Max Côté

Max Côté

Homme | 37 ans
Montreal

33
coéquipiers
11
abonnés


59453 visites

Les assises du baseball; Préparez vous pour une grosse semaine de baseball
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Verlander se fait corriger par les Rays; du baseball pour hommes!

Vues:1289 2 votes
Max Côté Catégorie : Baseball Mots-clés : matt moore tigers rays Publié dans le groupe:

C’est à 13h05 cet après-midi, par un temps froid (il neige!) et partiellement ensoleillé, que débute la série opposant les Tigers de Detroit au Rays de Tampa Bay. Une série pour hommes. Du baseball d’avril qui ressemblera à du baseball d’octobre.

En levée de Rideau, ces formations ont démontré à quel point des équipes comme les Red Sox et les Yankees « sont à moins quart »sur le terrain et déficient sur le plan de l’esprit d’équipe.

Pour cette série donc , les Rays enverront au monticule Matt Moore, James Shields et Jeff Niemann alors que les frappeurs des Rays devront se frotter aux Procello, Verlander et Smyly.
Cette série revêt pour moi un grand intérêt puisqu’il met en présence deux équipes totalement différentes mais totalement dominantes , comme quoi deux recettes différentes peuvent donner un bon gâteau! La défensive des Rays vs l’offensive des Tigers.

Bien entendu les Rays ont un net avantage en ce qui a trait au personnel de lanceur, mais leur alignement de frappeurs commande le RAYSPECT. Austin Jackson tout au sommet de l’alignement est une bougie d’allumage de premier plan alors que les Cabrera et Fielder représentent de loin le “one two punch” le plus dévastateur des temps modernes. Voyons voir comment les artilleurs des Rays vont négocier avec ces deux artistes du bâton.
Du bon baseball à prévoir!

P.s je vais faire la mise à jour de ce billet au fur et à mesure que la série progressera, revenez donc sur ce billet pour connaître mes impressions de la série et je vous invite à faire part de vos commentaires sur cette série et ces équipes, ce sera un plaisir pour moi d’échanger avec vous!

Mise à jour #1 13h20 mardi 10 avril
La série n’est vieille que d’une manche mais je constate que Matt Moore reprend là où il laissé en octobre. Il est en grande forme. Rien à voir avec Yu Darvish qui s’est fait ramasser hier par l’alignement des Mariners de Seattle!

Mise à jour #2 13h45
Faire frapper Carlos Peña au 2e rang, ce n’est pas une mauvaise idée malgré ses nombreux K, il va chercher tout près de 100 buts sur balles par année, c’est autant de fois que Longoria qui frappe 3e se présente avec au moins un coureur sur les buts! De plus avec Longoria qui le protège, ça augmente la pression sur le lanceur à offrir des balles plus intéressante a Carlos...

Mise à jour #3 14h25
Donner un but sur balles à Cabrera pour remplir les buts pour affronter Prince Fielder... rien de bon pour les nerfs, mais le trio de M; Maddon Molina et Moore ont eu raison de l’homme de 214M!

  • * GUERRERO ********************
    Mise à jour #4: 14h27
    La nouvelle vient de sortir, Vlad est en prison en république dominicaine pour assaut dans un bar contre un policier... quand ça va bien! Triste de voir une ancienne vedette amorcer l’après-carrière de cette façon, faut dire que dans son cas, mentir sur son âge ne partait pas très bien sa carrière non plus... ! Il peut se compter chanceux qu’entre les deux moments d’avoir connu du succès.

Mise à jour #5 15h40
Les Tigers ont profité de la 8e manche, alors que Matt Moore avait cédé le monticule pour marquer 3 points et se sauver avec la victoire. Le duo Cabrera-Fielder a fait du dommage en 8e. C’est possible de les contenir eux mais pas indéfiniment!

Mise à jour #6: après match #2 de la série
VERLANDER se fait corriger
Il n’y a pas de doute dans mon esprit, Justin Verlander est un vrai de vrai, il fallait le voir lancer à 99MPH en 9e manche pour s’en convaincre.
Par contre, les Rays viennent de faire en bon français tout un “statement” aujourd’hui en ramassant coup sur coup Verlander, Schlereth et Velvarde en 9e pour infliger une première défaite au Tigers en 2012.

Pena, Longoria et Zobrsit ont assuré la charge en 9e pour permettre aux Rays de remporter cette partie opposant deux très grands lanceurs en Verlander et James Shields.

Que dire de Fernando Rodney qui a liquidé Cabrera et Fielder en 9e... du bonbon!

Mise à jour 7
Les Rays ont perdu le match en première manche! Quand tu loades les buts contre une recrue, sans retrait et que tu lui permet de s’en sortir sans donner de point après 29 lancers, t’es dans le trouble.
Quand ton 4e frappeur laisse sur les sentiers 7 coureurs et que le lanceur partant adverse quitte après 4 manches de travail rendu à 90 lancers et qu’il n’a donné qu’un point sur un circuit en solo, ton attaque manque d’opportunisme. En bon français, si les gars ne clutch pas, ya rien à faire tu ne peux pas gagner un match de balle!

