Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Louise Charpentier

Louise Charpentier

Femme | 57 ans
St.-Alphonse-de-Granby

83
coéquipiers
70
abonnés


96912 visites

Repose- toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Tout semblait bien aller ......les 2 coqs reviennent et tout s'écroule

Vues:766 9 votes

Bonsoir coéquipiers et coéquipières ……j’aurais voulu venir vous jaser en vous apportant une bonne nouvelle. Malheureusement , même si tout semblait bien aller entre propriétaires et joueurs. 36 heures de négociations , 36 heures ou on a même vu le sourire de M. Bettman. Nous savons tous que les joueurs ont beaucoup donné dans le passé. Donald Fehr qui est arrivé ce soir avec une entente pratiquement signée, et on a envoyé une offre qui pourrait avantager autant propriétaires que les joueurs., il était même , impossible que les proprietaires refusent une offre comme celle que venait d’envoyer les joueurs …….En quelques minutes tout est rejeté et cela laissé sur la boite vocala et beaucoup de choses seront enlevés et la personne ne les connait….... Les joueurs savaient qu’ils étaient perdant et que la on recule de combien .? Une deux trois étages ?

Mais que se passe-t-il dans cette négociation pour que rien ne se passe normalement. Impossible de comprendre que tout allait dans la bonne direction, puis des le retour de Fehr et Bettman a la table , bon tout ce qui a été donné cette semaine n’existent plus. Devra-t-on demander à Fehr de quitter la table de négociation ? Devra-t-on annuler la saison et continuer de poursuivre avec 2 coqs qui on l’égo plus gros que la statue de la liberté, Si Fehr a voulu tirer sur l’élastic bien ce soir il vient de lui péter dans le visage. Donald Fehr, veut réussir ce qu’il a fait avec le baseball lorsqu’il a fait annuler la saison ou nos expos étaient les premier, puis nous les avons perdus pas longtemps après.

Donald Fehr a pensé pouvoir négocié contre Bettman. On ne peut pas négocier contre quelqu’un, que ce soit nos enfants ou autre . Alors les 2 pas que les joueurs avaient fait il ne leur reste plus rien. Les joueurs devraient ils régler et signer car 50/50 donc 50% de 5 Milliards c’est des sous…..et 50% de rien est rien…..mais Bettman a gagner il voulait mettre la zizanie auprès des joueurs…..et il vient de très bien le réussir !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Feed

Louise Charpentier a dit...

@Alexander Merci pour ton commentaire, oui indigeste je suis d'accord. Je n'aime pas plus Bettman aujourd'hui qu'hier....il est un fin renard et comme en 2004, il vient de foutre la zizanie entre les joueurs et il sait maintenant qu'il va avoir ce qu'il veut et qu'il vient de gagner ce M.Bettman.

L'autre me déçoit autant qu'en 1994. Il ne connait rien au hockey, et son élastique lui a pété au visage .....il n'aura d'autre choix que de faire voter ses joueurs a la prochaine offre de Bettman. Il ne peut prendre toutes les décisions. Sa manipulation vient de prendre fin, du moins je l'espère !

Merci Alexandre d'être passé ! Très gentil et apprécié !

Louise Charpentier a dit...

@cbx_stevy Merci pour ton excellent commentaire. Effectivement tu as raison. De toute façon qui a un contrat de 5 ans aujourd'hui ? Ils sont très peu de joueur a avoir un contrat de plus de 5 ans. Il y a eu beaucoup de signature avant le 15 septembre 2012 . Plusieurs joueurs ont signé pour 6 ans et d'autres comme Crosby, Parize, Suter, qui ont signé pour 10-13 ans ......bien pourquoi devrait.-ils payer si ils ont signé avec l'ancienne convention. Pourquoi leurs contrats signés sous l'ancienne convention , on doit les mettre sous celle qui n'est pas encore signé et qui sera sûrement des contrats de 5 ans maximum !? Cela reste ma question.

Merci cbx_stevy d'être passé !

cbx_stevy a dit...

Très bon billet , les joueurs auraient du accepter l'offre des proprio

ils ont pas gagné en 2005 après avoir perdu une saison complète ont été obligé d'accepter le plafond salariale comme ils vont être obliger d'accepter les contrats limité à 5 ans

reste à savoir si ils vont avoir besoin de perdre une saison complète encore ...

Louise Charpentier a dit...

