marc normandin

marc normandin

Homme | 43 ans
st-jean-sur-richelieu

68
coéquipiers
14
abonnés


visites

La Prochaine Chicane Samedi 1er mars
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Un autre "mismatch" évident ?

Vues: 10 votes
marc normandin Catégorie : Boxe Publié dans le groupe:
155087_large

Nous le saurons bientôt…

Le combat qui retient notre attention cette semaine me rappel étrangement le massacre de Mike Dallas jr aux mains Lucas Martin Matthysse le 26 janvier dernier.Bien que le duel en provenance du célèbre Boardwalk Hall de Atlantic City entre Adrien Broner et Gavin Rees n’ai pas encore eu lieux,nous savons très bien que le résultat pourrait être semblable. J’ai le même drôle de feeling qu’avant Matthysse/Dallas jr.Surtout le même questionnement.Où bien il y a quelqu’un qui fait très mal sa job quelque part,où bien à quelque part on se moque sérieusement de nous.Pire encore,il ne semble y avoir aucune considération pour la santé et la sécurité du boxeur qui n’est pas de taille mais qui est consentant. Anyways,c’est donc samedi soir 16 février que Adrien Broner défendra son titre de champion du monde des 135lbs version WBC.

The Rock

Tout d’abord Gavin “The Rock” Rees 32 ans et une fiche de 37(18ko)-1(1ko)-1.Ex-champion du monde WBA chez les 140lbss,Rees possède une technique plus que potable et quelque 195 rondes d’expérience chez les pros.Confortable lorsqu’il avance et applique de la pression,le britannique est armé d’une force de frappe non négligeable.Sa défensive poreuse et ses combinaisons échevelées pourraient lui être fatal face à un pugiliste au talent naturel.Ces cinq derniers adversaires furent : Derry Mathews(2x), Anthony Mezaache, Andy Murray et John Watson pour 4 victoires dont 3 avant la limite et un combat nul.

The Problem

Maintenant pour Adrien “the Problem” Broner 23 ans et une fiche de 25(21ko)-0-0.Ex-champion du monde WBO chez les super-plumes et champion du monde des légers depuis novembre dernier,Broner est sans l’ombre d’un doute le plus beau talent naturel qu’il nous ait été de voir depuis Mayweather fils.Possédant une puissance troublante doublé d’une précision hors du commun et une défensive exceptionnelle qui semble se parfaire de combat en combat,the Problem est le véritable “total package”.Ajoutez à tout ça rapidité,fluidité et une allonge avantageuse,l’américain représente la crème de sa division.La seul ombre au tableau est que Broner pourrait sous-estimer son adversaire.Ses cinq derniers adversaires furent : Antonio DeMarco, Vicente Escobedo, Eloy Perez, Vicente Martin Rodriguez et Jason Litzau pour 5 victoires tous avant la limite.

On se mouille

C’est le traditionnel paragraphe où je me mouille.Tout cela dit,je crois sérieusement que Gavin Rees s’en va carrément à l’abattoir.Adrien Broner pourrait accomplir de grandes choses dans ce sport et se n’est pas Rees qui lui pausera “problem”…

Prédiction officielle : Broner par tko 3ème round.

La Chicane XXXI

Sur ce je vous invite à nous joindre pour la prochaine Chicane (clavardage en direct)de la saison ce samedi dès 21h00 sur la plateforme du GC(Voir lien direct).

D’ici là j’attends vos commentaires et prédictions.

Vive la boxe et…

À la Prochaine Chicane !!!

Feed

Julien Leroux a dit...

@everlast76

Sa ne me dérange pas qu’ils prennent une marche à la fois, ce qui me dérange c’est qu’il soit classé si haut cher ring magazine malgré sont une marche à la fois…

Tony Hilton a dit...

Rees gagne par KO.
Ou perd par décision.

robert poliquin a dit...

broner KO-6
laissons-le faire ,n a que 23 ans,
mohamad Ali en faisait lui aussi des pitreries.
excellent billet

martin boo a dit...

Prédction Broner par KO 4e ronde

Bika D.U.

martin boo a dit...

Il y a moins de haters depuis le nouveau site.... c'est une bonne nouvelle!

françois pelletier a dit...

Parlant de radotage, on a un beau billet de james smith ce matin, oh boy! Le nouveau RDS n'est pas immunisé contre la bêtise.

