Eric Baker

Eric Baker

Homme | 44 ans
Montreal

109
coéquipiers
20
abonnés


visites

Chaque chose en son temps. (C'est ma nouvelle devise)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le CH a-t-il besoin d'un sniper?

Vues: 3 votes

Salut le Big Club!

OK, après plusieurs reflections après la défaite d’hier, oui on a passé proche en titi de repartir avec une victoire, mais on l’a échappée.

Donc je me pose la question, après le départ de Cammalleri et Gionta qui est sur la pente descendante, le Canadien manque-t-il d’un gros Sniper?


Oui, on a besoin de plus de robustesse sur la 4e ligne, c’est un ingrédient essentiel, car Prust ne peut tout faire a lui seul. Oui, on manque de toughness à la défense, c’est bien beau le «Swarm» mais on pourra pas rester de même pendant plusieurs années.

Mais il nous manque aussi un spécialiste qui la met dedans plus souvent qu’autrement. On s’est quand même beaucoup améliorer sur cet aspect. Avec Pacio, Bourque, Gallagher. Nos vétérans sont pas mal en dent de scie d’une année à l’autre, Gionta, Cole, Markov en rentre une de temps en temps mais on ne peut pas se fier sur eux pour la régularité.

On n’a pas beaucoup de relève à Hamilton côté Sniper non plus, c’est assez difficile à obtenir et à développer aussi. Alors, est-ce qu’avoir un nouveau Sniper n’est pas un ingrédient essentiel qui manque au Tricolore? Étant donner le manque de relève est-ce que l’on se doit de tenter d’aller en chercher un par voie d’échange?

Je ne dis pas que Bergevin doit aller en chercher un demain matin parce qu’on a perdu hier en fusillade, mais que ce serait un aspect important de penser à durant la saison morte.

Oui, ça coûte une fortune, parce qu’un bon sniper est habituellement un intouchable qui un gros contrat, rarement ils sont disponible sur le marcher des agents libre et quand ça arrive il y a normalement surenchère. Je pense à des gars comme Steven Stamkos, Patrick Sharp, Evgeni Malkin. Ce sont souvent des gars qui ont des gros ego aussi, on a vu avec Cammi ce que ça donne.

Alors, quel sniper voyez-vous qui pourrait se greffer à notre club?

Je ne vous demande pas de me donner des trade. Je vois déjà les blogueurs arrivé avec des échange de Gionta, Cole, Markov. Non, pour avoir un bon sniper on parle plus de Price, Subban, Pacioretty, Galchenyuk, etc. En saison morte sur le marché des agents libre on a pas besoin de tout ça, à moins que ce soit un bon RFA.

Ou vous pensez plutôt qu’on a pas besoin de ça pour gagner, on a assez de talent qu’on peut se débrouiller en attendant. Que ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte.

Feed

Francois G a dit...

malade!

Adrien Meure a dit...

On peut dire que ton billet était prémonitoire!

Philippe Chiasson a dit...

oubliez pas que therrien le connaît depuis longtemps pis il sait comment il peut jouer alors dans un sens ça me surprend pas. pis oui il ont besoin d'un autre pour avoir plus de punch.

goofy55 a dit...

@ Eric,

Pourrais tu fair un billet pour un gros poids lourd, un autre pour un gros défenseur ndroitier et un autre pour un ailier gauche ?

Eric Baker a dit...

Bergevin ne cesse de me surprendre agréablement, en checkant les 10 snipers de 2012 pour faire mon billet le nom de Ryder est revenu. J'ai pas fait le lien tout de suite mais je crois que ça se tramait d'en l'air depuis quelque jours au 7e étage.

Félicitation Monsieur Bergevin, je vous adore!

Eric Baker a dit...

Wow! Super move :)

gilles chamberland a dit...

@ eric baker
As tu une boule de cristal ??? ou des contacts..bien placés ???

jimmy claveau a dit...

tu vas lavoir ton sniper cole sen va et ryder reviens

jimmy claveau a dit...

pour avoir un sniper a juste prix faut finir dans les 5 derniers minimum pendant une saison ou avoir de la chance avec des choix lointain en les dévellopant bien ...

tavares 1er total
crosby 1er total
stamkos 1er total
malkin 2ieme total
kane 1er total
perry 28ieme total
neil 33ieme total

donc tes chanceux ou tu finis dernier ou tu signes un agent libre qui coutera cher

Carl Baril a dit...

