquence sans interruption, en fait le moins souvent possible

Feed

guy5555555 a dit...

mikelle

soit sérieuse price fatigué voyons

crazyhorse69 a dit...

Therrien a fait une erreur en étant trop émotif pendant la conférence de presse. Si vous avez joué au hockey, si vous avez déjà vécu ce qui peut se dire dans un vestiaire, vous savez que parfois les joueurs se rassemblent dans des situations du genre et ils disent: << Ryan, à quoi t'as pensé? Fais attention! Là, tiens-toi tranquille, donne le max dans les pratiques pis tiens-toi prêt. On a besoin de toi mais réveille! >>. Ça ressemble à ça en gros... Quand le gars fait partie de la gang... On verra!

crazyhorse69 a dit...

@Eric: Tout à fait d'accord avec toi. Cohérent et conséquent!

Je pense que Therrien aime bien White mais le #53 joue avec ses nerfs et le coach joue sa crédibilité là-dedans. Comme je l'écrivais, l'imprévisible un peu fou devra apprendre très vite maintenant, ça urge! Et je souhaite que ça marche. Coûte pas cher, intensité, dérange sur la glace, grande gueule, peut laisser tomber les gants...

Eric Baker a dit...

@E. Huard
Nous les partisans on est parfois peu tolérant. On est à la game 10 et il est encore à s'excuser, c'est inacceptable.

Des gars comme White, s'ils font leur boulot correctement c'est nettement un plus pour l'équipe, mais ça prend un temps fou avec lui et moi j'ai franchement perdu patience.

Mais le coach croît encore à Ryan White et il pourrait avoir raison. Espérons-le.

Eric Baker a dit...

@guy5555555
Écoute bien la conference de presse, quand les journalistes l'on questionné sur le choix du gardien partant.

Il a répondu qu'on avait un calendrier charger, que s'étais un deuxième match de suite et qu'il voulais reposer son gardien #1.

Eric Baker a dit...

@crazyhorse69
On connais tous la fougue de Michel Therrien, c'est d'ailleur une des raison pourquoi on est contant que Martin ne sois plus là derrière le banc.
Mais il faut être conséquant, on demande a Subban de ne plus faire de triple low five et on espère que Therrien va penser équipe dans ses propos en conférence de presse.

Eric Baker a dit...

@mikelle
Tu vas être contante parce qu'il a fait son mea culpa et le coach lui donne une chance de plus.

J'aimais beaucoup White, mais là il à enfin sa chance et il me decois énormément. J'espère que le message à passé et qu'il va comprendre une fois pour toute. Parce que la saison est très courte et chaque point compte.

Faut voir sa positif, on a juste perdu une place au classement.

crazyhorse69 a dit...

Excellent billet Éric!

crazyhorse69 a dit...

En NASCAR Therrien et White frotteraient constamment les murs. Toujours près d'un accident! C'est qu'ils sont tous deux "on the edge".

Quand Therrien frotte le mur c'est de la passion! Quand ça bouille trop il explose et frappe le mur!
Quand White frotte le mur c'est de l'agressivité! Quand ça devient de la rage, il frappe le mur!

S'ils apprennent de leurs erreurs, nous pourrons compter sur deux guerriers. Le statut de White est toutefois beaucoup plus fragile en ce moment que celui de Therrien. White devra apprendre très vite à négocier le mur!

mikelle a dit...

@guy...
Qui te dit que Price n'était pas fatigué??

mikelle a dit...

Un peu comme Mério...
J'ai plus ou moins aimé que Thérrien s'acharne sur un seul Joueur... White! Le mot 'équipe' doit s'utiliser partout si c'est le mot d'orde! Moi je remettrais White sur la glaçe! :):):)

Eric Huard a dit...

On perd en équipe ,daccord, mais on sort les pommes pourrites ou pas mures de l'alignement!

guy5555555 a dit...

Eric Baker

Tu ne repose pas ton gardien #1 quand il n'est pas fatigué et que tu as un match de 4 pts (équipe de ta même division) à remporter.

s est surement pas le vrai raison et on la connaiteras surement pas car maintenant se qui se passe dans la chambre resteras dans la chambre

Eric Baker a dit...

Entk. Je pense que c'est mieux de tourner la page et de regarder en avant.

Je suis sûr que le CH vas sortir grandi de ses 2 défaites consécutives.

Eric Baker a dit...

