Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

112
coéquipiers
20
abonnés


108834 visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Mon bulletin du Canadien après 12 match

Vues:431 5 votes

Salut Grand Club :)

Voici mon bulletin des joueurs du CH après avoir complété le premier quart de la saison:

Voici mon impression personelle du Tricolore après avoir complété le premier quart de la saison:

C’est pas si pire, on se maintient quand même dans la course pour les séries en 7e place de l’association de l’est, malgré un début de calendrier très favorable.

C’est à partir de maintenant que les choses commencent à se corser pour la Sainte Flanelle et que nous allons réellement voir ce que l’édition 2013 est capable. Le jeu va remonter d’un cran et le CH devra disputer de plus en plus de partie à l’extérieur.

Nous devons absolument diminuer de donner des chances à l’adversaire avec des pénalités stupides. Nous devons trouver un moyen de protéger d’avantage notre gardien. Nous devons améliorer notre pourcentage d’efficacité au cercle des mises en jeu et créer moins de revirements.

Dites-moi quelle est la vôtre.

Merci et bon match jeudi soir.

Feed

Eric Baker a dit...

Les 2 derniers buts de Tampa en 3e période, c'est des déviations de rondelles, si la besogne sale se fait pas ça coûte des points importants au classement.

Eric Baker a dit...

Ah oui, en passant, bonne St-Valentin Miss Vickie6535 xx

Eric Baker a dit...

Je parle des Gros Tas qui essaie de bloquer la vue du gardien, y'a pas grand monde qui se porte volontaire pour balayer le devant du filet. C'est bien de vouloir récupérer les rebonds, mais c'est pas suffisant de faire ça. Il faut empêcher les déviations de rondelles aussi.

vickie6535 a dit...

@Eric
ce serait effectivement bien, mais c'est le travail des arbitres à voir si le gardien est bien protégé ou pas...s'il y a contact, pas de but ou punition pour interférence sur le gardien...le défenseur aura beau être très robuste et répliquer quand un jour bouscule le gardien, il se retrouvera à avoir une punition lui aussi et ainsi éliminer l'avantage numérique...lorsque les autres équipes savent que LE Canadien réplique à chaque fois que le gardien est bousculé, ils le bousculeront encore plus parce qu'ils sauront que ça ne coûte pas cher...s'ils bousculent et que tu ne réplique pas, ils sont les seuls punis et tu peux leur faire payer le prix...la robustesse n'a pas perdu la partie contre les Maple Leafs, c'est l'attaque qui n'a pas marqué...même si LE Canadien avait eu les six meilleurs défenseurs de la ligue ce soir là, IL aurait perdu quand même...

vickie6535 a dit...

(suite) la meilleure façon de protéger et d'aider les gardiens est de s'emparer des retours de rondelle avant que l'adversaire ne le fasse...le gardien est payé pour arrêter la première rondelle, mais il n'a souvent d'autres choix que de donner un retour et si les défenseurs ne s'en emparent pas, c'est bonsoir la visite...lol...

Eric Baker a dit...

Merci Vickie pour ton analyse.

J'aimerais que la défense protège plus le gardien, je trouve que les équipes adverses font la pluie et le beau temps devant le gardien et il n'y a pas beaucoup de personnes qui se porte volontaire avant le sifflet pour faire le sale boulot. Après le sifflet il est trop tard.

Comme dit Ron: la force des jeunes... le meilleur est à venir!

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...ce ne sont que douze parties, mais je suis bien satisfaite du rendement DU Canadien depuis le début de la saison...passer de la 28e place dans la NHL à la 7e en seulement douze parties, c'est vraiment cool...le temps devait faire en sorte que les défenseurs auraient enfin un peu plus d'expérience, le temps devait faire en sorte que Markov revienne supporter cette défensive et bonifie l'avantage numérique, et le temps devait faire en sorte que Gionta revienne et aide Bourque et Plekanec à faire ne sorte que ce trio redevienne le premier...le temps fait son oeuvre...je suis particulièrement satisfaite de Markov et Gorges, les deux défenseurs les plus utilisés par Therrien et ceux qui affrontent régulièrement les meilleurs attaquants adverses...

vickie6535 a dit...

