big_bird_13

big_bird_13

Homme | 14 ans
Montreal

176
coéquipiers
11
abonnés


visites

Merci beaucoup pour les 25 000 visites!!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Charles Hudon: un espoir à surveiller

Vues: 13 votes
154621_large

Charles Hudon, repêché en 5ème ronde, 122ème au total connaît, pour une troisième année consécutive une excellente saison avec son équipe, les Saguenéens de Chicoutimi.

Charles Hudon n’est pas le joueur le plus costaud, mais son énergie comble ce manque, un peu comme Brendan Gallagher fait ici à Montréal. Il mesure 5’11’’ et pèse 176 lbs. Cette année, il fêtera son 19ème anniversaire et son troisième avec les Saguenéens.

À date, dans la LHJMQ, le natif de Alma a amassé 73 buts et 178 points en 163 parties. De plus, il porte le ’’C’’ depuis le 6 décembre dernier, ce qui démontre son leadership et son implication autant sur la glace qu’à l’extérieur de la glace.*

Première année

Hudon, qui a joué dans le midget AAA avec les vikings de St-Eustache, se fait repêcher le 10 juin par les Saguenéens, 6ème au total. Il commence donc la saison, qui va de bon train. Il réalise finalement une saison remarquable avec 60 points en 63 matchs, en plus de remporter la Coupe RDS (remis à la meilleure recrue) et le trophée Michel Bergeron, remis à la meilleure recrue offensive.

Deuxième année

Hudon commence donc la saison avec la pression et la mission de répéter ses précédents exploits, et y réussit avec brio. Il amasse 25 buts et 66 points, en seulement 59 matchs. Son jeux défensif est excellent. Hudon est par la suite sélectionner pour représenter le Canada au championnat des moins de 18 ans, où il eût une modeste récolte de 1 passes en 7 matchs, et le Canada avait terminé en 4ème position, au pied du podium. Un rêve se réalise pour Hudon qui est par la suite sélectionné en cinquième ronde par son équipe d’enfance, le Canadien de Montréal. Voici la réaction de Hudon après s’être fait repêché par le CH: “Je pense que c’est le plus beau cadeau de ma vie, je pourrai pas jamais remplacé ce cadeau là.”

Troisième année

Le québécois connaît encore des performances plus qu’impressionnantes, et en est récompensé le 6 décembre en recevant le “C” des Saguenéens et en étant sélectionné sur l’équipe canadienne au Championnat junior de hockey à Ufa, mais se blesse lors de matchs préparatoires et ratera le reste du tournoi, à sa grande déception. Hudon a une excellente saison à date, avec 25 buts et 52 points en 41 matchs.

Et le futur?

Hudon sera, à mon avis un attaquant de 2ème ou 3ème trio dans le futur avec le CH et deviendra un leader dans l’équipe. Je crois que Hudon a prouvé lors de ses performances au Championnat junior que les Canadiens ont fait un vol en repêchant Hudon en 5ème ronde.

Feed

ibrahima diallo a dit...

tres bon joueur pas comme kosticaca

big_bird_13 a dit...

@vickie6535: Merci, je crois que les dépisteurs nous devaient ça après le fiasco de 2003 (Kostityn), 2004 (Chipchura) et 2006 (Fischer)

big_bird_13 a dit...

@mario cormier: Je crois qu'il faut attendre de le voir en action avant de pouvoir juger de son talent et savoir si il est du calibre LNH

big_bird_13 a dit...

@Rémi Brisson: Ça va être difficile de faire un choix!

big_bird_13 a dit...

@Alexandre Magny: Je suis du même avis, je vois plus Bournival comme un grinder.

big_bird_13 a dit...

