Christophe Belzile

Christophe Belzile

Homme | 19 ans
Québec

81
coéquipiers
7
abonnés


56543 visites

37000 visites wohoo!!! Venez lire mon dernier billet : "Enfin... le hockey est de retour!"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Reviendra, reviendra pas...

Vues:1733 8 votes

Le voir dans les cables en train de se faire démolir( le mot est faible…), je n’ai pas aimé. Non, haï. Finalement, il n’y a pas de mot a ce sentiment que j’ai ressenti lors de cet affrontement. C’est un peu comme si une personne que tu admirais énormément se faisait donner une centaine de coups de poignards dans le dos. Inutile de vous dire que cela fait mal. Très mal... Mais, au-délà de la partisanerie, car oui, je suis et est encore un inconditonnel fan de Lucian Bute, je me pose des questions, beaucoup beaucoup de questions depuis cette première défaite de Bute. Est-ce qu’il est, finalement un si bon boxeur qu’on ose le croire ou Froch était tout simplement trop dominant cette journée-là? Bute prendra-t-il sa retraite ou reviendra-t-il tel un revenant après cette cuisante défaite? Était-t-il prêt pour cet affrontement? Ah la la.... je m’en pose des questions depuis cette soirée du 27 mai. Si bien que je tenterai de vous donner mes réponses à ces questions.

Un si bon boxeur?

Qu’on veuille l’admettre ou non, Lucian Bute avait l’air d’un vulgaire “punching-bag” lors de son combat. Le fait qu’il
se soit retrouvé trop souvent dans les cables ainsi que son manque de mobilité, ne l’auront certainement pas aidé. Mais surtout, Lucian était-t-il prêt à affronter un boxeur aussi expérimenté que Carl Froch? Je ne pense pas... D’ailleurs, pour vous faire une comparaison, lorsque Bute mettait Andrade K-O, Froch de son côté durait pendant 12 rounds contre les meilleurs boxeurs au monde. Personellement, je crois que Bute est un bon boxeur, mais qu’il n’est pas au rang des Kessler, Froch et Ward de ce monde. Tout simplement…

Il reviendra, j’en suis sûr

Certains, dont son entraîneur Stéphane Larouche, disent que Bute ne reviendra peut-être plus dans le ring. Un défaite comme celle-là disent-t-ils, fait très mal à un boxeur. Il y en a d’ailleurs plusieurs qui désertent après une telle humiliation. Mais vous
savez quoi? Je n’y crois pas. Lucian est quelqu’un de spécial. Il a ce petit quelque chose un mélange de courage et respect. Et voici pourquoi je pense qu’il reviendra. Peut-être pas tout de suite, mais il reviendra j’en suis sûr. Après tout, il a déjà subi la défaite au niveau amateur…

Prêt pas prêt j’y vais!

À le voir se mettre dans les cables devant un Froch enragé, on peut se demander quelle mouche avait bien piquée Bute? Surprise totale devant un adversaire si fort? Ou mauvaise journée? Je ne le sais pas,
du moins je ne connais pas la réponse de Bute, mais personellement, j’ai toujours trouvé que Bute, malgré son acharnement à l’entrainement et sa grande combativité, n’était pas assez harngneux voir baveux envers ses adversaires. C’est un de ses problèmes à mon avis, il paraît beaucoup trop sympathique. Vous avez entendu les propos de Froch après l’affrontement? Baveux à souhait et c’est à quoi on s’attend d’un boxeur…

Feed

Martin Bouchard a dit...

Je crois que Bute était prêt pour ce combat...mais il s'est produit quelque chose entre lui et son entraineur puisque la chimie n'était pas la même entre les deux pendant les pauses. Larouche semblait avoir lancé la serviette dès le 2è ronde.

Bute n'a pas boxé comme à l'habitude...il s'est sortit lui-même de son point confort...en allant vers les cables au lieu de tourner et danser autour de Froch.Nous aurons les vrais réponses lorsque la conférence de presse après combat arrivera pour le clan Bute

Mais pour l'instant, le crédit revient à Froch...Bravo

Louise Charpentier a dit...

