marc normandin

marc normandin

Homme | 43 ans
st-jean-sur-richelieu

68
coéquipiers
14
abonnés


visites

La Prochaine Chicane Samedi 1er mars
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Ce fut vraiment le début de la fin...

Vues: 13 votes
155187_large

Bon dimanche à tous

Ouaip,ce fut bel et bien le début de la fin le 26 mai dernier à Nottingham.C’est ce que la nouvelle de ce matin concernant un éventuel duel Bute/Pascal me porte à croire.Oui le projet est très vendeur.Oui tant qu’on gardera le rêve en vie il y aura de l’intérêt et les amateurs de la belle province continueront d’en discuter et de spéculer.Ce qui est une parfaite opportunité de publicité gratuite pour les deux organisations.

Lucian Bute aura connu une des carrières les plus impressionnante parmi les pugilistes basé à Montréal au fil des ans.Il a fait courir les foules et a rempli le centre Bell à plusieurs reprises.Il a tout de même été champion du monde des 168lbs version IBF de octobre 2007 à mai 2012,ce qui n’est pas rien.

Je crois par contre que la fin approche à grand pas.Je m’explique.Il est claire que Lucian a frappé un mur le printemps dernier,personne ne peu argumenté ça.Hors la question sur toute les lèvres fut:Sera-t-il en mesure de rebondir ? J’ai maintenant la triste impression que non.Les chances de revoir Bute dans le même ring que Froch sont infimes,voir inexistantes.Je crois très sincèrement que l’on prépare lentement mais sûrement le chant du cygne pour Lucian.Je suis aussi d’avis que gagne ou perd face à Pascal,Lucian Bute accrochera les gants au profit de ses gougounes roumaines,comme dirait un bon ami à moi.

Bref,j’ai le sentiment que le seul but de ce combat pour Lucian serait une tentative de terminer sa carrière avec un combat significatif(localement) et devant la foule qui l’a supporté tout au long de sa carrière.Donc si on en est à tâté le terrain du côté de Interboxe,c’est que la fin de la route approche.Bon je vous dis ça comme ça juste entre nous bien sûr.

Vive la boxe et…

À la Prochaine Chicane !!!

Feed

martin boudreau a dit...

@ antoine Aubin

a mon grand regret tu resume exatement le fond de ma pensé....

jeffrey_st_juste a dit...

@martin

x)

Antoine Aubin a dit...

Si Bute reste mobile et qu'il laisse ses mains aller, ce pourrait être un très bon combat compétitif. Mais au vu des 2 derniers combat de Bute j'en doute. Son moral a vraiment été ébranlé par Froch...
Jean est un bagarreur-boxeur agressif, parfois brouillon et désordonné, mais plus solide, plus déterminé et plus expérimenté que ne l'est Lucian. De plus, l'haitien est le boxeur le plus rapide qu'est jamais rencontré le roumain. Ce dernier aura ses moments mais tôt ou tard, il sera vaincu.
Pascal par TKO entre les rounds 6 et 8.

Dawson est un adversaire plus prestigieux et je préférerais voir Pascal/Dawson II que Pascal/Bute mais après tout, un combat de retour ne serait peut être pas une mauvaise chose pour Bad Chad (Bellew, Cleverly...) puis pourquoi pas Dawson VS le vainqueur de Pascal/Bute.

martin boo a dit...

@ Jeffrey

La seule chose que interbox veut et GYM aussi. c'est que Jean ne se blesse pas a l'entrainement... Moi aussi d'ailleurs lol

jeffrey_st_juste a dit...

Me semblait que notre ami Buté aller se battre contre bika pour la ceinture wbc intérimaire.
Je crois que le dernier combat de Buté s'en vient.

Si jamais un duel avec Pascal se concrétise, Interbox espèrera que Jean Pascal se déchire un muscle ou s'accroche un membre dans le cordage du ring pour permettre au roumain de gagner.

marc normandin a dit...

