Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Max Côté

Max Côté

Homme | 37 ans
Montreal

33
coéquipiers
11
abonnés


59484 visites

Les assises du baseball; Préparez vous pour une grosse semaine de baseball
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

OFFICIEL: Jays; d'Arnaud Vs Dickey (prolongation de 2 ans)

Vues:3137 7 votes
Max Côté Catégorie : Baseball

Ajout: Ce qui n’était qu’une rumeur vient d’être confirmée.
Comme je l’avais mentionné, c’est une prolongation de 25M pour 2 ans qui était l’enjeu.
Vous l’aurez-lu en français en primeur sur ce blog, plus de 2 jours avant la confirmation :)

La rumeur est plus que persistante, le récipiendaire du trophée Cy Young en 2012, R.A. Dickey déménagerait ses pénates dans la ville Reine. Les Mets recevraient, entre autre, nul autre que le receveur Travis d’Arnaud, considéré le meilleur espoir au poste de receveur qui aura 24 ans en février prochain. Nul doute que d’Arnaud possède les outils pour se tailler une place enviable aux côtés des Mike Piazza, Gary Carter en et Jerry Grote considérés comme les trois meilleurs receveurs de l’histoire des Mets.

Il faut se rendre à l’évidence qu’il y a une surenchère pour acquérir les lanceurs. En l’espace de quelques jours, on vient de le constater avec Anibal Sanchez, James Shields et Zack Greinke. The name of the game is pitching que l’autre disait. Y’a t’il des septiques dans la salle?

Quand même, au jeu qui se joue sur un losange, un receveur c’est saprément important même si dans les faits, il est le seul joueur qui passe la grande majorité de son temps de jeu à l’extérieur du territoire « en jeu ».

De nos jours, il y a une pénurie de bons frappeurs qui puissent occuper le rôle de receveur et frapper solidement la balle et ce, tant dans la ligue américaine que dans la ligue nationale. Les Jays possèdent présentement (du moins jusqu’à ce que la transaction se matérialise), une denrée rare; c’est-à-dire de la profondeur au poste de receveur!

La rumeur veut aussi que les Jays s’entendent au préalable avec le lanceur natif de Nashville qui vient de souffler sur ces 38 bougies. Une prolongation de contrat de 2 ans est envisagée à hauteur de 25M, serait aussi une condition d’échange.

Il va s’en dire qu’un certain Tim Wakefiled a connu un relatif succès fin 30taine et dans la quarantaine dans la section Est de l’Américaine. Les Jays espèrent sans doute répéter le scénario.

J’ai hâte de voir si cette rumeur va se concrétiser et les détails de l’éventuelle entente puisque ce ne serait pas une transaction 1 pour 1. J’ai de la misère à croire que l’on puisse échanger un talent brut de 23 ans contre un lanceur de balle papillon de 38 ans, sans y perdre au change. Dickey c’est quand même pas Randy Johnson! Malgré tout, 3 grosses années de Dickey, dans le contexte des Jays, valent-elles les 6-7 premières saisons de d’Arnaud? Et encore, d’Arnaud a beau avoir les outils va-t-il savoir les exploiter? Dickey peut-il connaitre du succès dans l’Est de l’Américaine?

Qu’en pensez-vous?

Ajout samedi soir: Selon la rumeur Dickey, Thole et un prospect prendraient le chemin de Toronto, en retour les Mets mettraient la main sur d’Arnaud (#1), Syndergaard (#3), John Buck et un prospect. Dans l’échange avec les Marlins, les Jays avaient échangé des prospects qui sont maintenant les #3, #4 et #6 chez les Marlins. Si l’échange se matérialise, aussi bien dire que les Jays y vont d’une coupe à blanc de leur top 10 d’espoirs.

Feed

Christian Franco a dit...

Tu devrais regarder les stats de Dickey depuis les trois dernières saisons avant de dire qu'il n'a connu qu'une seule bonne saison...

rh@psody a dit...

Selon moi, c'est une grave erreur d'avoir échangé Travis D'Arnaud... Surtout pour un vieux comme Dickey qui n'a connu qu'une seule bonne saison...

Yannick Pilon a dit...

Et J'avais mentionner se qui manquais a M.Griffin... ( un lanceur qui a gagner le CY Young, UN meilleur frappeur de choix si Encarnation reste au 1er but, et un meilleur deuxieme but. ) je crois que maintenent on a tout les lanceur qu'on avait de besoin. Maintenent chercher un meilleur deuxieme but ca serai bien :) .

Yannick Pilon a dit...

Morrow ou Romero comme 4 et 5 .... un ou l autre ..

Yannick Pilon a dit...

pour la prochaine saison les Jays a tout un lineup de lanceur et de frappeur ... Dickey devient le premier lanceur, moin de pression sur Johnson et Buerle.... Romero va bien se developper dans cette rotation ...

Jean-Sébastien Chapleau a dit...

Selon moi, les jays font une grosse erreur en faisant ce type de transaction. Je suis d'accord avec tous tes points.

