Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Alexandra Philibert

Alexandra Philibert

Femme |

33
coéquipiers
24
abonnés


visites

Un possible comeback sur le grand club de ma part? Possible!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Entente de principe et toute nouvelle Convention

Vues: 11 votes
152520_large

La LNH et l’AJNH en sont venues à une entente de principe à New York, qui devra toutefois être acceptée par le bureau des gouverneurs, ce matin 6 janvier à 5 heures après de longues heures de négociations. C’est donc dire qu’il y aura une saison cette année.

Selon les termes discutés, la saison comportera de 48 à 50 matchs sur une toute nouvelle cédule qui sera dévoilée au courant de la semaine. La nouvelle convention collective, qui reste à être élaborée quelque peu, est d’une durée de 10 ans avec possibilité de retirement après 8 ans.

Les joueurs ont obtenu gain de cause avec l’implantation d’un fonds de pension basé sur celui de la MLB, s’il y a perte, ce sera les propriétaires qui en seront responsables et non les joueurs comme cela était le cas jusqu’à présent. Nouveauté dans les contrats, leur durée maximale sera de 7 ans, et non de 5 ans comme la LNH proposait au départ. Elle en sera de 8 ans pour les joueurs de sa propre équipe. Par exemple, si le Canadien resigne P.K Subban, il pourrait obtenir un contrat de 8 ans comparativement à une entente provenant d’une autre équipe. Le salaire pourra varier à un maximum de 35 % d’année en année, et ne pourra dépasser une variance de 50 % sur la différence totale du contrat entre 2 saisons.

Le plafond salarial en 2013-2014 sera de 64,3 millions de dollars, le plancher quant à lui sera fixé à 44 M$. En vertu de l’ancienne CBA, la saison présente qui sera écourtée aura pour plafond 70,2 M$. Bonne nouvelle pour les futurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, le salaire minimum passera de 525 000 à 750 000 dollars d’ici 9 ans. Le partage des revenus qui était précédemment de 57 % en faveur des joueurs sera de 50-50 entre ces derniers et les propriétaires. Les joueurs recevront aussi un montant de 300 millions en différé pour faciliter la transition d’un système à l’autre.

Pour ce qui concerne l’arbitrage, une équipe pourra décider de quitter les pourparlers seulement si le joueur obtient un salaire de 3,5 millions et plus. Une des grandes nouveautés aussi de cette nouvelle convention, sera la possibilité pour chaque équipe de racheter, lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015 respectivement (reste à être déterminé), deux contrats par amnistie. Ces montants de rachats, qui équivalent au 2/3 du montant restant du contrat sur le double de la durée de celui-ci, ne compteront pas sur la masse salariale. Ils seront toutefois indexés sur le partage des revenus. Lors de la saison 2015-2016, le tout devrait revenir à la normale et apparaître sur la masse salariale, si rachat il y a.

Le partage des revenus entre équipes est augmenté à 200 millions annuellement. Les joueurs possédant un contrat à un volet de la LNH et un salaire plus haut de 375 000 que le salaire minimum verront cet excédent chargé sur le cap salarial de son équipe s’il joue dans la LAH. L’ouverture du marché des joueurs autonomes reste le 1er juillet. Le compte officiel de Sochi2014, les prochains Jeux olympiques d’hiver ont aussi confirmé que les joueurs de la ligue nationale de hockey pourront prendre part à ceux-ci.

113 jours plus tard, ce sont les grandes lignes de la nouvelle convention collective de la Ligue nationale de hockey. Il reste encore certains éléments à être discuté et à être dévoilé, mais d’ici là nous avons toutefois une grande idée du nouveau système qui sera mis en place.

Source: RDS.CA, Sportnet, La presse Canadienne

Feed

Alexandra Philibert a dit...

@Bruno, c'est une façon de voir. 250 000$, c'était un peu bas, je trouvais que 525 000 n'était pas si mal. 750 000 non plus... Faudra voir dans 10 ans ce qu'ils demanderont.

Bruno Jobin a dit...

Le salaire minimum a 750 000 $ c'est tres bien pour un joueur de 4e trio. Je me souviens quand il était a 250 000$. En gros les meilleurs joueurs ont le statue quao, la classe moyenne diminue et les joueurs de 4e trio augmentent.

Alexandra Philibert a dit...

Absolument, c'est un peu pourquoi je ne me suis pas avancée sur le sujet. Simplement les grandes lignes pour expliquer ce qui va de soi.

Mike Donavan a dit...

Merci Alexandra Philibert!

Il faut effectivement attendre la ratification de la convention pour y voir plus clairement!

Plusieurs émettent des certitudes dans leurs billets concernant le salaire en 2012-2013, mais je vois bien que ce sont actuellement des sénarios hypothétiques.

Alexandra Philibert a dit...

@Mike Donavan . Il est difficile de répondre à ta question. Nous n'avons pas encore toutes les données de la nouvelle convention, et celle-ci en fait partie.

Toutefois tout ce qui est nommé ci-dessus est applicable seulement en 2013-2014. La présente saison sera en vertue de la dernière convention. Question de pouvoir terminer complètement la nouvelle pour 2013-2014 et recommencer à jouer dans les plus brefs délais.

Personnellement, je crois que les anciens contrats ne pourront peut-être pas faire partie d'une nouvelle moyenne car ils ont été signé au cours d'une autre convention. Par contre, cela pourrait être tout autre si la NHL et la NHLPA le désire.

Mike Donavan a dit...

Question :

En passant à un partage de revenu à 50-50, les joueurs subissent une baisse de salaire de 12,3%.

La baisse est-elle applicable immédiatement?

Exemple :

Un joueur dont la moyenne du contrat est de 7 millions(Valeur sur la masse salariale). Mais que le réel restant de son contrat est de 5.5 millions en 2012-2013 et 4.5 millions en 2013-2014!

Est-ce que la moyenne de du contrat baisse à 6,1 Millions(Valeur sur la masse salariale). Et que le salaire réel restant de son contrat payé en 2012-2013 sera de 4,8 millions et en 2013-2014 de 3,9 millions?

Peux-tu m'éclairer sur ce?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010