Merci a tous pour votre participation.

Lâchez-pas vous êtes une belle gang de fou !

martin boo a dit...

D'après moi ça va être Bute en sous carte de Pascal le 25 mai. Bute va faire un combat préparatif à 175lbs et affrontement Bute vs Pascal cette été au Peps de qc ou stade mtl... Avec ça! 3 gros galas payant (25 mai avec Bute en sous carte plus de monde $$$) et 2 galas pour 1e et 2e combats... Cette situation est parfaite pour refaire les poches de nos 2 organisations de boxe local.... Très bien pensé....

sugarrayleonard a dit...

À jf:Suis presque d'accord avec toi,alors raison de plus pour que le combat se fasse à 172 lbs maximum....

j-f77 a dit...

En regardant Bute vs Froch j'avais l'impression de revoir la fin de carriere de Stephane Ouellet tellement Bute faisait pitié dans le ring.

Frank Boileau a dit...

véloboy
Pas capable de faire la part des choses... Ils disait ça en voulant dire n'importe quand. Et c'était avant l'annonce officielle pour Dawson II. De plus, tout de suite après Yvon a dit que ce serait pas possible que Dawson allait se faire en 1er... Va falloir chercher autre chose pour défendre l'indéfendable. Le cadran sonne. Il est temps de se réveiller. Lucian et Interbox en hypnotise plusieurs depuis trop longmtemps.

véloboy a dit...

En entrevue à TiVyA Sport Ti-Jean Ouellet a dit qu'il mettrait son combat contre Dawson en veilleuse si Bute acceptait le challenge. Elle est où la grande gueule maintenant??? Prend un # "the champ" est occupé!!! Yeah! right, devient champion on verra après, c'est pas avec 1 bras que Johnny boy battra Dawson ou Bute. Qui a peur de qui maintenant??? Comme on dit en anglais mon Ti-Jean: "Put your money where your mouth is"

sugarrayleonard a dit...

D'ailleurs si Dawson est à son mieux,il ne va faire qu'une bouchée de Pascal.Ensuite le combat Bute -Pascal devrait être à un catch weight de 172 lbs,pas plus...

Julien Leroux a dit...

@vegas

Ils ont vu le combat Bika Njelocka et ont réalisé que HBO ne voudrais plus de Bika. Moi non plus d’ailleurs, j’ai arrêté de regarder après le 6e round… j’avais compris le principe!

sugarrayleonard a dit...

Bute est mieux de prendre un combat à 175 lbs avant de se battre contre Pascal pour voir comment il réagit...Ca sent pas bon en tout cas...

Aliena Tornado a dit...

si Bute se battra en sous-carte de Pascal,

alors la salle sera pleine,

sinon,

pas plus de 8-9 000 drôles présents ... pour Pascal - Dawson

Richard Lecuyer a dit...

Interbox ne sont pas dur a suivre en fait,Bédard et Larouche sont les rois de la sornette .
Gaucher,droitier,poids ,MSG,Kessler,Ward,Froch x 10 ,Pavlik ,pavlik,pavlik,pavlik pavlik ....le gagnant de la tombola Bika...les gants de Froch.La torteil de Lucian,le rêve d'enfant de Lucian,L'indigestion au 12 ièm rond de Lucian .le reretour de Lucian en Roumanie,le dangereux Mendy.oufffffff.Les pas dans les plans ...

djephe a dit...

Régis Lévesque, sort de ce corps...

michel lefebvre a dit...

Interbox est dur a suivre en tabar...Stevenson etait disponible il y a un mois et la on lance un défi a Pascal qui boxe (si il ne se fait pas bobo)le 25 Mai.Y'a ben des choses qui peuvent arriver d'ici la.Ce combat m'excite pas mal moins maintenant a cause de la maniere dont Bute s'est fait battre,C'est un peu comme si Pac Man affrontait Pretty Boy maintenant...un peu moins intéressant.

patrick st-arnault a dit...