@Totalement Anonyme: Merci, la modification a été effectué!

vickie6535 a dit...

bon billet big_bird_13...j'aime aussi beaucoup ce que je vois et ce que j'entends à propos de Hudon...je suis ses performances au niveau du classement des marqueurs de la LHJMQ semaines après semaines...il est un des bons espoirs DU Canadien...depuis quelques années, LE Canadien est l'une des équipes de la NHL qui a le mieux repêché, et IL encadre et développe de mieux en mieux ses jeunes...Gauthier a amené une mentalité de bâtir l'équipe par le repêchage et en faisant confiance aux jeunes, et déjà Price, Subban, Diaz, Emelin, Desharnais, Pacioretty, White, Weber, Eller, Galchenyuk et Gallagher sont là, et d'autres s'en viennent comme Leblanc, Geoffrion, Dumont, St-Denis, Kristo, Tinordi, Beaulieu, Bozon, Coillberg et Hudon...ils ne feront peut-être pas tous l'équipe, il y en a trop, et ne seront pas tous sur le premier trio, LE Canadien repêche

vickie6535 a dit...

(suite) rarement dans les vingt premiers de la première ronde, mais Gauthier et Timmins, et maintenant Bergevin, ont construit une belle banque de prospects pour le futur...le plus intéressant de tous cela, c'est que LE Canadien ne s'est départi d'aucun de ses "repêchés" dans les deux dernières années, et ceux repêchés lors des six dernières années sont encore dans l'organisation, à part deux d'eux...aucune autre équipe de la NHL N'a réussi à faire autant avec ses jeunes, et de plus, Gauthier a pu aller chercher d'autres jeunes repêchés par d'autres équipes, comme Holland, Bournival, Geoffrion, Eller, etc...

mario cormier a dit...

comme beaucoup de joueur tres bon au junior mais pas assez bon pour nhl

Rémi Brisson a dit...

Ce qui est cool, c'est qu'on va avoir un maudit bon 3e trio dans le futur, puisque Leblanc, Holland, Bournival, Hudon, Nattinen et Dumont sont tous des joueurs de 3e trio.

gerald allard a dit...

tres accord avec toi,un sacré bon joueur.j'espere qu'il continue et arrete de se faire blessé

alexandre magny a dit...

Hudon a + de talent que Bournival mais Hudon est souvent blessé maintenant seul l'avenir nous le dira si il fera sa place NHL.

Totalement Anonyme a dit...

petite erreur: Hudon a déjà 18 ans, il a d'ailleurs eu 18 ans la journée même qu'il a été repêché par le Canadien!

goofy55 a dit...

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Hudon quand j'ai pu le voir jouer. J'étais très déçu qu'il se soit blessé pour le championnat junior.

Hudon me semble d'être un joueur avec beaucoup de caractère et avec le talent qu'il a , on ne sait jamais où ça peut le monter.

Hudon et Bozon me semblent être deux très bons joueurs pour améliorer notre équipe à l'aile gauche d'ici 3 ans.

rene germain a dit...

C'est certain que avec la nouvelle direction chez le Canadien, Hudon aura tout les chances voulue pour faire partie de l'équipe.

big_bird_13 a dit...

@Carl Baril On ne sait jamais! Hudon a eu d'excellentes statistiques avec les Saguenéens et a bien joué au Championnat junior. Le futur nous le dira!

Carl Baril a dit...

J'crois que pour lui, ce sera 3e trio ou rien. J'doute qu'il ait un talent offensif assez grand pour s'illustrer sur les 2 premiers trios d'une équipe de la NHL. Un peu comme Bournival~

big_bird_13 a dit...

@Maxime Dutrisac Merci beaucoup! J'ai hâte de la voir progresser au sein du CH!

Maxime Dutrisac a dit...

Bon billet, tu le place exactement ou je le vois exceller. Peut-être un jour il remplacera Plekanec dans un role ou il dois jouer contre les meilleurs joueurs adverses tout en contribuant a l'offensive de l'équipe. Je crois encore que ce fut un des plus grand vol du dernier repêchage. Good job Timmins!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010