@Martin Comme je suis heureuse de te retrouver mon cher ami. Merci pour tes judicieux commentaires. Bien sur que les des étaient pipés. Dommage Fehr a voulu agir comme il l'a fait en 1994 lorsqu'il a fait annuler la saison et la Série Mondiale. Personnes ne peut se permettre de perdre la saison..... Les joueurs n'ont plus le choix, ils vont devoir voter le package des propriétaires et croit moi le 300M offert dont 50 M allaient du côté des joueurs ., n'existera plus !

Pourquoi avoir refuser 10 ans ou 8 ans et 2 années d'option pourquoi dire non ? Plus c'est long, mieux c'est je trouve ....mais les joueurs ont peurs que les revenus baissent.....c'est évident que si il y a un lockout tous les 5 ans, comme cela arrive depuis 20 ans bien les partisans se tourneront vers d'autres sports. Assez c'est assez.

Les joueurs vont perdre. On doit faire voter les joueurs point c'est tout

Merci d'être passé Martin c'est très apprécier , !

Louise Charpentier a dit...

@Goofy mon Goofy, mon cher ami. Fehr a insulté les propriétaires en leur disant sérieusement : on aurait besoin d'un médiateur ......alors que les derniers médiateurs n'ont rien pu faire ......c'est rire du monde. Il fait tout pour retarder les négociations et le règlement de cette convention pourquoi ? Il prend toute les décisions et manipule les joueurs pour qu'ils disent comme lui. Il est comme tu le dit si bien le pire des manipulateurs.

Seul un vote des joueurs pourrait cessez ce ridicule lockout de 2 coqs qui se déteste et qui ont décidé de gagner.

Merci d'etre passer !

Louise Charpentier a dit...

@Stanley Mon cher ami , heureuse de te revoir,. Merci pour ton magnifique commentaire. Je ne sais pas ce qui pourra ramener nos deux bozos à la table de négociation . Je crois qu'il va falloir que les joueurs acceptent le package offert par les propriétaires et vite car Fehr vient de tout bousiller.

Il doit faire voter les joueurs et vite il pourrait avoir une méchante surprise..

alexander a dit...

Nos deux coqs se picossent, mais CocoFehr pisse le sang présentement et va finir dans la rôtissoire très bientôt. Très bon repas du temps des Fêtes, mais un peu indigeste.

Martin Bouchard a dit...

@ Goofy

Salut Mario

À vote caché, la dernière offre des proprios passent en majorité, j'en suis convaincu....

Pourquoi laisser une offre que les joueurs croient ridicule ?? La spécialité de Fehr, c'est la manipulation et non la négociation...Quel tour de maître a-t-il réussit avec les joueurs ?

Déjà riches et millionnaires...les joueurs en voudront toujours plus et un moment donné...il faut que ça cesse.

Bon week-end Mario

Martin Bouchard a dit...

Salut Louise,

Peut importe l'entreprise,les travailleurs sont toujours perdants lors d'un lock-out ou d'une renégociation de convention de travail.

Les joueurs croyaient entrés dans l'histoire en tenant tête aux propriétaires et malheureusement pour eux, les joueurs sont des êtres humains faciles à manipuler. Avec Ferhr, les joueurs sont entrain de détruire leurs gagne-pains.Les seuls à s'enrichir sont les deux frères Ferh, au diable l'EGO

On parle beaucoup de Bettman et de son 8 millions annuels mais je serais surpris de savoir combien les Ferh coutent à l'AJLNH.

Les dés étaient pipés dès le départ et les joueurs sont maintenant dans un cul de sac,leur crédibilité ne vaut plus cher et leur égoisme est maintenant connu de tous.

J'aimerais bien entendre les prochains commentaires de Harmlik qui disait tout haut tout fort ce que peut-être 50% des joueurs pensent.


Bon billet Louise*****

Bon week-end

goofy55 a dit...

Je ne comprend pas pourquoi Bettman a retiré leur dernière offre. Pour ma part je l'aurais laissée sur la table, en espérant que ça provoque un vote des joueurs. En l'enlevant il vient de perdre cette possibilité, qui aurait pu se réaliser très vite.
Là les joueurs n'ont d'autre choix que de se ranger derrière Fehr et de simplement bougonner pour ceux qui auraient signés.

Les deux ont eu une mauvaise stratégie.
Fehr en disant son offre devant les médias au lieu de régler ça en négociant et Bettman en retirant son offre.

goofy55 a dit...

Oui les deux petits coqs font vraiment dur.

Ils sont directement responsables de la durée de ce conflit.

