Promobanner

Le 5 à 7 - Un point, c'est tout

Le 5 à 7 - Un point, c'est tout

|

145
coéquipiers
151
abonnés


visites

Chaque jour, faites-nous connaître votre opinion sur un sujet chaud et courez la chance de voir votre message être lu et commenté en ondes.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Un point, c'est tout (4 février)

Vues: 2 votes
Le 5 à 7 - Un point, c'est tout Catégorie : Émissions RDS Mots-clés : c'est tout un point Publié dans le groupe:

" Que pensez-vous de l’arbitrage jusqu’ici dans la LNH ? "

Feed

noushawn a dit...

Vous avez le tour de vous défendre sur une mauvaise décision des arbitres pour excuser une défaite. Une minute papillon à ce que je sache le match a fini par un score de 2-1. Les Sens n'avait juste à en mettre une couple de plus dans le net pour espèrer rempoter le match. Même chose pour les fans du CH qui essaient de mettre une défaite de 5-1 sur le dos des arbitres. C'est vrai que l'arbitrage fait dure et pas à peu près mais ils font partie de la game tout comme les poteaux des buts et des mauvais rebonds. Je suis tanner d'entendre parler le monde de l'arbitrage, ce n'est pas compliquer pour remporter un match il sagit de la mettre dedans plus souvent que l'autre club. Donc peu importe les mauvaises décisions,les mauvais rebonds et même les maudits poteaux, il sagit de dominer le club adverse pour espèrer remporter un match.

marcel poudrier a dit...

décevant à tout point de vue...

luc roussel a dit...

plus ca change plus c est pareil

laurier simard a dit...

Je crois qu`il y a trop de monde sur la glace,16 patineurs ca prend de la place,j`elimine un joueur d`avant et un arbitre ,deja plus d`espace,ca vas faire du jeu offensif continuellement et l`unique arbitre vas gerer son match plus facilement,le spectacle vas etre meilleur avec un marginal(joueur)de moins sur la glace.

Jean Fortin a dit...

Le problème c'est que les arbitres veulent faire un show, et qu'ils veulent avoir quelque chose à voir avec le résultat de la partie. Mais les dirigeants de la ligue ferment les yeux comme d'habitude, incompétant qu'ils sont, se foutant royalement du spectacle et des amateurs, sachant fort bien que les gens seront présent quand mêne.

stéphane guindon a dit...

L'arbitrage est en retard et les premiers à être pointés du doigt sont les arbitres personnellement et là on fait erreur.

On peut dire sans se tromper que le jeu et les joueurs sont beaucoup plus rapides qu'ils ne l'étaient il n'y a pas si longtemps...commotions cérébrales à l'appui. Il va falloir utiliser la technologie bientôt sinon on va assister à un spectacle qui perd peu à peu son lustre, voire même retirer les arbitres de la surface de jeu, le "challenge" et toutes autre méthodes qui pourraient améliorer la qualité du spectacle et la justesse des décisions. Mais là-dessus c'est la ligue qui dort au gaz.

Si le jeu continue de se dérouler de plus en plus vite on va devoir écouter les parties à vitesse ralentie sur nos tivi...même les commentateurs ont de la misère à suivre. (Houde qui mélange des joueurs et Mcguire qui est à bout de souffle) C'est triste mais avant de mettre le bonnet d'âne aux zèbres faudrait regarder du coté du bête-man.

claude St-Germain a dit...

On devrait mettre les juges de ligne... arbitre, eux y en manque pas une. Quand ils sont sur d'un arret de jeu, il sifflent et quand ils sont pas sur, ils sifflent aussi. Y en a qui disent que si on applique les règlement à la lettre, on jouerait toujours à 3 contre 3. Pas sur de cela moi, un moment donné les joueurs vont s'habituer.

jean-pierre rainville a dit...

Le livre de règle de la saison régulier, est toujours---"wishy-washy";
pendant que, le livre de règles pour les éliminatoires, oblige que, n'importe quoi va.
Ceci est le "par pour le cours", et facilite des jeux fixatione.

claude St-Germain a dit...

Le problème c'est qu'il n'a pas deux arbitres qui appliquent les règlement de la même façon. Contre Toronto, le canadien a perdu le match parce que Plecanek a lancé de la neige sur le gardien, j'ai jamais vu ça depuis que j'écoute le hockey. Cette semaine Ottawa se fait refuser un but pour obstruction sur le gardien....moi je l'ai pas vu, même pas sur la reprise. Si c'est deux règlements sont appliqués a la lettre toute l'année, ben on est en voiture, combien de fois Price c'est fait bousculer et arroser l'an passé....ça se compte même pas.

