Max Côté

Max Côté

Homme | 37 ans
Montreal

33
coéquipiers
11
abonnés


59461 visites

Les assises du baseball; Préparez vous pour une grosse semaine de baseball
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Tour d'horizon et contrat royal pour King Felix

Vues:531 2 votes
Max Côté Catégorie : Baseball
154748_large

Il aura fallu un tsunami au baseball pour me faire écrire un premier billet en 2013 et le voilà le Tsunami!

Non pas que les signatures de janvier n’ont pas été intéressantes, non pas que la convalescence d’Arod est dénuée d’intérêt, non pas que l’histoire de la clinique de Miami qui a fourni Gio, Arod et entre autre le nouveau Jay, Melky Cabrera en substances illicites est plate parce que c’est du déjà-vu-all-over-again. Que dire de Ryan Braun prise 2 ? Francona qui “bitch” ses ex-employeurs…Plate…plate..plate! Non tout ça n’était pas de calibre à me faire sortir de l’hiver qui n’en fini plus de ne pas vouloir finir!

Aujourd’hui, comme je le disais, il y a eu un tsunami. Les Mariners et Felix Hernandez se sont entendu pour un contrat de 7 saisons. Du coup, les Mariners viennent d’envoyer un solide message aux Richard$ de la ligue, aux Yankees, Dodgers et Red Sox de ce monde. N’attendez plus de pouvoir mettre la main sur le King; C’est à Seattle qu’il fera sa carrière et pas ailleurs. Selon moi, il aura sa plaque à Cooperstown coiffé de sa casquette des Mariners ( non mais la non élection de candidat au Temple, quelle autre histoire plate de l’hiver n’est-ce pas?)

C’était un secret de polichinelle que les Yankees et les Red Sox attendaient le grand jour, quelque part aux alentours du 25 octobre 2014, pour dépenser afin d’acquérir Felix Hernandez.

Il y a quand même lieu de se questionner et plusieurs experts le font présentement puisqu’outre le montant astronomique (et il faut s’y habituer ici il est question de 175M) c’est l’idée de s’engager ferme pour 7 années avec un lanceur qui aura 27 ans dans quelques qui est discutable compte tenu;

D’une part qu’à 26 ans il a déjà 1620 manches dans le corps en 8 saisons professionnelles. C’est beaucoup de manche pour un aussi jeune homme. Si vous faites le calcul c’est 202 manches en moyenne depuis qu’il a 20 ans!

D’autre part l’équipe est bonne dernière de sa division et bien peu de gens, sinon personne ne les voient être dans la course à court et moyen terme AVEC Hernandez et qu’ils pourraient se bâtir une solide équipe en échangeant King Felix. Souvenez-vous que les Rangers se sont bâti en parti avec la transaction de Teixeira. D’autres organisations à succès comme les A’s avec plusieurs transactions ou les Rays parviennent à se maintenir dans les équipes de 90 victoires et plus en raisons de leurs nombreux échanges et une gestion qui les contraint pas à battre des records en contrat accordé. Felix Hernandez avec 2 années de contrat encore valide avait, sur le marché des transactions, une très très grande valeur.

Non seulement d’autres équipes ont démontré qu’il était possible de gagner sans outre dépenser, mais des équipes qui ont précédé les Mariners se sont, royalement planté (je pense entre autre aux Mets avec Santana, aux Rockies avec Hamliton)

L’avenir nous dira ce qu’il adviendra de cette entente historique, qui n’est pas encore annoncée officiellement. En attendant,Clayton Kershaw et Justin Verlander, qui doivent en principe être autonomes à la fin de la saison 2014, doivent être morts de rire. Ils ne se rendront vraisemblablement pas à la porte du marché des joueurs autonomes... Watch out.

En terminant, pour les Rays, c’est aussi de bonne augure, la valeur d’un certain David Price sur le marché des transactions vient d’augmenter!!! après tout, un David Price pour 2-3 ans pour 30-40M... c’est pas cher payé, mais ça se paye dans une transaction.

Feed

Max Côté a dit...

Normik, tu es en Floride, seras tu encore là en avril pour l'ouverture de la saison? Pour ma part , j'y serai dans le coin de St-Pete!

François, inutile de dire que si ton souhait se réalise (Price en Red Sox)pour moi ce sera un cauchemar!

Francois dion a dit...

Dans les trois lanceurs que tu viens de mentionner,je crois que price sera le prochain lanceur a encaisser un cheque record et evidement ce sera sois avec les yankees ou les red sox de boston personnellement j'aimerais avec les red sox!

normik a dit...

Bon billet Max! En effet on a hate a cette saison 2013 qui devrait etre des plus interessantes...perso j'attend avec impatience les matchs des camps ici en Floride...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010