Promobanner

Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Le 5 à 7 - Un point, c'est tout

Le 5 à 7 - Un point, c'est tout

|

145
coéquipiers
151
abonnés


461199 visites

Chaque jour, faites-nous connaître votre opinion sur un sujet chaud et courez la chance de voir votre message être lu et commenté en ondes.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Un point, c'est tout (8 janvier)

Vues:576 3 votes
Le 5 à 7 - Un point, c'est tout Catégorie : Émissions RDS Mots-clés : c'est tout un point Publié dans le groupe:

" Alex Galchenyuk devrait-il commencer la saison avec le Canadien ? "

Feed

Daniel Roy a dit...

Certains joueurs doivent compétionner davantage dans les mineurs pour prendre leur expérience et faire leurs classes, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Galchenyuk. Recruté pour sa constance, son intelligence, sa vision du jeu, sa maturité plus développée pour son âge, en plus de son talent de jeu dans les deux sens de la patinoire. Oui, il progressera encore, mais il saurait définitivement tirer son épingle du jeu immédiatement, si le CH l'encadre adéquatement, il n'est pas une tête brûlée. Plus la saison avancera et meilleur il deviendra. À mon avis, il aura même de meilleurs résultats avec des compagnons de trio d'une qualité supérieure dans la LNH. C'est donc à dire que la décision dépend de la direction du CH, car tous seront d'accord aurait pour dire qu'il aurait plus d'impact que Gomez ou White...

Maxime Langlois a dit...

Alex Galchenyuk a prouvé qu'il était près pour la NHL lors du championnat de hockey junior je le compare a Taylor Hall des Edmonton Oilers il seras peut-être moin flamboyant mais il seras aussi productif alors je m'attend a le voir sur le quatrième trios d'attaquant en début de saison et si il peut rester en santé avec sa détermination et sa facilité d'apprentissage il finiras la saison sur le deuxième trios d'attaquant je m'attend de lui a une récolte de 22 buts et 43 passe cette saisons vue son excellente vision du jeux il devrais ce concentré sur ses lancé pour devenir un aussi bon buteur que passeur.

Maxime Langlois a dit...

Alex Galchenyuk a prouvé qu'il était près pour la NHL lors du championnat de hockey junior je le compare a Taylor Hall des Oilers de Edmonton il seras peut-être moin flamboyant mais il sera aussi productif ses pour cela que je le voi sur le quatrième trios d'attaquant pour commencé la saison mais si il peut rester en santer avec sa détermination et sa facilité d'aprentissage il deviendras un attaquant de deuxièmes trios avant la fin de la saison et je m'attend de lui a une récolte de 22 buts et 43 passes et avec son excellent vision de jeux il devras travailer ses lancé pour devenir un aussi bon buteur que passeur.

nely a dit...

Sa depend... Si'l brule le camp d'entrainement, oui. sinon, non.

lysterois a dit...

certainement ,il a sa place ,il a plus de talent que la plupart des joueurs du ...ch...

facteur facteur a dit...

L'an passé Couturier était avec les Voltigeurs mais les Flyers ont décidé de le garder et plus la saison avançait plus il était bon...Un bon joueur peut se développer aussi bien dans la grosse ligue qu'ailleurs...Il est aussi bon que Nuggett Hopkins ou Joel Skinner à 18 ans...Donnons lui sa chance sans penser au sauveur mais en pensant qu'il peut améliorer une équipe sans envergure

facteur facteur a dit...

Maugail

Faut pas comparer Tender et Galchenyuk...Une grosse différence de talent..Il mérite une grosse chance et un essai sérieux..Il y a de la place à MTL pour lui.Il est meilleur que Louis Leblanc..Perdre son temps avec les Bulldogs ou son équipe junior ne serait surement pas bénifique pour lui..

Kelley Brossard a dit...

Alex est un jeune talent qui va certainement aider l'équipe dans Un avenir proche. Avec une équipe qui a terminer 15e je crois que alex a une place mériter sur un 3e trio car sa m'étonnerait qu'il puisse nuire.

maugail a dit...

Il faut le laisser grandir et se developper davantage.
On se rappelle d'un certain Guillaume que les partisans acclamaient comme un sauveur. Et regarder aujourd'hui il se promene d'une ville a l'autre, je crois que s'il s'etait developper davantage , il serait au camp samedi.

Simon Laporte a dit...

Je crois que les hommes de hockey du CH, les vrais, pas les crétins qu'on avait depuis plusieurs années, sauront juger sa performance au camp. Mais pour ma part, je crois qu'il devrait continuer dans le junior parce qu'il y joue depuis plus de 3 mois consécutifs. Il aura une meilleure chance l'automne prochain parce que c'est difficile de partir d'une famille d'accueil et d'aller vivre en appartement aussi rapidement en milieu de saison tout en restant dans la meilleure ''game shape'' possible.

