Louise Charpentier

Louise Charpentier

Femme | 57 ans
St.-Alphonse-de-Granby

81
coéquipiers
69
abonnés


96821 visites

Repose- toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Encore des arbitres aveugles qui changent un match!

Vues:845 6 votes

Bonjour coéquipiers et coéquipières .

Je viens vous jasez ce matin du match des Pingouins de Pittsburg, contre les Flyers de Philladelphie. Un très bon match en première période . Les Pingouins marquent 3 buts de beaux buts en plus. Puis le match avance , les Pingouins dégagent leur territoire et le dégagement aurait du être refusé au départ puis une passe vers Briere est manquée Briere dépasse la rondelle d’au moins 4-5 pieds, misère il faut être aveugle pour ne pas le voir. Cela se termine par un but qui aurait du être refusé….car Briere est Hors-Jeu.

Nous sommes en série pas en match préparatoire ! Cette stupide erreur peut changer toute la dynamique, de cette série . Je ne comprends pas pourquoi Balsma n’a rien dit sur le moment. Ce n’est pas la première fois qu’il se passe quelque chose à cause des arbitres. Sont-ils conscient lorsqu’ils visionnent le match et qu’ils voient leurs erreurs, ….de toutes les conséquences que cela peut avoir…..c’est incroyable…..deux sur le même but ……

Si c’est ce genres d’arbitres que le patron de ces zèbres est tout ce qu’il a trouvé comme meilleurs arbitres, il ne manque plus que M.Lee aux matchs de la finale de la Coupe Stanley..!

Feed

Louise Charpentier a dit...

@Elcabron. Merci pour ton commentaire . Tu as bien raison il faut donner droit a la reprise vidéo mais avec des règles et pas pour n'importe quoi..

Merci d'être passé c'est très apprécie Elcabron.

Louise Charpentier a dit...

@Michel. Merci pour ton très beau commentaire. C'est vrai que ce doit être un beau trip. Mais toujours loin de sa famille, n'est pas toujours évident ......mais pour le reste cela doit être plaisant, alors porqui ne pas le faire correctement .
Tu as raisons Michel, vivement le droit a la reprise vidéo mais pas en tout temps et pour n'importe quoi.

Merci d'être passé Michel .

elcabron a dit...

J'ai du voir a quatre ou 5 reprise puis je peut encore croire, Briere avais au moins 3 pieds d'avance.

Michel Winner a dit...

La repise vidéo au plus sacrant, surtout que la technologie le permet. Cependant!

Quel beau "trip" ça doit être d'être arbitre dans la LNH. La chance de partager la glace avec les meilleurs au monde, rivaliser de vitesse et d'endurance. Un seul "shift" par période et qui dure 20 minutes. Pas de repos pendant les escarmouches. Tu dois connaître les règlements mieux que quiconque dans l'assistance, avec le défi de passer incognito.

Aucun d'entre eux ne laisserait tomber ce plaisir.

Louise Charpentier a dit...

@. Mario. Merci pour ton commentaire....tu as raison d'être en colère , tu aurais du me voir....
Moi qui souhaite une finale Pittsburg vs. St.-Louis. Et St-Louis gagne la Coupe......cette année .


GO BLUES GO. GO HALAK GO

Merci Mario pour ta belle visite .

Mario Paquin a dit...

Bonsoir Louise

Hier j'étais en beau clissss quand j'ai vu cela a la tv. Toute une décision qui a fait basculer le match. Ouf je crois que dans certains cas la reprise devrait exister mais bon........ Excellent billet et bonne série :)

Go Blues GO )

Louise Charpentier a dit...

@Denis. Merci pour ton excellent commentaire . Tu as bien raison rien n'est terminé. Je suis certaine que les Pingouins vont se relever et dès le prochain match ! J'ai l'impression que cette série sera très difficile et longue et que de bons joueurs risquent de tomber au combat. J'espère que le sifflet des arbitres sifflera un peu plus que lors du dernier match, car quelqu'un finira par s'en mordre les doigts.

Merci d'être passé Denis !

Denis Beauchamp a dit...

Je ne suis pas d'accord avec monsieur goofy55, une erreur comme celle-là ne doit pas se produire dans une ligue qui se dit la meilleure au monde. On ne parle pas de quelques centimètres mais bien de 5-6 pieds et facilement visible en plus!

L,erreur est humaine et celle-là a fait très mal sur le coup.Par contre, ce n'est pas une excuse pour qu'une équipe accorde 3 autres buts, sauf si l'autre équipe décide de mieux jouer, ce que Philadelphie a fait hier. Rien n'est terminé.

Louise Charpentier a dit...

@Gooffy. Merci pour ton commentaire très intéressant d'ailleurs. Je suis d'accord que l'erreur est humaine mais le dégagement était illégal lui aussi et si il avait été sifflé au départ cela n'aurait pas permis l'echappée de Briere et ni le but non plus. Je croyais que les arbitres revoyaient la période pour être certain qu'ils n'ont rien laissé passer et en plus les vérificateurs qui font sonner une sirène si ils ont vu quelques choses, n'ont rien vu . Personnes n'a rien vu.....c'est ce qui est bizarre. Merci d'être passé mon cher ami .

goofy55 a dit...

