Christophe Belzile

Christophe Belzile

Homme | 19 ans
Québec

81
coéquipiers
7
abonnés


visites

37000 visites wohoo!!! Venez lire mon dernier billet : "Enfin... le hockey est de retour!"
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Enfin... le hockey est de retour!

Vues: 2 votes

Bon... pour commencer, je dois vous dire que j’ai moi aussi décidé de prendre un p’tit lock-out! Mais, comme pour les joueurs de la LNH, mon lock-out est aussi terminé. De toute façon, j’aurais bien pu écrire sur le football de la NFL, sur le championnat du monde junior ou même sur la NBA, mais comme j’adore écrire sur le hockey, je me suis permis de prendre une petite pause…

La question que tout le monde se pose... Comment performera le Canadien durant cette saison écourtée de 48 matchs? Si vous voulez mon avis, le Canadien ne nous réservera pas une grande performance. Étant donnée un manque de profondeur à l’attaque par rapport aux autres équipes dans l’est, je ne pense pas que le Canadien puisse espérer une participation aux séries éliminatoires. Par contre, cela n’empêchera pas que certains joueurs pourraient tout de même avoir une très bonne saison. Je pense à des joueurs comme Desharnais, Plekanec, Markov (pourquoi pas???) et Paccioretty. Selon moi, si vous voulez une prédiction, je crois que le Tricolore finira 9e ou 10e dans l’est au mieux... car reconstruire une équipe, ça ne prend pas un an. Après tout, Rome ne s’est pas construit en un jour…

Et pourquoi ne pas parler du lock-out? La nouvelle convention collective d’une durée de 10 ans, est certainement à l’avantage des propriétaires, mais cela dit, les joueurs n’avaient pas vraiment le choix. Le plus important, les joueurs auront droit à un changement dans leur régime de pension, chose qui sera bénéfique pour les joueurs de 3e et 4e trio qui n’auront pas une très longue carrière et qui feront souvent des allers-retours dans les ligues mineures. Au moins, au cours de ces très longues négociations, l’association des joueurs aura gagné cela!

Je vous souhaite donc une très bonne saison (écourtée) de hockey. En espérant, que ma prédictions (réaliste) pour la saison du Canadien, ne soit pas la bonne…

Feed

Joelle Cyr a dit...

Contente de te voir de retour de ton petit lock-out, au plaisir de recommencer à lire tes textes :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010