Christophe Belzile

Christophe Belzile

Homme | 19 ans
Québec

81
coéquipiers
7
abonnés


56561 visites

37000 visites wohoo!!! Venez lire mon dernier billet : "Enfin... le hockey est de retour!"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Alouette, gentille alouette...

Vues:1126 12 votes

... Je t’attendais avec impatience, et ce depuis longtemps, mais tu es enfin sorti de ton nid. Le partisan des Alouettes que je suis, suivait avec passion le premier match de son équipe favorite. Et même si cela était une partie préparatoire, je pouvais constater que nos Moineaux étaient en grande forme. D’ailleurs, cette partie pré-saison m’a permis de constater que les receveurs des Alouettes qu’ils soient réservistes ou habituellement partants étaient au sommet de leur forme. Éric Deslaurier ainsi que Brandon London ont fait du très bon boulot tout au long de la partie. Deslaurier qui, l’an dernier, jouait sur les unités spéciales, possède une chance de pouvoir se tailler un poste dans le groupe régulier des receveurs des Alouettes. Et, disons que cette année, il joue le tout pour le tout…

Bo... Bo Bowling, lui aussi, il m’a fortement impressioné. À le voir aller sur le terrain, il avait presque des allures de Ben Cahoon. Je dis bien presque... Ce Bo Bowling, a d’ailleurs connu une style de vie assez tumultueux lorsqu’il jouait au niveau universitaire. Portant les couleurs des Cowboys de l’université d’Oklahoma City, il fut pris en possession de stéroïdes ainsi qu’avec de la marijuana et des anti-dépresseurs. Il fut, par conséquent, renvoyé de l’équipe. Sa carrière universitaire pourtant si brillante était tombée à l’eau. Mais, depuis qu’il est au camp d’entraînement, ceci est chose du passé. Voici le nouveau Bo Bowling et il s’est pris en main.

Bref, j’ai déja bien hâte au deuxième match pré-saison des Alouettes contre les Tiger Cats de Hamilton. De un, pour voir si quelques “recrues” du camp d’entraînement auront assez bien performé afin de prendre part à l’alignement partant des Als. De deux, afin de constater si des joueurs comme Kerry Watkins et Jamel Richardson seront suffisament en santé pour jouer. De trois, pour revoir ce joueur que j’ai tant aimé, Avon Cobourne, jouer contre son ancienne équipe. J’ai, d’ailleurs, bien hâte de voir comment il va réagir... De quatre, afin de pouvoir constater si Anthony Calvillo est toujours au sommet de son art même s’il a subi une opération à la galnde thyroïde. Et finalement, parce qu’un match des Alouettes, il n’y a rien de mieux à regarder lorsqu’on est en été et en vacances!

Sur ce, bon football!

Feed

Christophe Belzile a dit...

@Jean-François Boyer
Je voulais parler du deuxième match préparatoire des Alouettes, je m'excuse de l'imprécision.

Jean-Francois Boyer a dit...

Bon billet mais le 1er match de la saison est le 30 juin contre les Lions.

cflman a dit...

Belle déclaration d'amour pour nos Alouettes!

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Juste pour préciser, Deslauriers n'effectuait pas les longues remises, c'est plutôt le centre-arrière Martin Bédard qui s'occupe de cet aspect.

Bo Bowling ressemble beaucoup à Cahoon, mais pas seulement physiquement. Bowling est capable d'encaisser des solides plaqués, il ne craque pas sous pression comme un certain Watkins et il fait peu d'erreur mental. Par contre, il est loin d'être aussi bon dans ses cuts. De plus, Bo Bowling est un slotback, la position que jouait Cahoon comparativement à Deslauriers et Desriveaux qui sont des Wide receiver.
Bo Bowling a énormement de caractères, il avait perdu sa bourse scolaire, mais est retourné jouer avec les Cowboys tout en travaillant pour payer son école. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il a vu durant ses 15 jours de prison, mais wow, quel changement drastique!5

Bon billet Christophe! Un 5***** mérité!

alain jardel a dit...

Salut Christophe . En effet ce Bowling à du Cahoon dans le nez . J'ai confiance que les Alouettes
iront chercher une troisième Coupe Grey . Ce serait tout un exploit . Vivement le retour des blessés
et que Calvillo soit en pleine forme durant la saison ou la compétition sera surement plus ardue .
Quant à Bowling qui pourrait devenir une star ici espérons qu'il ne perdra pas la ...........boule ;
Excellent billet et se fut un plaisir d'allumer la première étoile . 15 .......10.........5***** Touché !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010