Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

109
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Selon vous, qui sera retranché?

Vues: 5 votes

Salut Grand Club,

Je vais commencer par une mise en garde, je n’écris pas ce billet dans le but de rabaisser gratuitement certains joueurs qui éprouvent des difficultés. Le but principal de mon intervention est de discuter de la problématique actuelle et de tenter de trouver des pistes de solutions.

Si le sujet vous dérange, je vous suggère de passer à autre chose.

Entrons dans le vif du sujet.

Therrien a été clair au tout début de la saison, il a expliqué que tout le monde devra donner son 100% pour faire partie de la formation. Autrement dit: si tu m’en donne, je vais t’en donner, sinon OUT!

Alors, je vous pose la question. Si Brendan Gallagher reviens dans la formation samedi soir, qui selon vous sera retranché de la formation?

Jusqu’à date ça été facile pour Michel Therrien, les deux attaquants qui ont été retranché (Eller et White) étaient tous des jeunes.

Selon moi, Eller et White ont bien répondu à l’appel.

White fait un très bon travail au cercle des mises en jeu et en désavantage numérique. Il a compris le message pour les pénalités et joue du hockey beaucoup plus responsable.

Eller s’implique plus et même si c’est pas toujours facile pour lui il en donne plus et il mérite sa chance pour rester dans l’alignement.

Brandon Prust? S’il y a un exemple à suivre chez le Canadien c’est bien lui. Il fait un travail acharné à tout les soirs, il a un différentiel de +7, il apporte de l’énergie et il défend ses coéquipiers indépendemment de la taille de son adversaire.

La liste se rétrécie à quelques noms seulement. Cependant, deux de ces trois candidats sont des vétérans:

BRIAN GIONTA

On sait que le capitaine éprouve beaucoup de difficulté à s’inscrire sur la feuille de pointage et son jeu en échec avant laisse beaucoup a désirer.

Est-ce qu’on en est rendu a cette étape-là avec le capitaine?

Personellement, je pense que non. On devrait tout simplement lui enlever son temps de glace en avantage numérique. Je crois que Gallagher est le nouveau «sniper» du Tricolore et que Gionta n’a plus d’affaire-là (en A.N.).

ERIK COLE

Cole est vraiment, mais vraiment décevant cette saison. À ces 9 derniers match il n’a aucun point et il a un différentiel de -3. Sa couverture défensive en zone du Canadien est absolument horrible, il baisse les bras devant son gardien et laisse l’autre équipe marquer des buts.

Qu’est-ce que Therrien doit faire avec lui pour qu’il se replace?

Il mérite vraiment de faire un tour dans les gradins, mais est-ce que c’est ça qu’il faut faire avec lui pour le motiver? Est-ce que ça l’achèverait complètement ou il accepterait sans broncher?

Est-ce qu’on doit le mettre sur le 4e trio?

COLBY ARMSTRONG

Vous savez tous comment j’aime Armstrong. Cependant je crois que ce serait trop facile de s’attaquer à lui. Il fait un boulot ingras et ce n’est pas toujours évident d’être 100% motiver dans ces conditions. Il fait quand même un travail honnête en désavantage numérique.

Son point faible est qu’il ne s’implique pas assez physiquement. Est-ce une raison valable pour se faire retrancher pour autant? Je pense que non.

Alors, que pensez-vous que Therrien va faire? Retrancher un jeune encore ou un vétéran?

Quel serait la composition de vos 4 trios avec Brandan Gallagher dans la formation?

Bon match demain soir.


UPDATE

Brandon retournera samedi sur le top-6 avec DD et Pac
Le trio Pac-DD-Gally sera sur la 1ere vague d’AN
Le trio Bourque-Plek-Gio sur la 2e vague d’AN
Prust était absent de l’entraînement matinal pour récupérer

Cole jouait sur le 3e trio avec Chucky et est retirer de l’AN (faudrait aussi que Gio soit remplacer par Galchenyuk ou Eller boudeviarge!)

Michel Therrien pense toujours que Cole peut s’en sortir s’il travail fort. (Oh boy que ça prend du temps en titi starter le tchootchoo cette année mon coco!)

Feed

Chuck Koestners a dit...

cole third star

mouhaha

Francois G a dit...

