Christophe Belzile

Christophe Belzile

Homme | 19 ans
Québec

81
coéquipiers
7
abonnés


56543 visites

37000 visites wohoo!!! Venez lire mon dernier billet : "Enfin... le hockey est de retour!"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bonsoir, ils sont partis...

Vues:730 7 votes

Ah… quoi de mieux qu’une bonne partie de baseball? Un sport où tout le monde prend son temps. Le lanceur prend son temps pour lancer, le frappeur prend son temps pour frapper et les autres joueurs eux… eh bien ils attendent quoi! Pendant ce temps, le téléspectateur moyen, lui engouffre des ailes de poulet entre deux gorgées de sa « lager » Américaine favorite. Autant l’auditeur que les joueurs présents sur le terrain attendent la moindre étincelle, en vain…

Je blaguais bien sûr… Au contraire, j’aime bien le baseball. Pas le baseball de saison régulière, celui m’exaspère au plus haut point (162 parties, c’est beaucoup trop), mais j’apprécie bien les séries éliminatoires. Et cette année, la première ronde des séries était palpitante, et je ne suis aucunement ironique… Toutes les séries, et ce, sauf celle entre les Rangers et les Rays, se sont rendu jusqu’à la limite, c’est-à-dire jusqu’à cinq parties. Et comme à toutes les années, certaines équipes ont causé la surprise et d’autres ont tout simplement déçu.
Commençons par les Yankees. Cette équipe à la masse salariale de 196 millions, remplie de joueurs étoiles, jouait contre les Tigers de Détroit. Après s’être partagé les honneurs durant les quatre premières parties, les Tigers, propulsés par les deux circuits solos produits en première manche par Don Kelley et Demon Young et par le brio de leur lanceur Doug Fister, ont battu les « bombardiers du Bronx ». Mais, je ne blâmerais pas les Yankees pour cette défaite en première ronde, au contraire, tout le mérite revient aux Tigers.

Continuons donc avec une autre équipe ayant un gros compte de dépenses, les Phillies qui affrontaient les Cardinals. Menés par l’excellent frappeur Ryan Howard ainsi que l’as lanceur Roy Halladay, les Phillies devaient ne faire qu’une petite bouchée des Cards. Eh bien, malheureusement pour tous partisans de cette équipe, ce ne fût pas le cas, car Chris Carpenter, lors du cinquième match en décida autrement. Le vétéran lanceur des Cardinals ne concéda que trois coups surs en neuf manches, pour aider son équipe à causer LA surprise des séries. L’équipe doit aussi un gros merci à l’arrêt court Rafael Furcal, qui réalisa un véritable bijou défensif en lançant à temps au premier but, alors que celui-ci était au sol. Vraiment, les Cardinals m’ont impressionné! Peut-être que s’il s se rendent plus loin, Albert Pujols acceptera une diminution de salaire et ainsi, rester avec les Cards. Je dis bien si…

Les Brewers et les Rangers passent au deuxième tour grâce à des victoires respectives contre les Diamondbacks et les Rays.

Au tour suivant, les Tigers affronteront les Rangers et les Cardinals joueront contre les Brewers.

Sur ce, bon baseball!

Feed

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Christophe, j'avais manqué ton billet! J'adore les séries et cette saison, les amateurs de baseball sont bien servis. Il y a de l'action et du suspense. Je suis surtout contente de voir que l'argent n'achète pas toujours les championnats. On en a une belle preuve encore une fois cette année.

En tout cas, peu importe si les Tigers gagnent la série ou pas, ils auront offert tout un spectacle.

Bonne fin de saison Christophe

Christophe Belzile a dit...

Oups je m'excuse... je corrige cette petite bourde à l'instant!

Simon Breton a dit...

J'aimerais juste te noter que les Rangers ont gagné en 4 contre les Rays!

Bon billet!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010