joas cyprien

joas cyprien

Homme | 36 ans
montreal

13
coéquipiers
4
abonnés


27681 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les Rois du Top 10 1990 2000 deux décennie au sommet du classement

Vues:720 6 votes

1922 vu la création du fameux Ring Magize mensuel consacrer au noble art et a ses artisans. L’an 1924 fut le commencer du classement du réputer Ring a cet époque il n’existait que 9 division de poids et un seule champion par division. Loin de moi l’idée de faire un cours d’histoire alors je rentre dans le vif du sujet. Pour mon billet je me suis pencher sur l’histoire récente de la boxe et de dresser la liste des habituer du top 10 dur les deux décennies qui vienne de s’écrouler. Je vais aller par trois groupes de 1 les boxeurs actifs de 1990 jusqu’à 2010, second groupe les boxeurs à avoir arrêté avant 2010 et pour finir le groupe de mention spécial.

Les années 1990 et 2000 a 2010 nous a permis de voir certain des boxeurs les plus extraordinaire et je me retiens pour ne par dire que sur ces deux décennies la boxe a eu plus de talent condensé que jamais par peur que Monsieur Jean Paul Chartrand me tape sur les doigts par manque de respect pour tout ce qu’il a vu lui.

Top 5 Actif de 90 à 2010

bernard hopkins 1992 a nos jours

Floyd Mayeweather Jr 1998 a nos jours

Manny Pacquiao 1998 a nos jours

Eric Morales 1995-2011

Shane Mosley 1994-2011

Prenez note que ces 5 boxeurs font parti des 100 meilleurs boxeurs de tout les temps au coté du grand Ali, de Jack Lamota et du très grand Sugar Ray Robinson.

Top 5 inactif avant 2010

Roy Jones Jr 1991-2008

Lennox Lewis 1992-2004

Marco Antonio Barrera 1992-2006

Oscar DE La Hoya 1993-2008

Joe Calzaghe 1997-2008

Petite précision Roy Jones Jr est encore actif comme boxeur mais n’est plus dans aucun Top 10 depuis après 2008. PS merci a Antoine.

Je dois aussi préciser que les boxeurs de cette liste se trouve aussi dans la fameuse liste des 100 meilleurs boxeurs de tout les temps bien que pour l’opposition de Joe Calzaghe je comprend pas qu’il y soit et que certain membre de mon dernier top 5 ne s’y retrouve pas.

Top 5 mention spécial

Juan Manuel Marquez 1996 a nos

Ronald Wright 1993-2009

Zab Judah 1998 a nos jours

Vitali Klitschko 1999 a nos jours

Wladimir Klitschko 2000 a nos jours

A mon avis qui est loin d’être celui d’un expert Marquez et Wright aurait du se retrouver dans la liste des 100 meilleurs de tout les temps. Les frères Klitschoko se retrouve eux dans une catégorie moribonde depuis la fin des années 90 et la retraite de Lewis. Dans le cas de Super Judah certain vont se dire que fait il la mais comment garder de coté le 6 fois champion du monde dans 3 catégories de poids différent.

Pour vous autres amateurs du noble art quel serait pour vous vos Rois du Top 10 et surtout pour les plus vieux ayant vue la boxe sur les décennies d’avant genre 80, 70, 60, et même plus quel sont vos Rois du Top 10 de ces périodes.

Feed

michel lefebvre a dit...

Pac Man,De Lahoya,Moseley,Barrera,Morales,Marquez, Jones,et Hopkins ont tous un point en commun.Il ont affrontés les meilleurs....

Pier-Luc Venne a dit...

De La Hoya, Sweet Pea Whitaker et même le Prince Nassem Hamed sont des boxeurs qui, a un moment ou à un autre de leur carrière, ont pu être considéré comme faisant partie des P4P

Pier-Luc Venne a dit...

Lennox Lewis et Les K brothers chez les LOURDS,
sinon, Juan Manuel Marquez, Erik Morales et Baby Faced assassin Marco Antonio Barrerra, Money, Roy Jones Jr, Bernard Hopkins, Winky Wright, Shane Mosley, Felix Tito Trinidad, Joe Calzaghe, Manny Pacman Pacquiao

Richard Lecuyer a dit...