Bute ou Pascal ! Je ne peux pas vous dire qui est le meilleur, moi je prefaire Bute , d'autres pascal , et c'est ainssi. Un peu comme canadien ou nordique autrefois . Mais une chose est certaine , se serait tout un évenement pour la boxe québécoise. Une super trilogie comme l'a été Hilton-Ouellet. Mais pour l'instant, un titre pour l'un ou l'autre de ces boxeur est la priorité. Mais pour cela, ils devront chacun vaincre leurs démons.

Tommy Paré a dit...

@Frank Boileau : Tu utilises le mot « Votre ».
Le « Votre » est généraliste.

Perso, je m'en calisse pas mal que le Boxeur parle le Mandarin ou le Français...

Tony Hilton a dit...

Jean Pascal a boxer 1 fois en 20 mois... c'est normal qu'il puisse faire la fête une fois de temps en temps... en fait il peut fêter tous les soirs sa change rien au fait qu'une fois dans le ring il offre un bon show.

Tony Hilton a dit...

Julio César Chavez Jr. s'entraine au beau milieu de la nuit lui aussi...
Curieusement il a testé positif à la marijuana...

the roofer a dit...

petit point sur Pascal

vous souvener vous de la photo (de piles de cash) mise sur internet par Jean

elle avait été mise à 3 , 4 heure du matin et après les réplique vers 7 heure du matin , il avait commenter en disant que c'était une joke

c tu moi ou soit Pascal s'entraine de nuit ,soit il ne dort pas beaucoup

je pourrait vous faire toute sorte de supposition concernant c nuit sans dormir mais je vous laisse faire les votre

toute une Hygyène de vie ce ti-Jean .....

vegas le roi a dit...

wooooooow il y a un moi a peine bedard et larouche nous disez qu'ils avaient un plan un a suivre et qu'il n'était pas question d'afronté pascal ou adonis ou est parti le plan ? quel changement de situation ca sent la fin pour lucian

Julien Leroux a dit...

@Everlast
Selon moi Pascal est plus vulnérable que Stevenson, moins dangereux d’un Ko sa s’est sur en tk!

@joas cyprien
Shumenov faut pas abuser…

@richard l’écuyer
Bute avait déjà parlé de se battre se soir la en demi final en Angleterre ou encore en Roumanie, Yvon Michel tente de sauver sa soirée car si ta deux combat d’envergure vers 18-19 :00 Qc y restera pu grand fans pour le combat de Pascal a 22-23 :00 Qc (évidement 99% des membres du grand club vont y être) mais l’amateur occasionnel, c’est une autre histoire! Je ne vois pas qui Gym pourrait opposer à Bute en demi-finale, leur budget pour le sous-cartes à toujours été très limité mais si sa fonctionne, sa vient de rehausser de beaucoup l’importance du combat Pascal-Dawson au dépend du combat Froch-Kessler! Anyway chose de sur, SA VAS ÊTRE TOUTE UNE SOIRÉE DE BOXE!!!

Richard Lecuyer a dit...

c,est francis paquin sut twitter qui dit
Tout indique que le prochain combat de Lucian Bute sera présenté au Centre Bell le 25 mai en sous-carte de Pascal-Dawson.


Jean Bedard: «Le prochain combat de Lucian Bute aura lieu le 25 mai et au même endroit que le duel Pascal vs Dawson.»

Frank Boileau a dit...

Tommy Paré
Je dérape ou ça devient toujours 2 poids 2 mesures? Laisse-moi te dire que si Bute était polonais et ne parlait pas français... Les choses seraient bien différentes.

Frank Boileau a dit...

Richard Lecuyer a dit...
Selon Yvon Michel il est possible que Lucian se batte en sous-carte de Jean Pascal lors de son prochain combat.

Wow. Quelle belle leçon d'humilité ce serait pour Larouche et ses disciples! lol. Le gars qui était dans une autre ligue... Qui allait battre Kessler-Froch et Ward... Dont tout le monde se sauvait... GTFOH

Jason Lefebvre a dit...