On dirait qu'ils jouent à qui aura le dernier mot. Ça se croit brillant et ça agit comme des gamins.

Ce coup ci par contre je suis plus contre Fehr, car j'aime mieux la proposition de la ligue que celle des joueurs.

Le 5 ans de durée maximale des contrats des joueurs est courte, mais j'aime bien le 7 ans possible pour les joueurs qui demeureraient avec leur ancienne équipe.

Aussi j'aime mieux le 10 ans de la convention des propriétaires. Plus c'est long et plus ça me va. Des combats de coqs comme nous avons présentement je m'en passerait, alors le plus long possible pour la nouvelle convention.

stanley a dit...

Tu as tout as fait raison Loulou ;)

Fehr (les joueurs) ne regarde que l'argent...

Le grand Bettman (les propriétaies) sait que si les salaires des bébés gâtés continuent à monter en flèche (avec la stupidité de certains propriétaires) alors c'est l'avenir de la LNH qui sera en jeu !

Le salaire des joueurs devraient suivre l'inflation comme nous tous ...lolll

Les gens commencent à détester certain joueurs vedettes, ça va jouer contre eux si ça continue !

...l'origine du problème, ce sont les agents des joueurs qui dévoilaient les salaires à leur client depuis des années (faisant des jaloux chez les joueurs) et maintenant tout ce sait, et on a été obligé de mettre un plafond salarial par la suite ...bon billet !

Louise Charpentier a dit...

@Christian, Merci pour ton commentaire, il est très juste en plus. Tu as très bien compris le problème .



Merci , d'être passé cher ami !

Christian Rochon a dit...

Bon billet Louise ! Moi ce qui m'agace,c'est que les proprios on certaine choses à faire passé selon moi .Je m'explique les joueurs on des contrats garanties et l'automie complète à 27 où 28 ans ,c'est trop jeune,si les contrats avaient 5 ans de durés maximum le jeune arrive à 20-21 ans signe un premier contrat de deux ans ,un autre de 5 ans et s'il est bon tu le perd comme agent libre mais si tu as un où deux ans de plus pour le signer c'est un plus pour le club,et je crois aussi qu'il y a les cas comme Gomez qui n'est pas seul ds cette situation,plus ça va plus je pense que l'ont voit que la pointe de l'iceberg.Pittsburgn'a aucun probleme de contrats,mais Montréal ,Toronto et N-Y Rangerseux ils veulent quoi personne ne le sait?

Louise Charpentier a dit...

Jason, Merci pour tes excellents commentaires. Jason tu me surprendra toujours par la qualité et l'excellence de ton Français. On voit cela rarement a ton âge de nos jours, et je t'admire beaucoup pour cela.

Tu as tout à fait raison dans ton commentaire , et je suis entièrement d'accord avec toi.

Merci d'être passé mon ami !

Louise Charpentier a dit...

@Janette Merci pour ton commentaire qui est juste bien sur . Tu as entièrement raison . Résultat d'hier:

Bettman mdrrrrrrrrrr Fehr 700 e-mails pour savoir pourquoi rien ne fonctionne plus .

Merci d'être passé Janette c'est très gentil et apprécié !

Louise Charpentier a dit...

@Steve merci pour ton commentaire. Je le trouve un peu trop baveux pour être négociateur de hockey contre notre requin national Gary Bettman. Une négociations c'est je te donne et tu me donnes. Pas je prends et merci beaucoup . Fehr lui veut prendre et rien donner.....c'est vrai que les joueurs ont donné beaucoup dans le passé, , mais qui demande des salaires de fous, et illogiques..

Les joueurs ont perdu gros hier. 36 heures de négociations pour rien alors qu'on croyait qu'il y avait entente. Fehr demande un médiateur et envoie une offre qu'il croyait génial . Pourquoi Fehr prend les décisions ? Il devrait faire voter les joueurs et non prendre les décisions et y répondre , il aurait une méchante surprise je pense !

Merci d'être passé mon cher ami !

Jason Lefebvre a dit...

Fehr à tenté lors de son premier point de presse , de mettre la pression sur Betman , tout en se donnant la faveur du publique , résultat , il perd non seulement l'appuie du public , mais la totalité des acquis sur la table , avec en prime , le début de la zizanie chez les joueurs , et un doute universelle sur sa compétence .
Et pour ce qui est des espoirs donné cette semaine , elle est venu uniquement du côté des joueurs , et est donc de la responsabilité de Fehr , Betman à été très clair la dessus hier .

