a7xforever

a7xforever

Homme | 21 ans
Chambly

63
coéquipiers
10
abonnés


48944 visites

GO HABS GO Avenged Sevenfold foREVer Fiche des Cats: 18-36-8 R.I.P The Rev, 4 ans Twitter: @CloutierPO
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les Cataractes a un point du Phoenix

Vues:252 1 vote

vs

Ce soir, au Harbour Station, devant une foule de 3239 personnes, les Cataractes de Shawinigan rendaient visite aux Sea Dogs de Saint John. Les Cataractes étaient au 17e rang avec un dossier de 13 victoires, 34 défaites et 7 défaites en prolongation, à 3 points du Phoenix de Sherbrooke et du 16e rang. Quant aux Sea Dogs, ils étaient au 15e rang avec une fiche de 20 victoires, 32 défaites et 1 défaite en prolongation. Les Cataractes et les Sea Dogs s’étaient affronté 2 fois cette saison. Les Cats ont le dessus lors des deux matchs, les deux fois par la marque de 3-2. En cette journée de la Saint-Valentin, les Cataractes l’ont emporté, encore une fois par la marque de 3-2.

Première période
En 1ère période, les Cataractes sont les seuls à s’inscrire au pointage. Le but est marqué par Frank Schumacher, qui inscrit un point dans un 4e match consécutif. 8 lancers par les Cataractes contre 11 par les Sea Dogs. Score après une période: 1-0 Shawinigan.
Sha: Frank Schumacher (3e), aidé de Mason Gray et Frédérick Gaudreau à 8:52.

Deuxième période
En 2e période, les Cats marquent aussi le seul but de la période. À 6:56, Frédérick Gaudreau double l’avance de Shawinigan. 9 tirs par les Cataractes et 6 du côté des Sea Dogs. Score après deux périodes: 2-0 Shawinigan.
Sha: Frédérick Gaudreau (12e), sans aide à 6:56.

Troisième période
La 3e période est de loin la période la plus offensive du match. 3 buts sont marqués. À 7:16, en avantage numérique, Michael Abbott réduit l’écart à un but. Puis, 8 minutes plus tard, Jakub Izacky crée l’égalité et redonne espoir à ses partisans. Par contre, à 17:14, Phil Pietroniro redonne les devants aux Cataractes, marquant ainsi le but de la victoire. Saint John domine avec 17 lancers contre 9 par Shawinigan. Score final: 3-2 Shawinigan.
Snb: Michael Abbott (3e), aidé de Stephen Anderson et Maxime Villemaire à 7:16 en avantage numérique.
Snb: Jakub Izacky (17e), aidé de Pierre Durepos et Jurij Repe à 15:58.
Sha: Phil Pietroniro (5e), aidé de Samuel Aquin à 17:14.

Gardiens de but
Marvin Cüpper était l’homme de confiance de Denis Chalifoux. Le gardien no.1 des Cataractes a arrêté 32 des 34 tirs dirigé vers lui. Du côté de Mike Kelly, il confiant le filet des Sea Dogs à Sébastien Auger. Auger a bloqué 23 des 26 lancers dirigé vers lui.

Tirs au but
Les Shawiniganais ont tiré un total de 26 fois contre 34 pour les Saint-Jeanois.

Supériorités numérique
Les Cataractes ont fini le match avec 0/4 en avantage numérique et les Sea Dogs ont fini avec 1/3.

Les 3 étoiles du match

1ère étoile: Marvin Cüpper, 32 arrêts sur 34 lancers

2e étoile: Frédérick Gaudreau, 1 but, 1 passe

3e étoile: Stephen Anderson, 1 passe

Autre match ce soir
Aucun

Autre information
Mardi soir, quelques joueurs des Cataractes étaient au Subway de Shawinigan-Sud pour rencontrer les fans. Les joueurs ont donné une séance d’autographes. À la suite d’un tirage, un fan est reparti avec un chandail autographié et un autre est reparti avec un bâton autographié. Des tuques et des rondelles ont aussi été remis aux partisans.

Prochain match: Vendredi, 15 février, les Cataractes (14-33-7) visitent les meilleurs au pays, les Mooseheads d’Halifax (43-6-3).

Fans des Cataractes rejoignez mon groupe Fans des Cataractes de Shawinigan

Aussi, participez en grand nombre au pool de hockey de Denis Beauchamp. Règlement pool LNH

Feed

a7xforever a dit...

Merci Denis et Louise de vos commentaires!!

Comme vous le dites, les Cataractes ont un excellent gardien en Marvin Cüpper et Hugo Campeau est aussi très bon. Pour ce qui est de l'attaque, depuis un certain temps, les joueurs ont commencé à se mettre en marche. Ils sont rendu à 2.24 buts par match. Sakaris et Gaudreau approchent les 40 points, 39 et 38. Schumacher est rendu à 4 matchs de suite avec au moins un point.

Pour ce qui est des pools, au moins je bats mon père dans le Grand Pool!! 58 points de différence et 36833 places de différence.

Louise Charpentier a dit...

@P.O. WOW les séries sont tout près .....voilà ce qui arrive lorsqu'on croit en quelque chose. Je suis contenté pour toi qui adore cette équipe . Un bon gardien, c'est ce que cela fait. Il ne manque que quelques buts de plus de l'offensive car le gardien sera épuisé très vite.

Bonne chance aux Cataractes, ils nous ont fait tellement vibrer l'an dernier.

Denis Beauchamp a dit...

On se rapproche d'une place en série mon PO!!! Il faut continuer d'y croire avec un gardien de la trempe de Cüpper mais l'offensive devra en donner plus pour lui permmettre de souffler un peu de temps en temps.

De ton côté, un petit 20 points de retard sur ton père dans la course au meilleur pooleur du pool de hockey alors que dans celui de la NBA...j'ose pas l'écrire, je ne veux pas gacher ta joie de la victoire des Cats hier soir!

5*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010