Totalement Anonyme

Totalement Anonyme

Homme | ans
Aucune ville

25
coéquipiers
10
abonnés


64398 visites

Bonjour à tous!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Ryan Murray à Montréal?

Vues:1567 11 votes

Connaissez-vous Ryan Murray? Si oui, vous voulez surement me lancer des tomates présentement. Si non, vous allez vouloir m’en lancer dans pas grand temps. Mais c’est normal, parce que moi aussi, avant, si quelqu’un m’avais dit ça, j’aurais voulu lui en lancer. Mais attendez un peu, lisez jusqu’à la fin et argumentez gentiment.

Qui est Ryan Murray?
Il faut commencer avec le plus important, non? Si vous ne savez pas c’est qui, vous ne pourrez pas vous faire d’opinions! C’est un jeune défenseur de 18 ans qui sera disponible au repêchage de cette année. Oui oui, nous le repêcherions avec notre choix de 1ere ronde, si, bien sûr, il est encore disponible. Nous ne sommes cependant pas les seuls qui ont un œil dessus. Je le prendrais même avant Yakupov et Grigorenko. Maintenant, calmez-vous, et attendez un peu pour les tomates.

Pourquoi lui?
Avez-vous déjà entendu l’expression reconstruire par en arrière vers l’avant? Probablement, mais savez-vous pourquoi on dit ça? C’est simple, c’est parce que les Gardiens de buts et les Défenseurs sont plus long à développer que les attaquants, mais sont aussi utile dans la quête de championnats. En fait, je parle de Ryan Murray depuis le début, mais si il est pris, Matthew Dumba est aussi un autre défenseur sur lequel je ne cracherais pas.

Des faits
Il y a deux équipes, qui, dans les dernières années, ont fini dans les derniers, soit les Oilers d’Edmonton et les Islanders de New-York.

Les Islanders, ça fait 5 fois en 6 ans qu’ils repêchent dans les 10 premiers, et leurs choix ont été:
Kyle Okposo, Joshua Bailey, John Tavares, Nino Niederreiter et Ryan Strome. Tous des attaquants, mais au moins, en 2009, ils avaient un 2e choix de 1ere ronde au 12e rang, et ils ont pris Calvin DeHaan. Ils sont encore dans la cave cette année.

Les Oilers de leur côté, ça fait 4 fois en 5 ans qu’ils repêchent dans le top 10. Leurs choix ont été:
Sam Gagner, Magnus Paajarvi, Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins. Encore tous des attaquant. Ils ont aussi repêcher Alex Plante (Un bust) et Oscar Klefbom l’année passé avec des choix de 1ere ronde plus tard, 2 défenseurs, on va voir ce que ça va donner pour Klefbom, mais les Oilers sont encore dans les bas fonds.

Donc, on remarque que dans les 2 cas, on a reconstruit l’attaque, mais leurs défense en arrache et leurs goalers sont pourris, et on ne fait pas d’effort pour en trouver améliorer ces position en repêchant années après années dans les premiers.

Le cas du CH
Tous le monde disent qu’on a seulement repêcher des défenseurs au cours des dernières années, mais aucun n’a autant de potentiel que Murray et Dumba. Les seuls qu’on a présentement d’encore jeune et avec un certain potentiel offensif et défensif, c’est Subban et Beaulieu. De plus, ce n’est pas comme si notre attaque, il lui en manquait tant que ça. Selon moi, il manque seulement un gros attaquant pour aller avec Plekanec sur le 2e trio qui fait plus le travail que Bourque, et on est en business. Notre défense cependant, elle pourrait être mieux.

Le seul problème, c’est que les Islanders et les Oilers sont présentement derrières nous, et ont repêcheront surement devant nous, quoi que les Islanders sont juste un point derrière nous. Si ils ont compris la leçon, il n’y a aucun doutes qu’ils prendront tous les 2 Murray et Dumba.

Bon bien voilà, j’ai fini, essayez d’argumenter dans le respect, des commentaires qui m’insulteront n’avance en rien le débat.

Feed

Léo Houde a dit...

J'aime bien ton billet, Totalement Anonyme...5*

Léo Houde a dit...

