Patrick Roy et l’Avalanche débarquent au Centre Bell. Voyez l’affrontement entre l’Avalanche et le CH dès 19h30 sur les ondes de RDS. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

112
coéquipiers
20
abonnés


109040 visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

On a démontrer de la détermination ce soir.

Vues:346 5 votes

Voici mes impressions du match #13 contre les Panthers de la Floride.

1er point: Le message de l’entraîneur sur l’indiscipline à été entendu

Pas beaucoup de pénalités ce soir et c’est tant mieux. Dans une rencontre très serrée comme ce soir, c’était impératif de ne pas se laisser aller. Même qu’on a créer des opportunités en forcant l’adversaire à se faire prendre au piège.

C’est excellent, parce que les Panthers se débrouille très bien en A.N. cette année.

2e point: On a pas été mauvais au niveau des mises en jeu

Je n’ai pas les chiffres exact, mais on a pas donné 80% des mises en jeu à notre adversaire. On a pas été bon non plus, environ 50/50, mais on a remporté une mise en jeu clé en prolongation et c’est ça qui compte à la toute fin.

3e point: On a joué pendant 60 minutes

C’était pas un match excitant, mais on a continuer à exercer de la pression et appliquer un échec avant soutenu jusqu’à la toute fin du match.

En conclusion

Une belle victoire d’équipe. C’est le premier jeu blanc de Carey Price cette année. Et bravo au flair de Michel Therrien pour avoir jumeler Chucky avec Bourque, j’espère qu’on va les revoir ensemble.

2 victoires de suite pour le périple en Floride et on est maintenant au 5e rang dans l’est.

Bonne soirée à tous.

Feed

habsfan0102 a dit...

Sa serais en effet peut-etre dominant comme trio, mais les canadiens gagnent en ce moment et le 4e trio fait de l'excellent travail contre les trio adverses avec leur echec-avant. Je crois que michel therrien va rien changer pour l'instant. Mais je suis sur qu'il bougera bientot car Lars eller donne du bon hockey et il pourra pas le laisser gaspiller son temps sur le 4e trio!! 5** ton billet

Eric Baker a dit...

@habsfan0102

Imagine ce trio:
Bourque, Galchenyuk et Pacioretty, oui 2 left winger sur la même ligne, j'aimerais quand même voir le résultat après un match.

Eric Baker a dit...

@tripple b
Oui d'accord, ça vaut pas grand chose. Mais ça équivaut à me planter gratuitement sans me dire qu'est-ce que je dois améliorer.

Merci pour ton appréciation.
C'est pas garantie que j'écris après chaque match, j'écris quand ça me tente. Mais j'ai bien aimer l'expérience et compte la répéter.

tripple b a dit...

Eric Baker,
Il est tres bon ton billet. Les étoiles ca veut pas dire grand chose.
J'attends celui de samedi soir.

Eric Baker a dit...

J'ai 2 votes 0*, pour ce petit billet qui ce veut positif tout de même, p-ê pas 100% objectif, mais je ne comprends pas pourquoi on me donne des 0 étoiles.

Maintenant seulement mes coéquipiers pourront voter sur mes billets, c'était à vous de me laisser un commentaire pourquoi vous trouvez ce billet pourri.

Erik Cole a dit...

Eric Baker


La difference qu'une annee d'experience peut faire pour les Diaz et Emelin de ce monde. Ils ne sont pas parfaits, mais combien d'erreurs de fins de match on les a vu comettre l'an passee?

Il y a aussi l'element de chance provoquee par l'effort, on s'entend que ca aurait pu aller des 2 bords hier soir, mais ils n'ont jamais abandonne et ca a porte fruit.

Eric Baker a dit...

Erik Cole a dit ... Ce sont ces genres de matches qu'on echappait souvent l'an passe


Oui, et c'est ça qui me plaît. Dès qu'on dépassait le stade du 60 minutes, on était quasiment garantie de perdre.

Erik Cole a dit...

C'etait une victoire en dent de scie, mais une victoire tout de meme. Ce sont ces genres de matches qu'on echappait souvent l'an passee, des matches de 1 but, mais hier on a encore une fois trouve le moyen de gagner et c'est ce qui compte.

