Xavier Brunette

Xavier Brunette

Homme | 17 ans
Blainville

20
coéquipiers
3
abonnés


23582 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Prédictions des gagnants des trophées 2011-2012

Vues:1053 12 votes
142470_large

Depuis plusieurs années, la Ligue Nationale de hockey attribue des trophées individuels ou par équipe à certains joueurs ou équipes dans différentes catégories. Cette saison plusieurs joueurs ce sont démarqués et sont en liste pour remporter ces trophées. Dans ce billet, je vais vous faire part de ma liste de gagnants pour cette séance de remise de trophées.

Trophée Hart : Evgeni Malkin; Penguins de Pittsburgh
Finalistes : Henrik Lundqvist et Steven Stamkos

Avec l’absence de plusieurs joueurs importants pour les Penguins comme Sidney Crosby et Kristopher Letang, Malkin a su prendre les Penguins sur ses épaules et dominer la ligue au chapitre des points avec 109. Lundqvist et Stamkos quant à eux avaient des joueurs importants pour les aider tandis que ceux des Penguins étaient blessés.

Trophée Vézina : Henrik Lundqvist; Rangers de New York
Finalistes : Pekka Rinne et Jonathan Quick

Puisqu’on ne tient pas compte des performances en séries avec ce trophée, Lundqvist est mon choix puisque les gros canons des Rangers, cette saison, ont eu de la difficulté et Lundqvist a réussi a mené son équipe au premier rang de l’association de l’Est. J’hésitais entre lui et Rinne, mais les statistiques de Lundqvist sont supérieures.

Trophée Norris : Erik Karlsson; Sénateurs d’Ottawa
Finalistes : Zdeno Chara et Shea Weber

Pour moi, il n’y a aucun doute possible, Karlsson gagne ce trophée haut la main. Avec ses 78 points, il a dominé la ligue et de loin. Son style de jeu est axé sur l’offensive, mais il fait du bon boulot à la défense. Chara et Weber sont beaucoup plus complets, mais ce n’est pas à eux seuls que revenait la tâche de marqueur de l’équipe. Karlsson avait l’appui de joueurs comme Spezza et Alfredsson, mais c’était lui qui a trainé son équipe du début à l’élimination des Sénateurs en séries.

Trophée Calder : Ryan Nugent-Hopkins; Oilers d’Edmonton
Finalistes : Adam Henrique et Gabriel Landeskog

Avec 20 parties en moins, Nugent-Hopkins a amassé le même nombre de points que Gabriel Landeskog soit 52. RNH avait une équipe beaucoup moins dominante avec les Oilers qui sont composés de jeunes talents et de quelques vétérans. Les Oilers ont tout de même terminé 29e dans la ligue. Du côté de Landeskog et Henrique, ils ont de bien meilleures équipes qui les appuient. Les Devils et l’Avalanche sont des équipes beaucoup plus dominantes, la preuve : les Devils sont en finale de la Coupe Stanley.

Trophée Lady Byng : Jordan Eberle; Oilers d’Edmonton
Finalistes : Brian Campbell et Matt Moulson

Je vais vous le dire franchement, je ne regarde pas vraiment comment le joueur est un gentleman sur la glace quand je regarde une partie de hockey. Je vais y aller avec la logique et je pense que Eberle à son âge, 22 ans, devrait gagner puisqu’à cet âge les jeunes sont souvent moins disciplinés, mais Eberle a seulement été 3 fois au cachot cette saison, donc pour moi c’est un choix logique.

Trophée Selke : Patrice Bergeron; Bruins de Boston
Finalistes : Pavel Datsyuk et David Backes

Patrice Bergeron est un joueur talentueux offensivement comme peut le démontrer ses 66 points cette saison, mais il peut également exceller en défensive. Il a dominé la ligue avec une fiche de plus ou moins de 36, ce qui prouve que quand il est sur la patinoire il est capable de protéger sa zone en même de temps de mettre son nom sur la fiche de pointage.

Trophée Jack Adams : Ken Hitchcock; Blues de Saint-Louis
Finalistes : Paul MacLean et John Tortorella

Depuis son arrivée avec l’équipe des Blues, Hitchcock, a su remotiver ses troupes et les faire remonter au classement. MacLean a également fait un excellent travail, mais son équipe n’a pas été dominante autant que les nouveaux Blues de Saint-Louis. Tortorella avait déjà devant lui une excellente équipe et je dois dire que je ne suis pas un grand fan de Tortorella.