Je ne crois plus à une saison cet année , et je suis désolé , mais la faute de ce fiasco , je la remet aux joueurs et à Fehr . Je me fou des montants de revenu globale dont parle les joueurs , puisqu'un gars comme Lecavalier , recevra plus en salaire via son contrat à la fin d'une saison , que plus de vingt proprios de la ligue , et ça , côté business , c'est inacceptable .

Bon billet ma chère @Louise ... 5***** !!!!!!

Steve lachance a dit...

Excellent billet Louise comme toujours 5 étoiles !! Vraiment Donald Fehr JE LE DÉTESTE !!!!

Louise Charpentier a dit...

@Noully Merci pour ton franc commentaire. Je me sens un peu comme toi. Hier soir à l'écoute de cette grande Saga des plus belles montagnes Russe que je n'ai jamais vu.....je me suis dis, que se passe-t-il ? J'aurais envié de frapper Fehr pour sa défaite et pour avoir insulté les propriétaires et ne pas avoir compris que tu acceptes les demandes de Bettman ou tu oublis tout.....il a trop tiré sur l'élastique et il l'a reçu en plein visage.
Résultat : Bettman Mdrrrrrrrrr et Fehr 700 e-mails pour demander des explications. Bettman voulait le même résultat qu'en 2004 mettre les joueurs en zizanie et il a très bien réussi !

Voir 2 adultes qui se déteste agir comme des enfants se croyant dans une compétition de bras de fer et pour le gagnant bien le mieux payer....va encore s'enrichir, je le déteste par son arrogance mais hier soir, il était défait, en colère , pour une fois il était HUMAIN....je suis une fan a demi finie pour un stupide lockout !

Louise Charpentier a dit...

@Denis Merci mon très cher ami, pour tes commentaires judicieux, avec lesquels je suis tout à fait d'accord.

Denis, je me souviens de nos premiers temps ensemble, je te trouvais froid avec moi. Aujourd'hui j'ai pour toi beaucoup d'admiration. Tu t'y connais dans presque tous les sports, tu est gagnant dans tous les pools sauf un jusqu'à maintenant. Tu es ingénieux et rassembleur grâce à toi j'ai connu des gens fantastiques qui sont devenus mes coéquipiers dont Wolf61 et Mise-o-Jeu que j'admirais mais trop gêné pour leur faire une demande de coéquipiers ....Denis tu es un homme extraordinaire et je te dis merci pour avoir grace à tes Pools fait de Frank et moi un couple encore plus unis que jamais !

Merci d'être passé mon cher ami, tes commentaires sont comme tous ceux sur ce billet, juste, et très intéressants

Janette Allard a dit...

Ca va surement parler fort entre les joueurs pendant les prochaines heures, Fehr devra etre très convainquant pour garder uni 700 indivudus qui ont très certainement des visions différentes sur ce conflit qui n'en finit plus. Très beau texte ma belle.

Louise Charpentier a dit...

@Mise-o-Jeu Merci pour ton commentaire, brillant et très juste . Ces 2 coqs doivent s'entendre et personnes ni joueurs, ni propriétaires ne veulent perdre la saison. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? Un à trop tirer sur l'elastic, et pafffff ça lui a pète dans le visage. Fallait être culoté pour demander un médiateur après que 2 soient parti en disant qu'un trop grand écart séparait les 2 parties....et la Fehr ramène le médiateur non mais il rit de qui la.
Je crois que Fehr a insulté les propriétaires avec sa demande ridicule. Lorsqu'on se croit dans les années 90 devant des joueurs de football, il faut se dire que c'est du hockey et qu'on n'y connaît rien. Il aurait du l'expliquer aux joueurs avant d'accepter ce mandat.

Merci d'être passé mon cher coéquipier, tu es génial pour tes commentaires et très juste en plus. Je suis heureuse que tu sois devenu mon coéquipier !

noully a dit...

Bon billet Louise!!

Il faut faire une croix sur la saison.Les 2 parties ne lâcheront pas le morceau.Je n'ai plus envie d'écouter qu'ils sont en négo.J'ai l'impression qu'ils savaient dès le début qu'il n'y aurait pas de hockey.
En tant que partisan,je m'en fous complètement qui a tort ou raison.Et si on fait comme eux:Rompre avec l'attente et ne plus entendre les journalistes qui n'ont plus rien à nous rapporter.
Si Bettman est "déçu",je le suis encore plus parce qu'ils sont en train d'éteindre la flamme du hockey qui me brûlait.
Bonne journée ma grande!

