François Plourde

François Plourde

Homme |
Gatineau

40
coéquipiers
18
abonnés


50548 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Alouettes: Départs ultimes à venir?

Vues:1629 12 votes

MISE À JOUR (10 JANVIER 2013, 6h35)

Tel que rapporté par le RDS.CA, Jim Popp n’a pas obtenu le poste de directeur général avec les Panthers de la Caroline dans la NFL. Mais il aura une entrevue avec les Jets de New York et si jamais ça se concrétise pour Jim Popp, souhaitons-lui la meilleur des chances car il en aura grandement besoin dans cette jungle. Imaginez la cohabitation entre Jim Popp, Woody Johnson (propriétaire des NY Jets) et Rex Ryan? Hmmmm….Pas certain de celle-là. En tant que partisans, nous pouvons toujours espérer que Jim Popp demeurera avec nos Alouettes assez longtemps pour dénicher un bon successeur à Anthony Calvillo.


Tout d’abord, bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

Cela fait une mèche depuis que j’ai écrit sur les Alouettes. Bon, d’accord, mon dernier billet remonte à il y a à peine un mois mais ça me paraît être une éternité, tout comme l’entre-saison de la LCF. J’espère donc que ce billet saura attirer un peu d’attention parmi la mer de billets de hockey LNH qui déferle sur le Grand Club depuis dimanche dernier. Je suis ravi, en passant, du retour du hockey de la LNH, ne serait-ce que pour les victimes collatérales – placiers, serveurs dans les restaurants autour du Centre Bell, etc – qui, n’ayant pas les reins aussi solides que les riches acteurs du lock-out, ont certainement passé un Temps des Fêtes moins joyeux qu’à l’habitude. Enfin…C’est un billet de football alors c’est tout ce que je dirai ici sur notre sport national d’hiver.

Mon billet précédent remonte à la semaine où le retour d’Anthony Calvillo a été annoncé. D’ailleurs, je me demande si ce dernier savait, lorsqu’il a signé son nouveau contrat, que la possibilité que surviennent des départs majeurs parmi le personnel d’entraîneurs et d’opérations football était plus grande que jamais. Si je me souviens bien, lors de son point de presse en décembre dernier, AC avait déclaré que la présence de Marc Trestman avait beaucoup pesé dans sa décision.

Rappel des récents événements

Depuis la fin de la saison, beaucoup de choses se sont produites chez nos Alouettes! Plusieurs membres du personnel d’entraîneurs ont quitté ou n’ont pas été renouvellés: Marcus Brady, Jeff Reinebold, Mike Sinclair et Matt Sheldon. Plus positivement, Pat Meyer a été promu au poste de coordonnateur-offensif et Noël Thorpe a été engagé comme coordonnateur en défensive. Il reste donc quelques postes d’entraîneurs à combler.

Du côté des joueurs, Andrew Woodruff, Kristian Matte, Kyle Quinlan et…Anthony Calvillo ont tous signé de nouvelles ententes. Mais il reste plusieurs agents libres potentiels: Jeff Perrett, Brandon Whitaker, Dwight Anderson, Brian Bratton, Seth Williams. Le cas le plus urgent selon moi est celui de Jeff Perrett, histoire de garder intacte notre ligne offensive.

Anthony Calvillo récupère d’une opération à l’épaule. Brandon Whitaker continue sa réadaptation suite à sa chirurgie au genou. Et il y a fort possiblement beaucoup d’autres de nos soldats qui profitent de cette entre-saison afin de guérir certains bobos.

Scénario apocalyptique plus tôt que prévu?

Lors de mon dernier billet, j’avais affirmé que ça dansait dans ma tête au point de me faire penser au scénario suivant (citation):

“Comme le chanterait Céline Dion, ça d-d-d-d-d-danse dans ma tête! Jim Popp est à la tête des opérations football des Alouettes depuis leur retour en LCF. Marc Trestman a signé une prolongation de contrat mais a certainement des clauses échappatoires. Et Anthony Calvillo y va une saison à la fois. Imaginez si, dans deux ou trois ans, tout ce beau monde décidait de tirer leur révérence en même temps!”