@ Carl Baril
Tu connais déjà mon idée concernant les centre du CH, mais l'idée de mettre la main sur un Subban 2.0 en Matt Dumba et ce retrouvé avec la brigade défensive dont tu as fait mention, disons pour la saison 2013/14, j'achète à 100 milles à heure par contre.

Totalement Anonyme a dit...

Moi Forsberg, j'en veux pas. Et un aussi bon défenseur que Murray ou Dumba, on n'aura pas plus la chance d'en avoir un l'an prochain. Sérieux, on aurait la chance de repêcher ce qui serait notre meilleur défenseur.

Cette année, c'est un repêchage de défenseur, l'an prochain, un repêchage d'attaquant. Notre ailier, on va l'avoir là.

Carl Baril a dit...

@ Simon Levis

Tu vas faire jouer qui avec ton gros centre? Travis Moen ou Mathieu Darche? Si on est pas capable d'entourer Plekanec et Desharnais en meme temps, on sera pas plus capable d'entouré Grigorenko et Desharnais en meme temps.

Carl Baril a dit...

@ Totalement Anonyme

Si on peut repêcher Forsberg, faut pas le laisser passer pour un défenseur, l'an prochain, on risque pas d'avoir la chance d'en repêcher un aussi bon, faut pas s'attendre à ce que le CH finisse dans les 5 derniers l'an prochain là. Ça serait quand même stupide de penser qu'on a plus de problème en défense que sur les ailes. Forsberg, mauvaise année de repechage ou non, est un top 5. L'an prochain ou cette année, il est de calibre top 5 là. Des défenseur, on en a déjà 5 qui devrait être vraiment bon avec l'équipe pour le futur avec Subban, Gorges, Emelin, Tinordi et Beaulieu. Des ailiers, en ce moment, on en a que deux en Pacioretty et Cole.

Simon Levis a dit...

jai lu tout ton billet et non je ne veux pas de Ryan Murray.Il nous faut un gros centre,et on a la possibilité de lavoir en Mikhail Grigorinko!

Totalement Anonyme a dit...

@Samuel Duschene: Tu as le droit à ton opinion, mais moi, Murray et Dumba, ce sont mes premiers choix. Un attaquant (Un ailier surtout), on en repêchera un l'an prochain. Et Sebastian Collberg, on verra, mais je le classerais plus vers la fin de la première ronde.

@Denys Gagné: Alex Galchenyuk, celui qui a manqué la majorité de la saison pour une blessure au genou? Oui oui, au genou comme un certain Andrei Markov

@Vincent Thibault: Oui j'aime Grigorenko, mais on n'a aucunement besoin d'un autre maudit centre. Comme le dit Carl Baril, soit un ailier, ou un def. Moi, j'opte pour Murray ou Dumba.

eric charland a dit...

ok 2 sec les def etoile quand va falloir signer pacio dearnhais subban et tous jveu bien croire que ya des bon def mais le prob ses que ya 1 cap sa va faire comme les blakhwaks il ont gagner la coupe et ont du donné des joueur pour le cap donc.

Carl Baril a dit...

Lâcher les joueurs de centre, avec le poste de gardien, c'est là qu'on est le meilleur. Il nous manque des bons défenseurs, mais surtout des ailiers. Cette année, en première ronde, c'est Ailier ou Défenseur qu'on doit repêcher.

denys gagne a dit...

Dumba est et sera un defenseur exeptionel.avec tinordi subban,beaulieu markov et emelin y en a qui vont voir des etoiles ca c est garanti.mais si on a la chance d avoir un gros centre physique alors moi j irais pour galcheniuk,

Samuel Duchesne a dit...

L'autre attaquant mise à part ces 4 là qui à une chance de devenir un joueur prolifique en attaque est le Suedoi Sebastian Collberg. Mais comme c'est un joueur peu imposant physiquement, je ne suis pas sur que le canadien le repêchera.

Samuel Duchesne a dit...

À mon avis, le canadiens doit y aller avec un attaquant au prochain repêchage. Mais si Yakupov, Grigorenko, Forsberg et Galcheniuk ne sont plus disponible au moment ou le canadien repêchera, il devra repêché soit Trouba ou Dumba.

Si et seulement si c'est 6 joueurs ne sont plus disponibles, le canadiens pourra considérer Murray quoique Morgan Rielly est un choix plus interessant d'après moi.