Le v'là ton sniper, retour de Ryder, awesome.

crazyhorse69 a dit...

Je me rends compte que je n'ai pas répondu complètement au questionnement. Pour le CH, il n'est pas rendu là encore. Bergevin est occupé à la construire cette fameuse base. Ça prend pas mal de profondeur pour sacrifier des éléments importants.

Et je ne dis pas que le CH n'a pas besoin d'un tel joueur... C'est juste que je pense que le processus est trop jeune.

Francois G a dit...

Gionta est supposé en être un mais, je commence à être sceptique. Ghallager est pas mal, pas un grand sniper mais pas pire pentoute.

Pour aller chercher un sniper de qualité exceptionnelle, ça passe par le répêchage, c'est tout.

Mais je préfère une équipe équilibrée ou trois trios sont menacant et quand un joueur ne se présente pas, il peut être remplacé facilement...

crazyhorse69 a dit...

Un vrai "sniper" coûte toujours très cher, peu importe que ce soit via une transaction ou le marché des joueurs autonomes et ils recherchent toujours de longs contrats. Trop cher pour moi.

Le seul moment où je ferais ce genre d'acquisition, c'est lorsque mon processus de construction serait mûr et que mon équipe en serait rendu à avoir une excellente (!) base autant en défensive qu'en attaque. Au moment où je sentirais que la coupe est à ma portée... Là je considérerais de sacrifier des éléments sur lesquels je comptais pour aller chercher un joueur qui peut changer le cours d'un match par son instinct de tueur.

Bon sujet Éric! 5*

alexander a dit...

Qu'est ce qui est mieux, avoir 6 ou 7 gars qui approchent la vingtaine de buts chacun sur 3 trios ou avoir quelques gros noms à 35-40 buts. L'expérience de Cammalleri n'a pas été très concluante. Je pense que le CH s'enligne pour la profondeur de ses trios.

C'est sûr que si un Drouin ou un Shintaruk était disponible en 2013, on pourrait s'en développer un. Faut pas trop y compter.

Entre Yakupov le sniper et Gally le fabricant de jeu, je prend Gally, plus complet. Meilleure attitude.

Jonathan Charron a dit...

j'irai recherché cammalleri contre gionta

Patrick Beauchamp a dit...

Compte tenu du prix à payé, je préfère reste comme ça pour cette saison du moins. À moins qu'une aubaine ne se présente, on verra à l'été.
Price = gardien de premier plan,on en a pas eu de comme ça depuis Roy,non pas que je veille les comparés, mais le seule autre bon fut Théodore, et ça a durée 2 ans.

Galchenyuk,= a le potentiel de devenir un top 15 NHL si il est bien développer et bien entourer.

Subban,= quoi qu'on en dise, il a un très gros potentiel, peut devenir un défenseur de premier plan NHL d'ici 2-3 ans si il continue comme ça.

Donc ces joueurs pour moi son intouchable.

vickie6535 a dit...

bon billet Eric...et très bonne question...personnellement, je crois qu'il faudrait commencer par se demander quelle équipe LE Canadien désire avoir...si LE Canadien désire avoir une équipe du style Penguins avec des Crosby, Malkin, Staal et compagnie, celles du type ou ton premier trio fait partie de l'élite mais ou tu dois compenser par d'autres trios moins forts, il aura besoin d'aller se chercher un sniper...mais que coûterait un Crosby, Malkin ou Staal?...aucun directeur général acceptera de céder l'un d'eux sans obtenir énormément en retour et si tu veux donner énormément, tu donnes quoi?...Galchenyuk, Collberg, Gallagher et quoi?...tu obtient un sniper pouvant changer une partie mais tu n'as plus qu'un trio vraiment dominant...si LE Canadien préfère par contre avoir trois

vickie6535 a dit...