@Christophe. Excellent billet. 5*****. Je me demande si Buté était prêt pour un gars comme Froch. En plus Froch est ce que moi j'appelle un batailleur de rue, et Buté est trop gentil. Se retrouver dans les câbles Bute n'est pas habitué, et c'est une autre technique...voilà pourquoi il doit changer d'entraîneur et apprendre à ce battre dans les câbles . Bute à toujours eu le dessus sûr ses combats., la il a pas eu le dessus et a perdu .

Il reviendra mais doit se trouver un nouvel entraîneur !

SportFan 67 a dit...

En effet Michel, 2 tristes nouvelles qui sont passées sous le radar pendant le vaudeville sur le grand club suite à la débâcle de Bute. Tapia était tout un guerrier, un vrai de vrai. R.I.P.

Serge Lépine a dit...

Michel, je seconde...triste.

Serge Lépine a dit...

En effet, les années sans faire partie du super 6 ont parues. Les autres ont améliorés leur jeu et Bute s'est amélioré avec ce qu'il avait devant lui. Triste pour un talent de la sorte mais ca ne s'achète pas cet expérience. Destin j'imagine...c'est ca!

Rivet Philippe a dit...

Je t'avoue Michel Gravelle que ces deux incidents me fond beaucoup réfléchir et remette les priorités à la bonne place.

Michel Gravelle a dit...

J'aimerais profiter de ce blogue afin de souligner une journée sombre dans le monde de la boxe.

Le courageux Johnny Tapia est décédé aujourd'hui un boxeur avec un coeur de lion et un encaisseur incroyable et ces guerres avec Paulie Ayala ouff des archives immortels RIP Champion

Ensuite Paul Williams qui vas probablement devenir paraplégique suite à un accident. Pauvre Williams une si belle carrière qui a malheureusement dérouté après le KO brutal de Martinez dans le combat revanche.

La vie est si fragile messieurs et mesdames!

André Rodrigue a dit...

Regardez le round 3 dans son ensemble. Terrible. Ce que je remarque est que dès le premier solide assaut de Froch, Bute entre dans un type de confusion. Et surtout, il ne voit pas venir les coups. Le dos aux cables, sans mouvements latéraux, avec un maître des uppercuts et des bombes sournoises indéfinissables devant toi, tu ne peux pas ne pas te permettre d'anticiper les coups. Conjugué avec trop peu de contre-attaques, c'est je trouve, ce qui a tué Lucian ce soir là. Il y aura beaucoup à apprendre du vidéo du combat.

François Lamyrtille a dit...

Je pense que l'infection à l'orteil a joué un rôle. Trois jours de repos complets forcés, ça vous coupe les jambes en deux. Et tout ça pour de la cupidité: essayer des nouvelles bottes de marque Nike pour gagner des millions de plus qu'il n'a pas besoin. Bute a manqué de focus et de professionnalisme.

Daniel Robert a dit...

Oui il va revenir mais je crois qu'il devrait changer d'entraineur car je crois qu'il a tout appris de larouche et c'est très bien en passant bravo mr larouche mais il y a plus encore a apprendre exemple avec l'entraineur de pacman , regarder stevenson depuis son changement d'entraineur il est encore meilleur .

noully a dit...

Bon billet!!

Certain qu'il reviendra parce que c'est dans des cas et des moments comme ça qu'on reconnait un vrai homme.c'est dur pour son Ego,mais quand on gagne toujours,on ne forge pas un caractère de dur.

Il va se remettre de sa cuisante défaite et il va se relever.Il a été surpris par l'agressivité de son adversaire et,la prochaine fois qu'il monte dans le ring,il ne sous-estimera plus son adversaire.

Mario Bédard a dit...

Un ring de 16X16 c'est petit pour Bute et son jeu de pieds. Un ring de 16X16 c'est parfait pour un bagareur comme Froch. Un ring de 16X16 c'est de plus intimidant pour un visiteur à Nottingham.

Qui sont les signataires de ce contrat ?

Le clan Bute a montré trop de respect au clan de Froch...il a même dû changer sa chanson de rentrée sur le ring...de 16X16.

Red Hat Black Boots a dit...

Oui,il reviendra mais sous Golden Boy...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010