La différence de poid est importante , et pour l'instant , Pascal est en bien meilleur position que Bute pour devenir champion , et je serais très surpris de voir ce combat dans un avenir rapproché . De toute façon , les deux organisation passe leurs temps à faire des annonces , et malheureusement , à peine 10% se réalise ( crédibilité 101 , il ne l'ont assurément pas passé ) .

everlast76 a dit...

sportfan67 , sa coche non , mais jai plus peur de ses antécédents de blessures que les histoires de relâchements , permets moi de douter des oui dire !

Julien Leroux a dit...

Perso j'ai plutot l'impression que Interboxe et bute veullent utiliser Pascal pour relancer sa carrière et non y mettre fin. Pascal n'est pas un boxeur terrifiant, Rapellez vous coment Cloud semblait le mépriser lorsqu'ils négociaient un futur combat. Ses nombreuses blessure ne vont d'ailleur pas aider à le rendre plus dangereux. Une blessure contre Bute pendant le combat et c'est fini, onpaprle pas de Kuziemski la!

SportFan 67 a dit...

@Tommy, bon point.

@everlast76, on parle de 182 lbs. plutôt. :o) Mais es-tu train de me dire que Jean est sur la coche?! Je ne crois pas. J'ai bien hâte de voir au mois de mai mais les relâchements quand tu veux rester au top niveau, ça ne pardonne pas...

Richard Lecuyer a dit...

Selon Yvon Michel il est possible que Lucian se batte en sous-carte de Jean Pascal lors de son prochain combat.

Tommy Paré a dit...

@Frank Boileau : Tu dis : « Après il se fera un plaisir de prendre votre idole ».

Généralise pas, ce n'est pas parce qu'on aime le Boxeur qu'il deviens automatiquement « idole »...

Tu dérapes souvent quand le Roumain viens sur le sujet !

joas cyprien a dit...

everlast76
Moi je ne crois même pas que Bute gagnerai contre Shumenov et Cleverly. Comme j'ai dit a Tony Hilton Bute a encore plus a prouver malgré les 5 années passer champion car n'importe quel boxeur ayant eu l'adversité de Bute serait rester champion 10 ans

everlast76 a dit...

joas ,à ta question moi je réponds NON et je rajouterais Campillo et Kovalev à ta liste.

joas cyprien a dit...

@ Tony Hilton
Je suis dsl mais Bute même après avoir été champion ans a plus de chose a prouver au monde de la boxe qu'il en a deja démontrer.
Juste une question comme ca. Si nous étions dans des situation inversés que c'est Pascal qui aurait affronter Berrio et Bute Frolbs et Bute aurait p-e perdu contre Froch ch pour le titre WBC tu ne crois pas que Pascal aurait été champion IBF des

joas cyprien a dit...

@Tony Hilton
Il faut dire que la catégorie des 175 est beaucoup plus faible, les combats qu'il pourrait avoir serais payant pour lui (Hopkins, Cloud, Dawson... tous des boxeurs américains... donc Lucian s'ouvre toute grandes les portes de HBO/showtime).
Tony arrêt moi ton histoire de plus faible que les 168lbs. Il y a eu quoi a 168lbs un Ward qui si il se battait dans les années 50 60 battrais toute la gang du Super 6 dans la même année et aurait rajouter comme dessert Bute et Stieglitz pour avoir les 4 titres réunis.
Tony Hilton penses tu sincèrement que Bute gagnerait contre Dawson, Hopkins et Cloud

everlast76 a dit...