Si l’on se fie aux récentes nouvelles, il semblerait que ce scénario soit en voie de se réaliser plus tôt que prévu. Examinons le tout cas par cas…

Marc Trestman

Coach Trestman a signé une prolongation de contrat avec les Alouettes durant la dernière saison mais c’est un secret de polichinnel qu’il possède une clause échappatoire. Il aurait eu des entrevues avec les Browns de Cleveland et les Bears de Chicago dans la NFL. Est-ce que cette année sera la bonne pour Marc Trestman? Sait-on jamais. Certes il a déjà mentionné qu’il adorait la ville de Montréal et tout. Mais je ne peux pas croire que les récentes rumeurs, qui supposaient qu’il était trop exigeant envers ses adjoints et difficile à côtoyer, n’ont pas un peu froissé Trestman…D’autant plus qu’à la base il ne semble pas beaucoup apprécier les journalistes…Un chance pour lui qu’il n’est pas entraîneur du CH!


MISE À JOUR (11 JANVIER 2013, 6h50): Marc Trestman ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Browns de Cleveland. Il fait partie de la liste de candidats pour le même poste chez les Bears de Chicago mais il s’agit d’un longue liste, d’au moins 15 candidats je crois. Il y a aussi les Jaguars de Jacksonville qui seraient intéressés aux services de Marc Trestman. Il reste à savoir si toutes ces équipes veulent de lui comme entraîneur-chef ou encore comme coordonnateur offensif. Dans la première éventualité, il est clair que Trestman ferait le saut dans la NFL mais dans la seconde il serait, du moins je l’espère, davantage disposé à demeurer à la barre de nos Alouettes.


La perte de Trestman serait énorme, c’est certain. Mais je crois qu’elle ne serait pas si dramatique qu’on puisse le penser et que Jim Popp saurait dénicher un excellent entraîneur issu du football universitaire canadien (SIC) ou américain (NCAA).

Mais encore faudrait-il que Jim Popp demeure en poste à son tour…

Jim Popp

Certaines rumeurs laissent entendre que Jim Popp intéresserait les Panthers de la Caroline dans la NFL. Ce n’est pas la première fois que le nom de Jim Popp revient dans les nouvelles de la NFL. Rappelons-nous que pas plus tard que l’an dernier, il avait été considéré pour le poste de directeur général avec les Colts d’Indianapolis. Même si nous nous devons de souhaiter la meilleure des chances à quiconque voulant améliorer sa situation professionnelle, nous avons tous eu un soupir de soulagement lorsque les Colts ont annoncé la nomination de Ryan Grigson il y a presqu’un an, jour pour jour.

Tout comme dans le cas de Marc Trestman, je crois que cette année, il est plus probable que jamais que Jim Popp fasse le saut dans la NFL. D’une part parce qu’il n’a plus rien à prouver dans la LCF. Mais d’autre part, parce que l’intérêt vient de son patelin, lui qui est originaire de la Caroline du Nord.


MISE À JOUR (10 JANVIER 2013, 6h35): La candidature de Jim Popp n’a finalement pas été retenue par les Panthers de la Caroline dans la NFL. Cependant, il serait sur la liste des candidats potentiels pour le poste de directeur général des Jets de New York. À suivre…


Avec des agents libres potentiels à signer, le repêchage à venir au printemps, des joueurs à remplacer, plusieurs postes d’entraîneurs à combler et la succession d’Anthony Calvillo à planifier, le départ de Jim Popp serait désastreux à ce point-ci. Jim Popp est non seulement un atout pour les Alouettes mais pour la LCF en général, compte tenu de tous les bons joueurs qu’il a dénichés…Est-ce que le nom de Chad Owens vous sonne une cloche? Certes le propriétaire des Alouettes, M. Robert Wetenhall, serait en droit de retenir Jim Popp à Montréal. Mais ais-je besoin de dire que cela résulterait en une ambiance de travail très malsaine dans l’équipe d’opérations football des Alouettes?

Ceci dit, certains diront le bras droit de Jim Popp, Marcel Desjardins, serait en mesure de le remplacer adéquatement, puisque les deux travaillent ensembles depuis de nombreuses années.

Mais…

Marcel Desjardins

Le choix interne logique à la succession potentielle de Jim Popp, Marcel Desjardins, a eu une seconde entrevue lundi dernier pour le poste de directeur général avec la future équipe d’Ottawa de la LCF.

Habituellement, lorsqu’un employeur convoque un candidat à une seconde entrevue, cela signifie que c’est du sérieux! Compte tenu que Marcel Desjardins est bilingue et a des affinités avec la région outaouaise, il serait certainement très enclin à accepter un nouveau défi, avec une toute nouvelle équipe, dans un stade rénové et state of the art selon les plans que j’ai consultés.


