Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

109
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Expliquez-moi quelqu'un!

Vues: 3 votes

S.V.P., expliquez-moi la logique derrière la pensée magique que l’on peut aller chercher des gros défenseurs ou des gros ailiers en leurs donnant notre bois mort?

Quelle est l’idée de plusieurs blogueurs que des vétérans surpayés qui ne produisent quasiment plus et vivre sur une réputation surfaite, pourrait intéresser un autre DG? Même que certains pensent qu’ils nous donneraient en retour un joueur plus jeune, plus gros avec une meilleure fiche.

Moi ça me fait dresser les cheveux de la tête!

BRIAN GIONTA [$5,000,000]

ERIK COLE [$4,500,000]

TOMAS KABERLE [$4,250,000]

Ils ont tous 34 ans, leurs productions est en chute libre mais le salaire reste entre 4 et 5 million.

Si vous étiez DG d’un autre club, seriez-vous intéresser a faire une transaction pour acquérir un de ses joueurs?

Et pourquoi?

Feed

benteck a dit...

Un Tarla genre Gauthier,Gainey ....Non?

Eric Baker a dit...

@hors-jeu

Concernant @placide regis, tu me vole les mots de la bouche.

hors-jeu a dit...

placide regis : propos simpliste... la valeur d'un joueur augmente difficilement pour son équipe quand celle-ci l'Échange.... Doh!...

le retour de la transaction est, par définition, toujours considéré meilleur que le jouer échangé.... Doh! logique à moins d'être masochiste ou être DG des Islanders ou des Blue Jacket ou Bob Gainey....

Donc, encore une fois, ton commentaire ne s'applique pas....

en y réfléchissant un peu, la majorité de tes commentaires ne s'appliquent que très rarement, voire jamais....
Félicitations pour votre beau programme....

hors-jeu a dit...

vickie6535: Gionta est de retour, et alors?? il se cherche sur la glace, trop souvent hors position, 9 passes sur 10 sont n'importe quoi....
Est-ce seulement de sa faute? non.
Le CH n'a pas de joueurs compatibles avec son style de jeu.

Bourque, plus gros, plus fort et plus rapide que lui a le même style et donc, il se retrouve à la même place en zone adverse....

Il y a donc un problème de style. 2 joueurs pareils.... un de trop.

Gionta est là depuis le début de la saison et on ne le voit pas sur la glace.....

placide regis a dit...

pk subban a plus de valeur en léchangant

vickie6535 a dit...

@Eric
sur ce point, je suis entièrement d'accord...c'est d'ailleurs le pourquoi j'ai l'habitude de ne lire aucune rumeur, aucune proposition d'échange, ni de les commenter...le blogueur a beau penser qu'une échange serait bonne à faire, rien ne dit que l'entraineur et le directeur général est du même avis, et je crois que ce n'est pas parce qu'un blogueur pense qu'une échange serait bonne qu'il acceptera rien que pour faire plaisir au blogueur...il faut être deux pour danser...certains croient qu'il suffit de vouloir échanger Gomez pour qu'une autre équipe accepte automatiquement...la valeur qu'un directeur général donne à un joueur est parfois bien différente que celle que le blogueur a...certains ont pu être surpris, par exemple, que Bergevin resigne

vickie6535 a dit...

(suite) Nokelaienen parce qu'ils croyaient que c'était une mauvaise acquisition...d'autres ont été déçu qu'il le fasse avec Emelin parce qu'il croyaient qu'Emelin n'était pas assez bon...c'est la même chose pour Moen qui a été renouvelé pour quatre ans...tout est une question de perception, et non de fats et statistiques...mais si Gauthier a réussi à échanger Spacek, Gill, Kostiysyn ou même Camalleri à l'équipe qui l'avait "flushé", Bergevin peut faire de belles choses aussi, s'il a autant de connaissances et de bons liens...il y a quatre vingt joueurs dans la NHL qui ont 34 ans ou plus...

Eric Baker a dit...

@vickie3565

Je ne réclâme pas d'échange personellement.

Le but de mon billet est de comprendre pourquoi les gens font des billets ou discutent d'échanger untel vétéran quand ils n'ont pas vraiment une très bonne valeur sur le marché.