(suite) trios moins relevés mais qui peuvent marquer régulièrement, le type dont l'adversaire ne sait plus ou donner de la tête puisqu'il y a trois trios à surveiller, la recette actuelle est bonne...j'ai toujours beaucoup aimé les équipes ou il n'y avait pas de super-joueur qui peut te faire gagner à tous les soirs mais dont tu pleure quand il se blesse...Cammaleri a marqué douze buts en deux séries et a été un élément essentiel des séries 2010, mais il a par la suite décliné et n'était plus le même la saison dernière...Lecavalier était un joueur très important, mais Tampa Bay ont du le payer chèrement, il gagne maintenant 10M$ pour soixante points par saison...tu donnes beaucoup pour aller chercher un sniper, mais si deux saisons plus tard il ne produit plus comme on le voit souvent

vickie6535 a dit...

(suite) avec des Gaborik ou même Parisé, tu pleures parce que tu as un joueur grassement payé que tu trouves trop cher...j'ai toujours aimé les équipes ou les joueurs formaient une équipe, ou chacun avait un rôle distinct et ou chacun pouvait contribuer à la victoire...le type d'équipe qui gagne et qui perd en équipe...un petit peu axée sur la défensive, puisque c'est généralement celle qui te fait gagner les Coupe Stanley...Gauthier a entreprit une belle construction et Bergevin poursuit le travail commencé, et je dois dire que LE Canadien est porteur d'espoir...

marco boucher a dit...

un sniper serais bien mais le prix a payer pourrait causer + de probleme que d etre une solution

fehr ( was) ou ryder (dal) pourrait faire la job pour un prix raisonable

sinon passont par le repechage et voyont la progression de bozon que l on peut qualifier de sniper je crois

Eric Baker a dit...

@tripple b

Galchenyuk : fabriquant de jeu
Gallagher : plus un sniper avec une touche de powerforward

Eric Baker a dit...

@Gilbert Rochon

Si Bergevin pouvait transiger avec un autre club pour obtenir Drouin il serait louanger par les partisans pendant plusieurs années.

stang260 a dit...

Spectre:
I agree a cent mille a l'heure! tout un coup de Shero probablement la meilleurs transaction depuis Kordic pour Courtnall! lol

tripple b a dit...

a Eric Baker,
Alors Gallagher n'est pas un futur sniper?
Te souviens tu de son premier but? Je crois que c'était contre les Panthers.
Son tir était foudroyant sur la passe de Galchenyuk

Robert-M Auclair a dit...

@ Spectre73

Correy Perry est bon, un marqueur naturel! 6 pied 3 et 210 livres! Cependant, j'suis pas très intéressé à lui verser un salaire de 7 millions par année et pour l'avoir il faudra fort probablement lui offrir 8 millions (à cause des impôts) pendant 6-7 ans (merci à Bettman pour empêcher les équipes de signer des joueurs pour 10 ans.. mon dieu..)

Eric Baker a dit...

@spectre73

Oui, ça pourrait être intéressant.

Pour les contrats, oui il va coûter cher, cependant avec le plafond en baisse c'est une chance unique qui s'offre l'été prochain. Les contrats des joueurs autonomes seront aussi affecter à la baisse.

Gilbert Rochon a dit...

Avec ^rice Pacioretty Galchenyuk pas touche c'est l'avenir du Ch pour 10 ans minimum, cependant avec Subban pas de problème, il ya de la relève et eut-être meilleur que lui, surtout entre les deux oreilles.

Cependant ces fameuses perles rare se découvre sur le marché du repêchage comme pour Galchenyuk, pourquoi mettre Subban pour acquérir l'un des 5 premiers choix dont quatrer seront des avant de première classe avec surtout Drouin, MacKinnon et Barkov.

spectre73 a dit...

@stang260

Un Sniper que j'aime bien: James Neal!

Neal est une machine à but et autant avec Dallas qu'avec Pittsburgh. Évidemment, quand ton centre s'appelle Evgeni Malkin, tu marque 40 buts et plus quand t'as un talent de marqueur comme Neal!

Il est imposant et toujours bien placé. Shero a fait tout une transaction en envoyant Goligoski aux Stars en retour de Neal et Niskanen!

Eric Baker a dit...

@tripple b

Galchenyuk, c'est plus un fabriquent de jeu, c'est pour ça que lui et Gallagher se complète bien ensemble.

spectre73 a dit...

Dernière chose...

Un sniper comme Cammalleri peut te faire gagner un match à lui-seul. Cependant, quand il est en léthargie, c'est difficile de le sortir de là.

Regarde seulement Gaborik avec Rangers.

stang260 a dit...

