Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

110
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Va-t-il falloir revenir au style hermétique?

Vues: 2 votes

Salut Grand Club,

Après un départ cannon, le Canadien est en train de piquer du nez.

Le jeu à commencer a augmenter d’un cran et nos adversaires semble avoir étudier notre nouveau style de jeu et avoir trouver le moyen de nous neutraliser.

Je suis en train de me demander si le CH à les éléments nécessaires pour appliquer le plan de match tel que demander par Michel Therrien.

Le style préconiser par Michel Therrien, du Dump and Chase et appliquer beaucoup de pression sur le porteur de la rondelle, faire beaucoup circuler la rondelle et attaquer le filet adverse. C’est un style de hockey qui requiert des joueurs costaud qui n’ont pas froid aux yeux, cependant on est en droit de se poser la question, on a tu ce genre de joueur dans les rangs du Canadien actuellement?

Présentement, je vois juste Bourque et Ghallager répondre aux critères. Gionta et Cole, on oublie ça. Pacioretty, il est plus le même qu’avant. Moen et Armstrong? My god, no! Eller? Prust?

Il manque beaucoup de robustesse et en plus, on a une petite défensive.

Alors, je pose la question. Va-t-il falloir revenir a un style de jeu platte, fermer? Pratiquer la trappe et profiter des erreurs de l’adversaire?

Feed

Eric Baker a dit...

C'est sûr que je veux que ça débloque, et j'aime le nouveau système de Therrien, mais faudrait s'ajuster et ètre plus responsable défensivement contre certaines équipes. En début de match il faut s'assurer que les premiers tirs sur le gardien ne soit pas des revirements que se transforme en 2 contre 1.

Je ne dis pas de mettre sur les tablettes la stratégie des entraîneurs pour une autre, mais de pouvoir avoir un style hybride à l'occasion, se resserer de temps en temps pour fermer les opportunité de l'adversaire quand sa compte vraiment dans les dernières minutes d'un match ou dans les premières minutes.

fritzlechat a dit...

en mode réaction ou hermétique le Ch n'a pas les éléments pour jouer de cette facon,le gros probleme présentement est toutes ces mises au jeu perdues en territoire défensif.

Aussi le Ch doit au entrer en zone adverse sur deux passes et en pleine vitesse.Les deux Gally réusssisent généralement bien à le faire.

Quand je vois Plekanec dumper la rondelle ma réaction est bon encore,car on pas la robustesse pour aller chercher la rondelle

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...cette équipe est pratiquement la même que la saison denrière, à l'exception que les défenseurs ont enfin plus d'expérience, que Markov est enfin revenu pour revigoter l'avantage numérique, et que Gionta est enfin revenu pour que le trio de Plekanec puisse enfin s'appeler un trio...LE Canadien a connu un bon départ, IL aurait même pu se retrouver au prmeier rang de sa conférence s'IL avait gagné contre les Bruins, mais je ne crois pas que l'équipe qui a terminée dernière la saison passée remporte nécessairement le championnat dès cette saison...la construction débutée il y a deux ans montre une belle base, mais il reste encore à améliorer des choses...je ne m'inquiète pas trop de la défaite de 2 à 1 subie face aux puissants Bruins, ni à celle subie 5 à 4 en prolongation à Buffalo alors que White a fait le bouffon...

vickie6535 a dit...

(suite) lors de ces deux parties, LE Canadien était dans le coup...les joueurs ne se sont simplement pas présentés face aux Maple Leafs, laissant Price seul devant ses filets...la préparation de l'équipe était manquante?...peut-être...LE Canadien a fait de belles choses en jouant un jeu intéressant lors des dix premiers matchs, IL devra tout simplement poursuivre sa route en apprenant de chacunes de ses défaites...faudra que l'entraineur trouve pourquoi le trio de Pacioretty, Desharnais et Cole ne fonctionne plus comme l'an denrier...pour le reste, ne changeons rien...

axelrazz a dit...

Je pense qu'on est assez dur avec Therien et qu'on se focalise sur une défaite cinglante.Contre les bruins une absence de 2mn et on est mort.Contre Buffalo le dernier droit et des joueurs friables en fin de match pour garder une avance et on perd un point.Contre les Leafs,il y a faillite du système,des joueurs et du Coach qui s'est retrouvé à court de solution alors que l'entame de match a été catastrophique.
Hier ça manquait de gaz dans la tank,et l'agressivité positive (celle qui te fait gagner les mises en jeu par ex) n'y était pas.
C'est des éléments bout à bout qui organisent une faillite collective.
Pour les prochains matchs,la réponse devra être collective.
5 * eric.

Eric Baker a dit...

Entk, va falloir que Therrien revise sa recette pour que les joueurs plus frileux puisse en profiter, parce que c'est pas en regardant Cole sur le cul ou faire le cha cha en zone défensive qu'on va remporter des match.

Francois G a dit...

Pitié pas la trappe!! Je préfère que l'équipe perde!

Je pense qu'ils peuvent jouer la recette Therrien mais il devrait varier un peu le plan de match pour qu'ils soient moins prévisibles..

Alain Thibodeau a dit...

@Eric Baker
bon plan de match mais vieux 2 equipes on deja trouve la faille pour le battre, jouer physique. Therrien devrait regader le genre de joueur a sa disposition et aussi a quelle equipe il fait face et le modifer.

placide regis a dit...

a non avec matin cetai plate

Patrick Beauchamp a dit...

On est pris avec les gros contrats de l'ancienne direction pour 2-3 ans encore,Bergevin et Therrien ne peuvent faire grand chose contre ça.

J'ai bien peur qu'on doive attendre quelques années avant de voir le vrai visage qu'ils veulent donnés au CH.

Espérons cependant qu'on va cesser de repêcher des schtroumpfs. Il y en a assez comme ça dans l'équipe.

Eric Baker a dit...

En plus, on créer des revirements, on donne la rondelle, on se replie péniblement.

Eric Baker a dit...

@Alain Thibodeau
Le plan de match de Therrien est très bon, quand on a les joueurs pour l'appliquer. Après s'avoir fait brasser la cage bien comme du monde, beaucoup ne semble plus vouloir s'impliquer physiquement ou être capable de soutirer la rondelle et faire le travail. On se fait neutraliser dans les bandes, on essaie des tirs de loins, on a peur du traffic.

Alain Thibodeau a dit...

Le plan de match de Therrien ne fonction pas longtemps.il sert la meme recette qu'il utilisait avec les penguins. Les autres equipes n'avait qu'a regarder les vieux videos des equipes qu'il a diriger.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010