Les jays échangeraient deux des seuls bons jeunes restant de l'organisation. Les Mets, eux, ne peuvent pas trop perdre au change. C'est pas comme s'ils allaient devenir de sérieux prétendants dans les années qui viennent. Dickey a 38 ans, et est solide depuis 3 ans. Par contre, il devient agent libre l'an prochain, donc il faudra lui donner un bon salaire si on veut le garder. S'il n'A pas une bonne saison, les Mets le laisseront partir. Ils n'ont donc rien à gagner de le garder.

Si l'échange a lieu tel que les rumeurs le prétendent, ca va etre un excellent move des Mets selon moi.

5*

M. S. a dit...

Votre post est de grande qualité. Bien écrit et bien traité. Maintenant, sur le plan de la question, je crois qu'il serait une erreur de donner un receveur avec un si gros upside pour un lanceur de 38 ans qui, je m'excuse, n'est pas un lanceur qui a une historique dominante. Va-t'il répéter l'an prochain? J'en doute fort. Alors que Dickey sera un lanceur à la retraite, le jeune d'Arnaud sera un joueur dominant pour plusieurs saisons.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas échanger d'Arnaud surtout si les Jays croient au développement d'Arrencibia qui, selon moi, progresse bien. S'il peut réduire ses retraits au bâton et amener sa moyenne à 275, avec sa puissance, il pourrait être un receveur de grande qualité comme 5 ou 6 frappeur.

Alors échanger d'Arnaud, ok, mais contre un joueur de qualité et plus jeune.

Joelle Cyr a dit...

Bon billet Max! La rareté va provoquer la surenchère. Ce qui est intéressant cet hiver, c’est que le portrait des équipes change pas mal. J’ai hâte de voir le résultat quand ça va recommencer…

Roy Louis-Philippe a dit...

Throughout 2010 d'Arnaud suffered through back problems and then last year he tore his PCL, which he opted not to have surgically repaired. 23 year old catchers w/ back and knee problems rule!

Also, his offensive stats since being a member of the Jays system are inflated due to him playing in the extremely offensive-friendly Pacific Coast League.

Roy Louis-Philippe a dit...

Mon surnom est: le dernier mot.

Roy Louis-Philippe a dit...

Nous n,aurions jamais fait les séries avec D'Arnaud, Gose, Thames, Snider, Litsch, Hutchison, Drabek et toute la ribambelle de feu de paille que l'on a connu.

Je comprends ta jalousie de ne pas vouloir que les riches impulsifs gagnent mais il faut décrocher, les Jays dépensent à lea demande incessante de leurs fans.

Je sais que tu ne saisi rien de ce que je te dis mais gérance à bas prix ou non, un jour il faut gagner. Demandes à Saint-Louis, Texas, Philly et New York.

Les points WAR ont été battus par le line-up de luxe, point final.

Jonathan cote a dit...

tant moi sa serais une grosse erreur desjays car ils peuve denicher un bon 5 ieme partant au joueur autonome.il sont en train de se vider de profondeur 2 blessure et sont faite tout ses echange pour rien.arencibia doit partir mais seulement tu touche pas a goose et pas a d arnaud et siera ses ta profondeur et d arnaud est trop bon pour l echanger contre un lanceur de balle papillon de 38 ans

Max Côté a dit...

les sources sont Jeff Passan,Adam Rubin, et Martino.

Par ailleurs, au sujet des nuances, je ne suis pas soumis au guide de déontologie d'un journaliste, je n'ai pas la prétention de jouer au journaliste encore moins n'ambitionne le devenir! Blogeur,c'est suffisant. Mon blog c'est de l'humeur et de l'opinion. Je laisse la nuances aux journalistes et aux chercheurs! À ceux qui aiment ou raffolent des nuances, ils seront malheureux à me lire :)Un homme averti en vaut deux!

Par ailleurs ce n'est pas le genre d'AA de jouer de la négociation dans les médias, apparemment, plus il y aura de fumée, moins il y a de chance que le feu prenne. La direction des Mets devra jouer tranquilos avec les médias...

Babe Ruth a dit...

Quelle est ta source pour d'Arnaud? Parce-que moi aussi comme Daniel Corriveau j'ai lu Arencibia et Gose, ce qui me semble être une bonne transaction pour les 2 équipes.

Daniel Corriveau a dit...

On verra bien, mais si d'autres joueurs sont impliqués (Arencibia, Gose - selon la rumeur), je ne crois pas que sera si bénéfique pour les Blue Jays. Comme tu dis, on ne sait pas si d'Arnaud sera à la hauteur. Oui pour R.A. a Toronto, mais p-e pas avec un échange qui impliquerait d'autres joueurs...(tout dépendant lesquels quand même).

Roy Louis-Philippe a dit...

Romero, Morrow, Johnson, Buehrle, Dickey, ça aura couté cher mais ça nous permettra peut-être enfin de voir de la ball en Octobre pour la 1ere fois depuis 1993 au Canada.

normik a dit...

Salut Max!Personnellement je ne ferais pas cet echange pour Dickey a moins d'obtenir un jeune lanceur prometteur en meme temps...a suivre

Roy Louis-Philippe a dit...

Pour les 2 premières années, oui. Bon texte quand même, tu nuances un peu plus, c'est rafraichissant.

Dickey n'est pas Big Unit en effet et Arencibia avec Buck feront surement du boulot honnête.

À long terme, les Mets gagnent. Toutefois, ils ne sont pas dans nos jambes bien souvent, heureusement.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010