Tommy Paré a dit...

Je trouve que la section Boxe n'a pas assez de visibilité, je comprends que la vache a lait de RDS est le Hockey mais quand même...

Le Réseau des Sports ou le Réseau du Hockey ?!

Tommy Paré a dit...

Moins de blogues et aussi moins de radotage...
Un mal pour un bien si tu veux mon avis !

vegas le roi a dit...

je comme l'impression que depuis rds a aporté des modifications a son site il y a moins des blogues

william sinclair a dit...

@ François.

quand tu ouvre la page RDS,tu clic sur l’emblème''le grand club''en haut à droite et ensuite tu clic sur boxe et là tu vas pouvoir regarder les billets,sans avoir à retourner à tous les sports.

william sinclair a dit...

très bon billet Marc...comme d'habitude.

alain jardel a dit...

J'adore la boxe depuis Cassius Clay . J'adore les billets de boxe sur le GC depuis
Marc Normandin ; Comme dirait Lucien contre Carl 5étoiles *Z-

françois pelletier a dit...

boxe boxe

Me semble avoir lu aujourd'hui même sur RDS que Dierry est aspirant no.1 à un titre majeur. Mais c'est vrai que des fois, on dirait que c'est pas mal plus compliqué pour un gars pas très connu de réussir à décrocher un combat de championnat.

françois pelletier a dit...

Tommy Paré

J'ai déjà eu une réponse qui me semble encourageante, mais j'attends de voir les chagements avant de m'emballer.

Renaud Lemieux a dit...

yé tu dans meme catégorie que Dierry Jean ?

Dierry Jean a quoi, 23 combats ? et il nest meme pas a la veille davoir un combat de championnat du monde alors que lautre qui a autant de combat que lui lest déja depuis 2-3 combats.....

Renaud Lemieux a dit...

il ménerve Broner avec ses maudite singeries sur le ring meme apres avoir knocké qqun pendant quil est a terre en train de se relever lui il danse comme un gros cave

mais il est bon par contre !!!

Tommy Paré a dit...

@françois pelletier : Personnellement, j'ai écrit 3 fois au RDS.ca et je n'ai jamais eu de réponse...

Le pire la dedans, c'est que le massage automatique me racontait une histoire du genre : « Votre opinion est importante, nous vous contacterons aussi rapidement que possible »...

Une chance que je suis patient, ça fait 3 ans !

marc normandin a dit...

Merci François.

Je continu de vous inviter à faire part de votre opinions concernant les changement apporté au site de RDS via un message aux Capitaines.

Sans nous le GC n'existe pas.

françois pelletier a dit...

Je viens d'envoyer mon opinion à RDS à propos de leur nouveau site...j'ai hâte voir s'ils vont me répondre. Je n'ai pas été impoli, mais je n'apprécie pas qu'Ils nous traitent comme des pestiférés, en nous évinçant de la page d'accueil.

marc normandin a dit...

Un gros MERCI à tous pour les commentaires jusqu'à maintenant.

marc normandin a dit...

Salut François

La Chicane will never die...

La Chicane is here to stay.

Hey hey,my my ...

marc normandin a dit...

Salut ma gang de fou de boxe.

@Dominic Bourgeois

Merci infiniment.

everlast76 a dit...

@Julien . Broner Garcia , j'prends le pari si ça arrive , mais fort probab que Garcia va s'avoir faites éclaté par Mathysse avant de se rendre à Broner . comme ca a été dit plus bas , il a juste 23 ans , une marche à fois !

luc st-pierre a dit...

@marc désolé d'être hors sujet sur ton billet fort intéressant.
@Les modérateur du site,j'aimerais savoir quel amélioration il y a sur le nouveaux site?Sans blague c'est rendu n'importe quoi et les boss de rds doivent remarquer une baisse d'achalandage?

françois pelletier a dit...

Quelqu'un a-t-il trouvé un truc pour sauter d'un billet de boxe à l'autre sans être obligé de rechoisir "boxe" dans le menu des billets récents, ce qui ne marche JAMAIS du premier coup d'ailleurs (il faut toujours que je passe par "basketball", puis revenir à "boxe")?

françois pelletier a dit...

Julien Leroux

Garcia a eu besoin de deux combats pour montrer sa supériorité face à un Morales fini à l'os, faudrait pas le mettre trop vite sur un piédestal.