Pas facile. Tu ne peux pas faire bencher le capitaine quand même. Cole ne manque pas d'efforts tant que ça... réduire son temps de glace est suffisant.

White je dirais, c'est pas un NHL régulier.

francis rouleau a dit...

Parce qu'il ne fait rien. Il a ralenti et il n'a pas un bon coup de patin. Il nuit à Desharnais et Pacioretty en étant pas capable de suivre.

benteck a dit...

@francis rouleau

Pourquoi?

francis rouleau a dit...

Je laisserais Cole de coté.

milhouse40 a dit...

Je vais donner la chance aux coureurs sur celle-là!!

Pacioretty - DD - Gally, je suis loin d'être vendu! Cette ligne à domicile c'est une chose....à l'étranger une autre.

Faque là, on vas avoir 4 joueurs sur notre top 6 de 5'10" et moins en même temps (Gally, DD, Gionta et Plekanec)....il vas avoir plus de petit joueurs sur notre top 6 qu'il y en a dans l'équipe au complet des Leafs et des Bruins!! Intimidant....

Celui qui devrait sortir.....difficile de dire...un joueur de 4ième trio...c'Est comme ça que ça marche normalement. Il vas y avoir des blessures qui dicteront le reste de l'histoire

Gérard Lévesque a dit...

Carl Baril a bien resume la situation BRAVO

crazyhorse69 a dit...

Cole était en pleine réflexion pour sa retraite, il s'est fait surprendre par la reprise des activités. Ça ressemble énormément à ça en tout cas. Mais maintenant que c'est commencé, je pense qu'il veut contribuer mais que c'est long repartir la machine... La saison sera-t-elle trop courte?

hd_tv a dit...

Je crois que Cole veut se sortir de Montreal.

hd_tv a dit...

Possiblement Amrtrong sauteras une couple de parties,meme si c'est un peu comme le chouchou de therrien qu'il a deja coacher a Pittsburg,et la lui meme suggerer a Bergevin.

benteck a dit...

Quand tu gagne 5 millions par année depuis plus de dix ans ,tu t'en cal... -tu de prendre une année sabbatique?

crazyhorse69 a dit...

Cole n'était pas prêt. Espérons que ça s'en vient.

benteck a dit...

@Eric Baker

J'ai l'étrange impression que Cole n'est pas en forme et qu'il fut surpris que le lock-out se termine si tôt!

Eric Baker a dit...

@benteck

Non, mais comme Markov ou Gill, il commence à être fatigué et avoir de la misère à maintenir le tempo de la LNH.

benteck a dit...

Cole va s'en sortir car il n'est pas reconnu comme un "pogneux d'cul"

Eric Baker a dit...

J'ai updater mon billet avec les info sportive de la journée.

crazyhorse69 a dit...

Mes trios contre NYR (si Therrien habille Gallagher... car il pourrait aussi décider de prendre son temps)
17-14-21
67-51-72
8-27-73
32-53-81 (20 dans les gradins)

C'est un peu injuste pour Eller mais ces temps-ci c'est par la polyvalence que se fait son apprentissage. Therrien peut maintenant l'utiliser n'importe où et sur n'importe quel trio. Demandez à Therrien si c'est un bon outil!

crazyhorse69 a dit...

Ma liste: Gionta, Cole, Armstrong, Moen et White. Risque inutile de tasser Cole. Avec le 51 et le 67 qui se retrouvent un peu, qui sait?

Mon évaluation des 3 premiers est pratiquement la même que la tienne. Moen c'est semblable à Armstrong. White, à part son premier match lors de son retour où il n'osait même pas frôler un adversaire de peur de prendre un 2 minutes, il s'est ajusté et lui aussi à quelque part on peut le mettre dans le même sac que Armstrong et Moen, quoique pour les mises en jeu il a une utilité comme droitier.

Si le 20 et le 32 n'endurent pas un malaise physique quelconque actuellement, je pense que Therrien les laissera de côté à tour de rôle puisqu'ils sont sensés apporter la même chose à l'équipe.

Tout ça est discutable mais c'est mon évaluation. Bon billet! 5*

Robert-M Auclair a dit...

C'est Cole qui devrait être mit de côté lol. Il a eu 16 parties pour se remettre en marche et il a toujours de la misère.. Au moins, Gionta, produit un peu..

Solution 90 a dit...

