Après un voyage décevant sur la côte Ouest américaine, le Canadien renoue ce soir avec ses partisans alors que les Bruins de Boston feront escale au Centre Bell dès 19 h 30 sur les ondes de RDS. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

a7xforever

a7xforever

Homme | 21 ans
Chambly

63
coéquipiers
10
abonnés


49137 visites

GO HABS GO Avenged Sevenfold foREVer Fiche des Cats: 18-38-9 R.I.P The Rev, 4 ans Twitter: @CloutierPO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Les unités spéciales coulent les Cataractes

Vues:307 3 votes

vs

Ce soir, au Centre Bionest, devant une foule de 3220 personnes, les Tigres de Victoriaville rendaient visite aux Cataractes de Shawinigan. Les Tigres étaient au 13e rang avec une fiche de 18 victoires, 21 défaites et 7 défaites en prolongation. Quant aux Cataractes, ils pointaient toujours au 18e rang avec un dossier de 10 victoires, 29 défaites et 5 défaites en prolongation. Les 2 clubs se sont affronté 3 fois cette saison. Les Tigres ont remportés 2 affrontements contre 1 pour les Cataractes. 8 buts ont été marqués par Victoriaville contre 7 pour Shawinigan. Comme mon titre le dit, 3 des 4 buts de Victoriaville ont été marqué en supériorité numérique et l’on ainsi emporté 4-3.

Première période
2 buts sont marqués en 1ère période, les 2 par les Tigres. À 12:55, seulement 31 secondes après le début de leur avantage numérique, Philippe Halley ouvre la marque et donne les devants à Victo. Avec 1 minute et 38 secondes à faire en 1ère période, Jean-François Leblanc double l’avance des Tigres. Pas beaucoup de lancers dans ce premier vingt. Un petit total de 13 lancers pour les deux équipes. 8 par Victoriaville contre 5 par Shawinigan. Score après une période: 2-0 Victoriaville.
Vic: Philippe Halley (26e), aidé de Petr Sidlik et Angelo Miceli à 12:55.
Vic: Jean-François Leblanc (10e), aidé de Philippe Hudon et Jonathan Diaby à 18:22.

Deuxième période
2 autres buts sont marqués en 2e période, mais cette fois, c’est un de chaque côté. Les Cataractes sont les premiers à s’inscrire au pointage. Dylan Labbé réduit l’écart à un but en supériorité numérique. À 17:01, encore en avantage numérique, Philippe Hudon redonne une avance de 2 buts aux Tigres. 10 lancers par les visiteurs contre 9 pour les locaux. Score après deux périodes: 3-1 Victoriaville.
Sha: Dylan Labbé (6e), aidé de Frank Schumacher et Frédérick Gaudreau à 7:58 en avantage numérique.
Vic: Philippe Hudon (9e), aidé d’Angelo Miceli à 17:01 à en avantage numérique.

Troisième période
3 buts sont marqués en 3e période, 1 par les Tigres et 2 par les Cataractes. À 8:26, J.C. Campagna ramène l’avance des Tigres à 1 but. Puis, à 13:24, en avantage numérique, Philippe Maillet inscrit le 3e but des Tigres en supériorité numérique dans le match. Avec 19 secondes à faire au match, Vincent Arseneau donne espoir aux Cataractes, mais trop peu trop tard, les Tigres tiennent bon et l’emporte. 12 lancers les Tigres contre 9 par les Cataractes. Score final: 4-3 Victoriaville.
Sha: J.C. Campagna (12e), aidé de Vincent Arseneau et Frank Schumacher à 8:26.
Vic: Philippe Maillet (17e), aidé d’Angelo Miceli et Philippe Haley à 13:24 en avantage numérique.
Sha: Vincent Arseneau (12e), aidé de J.C. Campagna et Raphaël Maheux à 19:41.

Gardiens de but
Brandon Whitney était devant la cage de Victoriaville. Le grand gardien (6’05’’) a effectué 20 arrêts sur 23 lancers dirigé vers lui. Devant le filet de Shawinigan, on retrouvait Marvin Cüpper. L’Allemand a arrêté 26 des 30 tirs dirigé vers lui.

Tirs au but
La troupe de Yanick Jean a tiré un total de 30 lancers contre 23 pour l’équipe de Denis Chalifoux.

Supériorités numérique
Victoriaville a fini le match avec 3/6 en avantage numérique contre 1/3 pour les Cataractes.

Les 3 étoiles du matchs

1ère étoile: Petr Sidlik, 1 passe

2e étoile: Philippe Hudon, 1 but, 1 passe

3e étoile: Vincent Arseneau, 1 but, 1 passe

Autres matchs ce soir
Victoire d’Halifax 7-2 contre Sherbrooke
Victoire de Moncton 5-0 contre Acadie-Bathurst
Victoire de Baie-Comeau 3-1 contre Drummondville
Victoire de Rimouski 7-1 contre Gatineau
Victoire de Chicoutimi 4-2 contre Rouyn-Noranda

Autre information
La direction des Cataractes a fait une promotion pour cette partie, ils garantissaient une victoire, sinon ils remettaient un billet pour le match du 30 janvier contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Donc, les fans présents au Centre Bionest pourront assisté à la prochaine partie gratuitement, gang de chanceux!! C’était la 5e fois que les Cataractes faisaient cette promotion et c’est la 1ère fois que les Cats perdent.

Prochain match: Samedi, 26 janvier, les Cataractes (10-30-5) visitent l’Armada de Blainville-Boisbriand (27-14-5). Comme je vais voir les 2 prochains matchs, celui contre l’Armada et celui contre le Drakkar, le billet sur l’affrontement Armada-Cataractes sera publié lundi.

Fans des Cataractes rejoignez mon groupe Fans des Cataractes de Shawinigan

Aussi, participez en grand nombre au pool de hockey de Denis Beauchamp. Règlement pool LNH

Feed

Joelle Cyr a dit...

Un mal pour un bien... un match gratuit pour les fans!

a7xforever a dit...

Surement un peu des 2 Denis!!
J'espère que tu as raison pour demain et après-demainé

Denis Beauchamp a dit...

Les fans des Cats étaient nombreux ce soir pour les billets promis ou pour une victoire? Mais je pense que les Cataractes réservaient les victoires pour ta présence aux deux matchs alors je te souhaite du bon temps!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010