Certains croît qu'on peu se débarasser de vétérans surpayés et obtenir la Lune en retour. On propose des échanges totalement farfelu. Certains pensent qu'en échangeant des Gionta ou Cole on pourrait obtenir des joueur plus gros, qui coûtent moins cher, qui sont plus jeunes, qui ont une meilleure production, etc.

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...mais je ne suis pas tout à fait du même avis...je crois que Gionta nous a beaucoup manqué la saison denrière, au point ou nous n'avions plus de deuxième trio...cette saison, youppi, Gionta est enfin de retour, Dieu merci!...le trio de Plekanec est redevenu le plus productif de l'équipe, déjà 31 points...pour ce qui est de Cole, j'ai super rigolé...il est l'une des belles trouvailles de Gauthier et ne coûtait vraiment pas cher pour un joueur de premier trio la saison dernière...meilleur buteur de l'équipe, deuxième meilleur marqueur, il fut membre du seul trio qui nous a fait rêver la saison dernière et il faudrait s'en départir parce qu'il connait une séquence de seize parties moyennes?...pourquoi toujours espérer un échange à partir du moment ou un joueur connaît une séquence plus difficile?...

vickie6535 a dit...

(suite) pourquoi ne pas avoir échangé Pacioretty lorsqu'il a eu quatorze partie sans buts?...et que penser de Desharnais qui est actuellement l'un de nos attaquants les moins utiles?...Cole a connu sa meilleure saison en carrière la saison denrière, pourquoi ne pas faire comme Gauthier faisait, c'est à dire être un peu plus patient et donner la chance aux joueurs de montrer qu'ils peuvent s'en sortir?...et pourquoi ne pas simplement chercher la raison qui fait que sa production est moyenne?...il n'a que deux points de moins qu'après seize parties la saison dernière, laissons-lui une chance?...pourquoi produisait-il la saison denrière et ne produit-il pas cette saison?...l'entraineur?...le nouveau système implanté?...

vickie6535 a dit...

(suite) c'est aux entraineurs de trouver le pourquoi...et pour Kaberle, j'ai beaucoup aimé cette acquisition qui ne coûtait que 0,5M$ de plus par année que Spacek mais qui a permis d'augmenter l'avantage numérique de 4%, soit douze buts de plus par saison...dans le Journal de Montréal du 17 janvier, Therrien spécifiait qu'il appréciait Kaberle et qu'il lui donnerait un rôle plus important cette saison qu'il a eu la saison denrière...Kaberle a eu droit à six parties, puis plus rien au moment ou il menait les défenseurs pour les +/-...je n'y ai rien compris...

Eric Baker a dit...

Donc, pour les joueurs ci-haut on procède à une transaction pour obtenir:

-sois un vétéran qui reste maximum une année à son contrat (4 trente sous pour une piastre)
-sinon on exige un choix de repêchage

hors-jeu a dit...

Avec cette mini-saison, les transactions inter-conférence seront, possiblement, à la mode...
Espérons que le CH a des dépisteurs à chaque match dans l'ouest...

hors-jeu a dit...

Eric Baker: Bergevin doit déjà avoir des options sur la table... le CH doit éviter les lourds contrats, tel que Umberger.
Évidemment, Bergevin doit aussi viser des vétérans, avec de courts contrats, pour encadrer les jeunes qui prennent leur place.

Desharnais, est dans une drôle de situation. Il a produit et il recherche un nouveau contrat. Il doit viser 2 M , ce qui est honnête.
Cependant, son nom résonne plus à Montréal qu'ailleurs dans la LNH, malheureusement....
Lui et Eller sont en combat à finir pour le 3 ième trio, au centre.
Il faut voir les affinités, les forces et les faiblesses et enfin les retours via une transaction avant de décider quel joueur demeurera...

Eric Baker a dit...

On dois absolument créer de l'espace. Dans la position actuel, le CH est vendeur. On a des joueurs comme Eller, Galchenyuk, Gallagher, Diaz, Subban qui poussent et vont vouloir plus à la fin de la prochaine saison.

