Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

109
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Une dixième victoire pour le Canadien

Vues: 4 votes

Match #14, Saison 2013

Canadien Vs. Hurricanes (Centre Bell, Montréal)

Marque finale: 3-0 pour le CH

Le Canadien réussi a ce maintenir au sommet de sa division en remportant une quatrième victoire de suite et en blanchissant son adversaire.

Malgré les blessures, les joueurs du CH garde le cap

Michel Therrien doit être très contant de son équipe. Malgré les blessures que Pacioretty, Emelin et Armstrong ont subit lors du dernier match et la grippe de Subban, seul Gallagher au prise avec une commotion cérébrale et Carey Price était absent. Les joueurs du Canadien respectent le plan de match à la lettre de Michel Therrien et réussissent à remporter une quatrième victoire de suite.

Ce fut un match bien ordinaire, mais le Canadien à été patient et à réussi à marquer 3 buts en troisième période.

Le Canadien à marquer 5 buts en 3e période au cour de ces deux dernières rencontres

Il est important de noter que, même si l’avantage numérique est tombé en panne sèche depuis quelques match, le CH à réussi à marquer 5 buts en troisième période au cour de ces deux dernières rencontres. C’est-à-dire presqu’autant que depuis le début de la saison.

Autre fait, le Canadien s’améliore tranquilement au cercle des mises en jeu en en remportant 27 sur 50, soit un taux d’efficacité de 54%. Serait-ce l’arrivée de Ryan White qui fait la différence?

Budaj réussi son 1er jeu blanc de la saison

Même si Carey Price était absent pour un deuxième match, Petr Budaj à relevé le défi avec brio en remportant deux victoires de suite et en réussissant son premier blanchissage depuis le 6 novembre 2010.

Il ne faut pas passer sous silence le très bel effort défensif collectif du CH pour appuyer le gardien. Le Canadien à dominé aux chapitre des tirs au but avec 25 lancers, tandis que l’adversaire n’en a eu que 19 seulement.

SOMMAIRE DE LA RENCONTRE


Prochain match demain contre les Rangers de New York.

Bonne soirée à tous.

Feed

Eric Baker a dit...

@Denis Beauchamp

C'est quand même très positif dans l'ensemble, mais il faut aussi ne pas se complaire dans un encensement exagérer.

Denis Beauchamp a dit...

Eric

Un match où le Canadien a limité les chances des Canes à pas grand chose et attendu les siennes. On peut trouver ce genre de partie moins enlevante à regarder mais c'est la victoire qui compte au bout.

Pour les mises en jeu, non ce n'est pas White qui a trop trop aidé malgré qu'il a été à 40% hier soir.On va en remporter plusieurs avec lui, il est plus fort physiquement.

Eric Baker a dit...

@isabelle legault

Merci d'avoir clarifier ta position. Si la direction pouvait lui donner un nanane quand il reste à la base et lui retirer quand il s'égare trop ça serait tellement facile! Étant donner que Markov à beaucoup ralenti Therrien n'a pas une grosse marge de manoeuvre.

Si on avait une autre grosse vedette qui viendrait compétitionner directement avec le travail de Subban, on pourrait le mettre plus au pas. Va falloir être patient et espérer que le message passe d'ici la fin de son contrat.

Eric Baker a dit...

@vickie6535

Je m'attends à un match très serré, même genre de match contre les Devils. Quelques buts de chaque côté, pointage très serré pouvant se rendre en prolongation et même tir de barrage.

vickie6535 a dit...

@Eric
pour être honnête, j'anticipe une défaite DU Canadien mais ce serait super s'IL pouvait donner du fil à retordre aux Blueshirts et même aller chercher un point TimBit au classement...la séquence se terminera un jour, c'est sûr, les Rangers sont 6-2-1 chez eux, mais surtout 7.2.1 dans leur dix derniers...les Hurricanes étaient sur une lancée de trois victoires, une seule défaite lors de leur sept derniers matchs, deux seules défaites lors de leurs onze derniers matchs, 5-2-1 à l'étranger et 7-2-1 lors de leur dix derniers et LE Canadien a tout de même gagné?...IL a battu Washington, Philadelphia, New Jersey, Tampa Bay et Ottawa, et a passé bien près contre Boston?...coup donc, on a des chances?...lol...

Eric Baker a dit...

@vickie6535

Merci, en effet ça fait du bien de voir le Canadien plus fort que l'an dernier.

Mais! Attention au match de ce soir, les Rangers sont une équipe physique et dangeureuse, on pourrait voir les limites de notre style de jeu. Croisons nos doigts et espérons!

Eric Baker a dit...

@isabelle legault

Totalement d'accord qu'il a besoin de plus d'encadrement que les autres, sauf qu'il ne faut pas étouffer son talent non plus. De là a dire qu'il ne faut pas lui laisser aucune marge, y'a des limites.

Il faut discuter, répéter, pratiquer et laisser le temps pour assimiler. Tu peut pas constemment être sur le dos de quelqu'un, ça tappe sur les rognons et au lieu de développper la flamme, tu la tue parce qu'il n'y a plus d'air, plus d'espace.