(suite) je suis particuilièrement satisfaite du trio de Plekanec, Bourque et Gionta qui sont redevenu le premier trio et qui ont récolté 24 points en douze parties...je suis particulièrement satisfaite de Price qui est le gardien qui totalise le plus de victoires dans la NHL, il est enfin mieux protégé, les défenseurs arrivent mieux à saisir les retours au lieu que ce soit les attaquants adverses...et je suis particulièrement satisfaite du travail de Galchenyuk et Gallagher, quoique j'aimerais bien que ce trio soit complété par un autre jeune dynamique de leur genre...bien sûr, il reste encore à améliorer, et il reste à trouver comment relancer certains qui produisent moins ou sont moins efficaces...je n'ai pas encore beaucoup de craintes à propos de Cole, il a toujours eu des débuts de saison lents...

vickie6535 a dit...

(suite) est-ce que c'est ce qui fait que Pacioretty et Desharnais se cherchent?...Eller montre de belles choses, mais semble manquer de confiance...White a fait mal, mais saura rebondir, j'en suis persuadée...j'aime beaucoup Prust, mais à quoi sert Armstrong?...lol...j'aime bien le travail d'Emelin et de Diaz, ils ont enfin un peu plus d'expérience de la NHL...et Subban, que Martin avait commencé à dompter en le mettant dans les estrades, commence à ressembler à un défenseur focusé sur le travail qu'il doit accomplir...l'équipe est porteuse d'espoir, le meilleur est à venir...

Eric Baker a dit...

Suite aux critiques, j'ai apporté quelques petites modifications mineures à mon bulletin.

J'ai changé quelques commentaires et notes pour Desharnais, Moen, Subban, Markov, Bouillon et Emelin.

Merci à tous d'avoir participé en laissant des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est important d'avoir plusieurs points de vue différents.

Les modification n'ont pas pour but d'accomoder qui que ce soi, mais surtout d'être plus juste.

Eric Baker a dit...

Tout le monde, allez-y, publier votre bilan.

GO GO GO!

Eric Baker a dit...

@crazyhorse69
En effet, ce sera intéressant de voir comment le CH va réagir.

J'ai hâte de lire ton billet.

crazyhorse69 a dit...

Salut Éric! Tu me devances d'une journée!

J'ai aussi décidé de découper cette saison de 48 matchs en 4 segments. Je terminerai deux ou trois petits trucs demain et je publierai.

Tu as touché plusieurs bons points dans ton billet et je partage la même évaluation de la situation.

Le deuxième quart ne sera pas facile pour le CH! On en apprendra encore sur notre équipe!

Eric Baker a dit...

@Eric Martin
Tu apportes de très bon points. Mais je persiste à croire qu'un big def ne ferait pas de tort.

Il en faut un de plus en bas sur le 4e trio, il faut se grossir au centre et Gionta remplacer par un gros ailier aussi.

Mais il faut une réelle volonté de la direction, sinon on va continuer de se faire bardasser et intimider.

goofy55 a dit...

Tes notes sont assez bonnes car je ne vois pas quelles je changerais.

Certains joueurs devront en donner plus ou modifier un peu leur jeu s'ils veulent vraiment aider l'équipe.

Pour Pacio, DD et Cole , c'est carrément en donner plus dans leurs cas. Car sans leur production je serais très surpris que nous fassions les séries. Ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça et c'est le temps qu'ils se réveillent.

Pour Gorges et Bouillon ils doivent frapper plus et mieux protéger le devant de notre filet.

Markov doit se sortir de la tête la peur de se blesser.

Pour Armstrong et Moen ils devront se servir de leurs épaules et comme hier de participer un peu plus à l'attaque.

Pour Gionta , il faut qu'il donne plus d'effort, se résoudre à jouer sur le 4e trio ou à changer de ville.

Les deux jeunes aussi doivent se resaisir, car depuis 6 matchs ils ne produisent pas.

Eric Martin a dit...

Baker,..suite
Quand tu dis qu'Il manque de poids et de muscle dans la défense, je dis faux!! NOus n'avons pas besoin de muscle en défense. Lidstrom ou Karlsson, ce ne sont pas des body builders. Ca nous prend de la rapidité et du talent pour couper les attaquants adverses et effectuer une relance de qualité. Là où ça nous prend du muscle, c'est en attaque car c'est là où commence la défense. Quand tu es capable de gagner tes batailles, que tu es capable de mettre de la pression sur la défense adverse, tu diminues de 50% le travail de la défense. Et c'est ce qui manque au CH. Avec des nains qui se font tasser facilement, c'est normal que la défense supporte tout le poids et se fait critiquer.

Eric Martin a dit...

