marc normandin

marc normandin

Homme | 43 ans
st-jean-sur-richelieu

68
coéquipiers
14
abonnés


97472 visites

La Prochaine Chicane Samedi 8 mars SAUL "CANELO" ALVAREZ VS ALFREDO ANGULO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

De Liverpool à Détroit

Vues:802 6 votes
marc normandin Catégorie : Boxe Publié dans le groupe:
155377_large

Embarquez,on ira pas vite !

Il y a près de 6000 kilomètres et un bon décalage horaire entre les villes hôtes des deux évènements qui retiennent notre attention cette semaine.Tout est parfait pour un programme double ce samedi 23 février.Nous débuterons notre petit voyage par la ville portuaire britannique de Liverpool,berceau des Beatles.Pour l’occasion les lourds David Price et Tony Thompson seront en action.Nous repartirons ensuite vers le pays de l’Oncle Sam,destination Détroit,Michigan ou si vous préférez : Motor City.En final de ce galas Showtime,Cornelius Bundrage défend son titre de champion IBF des supers mi-moyens face à Ishe Smith.

David Price vs Tony Thompson

C’est au Echo Arena de Liverpool,ville natale de David Price que celui-ci affrontera le vétéran pugiliste américain Tony Thompson.Il y a très peux de combats dignes de mention dans la catégorie reine par les temps qui courent et c’est un peu ce qui m’a fait pencher pour ce duel.

Priceless Power

Tout d’abord David Price 29 ans et une fiche de 15(13ko)-0-0.Ex-champion du Commonwealth (2006) et médaillé de bronze des jeux olympiques de Pékin en 2008,l’anglais de 6’8" est physiquement parlant bénis des dieux.Le puissant cogneur fait osciller la balance entre les 245 et 250lbs et frappe lourdement des deux mains.Plutôt bien armé sur le plans technique quoique limité(ce qu’il fait il le fait bien), Price se déplace relativement bien pour un gars de son gabarit.Le pugiliste à la main droite dévastatrice ne c’est jamais battu hors du Royaume-Uni depuis son ascension chez les pros et il est plus que temps qu’il s’attaque aux choses sérieuses.Ses cinq derniers adversaires furent: Matt Skelton, Audley Harrison, Sam Sexton, John McDermott et Tom Dallas pour 5 victoires,tous avant la limite.

The Tiger

Maintenant pour Tony “the Tiger” Thompson 41 ans et une fiche de 36(24ko)-3(2ko)-0.Échouant lors de ses deux tentative(contre W Klitschko) en championnat du monde,le gaucher 6’5 est cependant doté d’une force de frappe respectable et d’une boite à outils assez bien garnie.L’américain au style peu commode(un peu à la Hopkins) n’est par contre plus très jeune et ce pourrait bien être la dernière présence de Tiger entre les seize câbles.Ses cinq derniers adversaires furent: Wladimir Klitschko, Maurice Harris, Paul Marinaccio, Owen Beck et Chazz Witherspoon pour 4 victoires et une défaite,tous avant la limite.

Bon on s’mouille

Les deux pugilistes totalisant 500lbs +/-,beaucoup de viande à gérer pour Steve Gray qui sera le troisième homme dans l’arène.Thompson est un vieux routier qui connait la plupart des truc du métier et il ne concède qu’un demi pouce de porté à Price.Ce dernier est beaucoup plus jeune,moins usé et toujours à la recherche de reconnaissance.

Prédiction officielle : Victoire de Price par TKO au 8ème round.

Cornelius Bundrage vs Ishe Smith

De l’autre côté de l’atlantique au Masonic Temple Theatre de Détroit,Cornelius Bundrage en sera à sa quatrième défense de titre chez les 154lbs version IBF face à Ishe Smith.

K9

Dans un premier temps,Cornelius “K9” Bundrage 39 ans et une fiche de 32(19ko)-4(2ko)-0 et un no contest.Le pugiliste de Motown champion des 154 livres version IBF depuis août 2010 frappe avec autorité des deux mains et peu en donner a profusion a qui veut en prendre…Spinks en sait quelque chose.Son peu d’activité dans les dernières années ainsi qu’une défensive plus que poreuse pourrait toute fois lui jouer un tour.Ses cinq derniers adversaires du champion furent: Cory Spinks(2x), Sechew Powell, Yuri Foreman et Zaurbek Baysangurov pour 4 victoires,3 avant la limite et un “no contest” contre Foreman.

Sugar Shay

Pour terminer,Ishe “Sugar Shay” Smith 34 ans et une fiche de 24(11ko)-5(0)-0.Une collection de quelque titres mineurs et une participation à la première saison de la série américaine “the Contender” résume assez bien la carrière de Smith jusqu’à maintenant.Bon “boxer/puncher”,relativement rapide et toujours affamé malgré son âge,Sera-t-il prêt pour le vrai test ? Ses cinq derniers adversaires furent: Irving Garcia, Ayi Bruce, Alexander Pacheco Quiroz, Fernando Guerrero et Daniel Jacobs pour 3 victoires,2 avant la limite et 2 défaites.

Bon on replonge !

Je crois qu’il y a matière à feux d’artifice pour ce duel.Si les deux viennent pour se battre le spectacle est garanti.Bien que plus échevelé que son adversaire,Bundrage est le plus puissant des deux hommes et je crois que Smith en aura pour son argent.

Prédiction officielle: Bundrage par TKO au 10ème.

La Chicane XXXII

Sur ce je vous invite à nous joindre pour la prochaine Chicane (clavardage en direct) de la saison ce samedi dès 14h30 pour Liverpool et 21h00 pour Detroit sur la plateforme du GC(Voir lien direct).

D’ici là j’attends vos commentaires et prédictions.

Vive la boxe et…

À la Prochaine Chicane !!!

Feed

michel lefebvre a dit...

@ Tony
Un combat facile tu dis...lol,fais toi en pas moi aussi j'avais predis au 5e...pour Price bien sur

marc normandin a dit...

Salut Tommy.

L'un des principaux objectifs de la prochaine Chicane est de faire découvrir la boxe au delà des Bute,Pascal,Pacquiao et Mayweather de ce monde.En me basant sur ton commentaire,c'est mission accomplie cette semaine.

Philippe Gougeon a dit...

Smith par UD serré.

Tony Hilton a dit...

Marc bon billet!
Je l'aime bien Price, combat facile en perspective. En espérant bientôt un combat local Price-Fury!!

Adrien Meure a dit...

Salut Marc! Thomason donnera quelques rounds à Price, mais ce dernier va gagner par KO, il frappe comme une mule! Mais comme tu dis, l'Américain est un vieux routier et saura résister quelques rounds.

Smith-Bundrage est intriguant, je pense que Smith peut gagner au points s'il résiste à la puissance de K9!

Tommy Paré a dit...

Pour être franc, je ne connais pas la moitié des boxeurs que tu parles sur ton billet hahaha ! :o)

Cela dit, je vais être présent pour la Chicane de Détroit.
Bon billet et bonne fin de journée !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010