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...en fait, LE Canadien est de retour au premier rang, puisque les Bruins l'avaient reprit dimanche...lol...qui aurait cru celà?...moi, bien sûr, avec ce qu'on pouvait voir depuis deux ans...re-lol...LE Canadien a enfin plus d'expérience en défensive et se retrouve 5e de la NHL à ce chapitre...merci au temps qui a donné plus d'expérience aux Diaz, Emelin et Subban, merci au retour de Markov, et merci à l'ajout de Bouillon...si on enlève la partie perdue au compte de 6 à 0 (faut pas faire cela), LE Canadien aurait une moyenne de buts accordés de 1,82 et serait premier de la ligue...l'attaque n'est pas une force, on le savait, mais elle se classe tout de même dans le premier tiers du circuit...LE Canadien est 5e à cinq contre cinq, IL profite des retours de Markov et Gionta, et joue en équipe...

vickie6535 a dit...

(suite) l'entraineur peut enfin compter sur un premier trio composé de Plekanec, Gionta et Bourque, celui de Galchenyuk nous donne de bons moments et est fort et efficace au niveau des +/-, Pacioretty, Desharnais et Cole profitent de la fin de l'hiver pour dégeler un peu, les parties sont très intéressantes à voir...Budaj travaille tellement fort durant les pratiques depuis deux ans qu'il en récolte le fruit...et nous avons Price qui le "seconde" très bien...lol...je vais finir par manger l'un des coussins de mon divan tellement je crois que LE Canadien peut gagner à tous les soirs mais tellement j'ai peur qu'il perde...quelle belle équipe à voir!...

Eric Baker a dit...

@isabelle legault

Pour l'instant, ces actions ne nuisent pas trop à l'équipe. Mais je crois qu'une petite mise au point entre lui et le coaching staff serait de mise.

Il faut qu'il comprenne que de tels gestes sont dangeureux, autant pour lui que pour l'autre et qu'il pourrait subir des match de suspension s'il en résulte une commotion ou que ces patins blessent accidentèlement son adversaire. Il pourrait aussi se faire très mal si le joueur adverse évite le coup.

Eric Baker a dit...

@hors-jeu

Pas étonnant qu'il soit classer au top du palmarès des joueur les plus détestés de la Ligue Nationale.

Totalement d'accord avec toi. C'est le genre de geste que nous les amateurs se plaindraient s'il était commis par notre adversaire. Toute une polémique aurait éclaté autour de l'arbitrage, etc.

hors-jeu a dit...

la photo de la "collision" de Subban est révélatrice. Coude à la nuque et les 2 patins quittent la glace... il y a des ingrédients à punition dans ce geste.....

Incompréhensible de se lancer sur un adversaire de cette façon.
Surtout qu'il se sort du jeu en même temps....
ensuite il s'étonne d'être un joueur marqué....

Eric Baker a dit...

Merci @crazyhorse69

J'essaie de ne pas être trop redondant et faire ressortir les éléments que je trouve important.

En effet, le Canadien risque de se faire brasser beaucoup plus ce soir.

crazyhorse69 a dit...

Bob billet Éric! Tes après-match sont l'fun à lire.

Rien de bien spectaculaire hier soir mais un bel effort collectif pour protéger la zone dangereuse. Et quand ton gardien no 2 te donne un blanc... Même s'il n'a pas eu à être extraordinaire Budaj a fait le travail. Ce sera bon pour sa confiance.

Ce soir les NYR. Tout autre genre de match. Ce ne sera pas facile. Bon match!

Eric Baker a dit...

Merci encore, j'ai fait des modifications pour que mon texte sois plus claire.

Eric Baker a dit...

@mikelle

Merci pour tes impressions du match et bons commentaires.

Je voulais dire... les blessures (qu'ils ont subit lors du dernier match)

mikelle a dit...

(partie A)
HÉ Éric !
Premièrement, Merci pour ton mot sur mon mur. J'ai effectivement passé une très belle soirée au centre Bell!!!
Heureusement, je suis arrivée en retard pour la première...!!!
Bin quoi? Falait bien que je termine le vino et mon steak de surlonge au Madison !!!! De plus, j'avais un écran devant moi et quand je voyais que c'était plutôt.. smooth, bin...
Mais arrivé au centre Bell... ahhhhhhhh j'étais comme une enfant! Je ne me rapellait pas que, même après 1 an et demi, c'était si beau!!

mikelle a dit...

(partie b)
J'ai été très surprise de voir que le CH performe plus)+) en 3 ième! pourtant, d'habitude, c'est leur période de 'relachement'...
Et que dire de Cole.. ouff...il avait pas l'air très alaise sur ses patins...
Et un Gros Bravo à Budaj pour son blanchisssage!
Et comme tu dit, le match semblait ordinaire... Mais sur place, à part la première période, c'était très bien. Assez égal des 2 cotés mais le CH était beaucoup plus présent.

Éric, que veut tu dire par les blessures de Emelin et Armstrong? Ils jouaient ce soir....! Ai-je manqué quelques chose?
Voila, et merci pour ton résumé !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010