On va en voir encore des matches du genre, decousus et difficiles, le temps que le systeme de Therrien soit rendu un automatisme...bon billet!

Eric Baker a dit...

@hors-jeu
C'est clair que les 2 prochaines rencontre seront très différentes. Beaucoup moins défensif qu'hier soir. On verra comment le CH va se comporter.

hors-jeu a dit...

ce ne fut pas un très grand match... 22 en 48 pour les mises au jeu... heureusement que les Panthers ont peu de punch offensif...

pas beaucoup de punitions des 2 côtés parce que les 2 équipes n'étaient pas très animées....

on a pu voir que Kovalev n'a pas perdu une demi-seconde... il a perdu 5 secondes tellement il est lent!!!
Selon les stats il y a eu 4 revirements du côté du CH et 2 du côté des Panthets...
Kovalev en a fait au moins 3 en 1ère période....
Diaz en a fait, au moins 4 à lui seul et Gorges une bonne demi-douzaine.... et on ne parlera pas de Cole....

un mauvais match joué par 2 équipes peu inspirées... la moins pire a gagné.....

crazyhorse69 a dit...

5* Éric!
Implication de tout le monde et discipline. Un bon match sur la route.

Je trouve que les 4 trios ont bien fait hier. Les jeunes sont meilleurs avec Prust, ils se complètent bien. Et on dirait que Cole a retrouvé de sa vitesse après avoir été sonné (?) en 2ème par Gudbranson...

Denis Beauchamp a dit...

Soyons heureux de nos deux victoires dans ce coin de pays. Comme on dit, ce n'est pas comment mais le résultat qui compte. Pour ce qui est des mises en jeu, il y a certe une question de physique mais l'instinct y joue pour beaucoup aussi, l'un des meilleurs centres de la LNH pour les mises en jeu n'était-il pas un certain Doug Jarvis? Guy Carbonneau n'était pas un géant loin de là aussi et il était un spécialiste pour en gagner, Donc peut-on arrêter de simplement dire que c'est parce-que Desharnais et Plekanec sont petits qu'on perd les MEJ?

Sur la discipline de l'équipe hier soir, on affrontait une équipe qui voulait jouer et patiner avec nous et non pas simplement se chamailler tout le temps.

Match terne? Pourtant des lancers on en a vu pas mal et les deux gardiens se sont signalés. Je dirais plutôt un match à l'étranger du Canadien qui ressort avec les deux points!

5*****

Eric Baker a dit...

tripple b a dit...
Je préfere de loin ton apres match que selui du serveur sur ce site!

Merci a toi et habsfan0102

J'essaie de faire ça short and sweet!

Eric Baker a dit...

@trippleb
100% d'accord avec toi qu'il faut s'améliorer sur les mises en jeu. Mais je ne parlais que du match de ce soir.

tripple b a dit...

a habsfan0102,

D'accord avec toi, le call de Therrien de joué Bourque et Galchenyuk en OT. EXCELLENT COACH!!!

tripple b a dit...

Salut Eric Baker,

Je préfere de loin ton apres match que selui du serveur sur ce site!
Je t'envoi une requette de coéquipier tout suite apres ce commentaitre. lol

1er point: D'accord. Therrein a parlé et le message a passé
2e point: Il reste que de l'amelioration serait nécessaire
3e point: J'ajouterais aussi que se fut aussi un match physique et épuisant pour les joueurs. Je n'aurais pas aimé voir le CH joué un`"back to back" apres le match de ce soir.

Oui belle victoire d'équipe!

habsfan0102 a dit...

Excellent analyse, le canadien a finalement compris le message de michel therrien sur l'indiscipline dans un match(le canadien est quand meme 30e pour une moyenne de 22min de penaliter par match). Carey price a su monter son jeu a la 3e periode pour permettre le canadien de gagner le match.Ils ont finalement jouer 63min*** pour gagner la game. Chapeau a Therrien pour l'utilisation de galchenyuk avec bourque pour le but vainqueur du match

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010