On ne peut pas nier les habiletés de Broner, mais on verra bientôt (2 prochains combats après Rees j'espère) s'il est aussi bon qu'il en a l'air.

françois pelletier a dit...

Salut Marc!

Je me demandais justement ce qu'il adviendrait de la CHicane avec le nouveau RDS, en tout cas j'espère que ça fonctionnera mieux que l'ensemble de leur site, c'est rare que j'arrive à obtenir ce que je veux du premier coup, le chargement est toujours lent, sinon ça floppe et il faut recommencer.

Pour Broner vs Rees, je ne crois pas qu'on puisse parler carrément d'un mismatch, mais Broner est vraiment très bon, alors les autres boxeurs paraissent pas de taille.

Broner TKO 7e.

michel lefebvre a dit...

En resumé nous n'avons qu'a décider de quel maniere ce terminera le combat....mais c'est vrai que les surprises font partis de ce sport...Broner au 5e

martin boo a dit...

@Julien

Faut pas oublier que Broner n'a que 23 ans... Feu de paille... Pense pas!

Julien Leroux a dit...

a et encore une fois bon billet!

Julien Leroux a dit...

Broner le feu de paille, il afronte toujours des adverssaire qu'il est sur de battre, ce n'est d'ailler aps pour rien qu'il n'est pas dans le top 10 pound for pound boxrec. Danny Garcia ne ferait qu'une bouché de celui-ci mais bon laissons le faire des combats gagnés d'avance sa lui donne la cote sur Ring Magasine!

Richard Lecuyer a dit...

En boxe il peut toujours y avoir des surprises ,Brooner sera un gros problème a résoudre pour Rees .

Antoine Aubin a dit...

PS: très bon texte comme toujours Marc :) (même si je trouve le terme mismatch un peu exagéré mais nous verrons le soir du fight).

Antoine Aubin a dit...

Rees est un adversaire honorable et valeureux, il va donner tout ce qu'il a mais ce sera insuffisant: Broner KO8

Ce n'est pas un combat honteux. Mais le vrai rendez vous de Broner ce sera le vainqueur de Vazquez/Burns. J'aimerai bien aussi le voir contre un boxeur retord comme Abril qui avait mal fait paraitre Rios.

Philippe Rivet a dit...

Bon texte Marc, vive la Chicane :-)

Tony Hilton a dit...

Pour ma part j'ai l'impression que Rees va nous impressionner il est pas un jambon, il est classé 6e par The Ring. Certe ses chances de battre Broner par décision sont pratiquement nul (le combat ayant lieu au USA... Rees étant Anglais), d'autant plus qu'il manque de porté et de vitesse de frappe comparé a Broner.

Mais je suis d'avis qu'il restera debout les 12 rounds, et qu'il aura quelques beau moments face a Broner. Va-t-il lui passer le KO? Les chances sont minces, mais Broner a tellement la tête enflé qu'il se peut qu'il commette des erreurs... après tous il sous-estime grandement Rees... la conférence de presse en était ridicule. (J'ai bien hâte du jour ou Broner se fera passer le KO... juste pour voir le gros Albert se mettre à le peigner pour le réveiller...)

Je vais parier sur une victoire de Broner par décision... coté à 6,5 sa vaut la peine. Bien hate de voir les cotes pour Bika...

martin boo a dit...

Ça va durée le temps que Broner va vouloir! Rees semble avoir une défensive so so... Et une force de frappe ordinaire... Je suis d'accord avec toi Marc, Broner va rien gagné dans ce combat. Quelques rondes de sparring... Je vais quand même regarder.... Broner est quand même un bon showman!

Tommy Paré a dit...

Mayweather JR est certainement un des meilleurs de tout les temps mais son zéro m'importe peu.

Pour moi un boxeur de cette trempe donne une revanche en cas de victoire partagée ! Floyd choisit ses adversaires plus souvent qu'autrement, c'est un calculateur.

On verra avec Broner, une marche a la fois !
Je crois cependant qu'il l'emportera.

Dominic Bourgeois a dit...

Lorsque je vois de bons articles comme ça je comprend que rds sépare maintenant le grand club du reste car il y a de quoi faire rougir leur experts. Dommage car moi c'est surtout pour le grand club et des blogueur comme toi que je viens sur ce site.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010