J'ai bien aimé

-Barrera
-Mosley
-Mayweather
-De La Hoya
-Trinidad
-Hopkins
-Taylor
-Tarver

Pierre Lero a dit...

Mais où se place notre Tyson?

Julien Leroux a dit...

En effet quant j'ai vue Zudah j'ai crut a une erreur de tappe...

Antoine Aubin a dit...

@ Joas Cyprien

"je crois aussi que tu aurais pu rajouter Ricardo Finito Lopez qui a donner les lettres de noblesse au poids mouches dans les années 90"

Je connais mal les très petites cétégories. Je connais de nom Ricardo Lopez mais je ne l'es jamais vu à l'oeuvre.

joas cyprien a dit...

Je croyais entendre une histoire comme ca un combat Mosley VS Magic Man Paulie. Luc st-pierre tu sais que au fond cela fait pas encore 12 mosi depuis le dernier combat de Mosley alors p-e qu'il peut revenir et je crois qu'il battrait assez facilement Magic Man même a son age

Tony Hilton a dit...

@luc st-pierre
Encore? Pourtant il n'y a pas si longtemps il devait se battre contre Paulie...

luc st-pierre a dit...

@Tony,Mosley à prit sa retraite.

Tony Hilton a dit...

@joas
Oui je comprend ton point de vue. On a chacun nos boxeurs préférés et nos boxeurs que l'on aime détester.

A la liste des boxeurs triste qui s'accroche a une carrière en boxe, il y a aussi Shane Mosley.

joas cyprien a dit...

@Tony Hilton
Oui Tony Calzaghe mais je vais reprendre les mots M.Rustik (sans savoir pourquoi, animosité naturelle je crois^^)je ne l'ai jamais aimer comme boxeur et un peu comme Mayweather Jr je l'ai toujours trouvé trop calculateur et aussi faut dire que a cette époque les 168lbs était presque vide de grand talent comme l,est actuellement les lourds.

joas cyprien a dit...

@Antoine Aubin
Merci Antoine j'ai porté une petite note.
Pour Roy Jones Jr il est vraiment triste de voir qu,il continu un cirque il aurait du vraiment mettre un terme a sa carrière ainsi que Holyfield.
Ton Top 10 de 90 et de 2000 est aussi super juste et je crois aussi que tu aurais pu rajouter Ricardo Finito Lopez qui a donner les lettres de noblesse au poids mouches dans les années 90

Tony Hilton a dit...

Joe Calzaghe!

Antoine Aubin a dit...

Mon TOP10 années 1990 sans ordre particulier:
Roy Jones/Whitaker/Chavez Sr/Oscar/Trinidad/Holyfield/Lewis/Toney/Terry Norris/Tszyu.

Mon TOP10 années 2000 sans odre particulier:
Mayweather/Hopkins/Pacquiao/Mosley/Wright/Morales/Barrera/JM Marquez/Calzaghe/les K-Bro (difficile d'en choisir 1 plutôt que l'autre).

Antoine Aubin a dit...

Billet intéressant.

En revanche, tu te trompes: Roy Jones a continué de boxer APRES 2008. A sa place je verrais bien Felix Trinidad (1990-2008 avec divers départs à la retraite et retours entre temps) dans la liste "Top 5 inactif avant 2010" selon moi.

M. Rustik a dit...

Sur les 20 dernières années...

-Mayweather Jr, un incontournable.
-Lenox Lewis, je l'adorais
-Bernard Hopkins, le rusé
-Roy Jones Jr, à son prime... il était capable de frapper sans appui au sol...
-Les 2 frères Klitchko, poids lourds moribonds? Peut-être simplement parce qu'ils sont vraiment une tête au-dessus que les autres ont l'air moribond...
-Oscar de LaHoya, en voici un que je détestais... (sans savoir pourquoi, animosité naturelle je crois^^)

Pour la suite, un paquet de boxeur que j'aime regarder... et que je trouve difficile à départager:
-Erik Morales, Sergio Martinez, Joe Calzaghe (que je comparais à la marionnette "ti-beu" des "Bleus Poudre"), Manny Pacquiao
(je suis rendu à 11, j'arrête)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010