White sortira de la formation. C'est un réserviste/joueur de 4e trio. Dans les estrades, il est dans son rôle.

Cole, Gionta, Armstrong sont des réguliers.

Eric Baker a dit...

@selli

Exactement, le fait de protéger Cole peut avoir un effet négatif sur le leadership de l'entraîneur-chef vis-a-vis ce que les joueurs pensent dans le vestiaire.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

Pour le A.N. c'est clair que Therrien doit essayer de trouver des solutions.

J'suis entièrement d'accord que Markov fou rien depuis les 7 derniers match et que il y a surement une crisette interne avec Subban.

Mais mon billet focus plus sur les attaquants du CH à l'aile droite.

Carl Baril a dit...

@ vickie6535

Armstrong a quand même juste signer un contrat d'un an à 1M$, faut pas avoir des attentes trop élevé là. Pour moi, il fait un bon travail tant qu'il joue bien en Désavantage Numérique et que le 4e trio est capable de scorer quelques buts de temps en temps (Comme hier) sans toutefois être faible défensivement, et ça, ils le font très bien jusqu'à maintenant. Pour l'instant, j'suis bien plus inquiet du rendement Moen qu'on a pour 4 ans à 1.85M$ par année, dans son cas, on l'a déjà vu en donner beaucoup plus que ça, et à tout juste 30 ans, il est pas encore supposé être sur la pente descendante (Même si ça arrive bientôt).

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...personnellement, et logiquement, je crois que ça devrait ressembler à la formation lorsque Gallagher y était...Gallagher était là en début de la saison, et Therrien avait une formation...il y a de bonnes chances que celui qui sera mit de côté sera celui qui a eu la chance de jouer pendant l'absence de Gallagher...comme les trios ont quelques peu changés, peut-être que ça lui donneras une occasion de sortir un autre joueur...je crois qu'il devrait logiquement revenir à sa formation du début, soit: Pacioretty-Cole-Desharnais, la magie finira bien par revenir et les entraineurs devront trouver pourquoi Cole a connu sa meilleure saison en carrière la saison dernière et qu'il ne produit pas cette saison (nouvelle organisation?...nouvel entraineur?...nouveau système?...),

vickie6535 a dit...

(suite) Plekanec-Gionta-Bourque, le trio est celui qui fonctionne le mieux, et Gallagher-Prust-Galchenyuk, la recette est géniale...mets le reste sur le quatrième trio, soit Eller-Moen-White-Armstrong...bien triste pour Eller, mais son rôle semble être dessiné à remplacer les blessés...Armstrong devrait normalement être celui qui écoperait, selon moi...j'avais dit que j'attendrais seize parties (20% d'une saison normale) pour évaluer son acquisition, mais je suis bien déçue pour l'instant...il devait être une acquisition faite pour la robustesse du joueur, mais je n'arrive pas à voir en quoi il améliore l'équipe jusque à maintenant...

selli a dit...

Je suis sure que Michel Therrien va continuer son travail qu'il à
si bien commencer. Cole n'est pas en mesure de suivre ses coéquipiers
par blessure ou par lâcheté!!.
Sure qu'il mérite quelques games dans les estrades.
Certains joueurs seraient surement tres heureux de la décision de
Therrien. L'équipe avant tout.

Eric Baker a dit...

En parlant de Cole, qu'est-il arrivé de son texto après les 3 défaites? Ça en dit long sur son leadership.

Pourquoi pensez-vous que les gars dans le vestiaire tolère une telle attitude?

Pensez-vous qu'un rendez-vous dans le bureau du directeur aurait un effet sur son comportement sur la glace?

Carl Baril a dit...

@ Eric Baker

Aussi, tu peux m'expliquer comment une des meilleures paires de défense en désavantage numérique de l'année dernière (Subban-Gorges) n'est jamais utilisé cette année? C'était réellement une des 5 meilleures de la NHL l'an passé en désavantage numérique.

Y'a pleins de choses comme ça que Therrien fait pas que j'peux juste pas comprendre. La direction est encore en petite guerre avec Subban et ne veulent pas trop l'utiliser vu qu'ils lui ont donner un petit contrat? L'an passé il était assez bon pour être sur la 1ere vague d'un des 3 meilleurs PK de la ligue, et là il est pas assez bon pour simplement être sur le PK?