Feed

Max Côté a dit...

Pour ce qui est de Jose Molina, j'ai l'impression qu'il sera "pairé" avec Hellickson et Moore pour la saison. Shields et Price auront le jeune Lobaton. Il me semble aussi paresseux, mais il est le no 1 en "pitch frame alors"... on fait avec en attendant, dire que les Rays auraient pu repêcher Posey à la place du SS Tim Beckham.

Pour les Rays, la job du DG est fait. Je ne vois pas comment les Rays n'auront pas au moins 10 matchs d'avance sur les Red Sox en septembre... Les Yankees, c'est un peu comme les Phillies, c'est pas du bon vin qui vieilli bien, ça vieillit plutôt mal les Arod et cie...

cy 45 rogers a dit...

Je veux bien accepter les recettes de cabane à sucre du Père Joe Maddon , Il faisait froid,neigait hier à Detroit. À force de réinventer la roue,on perd son enjoliveur.
En regardant les 2 parties,les Jays & les Rays,les 2 gérants devront user d'imagination & leurs D.G. de les épauler si ils veulent distancer les N.Y.Y.& les Red Soz [ils sont pas morts].
Jose Molina est comme son frangin Benjie,il est paresseux derrière le marbre,balle passée! Moore il est tellement précis localise ses lancers qu'il en devient"prévisible" il va battre 1 soir un club tel les Jays,jeunes frappeurs impatients & Bautista essaie tout le temps de tirer la balle mais face aux équipes d'expérience,de vieux renards les Tigers,ils vont être patient.
Farrell devrait penser à inverser Lind & Bautista.
Eric Thames pas 1 gant doré,+ 1 gant d'acier[sait pas juger les balles en flèche].

Max Côté a dit...

cy rogers, Fais-moi rêver toi Justin Upton... le frère de l'autre ! BJ vient de commencer ses jours de remise en forme, c'est-à-dire aller chercher 45 ab pour se synchroniser.

Faire frapper Pena ou Scott au 2e rang et insérer tout de suite Longoria au 3e rang, c'est une autre recette signée Joe Maddon. À Tampa, c'est du baseball autrement. Des contrats de 8 ans à des recrues qui n'ont pas 5 matchs dans le pro, 8 SP, il n'y a plus rien qui peut surprendre. Zobrist et Srod sont de véritables hommes orchetres, ils vont tout dans un stade, c'est tout juste si ils ne vendent pas des peanuts entre les manches! Enfin bref, seul Joe à la recette pour gagner des titres dans la division Est avec une masse salariale sous les 80M...

Molina a connu un bon match offensivement, c'est défensivement que ça s'est gâté, il a laissé passé une balle entre ses "pads" pour le premier point des Tigers (le marqueur a callé un wild pitch...)

cy 45 rogers a dit...

Cet après-midi,Miguel Cabrera & le Prince Fielder ont donné une leçon 101 sur l'art de produire des points sans défoncer les clotures que José Bautista devrait prendre note.;-)Même si il ne sera jamais mon préfèré Adam Lind,je permuterais avec Bautista pour le rôle 3-4 dans l'ordre des frappeurs. Bautista a eu 1 mauvaise présence à Cleveland en 9ème face à Chris Perez.

Sean Rodriguez,Ben Zobrist & Jose Molina ça fait 1 peu "tire-pois" comme menace offensive cet après-midi à Detroit. Justin Upton absent.
Comment ça se fait que Carlos Pena frappait 2IÈME dans le rôle offensif proposé aux arbitres par le Père Joe Maddon (?)
Moore a fait honneur à sa réputation,il ne pouvait faire mieux & il démontre 1 sang-froid olympien,il est cependant 1 artilleur un brin prévisible,si il "échappait" l'occasion une rapide très basse ou haute juste qu'y faut pour rendre les frappeurs inconfortables,serait + efficace.;-)

Dominic Bourgeois a dit...

Présentement je mise sur sportsinteraction mais je sais que sur pinnacles les odds sont toujours meilleurs...cependant j'ai perdu mes info relatives à ce compte.

En misant sur les Rays c'est évident que j'aurai un club excitant à suivre et une chance de gagner à chaque match avec leur rotation de partant. J'ai toutefois des craintes sur leur constance à l'offensive notamment en ce qui à trait à Carlos Pena. Je ne suis pas friand de ce genre de joueur qui ne frappe pas pour la moyenne et qui passent souvent dans la mitaine. Pour ce qui est de Matt Moore on peut dire que les Rays ont tout un prospect entre les mains ''the real deal''.

Max Côté a dit...

oui, sans aucun doute. Mais les odds étaient plus payante en janvier :) j'ai personnellement gaspillé de l'argent en misant sur les Rays en février, si les Rays gagnent, je vais me payer tout un voyage!! :)

D'ailleurs je ne sais pas sur quelle plateforme tu peux miser, mais si tu peux miser sur Matt Moore Recrue de l'année et Evan Longoria MVP... c'est un beau pari aussi

Dominic Bourgeois a dit...

Selon toi Max placé mon argent sur les Rays champion de division à 5.5 contre 1 aujourd'hui serait-ce un bon placement?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010