C’est ainsi qu’après avoir vu quelques entraîneurs adjoints quitter nos Alouettes, voilà que trois membres clés de leur personnel d’opérations football sont simultanément dans toutes sortes de rumeurs: Marcel Desjardins, Marc Trestman et Jim Popp.

L’apocalypse, ce serait si les trois quittaient en même temps. M. Wetenhall et Mark Weightman, chef des opérations, devraient alors être très vigilants dans leur façon de remédier à une telle situation, car rappelons-nous : dans les années 80, c’est une mauvaise gestion qui avait en bonne partie conduit au départ des Alouettes. Il ne faudrait pas que l’histoire se répète!

Mais rien n’est éternel…Tous ces hommes de football quitteront les Alouettes un jour ou l’autre. Mais compte tenu des turbulences récentes au sein de l’organisation, selon moi en ce moment ce serait un bien mauvais timing. Il serait certes égoïste d’espérer qu’aucun de ces hommes (Popp, Trestman, Desjardins) ne parvienne à améliorer sa situation professionnelle. Mais en même temps, en tant que bon partisan il est tout à fait justifiable d’espérer, en particulier dans le cas de Jim Popp, qu’ils demeurent avec l’équipe car ils ont tous eu un gros rôle à jouer dans les succès de l’équipe qui ont fait des Alouettes un modèle à suivre dans la LCF. On n’a qu’à regarder vers les Argonauts de Toronto pour se rendre compte que le modèle Alouettes est populaire…


Voilà! J’attends vos commentaires. Est-ce que ces départs potentiels sont réellement probables au moment où l’on se parler et si oui, comment l’organisation des Alouettes parviendrait-elle à s’en remettre?



CLIQUEZ ICI


Et n’oubliez pas de visiter les blogues de Denis Beauchamp, CFLman, Luc Marcotte, Philippe Rousseau-Raymond, Denis Généreux, lestaf et tous mes autres coéquipiers que j’oublie. Le contenu du Grand Club, c’est le fruit de nos efforts collectifs!


Le blogue de la Ligue Canadienne de Football sur le Grand Club demeurera actif tout au long de l’entre-saison. Je vous invite fortement à le visiter. Olivier et Guillaume font un excellent travail sur ce blogue!

Feed

klm (2) a dit...

Jim Popp qui va se faire passer en entrevue par coach Ryan? Trop drôle. Le propriétaire des Jets est totalement déboussolé de faire confiance a Rex "je vous promet un Superbowl" Ryan. Comment Popp pourrait vivre de se faire dire quoi faire par le coach? Chez les Jets, la hiérarchie est inversée.

Les Jets ont leur Scott Gomez en Mark Sanchez. Quelques highlights:

Mark Sanchez has worst fumble he could have, cause of a butt?
http://www.youtube.com/watch?v=vEI03oOE6is

Jets vs. Bills: Mark Sanchez Gets Punked By Drayton Florence (11/6/11)
http://www.youtube.com/watch?v=q6WzajR2CUM

deuvl a dit...

Jim Popp et Rex Ryan? Trop bonne celle-là.

Pierre Vercheval comme DG? Si tu veux une équipe à 3-15 alors oui. Etre analyste et DG c'est deux paires de manches différentes.

Louise Charpentier a dit...

@Francois, ce que je voulais dire par la fin des Alouettes c'était si nous perdions Trestman et Popp en même temps. Pop a prouvé qu'il a un œil, pour dénicher de bons joueurs et entraîneurs . Trestman n'a qu'à aller chercher une autre coupe.....il n'a plus rien a prouvé . Si nous perdons Trestman et que Popp reste, il nous dénichera un entraîneur pouvant remplacer Trestman....mais qui pourrait remplacer Popp , cela serait plus difficile à trouvé . Je tenais à bien m'expliquer , car lors de mon commentaire il était court et pas très explicite.

J'aurais peur que nous perdions nos Alouettes comme cela est déjà arriver à d'autres équipes .....oui tout le monde se remplace , mais il y a des exceptions....et des gens qui sont et seront toujours irremplaçables .

Bonne journée à tous !

François Plourde a dit...

MISE À JOUR (10 JANVIER 2013, 6h35)

Tel que rapporté par le RDS.CA, Jim Popp n’a pas obtenu le poste de directeur général avec les Panthers de la Caroline dans la NFL. MAIS IL AURA UNE ENTREVUE AVEC LES JETS DE NEW YORK et si jamais ça se concrétise pour Jim Popp, souhaitons-lui la meilleur des chances car il en aura grandement besoin dans cette jungle. Imaginez la cohabitation entre Jim Popp, Woody Johnson (propriétaire des NY Jets) et Rex Ryan? Hmmmm….Pas certain de celle-là. En tant que partisans, nous pouvons toujours espérer que Jim Popp demeurera avec nos Alouettes assez longtemps pour dénicher un bon successeur à Anthony Calvillo.