Baker,
On ne juge pas un défenseur de la même façon qu'on juge un attaquant. VRAI, TRES VRAI..!! Regarde toutes les statistiques crédibles et tu verras qu'on juge plus sévèrement un attaquant qu'un défenseur au niveau des points. ON attend d'un défenseur étoile aux alentours de 50 à 60 points. Pour un attaquant étoile, on attend 80 à 100 points. On est tellement habitué à la médiocrité de nos attaquants qu'on oublie de regarder leur productivité. On se contente de dire qu'au moins ils brassent et font l'effort. Sérieux rien à cirer que le gars se démène si en bout de ligne on perd. Ca prend des points et des buts....

Eric Baker a dit...

Anyway, donnez-moi votre bulletin à vous. Moi j'en ai faite une, mais elle est loin d'être infaillible, vous pouvez donner à votre joueur préférer A+, ce sera la votre.

Carl Baril a dit...

F pour Armstrong... Il a seulement un contrat d'1 an/1 million là, pas supposé faire 20 buts lui là. Moen, White et Cole sont bien pire que lui depuis le début de l'année.

Et de quoi d'autre qui me gosse pas mal quand je lis ça, tu fais une évaluation individuelle de TOUT les joueurs de l'équipe.... sauf pour Desharnais où t'impliques ses coéquipiers. Comme si pour lui, les performances de ses coéquipiers expliquent son mauvais début de saison.

Desharnais est comme les autres qui ont des mauvais débuts de saison, il a en masse de lacunes individuelles qui passent en avant de la performance de son trio au complet.

Eric Baker a dit...

@Eric Martin
Prust est un B, pourtant il n'a que 3 pts. Je ne me base pas seulement sur les stats pour faire mon évaluation, ça serait bien trop facile.

Eric Baker a dit...

@Eric Martin
On ne juge pas un défenseur de la même manière qu'on juge un attaquant.

C'est un fait que la défensive n'est pas très bonne, il manque de poids et de muscle, il y a trop de revirements, il y a trop de traffic en avant de Price et il se fait trop bousculer. Combien de fois les défenseurs ont été pris de panique à remonter en zone défensive depuis le début de la saison?

Eric Martin a dit...

5 attaquants ont entre B+ et B alors que les défenseurs les plus cotés ont B-. Si je comprends ta logique, l'attaque fournit mais c'est la défense qui ne fait pas le travail. Ce qui est en mon sens totalement faux!! Si ce n'était la défense, le CH serait plus creux car l'attaque est anémique. Subban a 6 pooints en 6 matchs pour un DEFENSEUR alors que ton monde que tu notes B ont 7 points en 12 matchs pour des ATTAQUANTS.

Eric Baker a dit...

@sosome sosome
Oui, en effet. Après avoir enregistrer mon billet je pensais lui donner un C- au lieu d'un D. Mais bof, je suis paresseux ce soir.

Il doit protégé Price d'avantage, pas avec les poings mais en tassant les adversaires en avant du filet, c'est pour ça que je lui donne un mauvais score. Et il doit faire plus de mise en échec aussi.

sosome sosome a dit...

jte trouve dure envers F.Bouillon... y merite un C+... 4pts +1... complete tres bien PK.

Eric Baker a dit...

@hors-jeu
Pour les 2 heavyweights que tu réclâme, est ce que tu crois qu'il y a une réelle volonté au 7e étage?

Eric Baker a dit...

@gerant_destrade
C'est assez minimaliste, mais ça résume quand même très bien la situation. Si le trio de DD avait livré la marchandise, nous serions probablement dans le top-5 de la LNH en ce moment.

Merci de ta visite.

hors-jeu a dit...

Ce qui a sauvé la fiche du CH en ce début de saison a été son avantage numérique.
Le CH lance moins que la saison passée après 10-12 matchs et l'adversaire lance plus.
Le CH a compté moins de buts, mais nettement plus en avantage numérique, ce qui lui a permis de coller des victoires.
Pour le reste, ça demeure la même affaire... un Top 6 qui fonctionne à 3 pistons et une défensive poreuse....
Prust change un peu la réalité, mais il va s'épuiser et à 5 pied s11, il ne peut pas tout faire.... il lui faut 2 chums de 6 pieds 5 avec un sale caractère pour le seconder.....

gerant_destrade a dit...

Desharnais, Pacioretty et Cole ne sont tout simplement pas en forme physiquement et ça parait. De plus, Cole parlait de retraite avant la fin du lock out. Ces trois là se sont assis sur leurs succès de l'an passé. Triste de constater cela, ce sont supposés être des professionnels...
Les problèmes du CH sont la performance de ces 3 joueurs. POur le reste malgré tous les manquements on est meilleurs que l'an passé.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010