@Tony , le plan est til à l'eau ? fort probab , jimagine que hier à atlantic city ibox a finalement eu la preuve que ward serait en mesure de défendre son titre très prochainement, ward et goosen le mentionnent que SOG sera prêt depuis les annonces dinterbox.

everlast76 a dit...

madq tko sur aliena

sportfan67 , on sentend que si Jean bat dawson est devient champion il na pas a faire un compromis avec un catchweight pour affronter bute ?!? ce combat se fera à 175 ou rien ! soit pas inquiet pascal va faire les 175 , le 180 ctai juste pour vous faire chiauler et radoter un ti peu ;)

hors-jeu a dit...

quand on vise le marché local, c'est que ça achève.....

Frank Boileau a dit...

Jean-Luc Lavallee
Personne dis rien de tout ça. Il était où Lucien quand Jean cherchait un adversaire en décembre? Il est booké sur HBO Pascal avec Dawson. Après il se fera un plaisir de prendre votre idole. ça fait 3 ans qu'il court après. Mais quand ce sera le temps en avril de signer ça, Interbox trouveront autre choses. Check bien ça.

Jean-Luc Lavallée a dit...

vous êtes tellement drôle... la qu'il dit qui veut affronté Pascal, ces qu'il veut faire un coup d'argent même si il est déjà millionnaires et quand il voulait pas, ces qu'il avait peur...

madq a dit...

Pauvre Aliena annullerais-tu un combat qui vas te donner 2 millions? même après une défaite de Pascal contre Dawson un duel entre Bute et Pascal pourait raporter facillement un million a chaque boxeur. Advenent une victoire de Pascal contre Dawson la bourse pourait facillement atteindre 2 millions chaque car HBO vas vouloir payer pour le combat.

Aliena Tornado a dit...

et puis,

qui s'intéresse à un combat contre un Pascal désarçonné par Dawson ???

pauvre Pascal, mal dans le ring mal en dehors !!!

Aliena Tornado a dit...

mais Pascal avait dit qu'il renonce au combat contre Dawson, si Lucian accepte de se battre contre lui !!!

pas vrai ?

Tommy Paré a dit...

@Richard Lecuyer : D'accord avec ton commentaire mais...

Jean Pascal est aussi sur le déclin.
Bien qu'il n'a pas été mis K-O par Hopkins, il a perdu !
Son égo énorme lui a jouer un vilain tour...

Ses blessures a répétition et avoir été inactif pendant longtemps n'aide en rien sa cause...

Richard Lecuyer a dit...

Jean Pascal a bien fait de dire a L'homme canon éjecté de nottigham de prendre un numéro de se mettre en ligne et d'attendre sur son petit tabouret en bois .Tout d'abord il doit venir a bout de Chad Bad Dawson avec ses deux mains si possible.
Je crois que nous assistons au déclin d'interbox ,le seul et unique boxeur suite a sa difficile victoire contre le roi de la savate Russe Grachev, est en déroute ...
Je suis d'accord avec tes propos Marc.Le Roumain a signé pour trois combat avec Interbox il y en a déja un de terminé(Grachev) .La suite pourrais être une lente agonie comme un chant du cygne .Pascal en forme pourrais faire très mal a Lucian qui n'est plus le même ...

Julien Boissonneault a dit...

100% d'accord. Le dernier épisode de la flatfootisation de Bute est annoncée, enfin. Ça devenait pénible à regarder.

L'américanisation de son style aura finalement eu raison de sa mémoire médullaire. Le Rust Belt style n'est pas fait pour tout le monde. Et ça s'apprend jeune, pas quand on flirte avec les top de la profession, parlez-en à Berto!

Tommy Paré a dit...

@marc normandin : Je crois moi aussi que la défaite face a Carl Froch a vraiment fait mal a la carrière de Lucian Bute...

Rare sont les boxeurs qui se remettre d'une telle raclée.
Je suis convaincu qu'il n'y aura jamais Bute-Froch #2 !

Un combat face Bute-Pascal donnerait l'occasion de se remplir les poches et de partir a la retraite par la suite !

Peu importe le vainqueur, je suis convaincu que le Centre Bell est trop petit pour accueillir les fans de nos deux belligérants.

Stade Olympique ?! :o)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010