Botté D'envoi a dit...

Comme plusieurs l'ont mentionné, Popp serait le plus difficile à remplacer. Non seulement il faut bien évaluer le talent, mais il faut aussi un grand réseau de contacts pour dénicher des perles rares qui jouent dans les centaines d'universités américaines moins connues. Comme ce problème semble réglé (pour le moment)... ouf!

J'aime beaucoup Trestman. C'est un spécialiste des quarts et cette position est des plus importantes, surtout de ce côté-ci de la frontière. Mais son tour viendra. Il est connu avantageusement chez plusieurs équipes et le taux de rotation des entraîneurs est plus grand que celui des DG donc, des opportunités plus nombreuses.

S'il quittait, pourquoi ne pas faire signe à Jacques Chapdelaine, présentement avec les Lions? Il a déjà gagné la Coupe Vanier à la tête du Rouge et Or et chez les pros, il a appris du meilleur, Wally Buono.

Alain Desautels a dit...

Ouf! pour Jim Popp, maintenant il faut garder Trestman!!!

Avec Milanovich à Toronto et l'arrivée de Austin à Hamilton, la division Est devient plus compétitive d'un point de vue stratégique, ça nous prend un gars du calibre à Trestman...
Le problème de recrutement des coachs est dû aux petits salaires, ils doivent accepter une baisse de salaire pour passer de coordonnateur dans la NFL à instructeur-chef dans la LCF! Il faut chercher des gars qui veulent se servir de la LCF comme tremplin pour retourner dans la NFL...
Un de ces gars pourrait être le coordonnateur à l'attaque Tom Clements, ça fait quelques années qu'il cherche un poste de chef, il pourrait peut-être faire un détour par la LCF...il n'a pas d'expérience de coaching au Canada, mais quand il était QB#1 dans la LCF, c'était un passeur extrêmement rusé, j'ai confiance qu'il ferait du bon boulot.

François Plourde a dit...

@Alain (et tous): Merci pour votre appréciation de mon billet. Au moins nous savons maintenant que Jim Popp va demeurer (du moins à court terme). Il pourra donc concentrer ses énergies sur les agents libres, le repêchage, etc. Disons que nous aurons eu une bonne frousse encore une fois. On devrais également être fixés sur l'avenir de Marc Trestman sous peu.

Tu apportes un bon point, Alain: Trestman est peut-être trop perçu comme un coach qui mise principalement sur le jeu aérien et dans la NFL, avec les 4 essais, le jeu au sol a un plus gros rôle à jouer dans les stratégies. Et merci pour l'info sur M. Desjardins, je ne savais pas que ça avait si mal été à Hamilton...Quoique depuis plusieurs années, Hamilton, pourtant plein de terres agricoles, ne semble pas être un terrain très fertile pour les succès des directeur généraux :)

François Plourde a dit...

@JP Morin: Effectivement, si ce n'était pas des autres nombreux changements au personnel d'entraîneurs, le départ (potentiel) de Marc Trestman ne serait pas aussi dramatique. Mais avec tous les bouleversements chez les entraîneurs adjoints, la présence de Trestman assurerait une certaine continuité. Donc pour l'homme voulant améliorer sa situation professionnelle, souhaitons-lui la meilleure des chances. Mais en tant que partisans, souhaitons nous que la NFL lève le nez sur coach Trestman une fois de plus :).

François Plourde a dit...

MISE À JOUR (9 JANVIER 2013, 17h20)

Tel que rapporté par le RDS.CA, Jim Popp n’a pas obtenu le poste de directeur général avec les Panthers de la Caroline dans la NFL. Comme mentionné dans l’article, les Alouettes n’auront donc pas à se dénicher un nouveau directeur général…Ce à quoi j’ajoute: du moins pour le moment. Car je ne suis pas du genre à me réjouir trop rapidement. Qui sait: Il y a peut-être d’autres équipes de la NFL d’intéressées ses services. Il reste donc à espérer que Jim Popp demeurera avec nos Alouettes assez longtemps pour dénicher un bon successeur à Anthony Calvillo.

Alain Desautels a dit...

Bon billet!