Trophée : Bill Masterton : Max Pacioretty; Canadiens de Montréal
Finalistes : Daniel Alfredsson et Joffrey Lupul

Comme tout le monde, vous connaissez l’incident Chara-Pacioretty et tout comme moi, la majorité a du trouver ça affreux et dégoutant. Tout le monde croyait que Pacioretty n’allait peut être pas revenir cette saison ou il reviendrait, mais pas autant dominant. Pacioretty nous a prouvé le contraire en accumulant 65 points cette saison avec une équipe qui a trainé dans les bas fonds cette saison.

Trophée Ted Lindsay: Steven Stamkos; Lightning de Tampa Bay
Finalistes: Henrik Lundqvist et Evgeni Malkin

Ce trophée est décerné par les autres joueurs de la ligue nationale, mais je crois que c’est Stamkos qui va l’emporter puisque je le trouve spectaculaire et il sait dominer la défensive adverse avec sa vitesse et son talent, il sait se positionner à la bonne place et au bon moment et il a marqué 60 buts cette saison.

Trophée Mark Messier : Shane Doan; Coyotes de Phoenix
Finalistes : Dustin Brown et Ryan Callahan

Shane Doan est un vétéran de plusieurs saisons dans la ligue nationale et il a beaucoup plus d’expérience que Brown et Callahan. Cette expérience acquise par Doan est très importante dans le rôle d’un capitaine.

Voila ce qui conclu mon billet, j’ai hâte d’entendre vos opinions différentes de la mienne dans les commentaires et merci de m’encourager c’est grandement apprécié.

Feed

Xavier Brunette a dit...

Sur les chaines anglophones si je ne me trompe pas

Hernan Andres Alcaraz a dit...

Sait-tu si ca pase a la tv la remise des trophees?ah, bon billet en pasant.

Merci, Hernan Andres Alcaraz

Xavier Brunette a dit...

Merci à tout le monde :)

Denis Beauchamp a dit...

Jeune homme,non pas à ton age, mon grand c'est mieux(!), tu as écris un excellent billet, nous donnant tes choix qui sont les miens aussi. J'hésitais pour le trophée Hart entre Malkin et Lundqvist car, n'eut été de ce dernier, les Rangers auraient terminé en milieu de classement. Mais Malkin a été dominant comme tu l'écris , lors de l'absence de Crosby et Letang.

Pour le Masterton, ne soyons pas désolé si c'est Alfredsson qui l'emporte au lieu de notre Max.

5 trophées et un ajout dans mes favoris.

Kevin Moon a dit...

5***** Je suis d'Accord avec tout tes choix !!!

spectre73 a dit...

Excellente analyse! Je suis d'accord avec tout tes choix, sauf pour le Hart. Oui Malkin a été dominant, mais sans Henrik Lundqvist, les Rangers ne connaissait pas une aussi bonne saison selon moi!

Très bon billet que je met en favorie comme référence au moment de la remise des trophés!

elcabron a dit...

5 *****

sylvain gilbert a dit...

D'accord avec tes choix sauf que selon moi Rinne va gagné le Vézina.

Xavier Brunette a dit...

Il est bien parti

lepro jean-oierre a dit...

karlsson va gagner beaucoup norris dand sa carriere

alex berth a dit...

Daccord avec pas mal tout tes choix.

@Luc-Emile : Mention honorable a Landeskog mais RNH a amassé le même nombre de pts en 20 parties de moins.Que dire de plus?

Weber a été bon mais Karlsson a été dominant!N'oublie pas que les Sens était en reconstruction et qu'on les mettait tous dans la cave.Karlsson a changé la donne, pour ca,il mérite le Norris selon moi...

Xavier Brunette a dit...

Merci à vous! :)

@munyika jonathan: le Maurice-Richard est déja attribué à Stamkos

munyika jonathan a dit...

mais il est ou le maurice-richard(stamkos et de loin)

munyika jonathan a dit...

un seul mot:EXCELLENT BILLET tres informatiser et bien presenter nice!!

Luc-Émile Fortin a dit...

Je prendrais Landeskog pour le Calder et peut-être Weber pour le Norris, mais pour le reste excellent billet.

Steve lachance a dit...

Excellent billet jeune homme 5 étoiles et quasiment en accord avec presque touts tes choix bravo !!

laurent deschenes a dit...

60 buts stamkos pas 50

mais sinon bon billet

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010