Samuel Duchesne a dit...

J'ai vu jouer Ryan Murray à plusieurs reprises, et à mon avis, il est surévalué. Il deviendra un solide 3ièm défenseur dans la ligue national mais ce n'est pas exactement le genre de joueur que tu veux repêcher dans les 10 premiers.

Si vous voulez une comparaison avec un joueur établi de la LNH, je dirais qu'il deviendra un Josh Gorges en légèrement un peu plus offensif. (25 à 35 points par année)

Si on parle de défenseur, le meilleur selon moi est Jacob Trouba du développement national américain. Il sera un défenseur de 1ère pair avec un plafond offensif entre 40 et 50 points par année.

L'autre défenseur supérieur à Murray est Matt Dumba des rebels de Red deer. C'est pas compliqué, c'est un Subban 2.0.

Vincent Thibault a dit...

Tout dépendra du rang de sélection du Canadien! Columbus va assurément choisir Yakupov au 1er rang, mais pour le reste, tout dépendra de la loterie.

J'ai pour mon dire qu'il faut repêcher le meilleur joueur disponible et lorsqu'on met en perspective que le jeune Murray a fait partie d'équipe Canada junior chez les moins de 20 ans, ça met en évidence tout son talent!

Je crois toutefois que les Oilers vont jeter leur dévolu sur ce dernier, car ils ont un flagrant besoin de défenseurs.

Les options qui resteraient au CH seraient donc:

- Dumba
- Galchenyuk
- Gaunce
- Grigorenko
- Faksa
- Forsberg

Personnellement, dans l'éventualité où Columbus sélectionne Yakupov et Edmonton, Murray, je choisirais dans l'ordre:

1. Grigorenko
2. Forsberg
3. Galchenyuk
4. Dumba (C'est un 2e Subban selon plusieurs scouts)
5. Gaunce
6. Faksa

Mais bon, on verra bien rendu au repêchage!

Totalement Anonyme a dit...

@Normand Gameche: Ok, mais comme je l'ai dit plus tôt, Markov et Kaberle, ils leur reste 2 ans chaque, après, chow bye!

Et avoue qu'une défensive comme cela:
Beaulieu - Subban
Emelin - Dumba
Tinordi - Gorges
Diaz - St-Denis (Back Up)

Ça serait vraiment beau.

Et @Carl Baril, comme je l'ai dit, un attaquant prends moins de temps à développer qu'un défenseur. J'aimerais mieux qu'on fasse le contraire, un def cette année, et un ailier l'an prochain. J'ai déjà entendu parler de Elias Lindholm pour l'an prochain

matthei a dit...

Ryan Murray ..désolé pour le lapsus !

matthei a dit...

Alex Galchenyuk est le joueur que l'on veut. Mais Bryan Murray il est vrai, sera un défenseur d'impact pour n'importe quel club de la LNH..Mais avant lui je prendrais plutot Griffin Reinhart.

Bon billet Anonyme...

normand gamache a dit...

désolé tu n'a pas réussi a me convincre ,Plekanec joue bien depuis 10 mach, en train de faire oublier une saison encore ordinaire , et les def faudrais voir le potentiel des Éllis Beaulieu Tinordi déjat
Gorges Suban Emelin Markov Kaberle ont c'est même payé le luxe de donner Mc Donna

Carl Baril a dit...

Par contre, y'a une chose qu'on a beaucoup plus besoin dans l'équipe et c'est des ailiers. Si Filip Forsberg est encore disponible quand on va repecher, faut le prendre absolument.

Au pire, on repêche Forsberg cette année et Jordan Subban l'an prochain! Mais si on remonte trop au repêchage d'ici la fin de la saison et que les vrais bons attaquants sont tous prit, pas de problèmes a y aller avec un défenseur.

Totalement Anonyme a dit...

@Carl Baril:
Effectivement, j'ai dit Murray, mais Dumba aussi serait très bon, surtout qu'il est droitier. Tes 3 duos de Defs, ça ferait une def du tonnerre que les autres équipe ne voudront pas trop affronter. On aurais aussi Diaz comme 7e def si il se passe quelque chose pour les 6 premiers.