Eli Bouchard a dit...

Peu importe ce qu'il font, il y aura toujours quelqu'un de mécontant...

Eli Bouchard a dit...

Les arbitres sont placé dans une situation difficile parceque la ligue leur a donné des nouvelle directives flou. Il y a trop de règlement avec la mentions « a la discrétion de l'arbitre». Ces arbitres sont les meilleurs mais ils ont, eux aussi, des patrons. Ne vous en faite pas tout reviendra dans l'ordre quant sa va vraiment conté en série...

Michel Lemay a dit...

@Pierre-Luc Doyon Tout à fait vrai! C'est exactement ce qu'on se disait aujourd'hui au travail. On dirait qu les arbitres on maintenant des quotas, pas de farces!

Michel Lemay a dit...

Question facile. Mauvais sur toute la ligne. Tellement frustrant. Si la ligue pense faire un bon coup pour permettre plus de but elle fait fausse route. On donne des punitions pour frôlage. Le but refusé à Ottawa était bon, le but refusé à Toronto contre Boston était bon, la punition à Bouillon pour fake...le bâton faisait carrément un X dans les jambes à Bouillon.
@Daniel Guérin Les arbitres ne font pas d'erreurs, ils reçoivent des directives de la ligue. C'est impossible que tous les arbitres soient tous mauvais tout d'un coup!

smooth a dit...

C'est pas fort, presentement c'est les arbitres qui donne le show, on voit que les joueurs commence a etre frustrer.

guy loiselle a dit...

J,me perd un peu dans les decisions sur les punitions.je comprends qu,il y ait des nouveaux reglements.Mais des fois c,est ridicule

francis rouleau a dit...

C'est complètement ridicule !

joseph pitre a dit...

Il est bon D'etre sévere sur le reglement et avec les tout nouveaux points apportés pour sévire sont parfois non justifiés .
On apporte une nouvelle dimension aux hockey car souvent le jeux est arreté pour des rien ou presque .

Eric Huard a dit...

On coupe le rhytme d'une bonne partie de hockey avec toutes ces infractions qui sont en parties très contestables.Des ajustements seront apportés sous peu j'ose croire.

Daniel Guerin a dit...

Tant que les arbitres seront humain, il faudra vivre avec les erreurs humaine. En contrepartie, me semble que les ''chalenge play'' deviennent une nessesité. pourquoi continuer à bouder un outil qui fonctionne?

dany renaud a dit...

Je crois que les arbitres ont reçu la consigne d'être sévère avec l'obstruction sur les gardiens de but. Par contre, il ne faut pas exagérer.
3 buts refusés en fin de semaine. (2 Toronto/Boston et 1 Ottawa/Montréal)

Également, il y a eu d'autres mauvaises décision.

-Avoir donné de la bande de Gorges,
-Le plongeon de Bouillon et
-L'obstruction de Plekanec sur le gardien quand il a avait été poussé.

Le but des Sénateurs pour obstruction sur le gardien était bon. J'espère que cela ne leur coûtera pas une place en séries.

Il faudrait peut être commencer à penser à instaurer la reprise vidéo. Si la LNH trouve que cela retarderait les parties, ils ont juste à dire aux juges de ligne de mettre la rondelle en jeu plus rapidement au lieu de chasser le centre à chaque mise au jeu et retarder la partie.

Stephane Picard a dit...

Les arbitres sont des êtres humains et chaque être humain fait des erreurs et personne ne peut contredire ce fait. Je trouve que c’est déjà tout un exploit que quatre personnes ayant un chandail rayé noir et blanc peuvent gérer un match de hockey sans se retrouver dans les jambes des joueurs. Ils font un travail exceptionnel, ce n’est guère facile et l’erreur est humaine.

stéphane bergeron a dit...

PAS FORT CHEF,je m ennuie de Fraser,meme de Ron,ca veut tout dire,

jacques lasalle a dit...

les sénateurs s`ont fait voler au moin 1 point si ce n``est pas 2,avec ses décisions là, la victoire est facile, pas fort

Patrick Beauchamp a dit...

Pas fort chef!
Les arbitres font du zèle avec les pénalités pour plongeons,et le but d'André Benoît était bon.
La preuve est faite,moins on en laisse au jugement des arbitres,mieux c'est.

damien binette a dit...

Dam : l,arbitrage es très douteux depuis le début de saison assez qu'on es tous perdus par bout même les Entraineurs doivent se tourner la langue 7 fois àvant d'en parler .