Le hockey est un jeu d'erreurs et les arbitres n'y font pas exception.
Pour l'erreur de l'arbitre je peux comprendre et excuser. J'ai l'impression qu'il focussait pour voir si Brière reviendrait en zone neutre avant que la rondelle passe la ligne bleue et qu'il n'a pas décroché quand Brière est reparti trop vite.

Donc je peux excuser l'arbitre car l'erreur est humaine. Mais ce que je n'excuse pas, c'est que la ligue ne revisionne pas ce genre d'erreur. Une erreur qui amène directement à un but. C'est un non sens pour moi. Le règlement devrait être revu.

Ce but a peut être modifié le match, mais il restait encore plus de la moitié du match à jouer, alors tout aurait pu arriver quand même.

Le point déterminant du match reste pour moi que les Pens ont continués à jouer défensifs après ce but, au lieu de remettre le pied sur le gaz. Et si ce but les a découragé, bien c'est très mauvais signe pour eux.

Louise Charpentier a dit...

@Steve. Merci mon cher ami, pour ton commentaire . Tu sais que ton commentaire sur mes billets sont très importants pour moi. Tu m'a toujours encouragé depuis mes tout début et cela c'est inoubliable.

Oui que c'est choquant des arbitres qui en échappent une. Ça change tout mais je suis d'accord avec toi les Pingouins vont se remettre vite de cette défaite .

Louise Charpentier a dit...

@Louis. Merci pour ton commentaire. Moi aussi je vois les Pingouins en finale pour la Coupe alors j'ai un peu de difficulté lorsque les erreurs des arbitres amènent a un but qui change la dynamique du match mais qui peut aussi changer la dynamique de la séries. Mon grand-père disait toujours qu''il y avait des matchs que l'équipe si elle voulait gagner ne devait jamais perdre le 1-3 et 5eme match. Je n'ai jamais vérifier si c'était vrai, mais je pense que je vais vérifier la thèse de grand-père mdrrrrr.

Merci Louis pour être passé.

Louise Charpentier a dit...

@Alain. Merci pour ton commentaire,. Oui tu as raison il n'avait pas a se laisser remonter comme ça . Mais si le hors-jeu est appelé, le but de Brière n'a pas lieu et peut-être que les Flyers serait un peut plus démoralisé par une échappée qui avorte encore . Oui il y a des moments ou j'ai eu l'impression de voir le CH jouer et non les Pingouins.....ils ont a un certains moments en deuxième baissé les bras.....et le temps d'arrêt demandé par Laviolette a changé l'allure du match, il a su motiver ses joueurs et c'est tout a son honneur, puisque ses joueurs ont compris le message . Merci d'être passé

Steve lachance a dit...

Un autre excellent billet Louise 5 étoiles et tu as tout à fait raison les arbitres dormaient carrément sur ce jeu hier soir et en callant pas de hors jeu sur ce jeu ils ont carrémment permis aus cochons de Flyers de revenir dans le match .... Mais j'ai confiance que les Penguins vont se reprendre et en espérant surtout que les arbitres vont être meilleur dans les prochains matchs .

Encore une fois bon billet ma chère Louise des propos très intelligents

Louis Fournier a dit...

Bonjour Louise. Cette erreur d'arbitrage a surtout fait mal aux partisans des Penguins - dont je suis - , qui les voient en finale pour la Coupe et même gagnant de la Coupe... Et vous, qui sont vos favoris ? Bonnes séries.

Alain Potrel a dit...

J'ai pas vu toute la game (je regardais NSH/DET) et c'est sur que l'erreur sur le but de Briere fait dure, en meme temps rien n'oblige les Pens a en accorder 3 de plus sans replique apres ca non?...

Louise Charpentier a dit...

@Veloboy. Mdrrrrrrr. J'adore ton commentaire sur M.Lee , nous partageons la même idée.....je ne tiens pas non plus qu'il sorte de sa cabane.. On a pas juste un juge de lignes et on a 2 arbitres en plus. Il va falloir en mettre 6 ou quoi pour avoir un match juste. Mais les arbitres vont regretter de ne pas avoir sévi dans quelques situations car nos ennemis vont s'en donner a cœur joie. Tu sais a un moment j'avais l'impression de voir jouer le CH. surtout lorsque les Pingouins ont commencé a se faire remonté je voyais le CH. Ce match n'aurais jamais du se terminer comme ça

Merci de ta visite c'est une belle surprise que j'apprécie beaucoup.
A bientôt et bonnes séries !

véloboy a dit...

Louise, Louise, Louise... ne parle pas de malheur, on a assez eu de "Chris Lee Show" durant la saison, maintenant qu'on peut regarder du bon hockey, il ne faudrait surtout pas que la LNH ressorte cet énergumène de son congé anticipé. Pour le reste, il semblait assez évident que le 48 de Philly était hors-jeu, mais faut croire que le juge de ligne était trop près de l'action pour bien voir!!!! Sinon, bin je dirais que les séries commencent fort, il y a eu quelques autres bévues des zèbres ailleurs, mais impact aussi grand que dans le duel de la Pennsylvanie et si ça continue comme c'est parti, je crois que nous aurons droit à quelques suspensions et blessures sérieuses. Il y a trop de séries qui impliquent 2 équipes qui se détestent vraiment, on en a eu un bref aperçu avec les matchs d'hier!!! Bref, ça promet!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010