Alors, on est pas vraiment acheteur de gros contrats lourds pour plusieurs années. En plus, on est presqu'obliger de racheter un contrat par année pour faire de l'espace pour manoeuvrer dans le futur et peut-être chercher un joueur intéressant durant la saison morte.

goofy55 a dit...

@ Eric Baker,

Celui qui devrait plus en prendre un coup avec Umberger, serait Gionta d'après moi. Car si nous avions un autre bon ailier gauche, Bourque pourrait jouer à sa vraie position.

En passant si je faisais l'acquisition de Umberger, ça ne serait pas pour Cole. Columbus vont vouloir se rajeunir, pas se vieillir. Je pense plus à Eller, Diaz ou autres.

Mais en faisant ça, c'est sûr que nous devrions échanger ou donner un gros salaire, car ça ne passerait pas avec le cap de 64M de la saison prochaine. C'est là que Gionta écoperait.

Je parle de Umberger car il est sur la discussion, mais l'ailier gauche de Columbus que j'aimerais le plus c'est Anisimov.

Eric Baker a dit...

@milhouse40

Des vétérans surpayé qui produisent nettement en dessous de leur masse salariale, c'est considéré comme du bois mort.

Si tu veut faire un règlement de compte avec moi sois logique au moins, j'ai pas fait une tonne de billet comme toi rabaissant Desharnais, alors si le chapeau te fait, porte-le.

milhouse40 a dit...

@Eric Baker

On m'accuse souvent de faire du bashing. Mais je n'ai jamais..JAMAIS traiter un joueur de "bois mort". Les joueurs ont tous des qualités et des défauts, même Crosby....je juge un joueur à partir de ces qualités et c'est défaut.

Si tu veux dire que Gionta ne produit à la valeur de son contrat...je suis d'accord avec ça....mais il apporte beaucoup plus à la table que ses 8 points.

Leadership, expérience, capable de joueur contre les meilleurs lignes adverses, capable de jouer dans les unités spéciales....mais il a un gros contrat!!

milhouse40 a dit...

Mais commencez à qualifier de joueurs de "bois mort".....on disait la même chose de Cole en début de saison dernière. Les choses changent vite au hockey, mais semble qu'on a une belle preuve cette saison.

Malgré que tu me sortes le salaire/age....26 est supposer être dans son "Prime time" et à 34 ans, normal qu'on soit un peu sur la pente descendante. Et la question du salaire...n'oublie pas que c'Est chiffres sont bons pour 4 mois encore....les choses changent.

Mon but n'est pas de traiter DD de bois mort....c'Est que tu comprenne (échange ou non) que Cole et Gionta ne sont pas encore du "bois mort".

Pour Umberger, c'est un exemple de joueur qui a un salaire similaire et production similaire et expectation similaire à celle de Cole. J'ai pas dit que le CH avait besoin de Umberger....

Eric Baker a dit...

@goufy55

On s'améliore pas avec Umberger, je regrette.

On libère rien sur la masse salariale en fesant se move, même qu'on hypothèque pour le futur.

Et pour la chimie, Bourque et Pacioretty en prendrais un coup.

goofy55 a dit...

@ Eric Baker,

Notre problème est beaucoup plus à l'aile gauche qu'à l'aile droite, même si Cole et Gionta ont de la difficulté à produire.
La position naturelle de Bourque est à l'aile droite, à Hamilton en début de saison nous avions au moins 8 ailiers droit naturels. On les déplace au centre ou à l'aile gauche. Collberg est un ailier droit Etc...

Le seul problème avec Umberger est la durée de son contrat car des gars comme Bournival, Hudon et Bozon pourraient être prêts avant 4 ans. Mais ça reste que Umberger serait un très bon choix car dans deux ou 3 ans, si les jeunes performent, il serait facilement échangeable.

Eric Baker a dit...

@milhouse40

Umberger, c'est un ailier gauche et il lui reste un autre 4ans à 4.5M
On crée un surplus à l'aile gauche avec un vétéran surpayé et on a une faiblesse accentuer à l'aile droite.

Non merci, Umberger j'en veux pas.

