Max Côté

Max Côté

Homme | 37 ans
Montreal

33
coéquipiers
11
abonnés


59541 visites

Les assises du baseball; Préparez vous pour une grosse semaine de baseball
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

David Price et Justin Verlander; le gant dans la bouche

Vues:1077 3 votes
Max Côté Catégorie : Baseball Mots-clés : justin verlander david price Publié dans le groupe:
155422_large

Il n’y a pas à dire, les récents contrats accordés aux artilleurs (Greinke et Hernandez), suites aux nouvelles ententes avec les réseaux de télévision, font rêver certains.

Alors que des lanceurs se font discrets, d’autres tombent dans le piège de certains journalistes et n’hésitent pas à se mettre la- balle-et-le-gant-dans-la-bouche. Parmi ceux qui se font aller le mâche-patate David Price et Justin Verlander n’y vont pas de main morte!

Le premier est allé jusqu’à dire , à Jon Paul Morosi de Fox Sports, qu’il n’allait pas signer avec les Yankees en raison de leur politique anti-barbe, pire qu’il ne resterait pas là longtemps si les Yankees allaient le chercher par la biais d’une transaction! Le lendemain, il s’est rétracté et il a affirmé qu’il ne sait pas s’il aura encore une barbe en 2016, non pas avant de sourire. Son agent, Bo McKinnis, lui a certainement dit d’y aller mollo, l’intérêt des Yankees ne peut pas nuire dans sa quête de décrocher la lune.

Parlant de décrocher la lune, Justin Verlander, qui sera autonome à l’issu de la saison 2014, ne se cache pas pour dire qu’il souhaite être le premier lanceur qui obtiendra un contrat de 200M. Toujours en réponse aux questions de Jon Paul de Fox Sports, il a confié qu’il sera très intéressant de négocié si ces deux prochaines saisons sont à l’image des deux dernières. Il ajoute que ce sera plaisant de voir une compétition entre les équipes pour l’obtention de ses services.

Que pensez de tout cela?
De l’extérieur, on a comme la vague impression que Justin oublie qu’il est sous contrat pour 2013 et 2014 à raison de 20M par saison. D’oublier que ces années-là, où il sera l’un des lanceur les mieux payés de l’histoire, représentent une fenêtre pour les Tigers d’aller chercher un cinquième titre de champion, un premier en près de trente ans, soit 1984.

Tout comme Price, Verlander souhaite rester avec l’équipe, sans « se vendre » à rabais mais n’hésitera pas à lever les voiles.

Il n’est pas un peu trop tôt pour en faire tout un plat? Je crois que oui considérant que, même si il question de deux des meilleurs lanceurs, il faut prendre en considération qu’ils ont respectivement 27 (Price) et 30 ans (Verlander) et qu’ils sont encore très loin de leur autonomie (2 saisons pour Justin Verlander- 3 pour Price). Il en coulera de l’eau sous les ponts d’ici là.

Parlez-en à Tim Lincecum qui, lui, sera autonome l’année prochaine! Lincecum est tout le contraire des deux moineaux. Non seulement il est à 8 mois de son autonomie, mais il a autant de Cy Young que Price et Verlander réunis. Qui plus est, il compte 1 bague des séries mondiales pour chaque main. Ce que les autres n’ont jamais été capable d’obtenir malgré des présences en séries mondiales.
Enfin, il n’y a eu que 4 contrats de plus de 100M qui ont été signés par des joueurs de l’âge ou plus âgé que Justin Verlander le sera à l’issu de la saison 2014 soit Alex Rodriguez, Kevin Brown, Albert Pujols et Cliff Lee. Aux dernières nouvelles, ce sont 4 flops!

p.s sur la photo de Marc Topkin (TB Times), il s’agit de la tête de sanglier dans le vestiaire des Rays, trophée de chasse de Luke Scott... à ma connaissance, c’est une première dans un vestiaire d’une équipe de la MLB!

p.s #2 bonne saison de baseball à tous, avec la diffusion des premières parties ce week-end, on peut déclarer le printemps officiellement commencé!

Feed

Le Capitaine a dit...

Bien intéressant Max!
Ton billet sera ajouté au carrousel du Grand club et une bonne saison de baseball à toi aussI!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010