Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Judith Cardinaels

Judith Cardinaels

Femme |
Montréal

27
coéquipiers
7
abonnés


19908 visites

"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start" John Bingham
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Hors de la zone de confort...

Vues:506 2 votes
155055_large

Je me revois encore devant mon ordinateur le 23 août dernier à fixer le bouton ’’enter’’ de mon ordinateur, finalement je clique rapidement et immédiatement je me dis : je suis complètement folle!! Je venais de m’inscrire officiellement à la distance demi Ironman à Tremblant le 23 juin 2013, hé oui 1.8km de nage, 90km de vélo et 21.1km de course. Je me trouvais effectivement complètement folle, je ne suis pas une nageuse moi, j’arrivais à peine à faire 4 longueurs d’affilée (100m), 1.9km de nage et au surplus en eau libre, j’avais perdu l’esprit…

Suivant l’insistance de deux amis Ironmans mais surtout suivant une conversation avec une bonne amie qui m’a dit : ‘’Judith tous les défis que tu te lances tu les réussis, tu apprendras à nager et réussiras cette distance de 1.9km’’ voilà elle venait de me convaincre! Il restait toujours quelques doutes surtout le jour où j’ai cliqué ’’enter’’ mais c’est Pierre Lavoie qui dit ‘’c’est dans l’inconfort qu’on devient fort’’ et bien j’allais devenir une des femmes fortes du Québec! ;)

Définitivement je venais de me sortir de ma zone de confort. Ceux qui me connaissent savent que lorsque j’entreprends quelque chose je me donne à fond, je suis une passionnée quelque peu intense par moment mais avec toujours une bonne tête sur les épaules. Je me suis dis que pour être super prête pour le demi Ironman, il serait sage de faire un triathlon de distance plus courte auparavant. J’ai donc décidé de me lancer dans une nouvelle aventure avec Team In Training. Un double défi : un premier triathlon à vie et une troisième levée de fonds avec comme objectif 8000,00$ question d’atteindre un total de 25 000$ par mes trois levées de fonds pour la recherche contre le cancer. Mon baptême de triathlète se fera donc le 24 mars prochain au Triathlon Lavaman à Hawaï avec 20 autres participants de TNT; 1.5km de nage, 40km de vélo et 10km de course. Tant qu’à se jeter à l’eau allons le faire dans l’océan!

Le timing est parfait, premier triathlon 3 mois avant la distance demi Ironman. Ce triathlon me permettra de constater ce que je dois travailler, comment je me sens dans l’eau parmi des centaines de nageurs, comment mon corps réagit aux transitions et surtout il m’aura permis encore une fois d’amasser des milliers de dollars pour la cause.

Je m’entraîne donc assidûment 6 jours par semaine, 8-9 entraînements par semaine depuis le début du mois de novembre dernier. En moins de 5 mois, je suis passée de la baleine échouée à la presque sirène, de 1000m en 37min à 1000m en 22min. Oui vous avez bien lu, j’ai peine moi-même à réaliser cette fulgurante amélioration. La preuve qu’avec de la ténacité, de la discipline tout est possible.

En plus de travailler la nage, le vélo et la course je travaille fort sur deux autres disciplines fondamentales en entraînement de triathlon : le sommeil et l’alimentation. Deux aspects de ma vie auxquels j’accorde maintenant une importance capitale. Il faut savoir préserver son énergie pour pouvoir s’entraîner mais aussi vaquer à toutes ses autres activités quotidiennes. J’ai fini par réaliser que l’entraînement est parfois très fatigant et qu’au bout d’une semaine je peux brûler alentour de 5000 calories. Il est donc essentiel de bien carburer et se reposer.

J’en suis à moins de 6 semaines du triathlon olympique et moins de 14 semaines du demi Ironman Tremblant. Ce seront des expériences un brin stressantes, écrit-elle ironiquement, mais combien mémorables. Et j’en suis à moins de 1500$ de mon objectif de 8000,00$.
Merci à tous ceux qui m’encouragent et me soutiennent dans ces défis, merci à tous ceux qui ont donné à la cause et il est toujours temps de le faire. ;)
GO TEAM et www.gojudithgo.com

Feed

Daniel Lequin a dit...

Tu es merveilleuse Judith. Je suis impressionné par ta détermination, ta force de caractère, ton courage et surtout, ton grand coeur.

Tu n'as peur de rien. Tes efforts et tes sacrifices seront récompensés, je ne suis pas inquiet. Et quand tu parles de sirène, tu as omis d'ajouter le qualificatif "belle". Bravo Judith !

Judith Cardinaels a dit...

Effectivement petite coquille, serait-ce le .8 du 3.8km qui vient déjà me hanter!! Haha non chaque chose en son temps si je m'y rends...
Merci!

sacha cavelier a dit...

un 1/2 ironman, c'est 1.9k de nage, pas 1.8k. mais bon tu n'es pas a 100m près.

Fait quelques nages en eau libre avant ton triathlon de mars, juste pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010