Eric Baker a dit...

@milhouse40

Desharnais 26 ans, salaire $0.950M
Gionta 34 ans, salaire $5.000M

Les 2 ont la même production.

Pour le 2 poids 2 mesures, regardes-toi dans le miroir.

milhouse40 a dit...

Ceci dit.....des fois certaines équipes ont besoin de changement, et certains joueurs aussi ont besoin de changement d'air.

Combien de fois des joueurs ont mieux performé une fois échangé???

Si vous seriez le DG de Columbus, accpeteriez vous Cole contre Umberger? Les deux ont des débuts médiocres...même genre de joueur.

milhouse40 a dit...

1- La combinaison de Pacioretty-DD-Gallagher est excellent à domicile....sur la route j'hésiterais avant de mettre deux schtroumpfs sur la même ligne.....facile à contrer.

2- Cole m'interesserait en tant que DG....malgré son mauvais début de saison. Il a quand même compter 61 buts aux cours des 2 dernières saisons. C'Est possible qu'il soit juste mal utilisé....

3- Gionta....bois mort? Il joue soirs après soirs contre les meilleurs trios adverses, il revient d'une blessures très sérieuse....et malgré tout, il a 8 points en 16 matchs. Okay, c'est vraai que Gionta a rallentit.

Loin de moi, l'idée de défendre Gionta....., parce que si lui tu le considère comme du bois mort....dis-toi qu'il a la même fiche que Desharnais en jouant contre de meilleurs joueurs....

Gérard Lévesque a dit...

Le CH n'a pas le choix d'etre patient avec Cole car il est le seul ailier droit avec un gros gabarit mais Gionta.Kaberle.Weber et un de nos 6 defenseurs sauf Subban pourraient servir pour une transaction qui ameliorait l'attaque ou un defenseur plus gros,

Eric Baker a dit...

@hors-jeu

Très bien expliqué, tu apportes de très bons points.

Qu'est-ce qu'on ferait pour combler les trous à l'aile droite? On converti Eller en AD?

hors-jeu a dit...

Néanmoins, la réaction de certains fans est étrange.... "on ne bouge pas" parce que l'Équipe gagne est un peu étrange....

Les fans du CH savent que le CH est présentement sur un nuage. Certains joueurs sont actuellement, mieux cotés que leur réelle valeur.

Il manque de punch offensif sur le Top 6, il manque des éléments à la ligne bleue et il manque de robustesse dans l'ensemble de l'équipe.

C'est maintenant qu'il faut bouger et non pas attendre d'avoir une série de 5 défaites et une glissade vers le 8 ième rang...

C'est même le moment pour aller jaser avec le nouveau DG de Columbus et connaître ses attentes pour la prochaine saison... n'a-t-il pas 3 choix de 1ère ronde??....

hors-jeu a dit...

ça dépend des besoins des autres équipes...
Certaines équipes apprécieraient peut-être avoir des vétérans avec une réputation de "gagnant".... tsé le fameux gagnant de la Coupe que certains DG estiment "nécessaires" comme s'il déteignait sur les autres joueurs du vestiaire....

Les Oilers d'Edmonton, par exemple, pourraient considérer l'arrivée d'un Gionta comme essentielle. Il a sa réputation d'être dangereux autour des filets pour récupérer les retours....
Les Red Wings tenteraient peut-être leur chance avec Kaberle, histoire d'avoir un "distributeur" de rondelle pour le PP...
Enfin, une équipe comme Columbus pourrait voir Cole comme un exemple et un vétéran qui apporterait une certaine dynamique sur la glace...

ok,le CH n'obtiendrait pas de 1er choix... mais un DG qui sait quand appelé pourrait arraché un 2 ième choix et 2 3 ième choix...

Eric Baker a dit...

@Robert-M Auclair

Gauthier à presque réussi à faire un mini clean-up avec Hal Gill et Spacek parce qu'ils étaient rendu à leurs dernière année de contrat (sauf dans le cas de Spacek c'était une gaffe d'aller chercher Kaberle).

Donc, l'année prochaine avant la date limite ce sera beaucoup plus facile de faire des transactions, totalement d'accord.