@goufy55
Exactement

Au moins le coach l'avoue que ce n'a pas été sa meilleure décision, je n'avais pas entendu le point de presse au complet à la radio.

Donc, il s'est regardé dans le miroir. C'est une preuve d'humilité, je le félicite pour ça.

Eric Baker a dit...

@Patrick Beauchamps
Pour les punitions stupides, j'étais tellement en furax durant la deuxième période que j'ai fermé la télévision et décider d'écouter le match à la radio!

Eric Baker a dit...

@simone_aque
Le coach est autant responsable que tout les joueurs dans le succès d'un match, ce sont des exemples que j'ai choisi parce qu'il me semblait évident que l'on choisi ses meilleurs éléments pour une situation donnée.

Tu choisi tes meilleurs francs tireurs pour les tirs de barrage, dans ce cas-ci j'aurais choisi Ghallager qui est impressionnant ou Galchenyuk, pas Gionta.

Tu ne repose pas ton gardien #1 quand il n'est pas fatigué et que tu as un match de 4 pts (équipe de ta même division) à remporter.

goofy55 a dit...

Pointer un coupable est exactement le contraire du concept d'esprit d'équipe.

Pointer un autre veut dire que tu veux envoyer toute la responsabilité sur le dos d'un autre, pour te dégager de la tienne.

C'est un des points qui nous a coulé la saison passée.
C'est pas de ma faute , c'est de la faute à l'autre.

Therrien a perdu une bonne occasion de renforcer l'esprit d'équipe.

Une chance au moins que la majorité des joueurs, n'ont pa fait comme lui en parlant de White

Patrick Beauchamp a dit...

Pour White,tout a déjà été dit.

Pour la discipline,on prends des punition stupide toute la soirée,et on laisse Ott travailler à sa guise dans le demi-cercle du gardien sans le "punir".Les défenseurs auraient dû être beaucoup plus physique sur ce coup là.

Pour Cole,on disait la même chose l'an passé pendant les 10-12 premiers matchs. Eller,je le mettrais plutôt avec les 2 Gal,histoire qu'il ait un joueur un peu plus talentueux avec eux.

Pour le temps de glace aux jeunes,là je suis tout à fait d'accords.Ils devraient joués autour de 15-17 min. par partie.

Budaj n'est pas LE responsable de la défaite,mais il ne devrait pas jouer plus de 1 match sur 10. C,est à ça que sert un gardien #2.

simone_aque a dit...

White est un joueur que j'aime pour sa fougue, mais le dernier match il m'a grandement déçue. Trop impulsif le jeune et sauvage sur les bords. Quand tu vois ton équipe se démener toute la soirée pour rester dans le match et que M. l'impulsif perd la tête, j'appelle pas ça jouer en équipe.

Therrien n'a pas su passer son message au jeune en le laissant dans les gradins pour 3 matchs, je le comprend d'être en TA....

Il a décidé de mettre Gionta en tirs de barrage et habiller Budaj, je n'ai aucun problème avec ça. Il est sûrement pas pour se dire j'aurais dû mettre Price et j'aurais dû envoyer Plek en fusillade, il n'a pas à se regarder pour ces raisons, désolée.

Bon billet 5*****

Eric Baker a dit...

Tout le monde à une part de responsabilité.

Il suffit de tirer des leçons et se retrousser les manches et sortir plus fort et uni qu'avant.

Pour White, il est trop tête de linotte. Il en est pas à son premier coach, ni sa première game. Je crois que ça à assez durer, il est un boulet pour l'équipe plus qu'une bouée de sauvetage.

Eric Baker a dit...

@Carol Vermette
Totalement d'accord avec toi. On sait tous que Therrien a de bons et mauvais côté.

Je suis sûr qu'il va réfléchir plus la prochaine fois. Il était tout simplement fatigué.

Carol Vermette a dit...

Michel Therrien devrait se rappeler pourquoi il a perdu le respect de ses joueurs à Pittsburg, il s`était acharné sur un à 2 joueurs et cela à écoeurer le reste de l`équipe, donc si on gagne en équipe , on perd en équipe. Qu`il me parle de la performance d`Armstrong, des erreurs de Emelin tant qu`a parler contre son équipe etc,

Eric Baker a dit...

Merci Guy. GO HABS GO!

guy5555555 a dit...

salut

tres bon billet

concernant les punitions s est bien vrai 5******

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010