Il faut rester positif, des hommes irremplaçables! les cimetières en sont pleins! C'est sûr que si les deux partent en même temps, ce sera difficile, mais ce n'est pas encore fait, il y a toujours cette étiquette de "maniaque de la passe" qui colle à Trestman qui fait peur aux proprios de la NFL, j'ai plus peur pour Popp, la rumeur provient de son patelin natal...
Lestaf a raison de mentionner le nom de Joey Abrams,c'est le candidat logique pour succéder à Popp,le passage de Desjardins comme GM chez les Cats n'a pas été un succès,il avait donné un salaire de fou à Printers et après il a manqué de fric pour le recrutement,pas fort!

JP Morin a dit...

Pour Trestman ok ça ferait très mal, mais pour Popp ce qui fait mal c'est pas qu'il puisse quitter (il peut très bien être remplacé malgré son talent indéniable) mais plutôt le temps qu'il perd en ce moment pour signer les joueurs libres comme Perrett Anderson Bratton Whitaker et j'en passe. Un coup l'équipe entièrement bâti, pas nécessairement avec ces joueurs nommés, mais au moins avec d'autres joueurs libres jouant à la même place, que ce soit Popp ou un autre DG, la seule chose qui va changer est la philosophie. Pour ce qui est de la perte de Trestman, un nouveau coach entraine un nouveau "game plan" une nouvelle philosophie, une nouvelle façon de s'entraîner, bref ça change tout et avec seulement le camp de printemps et le camp pré-saison pour changer tout ça, eh bien on a tous vu ce qui est arrivé l'an dernier seulement avec seulement le coordonnateur en défensive... Bonne chance pareil a Trestman et Popp.

Gilbert Rochon a dit...

Auperbe analyse de la situation des alouettes, la plus grande perte serait Jim Popp, il est bienplus facile de remplacer un instructeur-chef qu'un DG, mais si jamais Ppp devait quitter mon candidat préférer serait Dany Maciocia, il a déjà monté une équipe qui a gagné la Coupe Grey, il connait `très bien la CFL bilingue montréalais, et en plus fait déjà partie un peu de l'histoire des alouettes.

François Plourde a dit...

@Denis Généreux: Moi aussi j'ai eu la chair de poule en écrivant mon billet :). Petite précision: C'est Marcel Desjardins et non Marcel Bellefeuille qui est l'adjoint de Jim Popp en ce moment. Mais pas de problèmes, tu es pardonné, puisque les deux noms font dans l'horticulture ;).

Je suis d'accord avec ceux qui disent que tout le monde est remplaçable. Mais il en demeure que ce serait un bien mavais timing pour les Alouettes pour perdre ces gros morceaux: équipe moins dominante, succession de Calvillo à planifier, repêchage, beaucoup de nouveaux entraineurs adjoints, des commanditaires à aller chercher ou à ramener (l'instabilité n'est pas le meilleur argument pour ça!).

Martin Bouchard a dit...

@Louise

Je ne vois en quoi les départs de Popp et Trestman signifieraient la fin des Alouettes...

Tout le monde se remplace...

Je verrais très bien Pierre Vercheval prendre la place de Popp...

Au plaisir

Denis Généreux a dit...

Cher François, ton article me fait sentir comme une tortue! Je rentre la tête parce que j'ai peur de voir la suite!

Le départ de Popp, selon moi, serait plus dommageable, et ce, si jamais Marcel Bellefeuille quittait en même temps pour aller bâtir Ottawa! Je préfèrerais, évidement, passer la transition Calvillo vers un autre QB avec Coach Trestman à la barre.

Bref, Merci à Lestaf pour son positivisme et je demeurerai un partisan dans l'adversité tout comme dans la victoire!

GoAlsGo!
GoGuépardsGo!

François Plourde a dit...

@lestaf: Tu as bien raison en disant "Encourageons nos Alouettes quoiqu'il arrive". Ceci dit, ça ne semble pas être rentré dans la tête de beaucoup trop de monde. Selon moi il n'est pas normal qu'une ville avec une population aussi dense que celle de Montréal ne soit pas en mesure de remplir (à raison de 25012 popotins) le Stade Percival-Molson pour 9 matchs locaux à prix abordables pour appuyer une équipe dominante depuis son retour en LCF, alors qu'elle rempli le Centre Bell pour 41 matchs locaux à prix exhorbitant pour encourager une équipe qui se cherche, se construit, reconstruit, re-reconstruit...brft fait du "sur place" depuis 1993...Comme on dit en anglais: "Go figure...".

François Plourde a dit...