Mais cette année, c'est pratiquement impossible.

Robert-M Auclair a dit...

Gionta et Kaberle seulement pour l'année prochaine. Si Gionta performe bien on pourrait peut-être avoir un choix de 2e ronde puisqu'il est un bon joueur en série éliminatoire. Kaberle... choix de 4e ou 5e ronde?

Cole pourrait retourner en Caroline.. il serait peut-être plus motivé à être avec eux. J'sais pas par contre qu'est-ce qu'on pourrait avoir en retour... Joni Pitkanen? Ils ont le même salaire... cependant Pitkanen a 29 ans. J'sais pas.. à regarder sa fiche je dirais qu'il est même meilleur que Cole lol. Donc, j'en doute. Je ne fais que jouer au jeux :).

PS: Cole + Weber pour Pitkanen? lol x-D

Eric Baker a dit...

@tripple b

En plus, certains vétérans retrouvent un regain de vie rendu en séries.

Eric Baker a dit...

Carl Baril a dit...
Exact, anyway, on est pas presser là, faut pas virer fou, on la gagnera pas la Coupe cette année, on a pas ce qui faut pour passer 4 rondes en séries.

Exact, la grosseur des Bruins, des Leafs, des clubs dans l'ouest font que c'est garanti qu'on est out en deux rondes.

tripple b a dit...

a Carl Baril

Bien d'accord avec ton approche

tripple b a dit...

Tres difficile de parlé échange lorsque nous sommes sur une bonne lancé mais pourquoi pas!

Moi je suis plus d'avis que meme si Gionta ne fait pas de point, il contribue quand meme sur son trio. Si Pleck et Bourque on un bon début de saison et qu'il y a une bonne chimie dans ce trio, c'est peut etre parce-que Gionta fait un travail qui parrait beaucoup moin.

Je crois aussi qu'il faut garder des bons vétéerans dans le club car si on fait les séries, ils seront des indispensables. Oui c'est bien d'avoir des jeunes mais il nous faut aussi de l'expérience.

Eric Baker a dit...

@goufy55

Moi je pense que son problème est entre les deux oreilles. Un bloquage psychologique, c'est ça que je veut dire.

Il pensait faire des plans pour se retirer définitivement, finalement il fut surpris par la reprise des négociations. Il décide à contre-coeur de jouer une autre année pour voir, mais son mental est définitivement convaincu et il se retirera finalement à la fin de l'année.

Carl Baril a dit...

@ Eric Baker

Exact, anyway, on est pas presser là, faut pas virer fou, on la gagnera pas la Coupe cette année, on a pas ce qui faut pour passer 4 rondes en séries.

On gagne ou en perd avec ce qu'on a en ce moment, on amène pas de nouveaux joueurs dans l'équipe, on garde la même chimie toute l'année entre les joueurs.

Cet été, on repêche bien, on essaie de se débarrasser de 1 ou 2 des vieux vétérans surpayés si possible, on évalue la progression des jeunes et on se fait un plan bien tranquille sans trop tout brasser, on laisse partir quelques joueurs si on peut les remplacer, et peut-être signer 1 ou maximum 2 bon agents libre de profondeur.

J'crois pas aux échanges pour le CH, on a déjà pas mal tout ce qu'on a besoin dans l'organisation pour avoir une équipe réellement compétitive.

goofy55 a dit...

@ Eric Baker ,

Je ne sais pas ce que tu entend par débloquer, mais je gagerais qu'il va nous donner du bien meilleur hockey, que celui qu'il nous a donné à date cette saison. Et ça ne sera pas long en plus car il a repris presque entièrement sa vitesse.

Pour sa production ça va dépendre de certains facteurs.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

En plus, peut-être que Cole passera à l'action et prendra sa retraite.

Et si on veut accelérer les choses on rachète Kaberle à la fin de cette saison.

Et on park Gionta sur le 3e trio la saison prochaine.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

Donc, si je te suis, on est patient avec notre bois mort, on touche a rien et on fait peau neuve à la fin de la prochaine saison.