@Éric Carland et @habsraf
Je sais qu'on a un surplus de défenseur, mais parmi ceux-ci, lesquels sont de la qualité? Et Kaberle et Markov en sont tous les 2, selon moi, à leur derniers contrat avec le CH, soit encore 2 ans chaque. Après ça, faudra pensé à l'avenir. Et non Murray n'est pas un défenseur comme Gorges, fait moi rire lol! C'est un défenseur à deux sens de la patinoire aussi bon en défensive qu'en offensive.

Je vous le dit, les 3 duos que Carl a proposé, ça serait du solide, avec Diaz et peut-être Saint-Denis comme Back-Up.

Carl Baril a dit...

Vous avez pas l'air de vous rendre compte que tu batis pas une équipe autour de Campoli, Diaz, Weber, Kaberle et St-Denis. On a un surplus, oui. Mais certainement pas un surplus de bons défenseurs.
Et j'batirai certainement pas autour de Markov pour encore 5 ans. J'va l'adorer l'an prochain si il reste en santé, mais j'prendrai pas de chance d'y redonner un autre contrat.
Donc moi y me reste Subban, Gorges et Emelin. Beaulieu et Tinordi sont supposé arriver d'ici 1-2-3 ans. Y'en manque un, et non, j'veux pas d'une patch comme 6e défenseur. J'en veux 6 bons, aucun point réellement faible dans les 6.

Et @ habsraf nos 6 meilleurs pointeurs sont 3 centre, 2 ailiers et 1 défenseur. Notre 3e meilleur ailier est Moen cette année, on a pas besoin d'un nouveau centre, on a besoin d'ailiers.

eric charland a dit...

XD les defenseur les defenseur chez pas si tu t'informe de l'alignement du canadien mais bon presentement il ont surplue de defenseur et il reste tinordie et beaulieu qui son pas encore monté. en + ont na emelin subban gorges chez pas les mais fait le decompte emelin subban gorges diaz markov et karberlé att si je compte bien sa fait 6 a oui il en reste 2 meme 3 . murray en + est 1 defenseur comme gorjes p-t plus mobile. mais ont na que 1 trio et ont na pas d'ailier pour metre avec plec donc sois tu regle se probleme avec une transaction sois avec le recrutement ou 1 joueur libre. donc je crois que pour cette saison ont peu laissé passé les defenseur pour les 2 premiere ronde et l'anné prochaine il veront

habsraf a dit...

pas besoin d'un autre défenseur on a deja 4 defenseur expérimenté subban,markov,goerges,kaberle(pour kaberle c'est pas vrm écoeurant je vs l'accorde mais a de l'expérience quand même),emelin a deja bcp progresser,il ns reste donc une place en défense de libre et on a comme joueur,tinordi,beaulieu,st-denis,diazs,webeer qui sont pres ou pas loin d'etre près pour la nhl.

donc le seul vrai besoin du ch est un vrai gros centre de 2 ou 1 trio et peut etre un new attaquant de puissance a la place dd bourque

trop bon def pour en draft un autre

Carl Baril a dit...

@ Andrei Kostitsyn

On en a toujours trop jusqu'à ce qu'il y en ait 3 qui se blesse et qu'on doive aller resigner Paul Mara.

Carl Baril a dit...

Subban, Beaulieu, Tinordi, Gorges, Emelin et Dumba, mettons?

Beaulieu - Subban
Emelin - Dumba
Tinordi - Gorges

Mettons que ça pourrait ressembler à ca. Et j'prend Dumba parce qu'il est droitier et qu'on a trop de gaucher dans l'avenir. Gorges est probablement le seul capable de bien jouer à droite meme si il est gaucher (L'ayant fait avec Gill). Tinordi et Gorges serait là pour shutdown les meilleures lignes adverses, et serait probablement notre grosse paire de déf en Infériorité aussi. J'crois que ça serait clairement pas pire pantoute comme défense avec Price en arrière en plus~

Andrei Kostitsyn a dit...

Ça change quoi?

On a trop de defenseur qui ont été drafter, donc on a pas besoin de defenseur.

Totalement Anonyme a dit...

as-tu lu au moins? Tu te sens vraiment en confiance avec botre brigade défensive actuelle? Pas moi.

Andrei Kostitsyn a dit...

pas besoin d'un autre defenseur.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010