Christophe Belzile

Christophe Belzile

Homme | 19 ans
Québec

81
coéquipiers
7
abonnés


visites

37000 visites wohoo!!! Venez lire mon dernier billet : "Enfin... le hockey est de retour!"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Tout un homme ce Joey Saputo!

Vues: 8 votes

Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez sûrement mon amour inconditionnel envers l’Impact de Montréal. Je me rappelle de ces soirées passées à regarder les parties sur mon ordinateur, les matchs n’étant pas diffusés, mais ça c’est une autre histoire... Et c’est avec un grand intérêt que j’ai observé l’entrée du onze Montréalais dans la MLS cette année. Et mine de rien, l’équipe présentée par les dirigeants de l’Impact, soit Richard Legendre et bien sûr Joey Saputo est impressionnante! Guidé par un capitaine expérimenté, Davy Arnaud, et quelques très bons joueurs tels Felipe et le talentueux Andrew Wenger, premier choix de l’Impact au dernier repêchage, l’équipe fait bonne impression pour une équipe d’expansion. Oui, je l’admets... leur fiche est moche... 3 victoires en 13 parties ce n’est pas très reluisant... Mais à chaque match, l’Impact se bat. Se bat comme si elle comptait faire les séries d’après-saison et c’est ce que j’aime le plus de cette équipe. Un club qui ne fera certainement pas les éliminatoires (je suis réaliste), mais qui ne se laissera pas faire au risque de jouer les trouble-fête.

Laissez moi aussi vous parler du jeune Wenger qui même à son âge paraît comme un des meilleurs joueurs de l’équipe. En plus, il va à l’école en même temps. Impressionnant tout de même!

Ah... Il y a aussi Di Vaio, le premier joueur désigné, qui même s’il est vieillissant nous montrera assurément pourquoi il a terminé deuxième dans la course au meilleur buteur en 2008-2009 derrière devinez qui?... Nul autre que Zlatan Ibrahimovic! C’est tout un franc-tireur ce Di Vaio! Cela dit, j’ai bien hâte de le voir à l’oeuvre au sein de l’Impact. Très hâte!


M. Spauto, je vous remercie, vous remercie au nom de tous les partisans du onze Montréalais. Vous avez pris soin de bâtir une équipe compétitive tout de suite, pas dans deux ou trois ans, comme certains dirigeants, je ne nommerai pas de noms…, et cela se voit dans des signatures comme celle de Di Vaio ou le choix de joueurs comme Andrew Wenger. Vous voulez gagner tout de suite et ça se voit!

Feed

Louise Charpentier a dit...

@Christophe. Excellent billet. 5*****. Oui c'est vrai que 3 victoires en 13 matchs c'est pas très fort, mais c'est un équipe qui veut, à plein de potentiel, et joue mieux de fois en fois et surtout ils n'abandonnent jamais, ça c'est le signe d'une équipe gagnante. M.Saputo, merci !

Vincent Jean a dit...

En effet, les résultats ne sont pas toujours là, mais on voit que l'équipe a du potentiel.

Le proprétaire de l'équipe (contrairement à un certain club de hockey sis au Colorado) a vraiment les intérêts de ses partisans et de la concession montréalaise à coeur, ça se voit.

Bon billet. Un 5 bien mérité. :)

michel leclerc a dit...

Bon commentaire, je ne connait pas grand chose au soccer, mais tu es un passionné du sport et sa parait. Un bon partisan pour l'impact

Sébastien Lévesque a dit...

Wenger est tres bon mais j'hésite encore a savoir si le joueur Darren Mattocks seras meilleur surtout si ces pour faire jouer Wenger a l'attaque reste que Wenger est tres polyvalent..

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010