Notre gros sniper est a Calgary et on se retrouve avec Bourque! Cammy etait un peu "selfish" mais un joueur qui peut la mettre dedans...
Stamkos,,,,hmmm un vrai reve!

spectre73 a dit...

C'est peut-être une mauvaise idée de procéder ainsi, mais il y a un gars qui va se libérer d'ici le 5 juillet prochain: Corey Perry.

Moyenne de 35 buts par saison
Joueur autonome sans compensation
Beaucoup de rumeurs veulent son départ d'Anaheim
Bon gabarit

Ce ne sont que des rumeurs bien sur alors on va attendre de voir comment Bergevin dealera avec le plafonds salarial à la baisse pour l'an prochain, mais on a l'argent, il se doit de déposer une offre.

Un point négatif par contre, Perry demandera le gros lot et pour longtemps et on ne doit pas se ramasser avec un 2e Gomez.

Mark Harroch a dit...

@carl baril
D'accord qu'on veut pas d'ego..ca peut ruiner le "team spirit"

tripple b a dit...

Galchenyuk et Gallagher ne deviendront-t-ils pas des snipers en prenant de l'expérience dans LNH dans quelques années?

Je ne fais que demander car je vois un certain potentiel.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

Si Galchenyuk continue de progresser et qu'il est nommer premier centre, ça serait effectivement un bon signal à envoyer dans le vestiaire. En attendant, il faut qu'il gagne en confience.

Carl Baril a dit...

@ Eric Baker

Faudrait que le prochain capitaine soit Galchenyuk. J'espère que Therrien aura pas peur de le nommer capitaine tôt dans sa carrière.

Eric Baker a dit...

@hors-jeu

D'accord avec toi, il manque un peu de tout.

Je crois qu'un sniper ça pourrait nous aider à remporter plus de match inter-division.

Eric Baker a dit...

@Carl Baril

On est dû pour un nouveau Capitaine. Si c'est un top scoreur qui est capable de remonter le moral des troupes dans le vestiaire quand on tire de l'arrière, on peut peut-être faire une exception.

Eric Baker a dit...

@luci sto

Je me garde une petite gène avant de croire que Colberg sera un joueur capable de devenir un futur Toews ou Stamkos. Il faut évaluer son potentiel et son développement pendant les 2-3 prochaines années.

adrien delude a dit...

CArl Baril, peux importe l'égo que Crosby, Malkin, Toews, Stamkos et autres peuven avoir, aucun club peux dire : des gars avec de légo de meme jen veux pas !, je suis partisant de tampa, qui compte selon moi sur le meilleur marqueur de la ligue ( je parle pas des mains faintes et autres mais des résultats) mais meme avec un excelent sniper comme Stamkos je dirais jamais non a Toews ou Hossa !!!

Eric Baker a dit...

@Alexandre Gallant

Gionta n'est pas un Powerforward, ni un fabriquant de jeu. Avant de signer avec le CH il était reconnu comme »quelqu'un qui la mettait dedans». C'est pour ça qu'on a chercher lui et Gomez, Gomez fabriquait le jeu et Gio scorait.

Mais bon, de c'est temps-ci j'en convient avec toi qu'il n'est plus rien pentoute!

hors-jeu a dit...

Des "snipers" sont de la valeur ajoutée, mais ne font pas nécessairement une meilleure équipe.

Encore là, le dosage est prioritaire...

Offensive créative, défensive dominante et robustesse omniprésente.

Actuellement, il manque un peu de tout au CH...

Carl Baril a dit...

"Ce sont souvent des gars qui ont des gros ego aussi"

Ouuuuubliiiiiiie ça, y'en faut pas à Montréal des gars de même, pas assez bon pour nous ça!

luci sto a dit...

les sniper des canadiens seront gallager et colberg, c'est au centre et en defence ou les canadiens doivent faire des changements pour le futur

Alexandre Gallant a dit...

On as plus de gros sniper depuis le départ de Cammalleri .. mais depuis que Gionta est sur la pente descendante ça n'as aucun rapport, Gionta n'as jamais été un sniper ?? Pacioretty a un bon tir du poignet précis même si il est plutôt un attaquant de puissance .. Ce n'est pas parce qu'on a pogné 3 poteaux hiers qu'on a besoin d'un tireur d'élite nécessairement ..

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010