@Luc: Bon point, qu'est-ce qu'il leur reste à accomplir à Montréal à part d'autres Coupe Grey? Ça devient du "been there, done that" pour eux.

@Louise: Tôt ou tard, Jim Popp partira et devra être remplacé. Il n'est pas éternel, comme toi, comme moi, comme nous tous. Si la survie de l'équipe dépend de la présence d'une seule et unique personne, il y a un problème.

lestaf a dit...

Au départ, je voyais cette éventualité comme une catastrophe, puis finalement, ça ne m'énerve plus. Les Alouettes ont déjà une bonne équipe de dépistage et Joey Abrams n'est pas manchot non plus. Il y aura toujours de bons candidats comme DG ou entraîneur-chef. Les Alouettes ont un quart accompli, une offensive de premier plan et de bons éléments à la défensive. Nous aurons peut-être un peu de temps plus difficiles à passer pour la transition et le renouveau, mais tant que l'organisation sera sur pied, je ne perdrai pas la foi. Encourageons nos Alouettes quoiqu'il arrive, et le succès reviendra. Nous serons fixés d'ici 2 semaines.

Louise Charpentier a dit...

@Francois Exçellent billet 5***** . Bonne Année François. Je crois que année après année le même processus se produit. Trestman et Popp passent des entrevues dans la Ligue Américaine et a chaque fois, ils reviennent avec les Alouettes. Ce serait la fin des Alouettes une autre fois si une chose comme ça nous arrivait.

Encore un excellent texte , de ta part François , bravo !

luc marcotte a dit...

une bonne année mrs fr. plourde : pour la direction de l'équipe ce n'est qu'une question de temps pour que Marc Tresman et Jim Popp quitte la formation montréalaise pour ce joindre a une équipe de la LNF. ils ont plus rien a prouvé içi a montréal leur fiche est très impressionnante et invitante pour une formation américaine. ses personnes la sont du genre a relevé des défits et a montréal ils en ont plus sauf de ramené la coupe grey au Alouettes.

François Plourde a dit...

@Mario Legendre: Merci pour les commentaires! C'est un bonne question! On dirait que dans l'histoire moderner, les deux villes ne sont pas parvenues à conserver simultanément leur équipe de football bien longtemps. Comme je l'ai mentionné, il ne faut pas que l'histoire se répète.

Les partisans ont leur rôle à jouer là-dedans et il est simple: Ne pas être des "fair weather" fans (partisans qui désertent à la moindre baisse de régime). C'est comme dans tout: il y a des cycles de reconstruction. Ça fait depuis 1993 que le CH est en reconstruction et ils n'ont pourtant de problèmes à remplir le Centre Bell, malgré 3 lock-out...Alors pourquoi ne pourrions nous pas être patients quelques années avec nos Alouettes?

Denis Beauchamp a dit...

Bonne et heureuse année ,omsieur Plourde, ça fait longtemps qu'on s'est parlé!

Des entrevues, le pilote des Alouettes en passe à chaque année et rien ne se produit par la suite. Là où j'aurais le plus peur c'est si Jim Popp est embauché par une équipe (Caroline,Louise, Sylvie ou autre) et qu'il a carte blanche pour engager l'entraîneur-chef.Pourquoi ne donnerait-il pas une chance à son vieux copain Trestman?

A suivre...mais je prédis qu'ils seront encore avec les Alouettes cette saison.

Mario Legendre a dit...

Le 8 janvier 2013

Bonjour M. Plourde. Merci de vos commentaires concernant l'avenir des Alouettes. Un billet très intéressant. Lors du retour d'Ottawa dans la LCF allons-nous encore revivre le départ des Alouettes après quelques saisons avec 10 équipes dans la LCF et ainsi faire revenir Winipeg dans l'est un autres fois?

Un amateur de la LCF
Mario Legendre

François Plourde a dit...

deuvl: Excellent commentaire. Pas de problèmes pour les étoiles, tous les sportifs qui font des commotions en voient en masse ;-). Sérieusement, le "bug" avec le iPhone/iPad/iWhatever je l'ai expérimenté moi aussi...Donc je comprends et même si tu avais mis 1 étoile, chacun a le droit à son opinion et je ne m'attends pas à ce que toutes et tous considèrent mes textes comme des chef d'oeuvre :). Mais merci pour me l'avoir dit.

deuvl a dit...

Si Popp et Trestman ne decrochent pas de postes dans la NFL ca dit a quel point c'est dur.

J'ai Essaye de Mettre 5 etoiles de mon iPhone Mais ca a peut-être Donne zero. Desole.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010