Pat Denis a dit...

Laissons au dirigeant du ch de décider car eux ils l'ont vus jouer !!! Ici jcrois pas qui en a qui l'ont vus jouer souvent !!!! Oublier ont pas qu'il a juste 18 ans !!!!du calme chère partisan du ch !!!

jonathan roy a dit...

Oui galchenyuk est un très bon joueurs et il le prouve à tout les jour surtout à avec les état unis au championa du monde

Robbie Laplante a dit...

Il doit commencer s'il prouve qu'il a sa place. C'est un attaquant avec un gabarit que l'on cherche depuis longtemps, si les hommes d'hockey y croient, il doit commencer à Montréal.

Dominic Thibeault a dit...

On ne peut pas le garder si il ne fait pas partie des 6 meilleurs attaquants. À cet âge, il doit jouer surtout après avoir manqué une saison complète l'an passé. Le Junior et la LNH est une marche très élevé pour un jeune de 18 ans.

Mickael Tremblay a dit...

Il est temps de changer la mentalité conservatrice à Montréal... Sa fais tellement longtemps que le canadien n'a pas repêché un bon prospect comme Galchenyuk, qui je pense, a le talent pour faire le saut dès cette année. De plus,avec Michel Therrien, il aura certainement sa chance s'il connaît un bon camp d'entraînement.

Charles-Étienne Tourville a dit...

Tout dépendra de son camp d'entraînement. Si il démontre qu'il peut jouer avec des professionnels, on le garde, sinon, il devra retourner à Sarnia.

Nicolas Poulin-Gagné a dit...

Michel Therrien a réussi à diriger les Kris Letang et Jordan Stall à 18 ans, et il devrait faire la même chose avec Galchenyuk. Après avoir terminé au 15e rang l'an dernier, le CH ne peut pas faire pire!

robert lefebvre a dit...

Faut arreter de s'enflammer avec les sauveurs.Il aura sa chance a lui de la saisir,sinon il est encore jeune,qu'il aille faire ses classes.

Maxime Bergeron a dit...

Oh que non !! Qu'il finisse de batir sa confiance avec Sarnia cette saison et l'année prochaine il aura une vraie chance au camp d'entrainement !!

david fraioli a dit...

Galchenyuk aura plus d'utilité que Gomez mais pas sur un 3 e ou 4 e trio .

Daniel Veilleux a dit...

Revient d`une grosse blessure, a vu et doit voir beaucoup de hockey et pourrait aller loin avec Sarnia...on devrait le laisser finir sa saison au junior!!!

serge faubert a dit...

non moi je dirais il faut qil termine sont junior peut etre lannee prochaine

damien binette a dit...

Dam : Moi je lui donnerait une chance de se faire valoir dans les 9 premières parties et àprès ,on prend une désicion .Therrien l'a fait àvec Jordan Stall et regarder Stall maintenant .

Sylvain Lauzon a dit...

Je ne crois pas qu'il se taillera une place avec le CH cette année car il y a Desharnais, Plekanec, et Eller au centre. Il aurait plus de chances s'il jouait à l'aile.

Gaetan Pelletier a dit...

Cette question peut seulement être répondue par le personnel du Canadien.

Marc-Antoine Berthiaume a dit...

Je suis totalement en désaccord avec le fait qu'il commence la saison avec le Canadien. Il va bien même très bien avec sa formation en Ontario donc pourquoi pas le laisser s'améliorer pour qu'il soit finalement prêt l'année prochaine. S'il faisait parti du CH, les partisans lui mettraient beaucoup trop de pression sur les épaules à cause qu'il est le fameux 3e choix de la LNH.

Cormier Emile a dit...

Pourquoi pas????

Pascal fleury a dit...

Je ne crois pas qu'il devrait commencer la saison, vu que la saison est en fait un sprint de 48 matchs et qu'il n'a pas jouer plus de 2 matchs l'an passé à sa saison junior.Si on lui fait graduer les échelons trop vite on pourrait risquer de faire une erreur comme le Canadien a pu faire avec Guillaume Latendresse

Alexandre Gagné a dit...

Si il démontre au camp qu'il peut faire l'équipe, je crois que oui. 48 matchs dans la LNH lui sera plus profitable et lui donnera plus d'expérience en fonction de l'an prochain que la fin de sa session junior.

Robert Trépanier a dit...

Dans une ligue qui fait de plus en plus confiance aux jeunes et avec un plafond salarial, s'il le mérite pourquoi pas

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010