Jean-Pierre Lattes a dit...

un arbitre et deux juges de ligne ne pouvaient tout voir, (d'apres la LNH), nous avons donc ajouter un arbitre supplementaire. Maintenant ils sont plus aveugles qu'avant. Ou alors peut-etre qu'il y aurait un probleme comme le football en Europe ?, c'est a dire que l'on decide qui va gagner le pari ?

bianca mailloux a dit...

Pas pire! pas pire! pas pire!...l'arbitrage est constant, stable et régulier...pourri, atroce et horrible...mais dans la constance et la régularité

Yves Boucher a dit...

J'aimerais voir un système ou on peut contester un but par match dans le cas des buts douteux. Si la décision n'est pas renversée, tu perd ton temps d'arrêt.

Yves Boucher a dit...

Je crois qu'il est normal d'avoir une période d'ajustement lorsqu'on introduit de nouveaux règlements dans une ligue. Au cours des semaines prochaines, les arbitres s'harmoniseront et seront plus constant et égaux quant à l'interprétation et le jugement. Une saison écourtée est idéale pour ce type de réajustement.

Pierre-Luc Doyon a dit...

Assez moyen. On dirait presque que les arbitres sont payés à la pénalité... ou bien c'est qu'ils ont un quota minimum de pénalité à décerner par partie.

Jesse Pelletier a dit...

mie a part le match de hier contre les sénateurs on n'a pas trop a ce plaindre jusqua maintenant... pour ce qui est du coté du canadien du moin

Dominic Thibeault a dit...

Pas fort, on se donne en spectacle du côté des arbitres. Les matchs perdent beaucoup de rythme c'est très désolant. Je n'ai jamais compris le pourquoi de la pénalité à Georges...

Raynald C. Lévesque a dit...

Ils se sont fait forcer la main en agissant de la sorte.Peut-être le duo de loser de BETTMAN/DALY.

robert lefebvre a dit...

On appele ca la zone grise,une chance que les joueurs ont pas des chandails gris,ils seraient encore plus melé.L'experience et le gros bon sens,devrait primé.

J-F Mailhot a dit...

J'ai presque lâché le match a cause d'eux.RIDICULE!!!La LNH prouve encore une chose:broche à foin

Olivier Terreault Vincent a dit...

.....rien à comprendre

Sylvain Lauzon a dit...

Je vais résumer la situation en 3 mots: excès de zèle! La situation est telle qu'un joueur ne peut pratiquement plus toucher à un autre joueur sans écoper d'une pénalité.

Jean Moffatt a dit...

A voir certains matchs j'ai l'impression que le hockey n'est plus un sport de contact, les arbitres sont beaucoup trop sévères sur les situations de mises en échec et ceci ralenti le rythme de la partie et de ce fait altère la qualité du spectacle.

Maxime Bergeron a dit...

Désastreux !! On dirait un concours entre eux !! Qui va donner le plus de pénalités et laquelle sera la plus douteuse !!

Guillaume Villemaire a dit...

2 Mots : Exécrable et Inconstant. Trop d'appels douteux, il y a trop de règlements Gris ''À la discrétion de l'arbitre'' ce qui résulte en une grande inconstance entre les paires d'arbitres.

Marc Desloges a dit...

Je crois qu'il serait bien qu'ils se tapent une bonne séance vidéo.
Ils ont suffisament de matériel pour en avoir une excellente.

Alain Robitaille a dit...

On dirait que la LNH a voulu donner un bonbon aux spectateurs avec plus de punitions donc plus de buts mais elle se trompe de cible puisque que cela nuit au rythme du match et en bout de ligne à la qualité du spetacle.

david fraioli a dit...

l'arbitrage est catastrophique ,les officiels devraient avoir des suspensions après un minimum de pénalités douteuses .

serge faubert a dit...

je ne sais pas qui a enseignee le hockey aux arbitre ils font dure on dirais quils font exiprais poour arbitre comme des pied

yvon pomerleau a dit...

Il faudrait le demander au Sénateurs.

Robert Trépanier a dit...

Si vous comparez au match du Super Bowl hier où les arbitres ont tous laissés passer c'est tout le contraire dans la LNH.Et que dire des nouveaux règlements que personne ne comprend sauf probablement les arbitres eux même

Jesse Pelletier a dit...

mie a part le match de hier contre les sénateurs on n'a pas trop a ce plaindre jusqua maintenant... pour ce qui est du coté du canadien du moin

Daniel Veilleux a dit...

La game est tout simplement trop rapide pour les arbitres d`aujourd`hui...même à deux ils sont souvent prix hors position ou en manque d`espace...p-e être envisager de donner plus de responsabilités aux juges de lignes. Ben beau le vidéo mais à un moment donné faudrait pas qu`une game dure 4 heures.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010