Max Côté

Max Côté

Homme | 37 ans
Montreal

33
coéquipiers
11
abonnés


visites

Les assises du baseball; Préparez vous pour une grosse semaine de baseball
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

OBJECTIF 2012: Gagner le trophée des Séries mondiales

Vues: 4 votes
Max Côté Catégorie : Baseball Mots-clés : rays séries mondiales joe maddon Publié dans le groupe:
135961_large

Sur la bague voyez le fameux 9=8

Dans exactement 30 jours ce sera “l’opening day” au baseball majeur. Bien entendu, d’ici là il en coulera de l’eau sous les ponts. Des postes vont se gagner, d’autres vont se perdre, alors que des saisons se termineront avant même d’avoir commencées. C’est la réalité du baseball en mars.

Autre réalité, toutes les équipes, sinon la grande majorité, se croient équipées pour faire mieux que la saison passée... Ah ce que c’est beau le baseball en mars n’est-ce pas?

Aujourd’hui, Jeff Keppinger, qui a porté l’uniforme des Mets, des Royals, des Astros et des Giants, mais qui porte aujourd’hui l’uniforme bleu des Rays a été franc au sujet des attentes; “You have those expectations wherever you’re at, but some are a little more realistic than others.”

Dit autrement, il y en a qui fabulent et qui rêvent alors que d’autres ont des objectifs réalistes et atteignables.

Keppinger, pour la première fois de sa carrière s’aligne avec une équipe, qui ne fait que rêver, elle est réaliste et pose comme objectif en 2012 de remporter le trophée des Séries mondiales; rien de moins.

Le gérant, Joe Maddon est d’accord pour dire que toutes les équipes parlent d’atteindre la finale lors de l’ouverture de leur camp en mars et il déclare, “We really believe it as being a possibility. That is our goal, to get back there this year,” Maddon said. “That’s our goal, and I want our guys to think that way.” Maddon est un fin renard, il sait que tout débute avec l’idée d’y croire. Les prophéties auto réalisatrices, débutent par la croyance.

Le discours de Joe Maddon est différent cette année et inspirant.
D’ailleurs Joe Maddon sait comment motiver les troupes et les inspirer, c’est lui qui a popularisé le 9=8 en 2008 qui signifie si 9 joueurs donne leur 100% cette saison, l’équipe sera parmi les 8 équipes des séries. Cette idée; 9=8 se retrouve d’ailleurs sur la bague des champions de la ligue américaine 2008.
Cette année donc, le discours est de se rendre en Série mondiale. Faire les séries n’est donc plus l’objectif.

Disons simplement que c’est à l’opposé que de la stratégie discutable de certains dirigeants d’une quelconque équipe de hockey qui ne cessent de parler de faire les séries comme objectif !!!

Par ailleurs, ce n’est pas parce que l’équipe vise le sommet qu’il n’y a pas d’intenses luttes au camp entrainement. La plus importante se joue pour le 5e poste de la rotation.

Il y a, au bas mot, 9 lanceurs qui pourraient faire partie de la rotation des Rays. Attention je veux dire LA rotation de la ligue Américaine. Celle qui a enregistré la meilleure M.P.M. de la ligue américaine l’année dernière avec 3,53 et ce en jouant plus souvent qu’autrement contre les Yankees et les Red Sox qui ont marqué de loin le plus de points (avec les Rangers) dans la ligue.

Si James Shileds, David Price, Jeremy Hellickson et Matt Moore sont confirmés pour les 4 premiers postes ( à moins d’une transaction ou d’une blessure), Jeff Niemann, Wade Davis, Alex Torres, Alex Cobb et Chris Archer jouent du coude.

Fait à noter, à ce jour, les lanceurs partant des matchs au camp n’ont pas accordé de point mérité pour les 5 premières journées ce qui est quand même notable!

Selon moi, Wade Davis, qui démontre présentement une attitude de gagnant et de pitbull au camp sera le 5e partant de la rotation. Jeff Niemann se retrouvera dans l’enclos.

Pour les autres, Archer, Torres et Cobb, ils vont certainement peaufiner leur art à Durham avec les Bulls avant qu’une transaction survienne. En attendant, ils profitent tous de la scène dans les majeurs pour faire bonne impression. C’est aussi ça les camps d’entrainement.

Bonne période des camps à tous... plus que 30 jours avant le gros show!

p.s Francona, l’ancien gérant des Red Sox, n’a que de bons mots pour parler des Rays maintenant qu’il n’a plus de biais comme il se plait à le dire. Lorsqu’il parle de Matt Moore: “This kid Moore they brought up at the end of the year, that was some of the easiest 95 (mph) I’ve ever seen,”

The name of the game is…

Feed

Billy Lessard a dit...

c'est sur concernant l'opposition des Padres, mais il va avoir un support offensif supérieur avec les Yankees. Pour les Yankees, ils sont mieux avec Kuroda que Burnett selon moi.

Max Côté a dit...

@ Billy, mon commentaire sur Kuroda ne concerne pas sa sortie d'hier,c'Est en fonction de l'ensemble de sa carrière. Dans un autre billet j'ai parlé de sa fiche VS les Padres, vs le reste de la ligue... il va s'apercevoir que le lineup des Padres, il ne va pas le rencontrer souvent dans l'Est de l'américaine! sa MPM va augmenter d'au moins 1.5

stadiumyankees a dit...

la dernière victoire des rays contre les yankees
vous avez pas compris encore !!!!
les rays peuvent t-ils faire comme l'an passé ...non je crois pas
l'attaque pas assez forte
mais vous avez le droit de rêver
les équipes qui me font peur un peu (rire) angels et détroit

Billy Lessard a dit...

il ne faut pas si fier aux stats pré-saison. Je ne suis pas un fan des Yankees, mais de dire que Kuroda va avoir de la misère en se basant sur 2 manches de travail c'est prématuré comme analyse. Comme tu es un fan des Rays, Sean Rodriguez connait toujours d'excellent camp et il ne transporte rien en saison.

Max Côté a dit...

Je ne veux pas décevoir les partisans des Yankees, mais cette année ne sera pas évidente. La remontée des Rays, le 28 septembre dernier, a laissé des traces.

Aujourd'hui avez-vous vu James, Complete Game, Shields affronter Jeter et Cano?

Avez-vous Kuroda à ses débuts avec les Yankees? Lui est pas sorti de l'auberge!

stadiumyankees a dit...

28e séries mondiales pour les yankees ,rien de moins

ranger_man a dit...

Bon billet ! Si je peut y aller d'une petite prédiction, je prédit que mes Rangers vont retourner à la série mondiale pour une 3ième année de suite (pour la gagner cette fois). L'équipe sera selon moi encore très solide cette année et devancera les Angels pour remporter la division.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010