joas cyprien

joas cyprien

Homme | 36 ans
montreal

13
coéquipiers
4
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

La filière Roumaine, est-ce la fin.

Vues: 13 votes

À la fin du mois, je prendrai la direction de Londres pour assister aux compétitions de boxe lors des Jeux olympiques. Il y aura sur place un ou deux boxeurs avec lesquels nous sommes en contact, dont un Roumain. Je veux les voir en action et aller les encourager. Lucian sera d’ailleurs avec moi.
*Propos recueillis par Robert Latendresse
http://www.rds.ca/combat/boxe/je-m-en-veux-1.484829

Ce passage viens d’un article publier le 6 juillet 2012 sur le GC et se sont des propos de Stéphane le plus grand entraineur sur terre Larouche.

Voila alors pourquoi le titre de mon billet.
L’histoire d’IBoxe a tout plein de passage par la Roumanie, cela se comprend bien ce pays a une grande école de boxe amateur. Leonard Dorin est le premier à ma connaissance à être venu boxer au Québec pour le compte d’IBoxe. Dorin un double médaillé de bronze au jeux olympique 1992 et 1996 ainsi que champion amateur du monde en 1995 devient champion du monde en janvier 2002 contre un Argentin du nom Balbi pour le titre WBA World et il le restera jusqu’en 2004 au moment ou il change de catégorie il passe de léger a super léger ou il allait a Atlantic City se faire passer le au 2ieme round par nul autre que Arturo Gatti dans un affrontement pour le titre WBC.

Laissons de coté Dorin que j’ai bien aimé car il a livré ses combats les plus importants en territoire hostile et quand même face a des boxeurs de son calibre.

Suivis de Dorin il y a eu aussi le venu d’Adrian Diaconu un autre olympien Roumain et détenteur de médaille de bronze et d’argent au championnat du monde 1997 et 1999. 2008 fut l’année de Diaconu car Dawson qui ne voulait pas l’affronter a été dépouiller de son titre WBC. Le rêve de the Shark fut de courte durée car 1 an plu tard il allait perdre face à Jean Pascal et vous tous qui me lisent vous connaissez la suite.

Lonut Dan Lon Alias Jo Jo Dan si je vous parle de lui maintenant la raison est simple je veux garder le meilleur pour la fin. Lui je ne connais pas trop grand-chose de lui mais je présume qu’il est lui aussi de la belle école de boxe Roumaine mais je ne sais rien sur son parcourt amateur
alors ne vous gênez pas pour m’en informer. Jo Jo Dan a pas eu la chance ni des deux premiers et encore moins du dernier à venir car il a jamais été champion du monde et a jamais été impliquer dans un combat de championnat majeur.

Bon nous y somme Lucian Bute le Roumain le plus célèbre du Québec lui aussi petit prodige de la belle tradition Roumaine en sport amateur médailler d’or au jeux de la francophonie 2001 médailler de bronze championnat du monde 1999. Lucian le tombeur Bute débuta sa carrière en 2003 a Montréal et 4 ans plu tard en 2007 il devient champion IBF titre qu’il allait détenir 5 ans suite.

La je me demande pourquoi avoir fait toute cette louange de l’école roumaine et parler des réussites de ses prodiges ici au Québec et pour el compte de IBoxe. Alors je reviens à mon Article et les propose de Larouche. L’administration d’IBoxe ne nous as pas annoncé le recrutement d’aucun prodige récemment et nous constatons tous que depuis la défaite de Bute le 26 mai 2012 IBoxe passe de plan a plan et tout cela m’a poussé à me poser une question est ce la fin de la filière Roumaine au Québec et avec est ce la fin d’IBoxe.

Je veux aussi poser une question aux fans de boxe d’après vous qui est le plus grand Roumain a avoir combattu pour le compte d’IBoxe pour moi sans aucun doute c’est Dorin.

Question pour les Fans de IBoxe qui sera la prochaine vedette d’IBoxe si il reste envie après le départ de Bute.

Feed

Pat Lacelle a dit...

Tu te demandes quelques questions et tu nous les poses.

Quelles sont tes conclusions par rapport à cesdites questions concernant la filière roumaine et Iboxe ?

Richard Lecuyer a dit...

Tommy Paré
Tu as oublié de dire qu'une fois avoir planter des saltimbanques du rings on organise « le rêve d'enfant du Roumain » eu organisant un combat en Roumanie au frais des concitoyens.

Tommy Paré a dit...

Il me semble avoir entendu Stephane Larouche aux Olympiques déclaré qu'il venait regarder la Boxe et un certain Roumain...

Interbox adore les Roumains, le gars apprend le français, toujours poli, deviens un exemple pour nos jeunes et pour notre société.

On lui fait monter une marche a la fois sur les genoux et on maximise les revenus en vendant un Joppy comme un adversaire dangereux et ça marche a fond la caisse, le Centre Bell est plein.

Bref... un bon porte parole pour la Cage aux Sports !
Je n'aime pas Jean Bédard mais force est d'admettre qu'il a un talent fou en marketing !

Mathieu Normand a dit...

Je sais que Dinu vient ici quelques fois en sous-carte. Il me semble que Interbox avait dans sa mire un certain Juratoni à cette époque...

Richard Lecuyer a dit...

Le fait d'avoir priorisé les Roumains au détriment des Canadiens a été néfaste a court termes pour nos boxeur, heureusement il y a de la relève a nous de les encourager .

michel lefebvre a dit...

@ Danik du temple
Pour renchérir,Paquiao s'est fait détruire contre Marquez,mais il ne fait aucun doute qu'il est un des plus grands boxeurs de sa génération...Pour ceux qui ne comprenne rien,NON JE NE COMPARE PAS PAQUIAO A BUTE....

joas cyprien a dit...

@Aliena Tornado
Tu me surprend tu ne connais pas Leonard Dorin alias The Lion alors voila pour ton éducation
http://boxrec.com/list_bouts.php?human_id=14354&cat=boxer

Aliena Tornado a dit...

qui est Dorin ???

Danik Du Temple a dit...

Pour moi, les stats parlent d'elles même. Le plus grand Roumain a avoir boxé ici est sans aucun dout Bute. Malgré les critiques, il n'y a pas beaucoup de champions qui réussissent a garder une ceinture de champion 5 années de suite. Une seule défaite contre Froch, meme de la facon don ca s'est passé ne peut lui enlever tout le crédit. Il a fait toutes ses défenses obligatoires sans oublier qu'il a dominer de A a Z un demi finaliste du super 6. Pour ce qui est d'Interbox, on a qua aller sur leur site internet, qui na pas été actualisé depuis des mois, pour comprendre qu'apres Bute, c'est terminé pour eux. Peut etre dans 3 ans...peut etre dans 3 mois nous verrons.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010