Résultat: 7-8% moins efficace. Au nombre de pénalité que le CH prend, ça fait une différence énorme, et le match d'hier, on l'aurait gagner avec un PK plus efficace.

Patrick Beauchamp a dit...

1- Bourque - Plekanec - Gionta
C'est le trio le plus productif cette saison. Et puis peut-on vraiment mettre le capitaine de la formation dans les gradins sans se mettre le vestiaire à dos?

2- Pacioretti - Desharnais - Cole
Il n'a fallu qu'un but très chanceux à Pacio pour débloquer, Cole devrait peut-être tenter un tir de la ligne rouge lui aussi. Il lui suffit sans doute d'un but pour que ça débloque.

3- Prust - Galcheniuk - Gallagher
Ce trio à toujours bien performé, pourquoi le changer!

4- Moen - Eller - White
Moen et White jouent très bien en infériorité et Eller peu monter de trio si un joueur plus haut connaît un mauvais match.

Armstrong ne m'impressionne pas depuis le début de l'année et c'est pourquoi c'est lui qui doit écoper à mon avis.

Alain Richard a dit...

Je ne sais pas qui devrait être retranché mais j'ai observé les cas suivants:

Cole Laisse passer les rondelles qui passe un peu plus loin que sa portée le permet. Il ne donne pas le deuxième et troisième effort.


Amstrong a été réclamé au ballotage! N'espérez pas aucun miracle de ce joueur il est quand même très travaillant.

Gionta travaille sans relâche. Je le laisse tranquille.

Markov, ne tente même plus de tirs en AN, il doit en donner plus sinon qu'on ammène Beaulieu.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril : C'est clair que Therrien protège trop ces vétérans. Toutes ces décisions ne sont pas toujours parfaite, mais il fait quand même un très bon travail, jusqu'à date. Sinon on serait probablement entre le 8 et 10 rang.

@kornflake : Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que tu crois que cela résulterait en un changement d'attitude de Cole au bout du compte?

@goufy55 : Je suis d'accord qu'Armstrong devrait faire tout ce que tu mentionne, mais est-ce que Therrien lui exige réellement tout ça? Moi je crois qu'il aime que son joueur soit mou et il demande juste d'être responsable en D.N.

goofy55 a dit...

Ça devrait se jouer entre White et Armstrong.

Personnellement j'aimerais mieux que ce soit Armstrong contre les Rangers. Ils ont une grosse équipe physiquement et White pourrait plus nous aider si ça brasse un peu.

et aussi Armstrong ne fait pas ce qu'il devrait faire. Frapper, produire un peu et faire prendre les nerfs à l'autre équipe. Sa plus grande utilité doit être de faire le clown dans le vestiaire.

Pour ma part Armstrong nous a juste démontré pourquoi les Leafs ont rachetés son contrat.

kornflake a dit...

Cole sans aucun doute devrais être dans les estrades et pour longtemps.

Carl Baril a dit...

Peu importe ce que Therrien va faire, il prendra pas la bonne décision, soit de sortir Cole ou Gionta. Depuis un boutte, il prend tout simplement pas les bonnes décisions et coach tout croche.

Mettre Gionta à la pointe en 4 vs 3, c'était absolument dégueulasse.

Faire de Diaz et Gorges sa paire la plus utilisée hier, c'était tout simplement de chercher à le perdre ce match là.

Markov ne fait plus rien depuis 7-8 matchs, mais il ne fait rien par rapport à ça non plus.

Cole reçoit toujours, match après match, son gros temps de jeu en PP, même s'il ne fait absolument rien de bon sur la glace depuis 17 games.

Therrien est pas différent de tout les autres coachs qu'on a eu, il a peur de frustrer ses vétérans.

tripple b a dit...

Contre les Rangers, je garde Cole. À moin d'un revirement de situation demain soir, je mets Cole dans les gradins Lundi contre Ottawa.

Dans le cas d'un retour de Gallagher samedi, voici mes trios

Bourque-Pleck-Gionta
Pacioretti-DD-Gallagher
Cole-Eller-Galchenyuk
Moen-White-Prust

Armstrong doit comprendre que nous devons essayé toute combinaison possible avant de mettre notre meilleur power-forward de l'année derniere dans les gradins. Mais si la situation est toujours décevante apres samedi soir, Cole dans les gradins lundi soir contre les Sens

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010