Les contrats de Kaberle, Markov, Gionta et Cole expirent et on va chercher des nouveaux joueurs.

Parce que tu fait un gamble avec un échange et tu risque de créer de nouveaux problèmes.

Je crois que c'est très sage et que tu peut mieux budgeter ton avenir de cette manière.

Carl Baril a dit...

@ Eric Baker

J'crois qu'en ce moment y'a pas mal de combinaisons possible qui peuvent faire marcher l'équipe.

Bourque - Plekanec - Gionta
Bourque - Plekanec - Gallagher
Eller - Galchenyuk - Prust
Prust - Galchenyuk - Gallagher
Pacioretty - Desharnais - Cole
Pacioretty - Desharnais - Eller
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher
Pacioretty - Galchenyuk - Cole

Et pleins d'autres encore~

Mais j'préfèrerais quand même essayer Gallagher avec Plekanec et Bourque. On peut s'entendre pour dire que Gionta est certainement pas indispensable sur ce trio là, et avoir Gallagher pourrait être une belle récompense pour Plekanec pour son bon début de saison.

Peut-être un alignement du genre:

Bourque - Plekanec - Gallagher
Eller - Desharnais - Cole
Prust - Galchenyuk - Gionta

Mais bon, pour l'instant, vaut mieux rien changer, on gagne, mais en cas de problème(s), j'aimerais voir ça pour au moins un match~

Eric Baker a dit...

@Solution 90

On est pas mal sur la même longueur d'onde sur ce sujet.

Eric Baker a dit...

@goofy55

Est-ce que tu gagerais avec moi que Cole ne débloquera pas d'ici la fin de la saison?

Solution 90 a dit...

Non.

Pourquoi? Parce que je suis intelligent.

Gionta et Cole vont apporter uniquement des joueurs équivalents en retour et oubliez automatiquement tout joueur en bas de 31 ans; à moins qu'il soit surpayé.

Gionta fait un job correct; Cole n'est pas en forme... ils sont tous deux des joueurs de 0.5pts par matchs.

Kaberle? Aucune valeur. Il peut tout de même rendre service au CH dans un rôle offensif. Pour l'instant, il n'a pas vraiment sa place sur l'équipe puique Diaz lui est supérieur.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

Je crois que Pacio-Desharnais-Gallagher ça peut faire des étincelles!

Carl Baril a dit...

Aucune équipe ne peut être intéressé, à part peut-être les Islanders, tout les mauvais moves possible, ils sont prêt à les faire eux.

J'comprend même pas pourquoi le monde parle d'échanges tout court. On est fuckin 1er de l'Est en ce moment avec un 2e trio qui fou rien. Imagine si y marchait c'te trio là.

Ça parle même d'échanger Subban par boutte, c'est insensé!

goofy55 a dit...

@ Eric Baker ,

Un joueur ne baisse pas aussi rapidement que ça dans le cas de Cole.

Il a manqué vraiment de sérieux durant l'été et le lock out et il me démontre qu'il n'est pas un vrai professionnel. Mais ça reste qu'il peut encore produire quand il reviendra en forme.

Si on le compare à Gionta, on voit que Gionta ralenti d'année en année, c'est plus normal comme ralentissement à cause de l'âge.

Eric Baker a dit...

@Marcel Presseault

Gionta au New Jersey, en échange de qui?

Eric Baker a dit...

@goofy55

Pourtant sa condition physique n'est pas aussi bonne que l'année passé. Pour faire une analogie: on dirait que le moteur n'est plus capable de dépasser le 100 km/h.

Marcel Presseault a dit...

bien je suis sur qu'Il peuvent interesser d'autre equipe mes il donneront pas beaucoup pour et ses leur salaire le probleme mes je suis sur qu'Une equipe les prendre regarde juste Gomez le canadien le liberer et les Sharks etait interesser a l'Avoir et d'Autre equipe aussi mes le salaire etait trop cher ses pour sa que le canadien ne pouvait pas l'échanger mes moi je croit que Gionta pourrait etre echanger surtout au New Jersey et Cole a quand meme encore une bonne valeur mes Kaberle on oublie sa on va le racheter pis on n'en parle pu

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010