.

Denis Beauchamp a dit...

(suite)

Ce n'est pas en essayant de tout avoir comme semble le vouloir Donald Fehr, que les propriétaires vont plier. Ils sont 30 et se sont eux qui disent quoi faire à Bettman et ils ne lâcheront pas le morceau. Ferh vient de voir ce soir que le hockey ne se mène pas comme au baseball, des contrats irréalistes ne sont pas monnaie courrante au hockey.

Aurons-nous une saison de hockey en 2012-2013? Je ne le sais pas plus ce soir que voilà 3 mois mais ma synpathie ne va surement à Fehr et si les joueurs voteraient secrètement en ayant les tenants et aboutissants des offres bien expliqués, nous aurions des surprises je crois.

Denis Beauchamp a dit...

Super billet Louise.

Il est malheureux que les joueurs se fient à un homme qui a déjà fait annulé une saison de baseball et la série mondiale pour son égo en tout premier lieu. Nous voyions Betman comme le méchant, celui qui veut rien de moins qu'écraser les joueurs mais la vérité est toute autre. Le pain et le beurre des propriétaires se sont justement les joueurs, sans eux, pas de hockey donc, pas de revenus!

Mais comme tout homme d'affaire qui se respecte, les proprios veulent faire de l'argent, ce qui est normal alors que, de l'autre côté, les joueurs veulent, en tout premier lieu JOUER au hockey et avoir leur part des profits.

(suite)

mise_o_jeu a dit...

excellent billet louise

On peut ben oublié la saison de hockey là bettman a retirer toutes ses offres de la table.Là ils vont faire quoi encore se boudée pendant 2 semaine c'est du n'importe quoi c'est nego là.Ils devraient juste penser a ramener le hockey mais là c'est pas ca ferh et bettman font tout pour que l'autre ait l'air fou une belle mentalité de moron

Louise Charpentier a dit...

@Wolf61 Merci pour tes judicieux commentaires cher ami. Ils sont excellents et très appréciés .

Tes commentaires aideront bien de mes coéquipiers a comprendre ce qui s'est produit ce soir , au moment ou les amateurs s'attendent à une bonne nouvelle, c'est le contraire qui se produit et en plus le sachant dans sa boîte vocale....manque de savoir vivre qui voulait dire ( on se chicane pas au téléphone ).

Merci pour tes commentaires judicieux et très éclairés. Tu es un as dans le hockey, et merci d'être mon coéquipier !

Merci d'être passé !

Louise Charpentier a dit...

@Michel Merci pour ton commentaire, ce n'est pas qui aura le dessus mais Bettman en est a son 3ème lockout et sait très bien négocier et connaît les joueurs et le hockey. Fehr ne connait rien au hockey. Il a voulu faire comme avec le baseball, mais il a raté ses négociations en revenant avec la demande d'un médiateur comme le dit si bien mon coéquipier et très fort en hockey Wolf 61.

La Bettman rit et Fehr reçoit 660 e-mails, pour savoir ce qui s'est passé. Les joueurs n'ont plus rien, rien de ce qui a été accordé n'existe encore .....Trouvez l'erreur M.Fehr ?

Merci d'être passé Michel, très gentil et bien apprécier !

wolf61@ a dit...

Pour faire suite a mon commentaire, il ne faut pas oublier que la demande du retour des médiateurs fut une grave erreur de stratégie de Fehr et les joueurs...Les proprios négociait de bonne foi avec les joueurs mais cette demande a completement fait basculer le dialogue...

Maintenant une grande majorité des joueurs voudront surement un vote secret sur cette dernière offre...Bettman et les proprios ont appliqué cette Maxime face a Fehr et l association:

Diviser pour mieux regner...

wolf61@ a dit...

Suite:

Donc il était gagnant, peu importe le résultat de cette tentative de rapprocher les 2 partis...Maintenant il remet le fardeau du bon vouloir sur les joueurs...Lolll..

Pas pour rien que les gouverneurs le paient Grasssement pour les représenter...Fehr va passer pour le mauvais Garcon auprès des Amateurs connaissant son parcours avec le baseball majeur....

Buttman est surement Mdrrrrrrr en ce moment. Et les amateurs en TA.

wolf61@ a dit...

Bonsoir Louise...Pour ajouter a ton commentaire, je dirais que comme Phillippe Cantin a mentionner au 5 a 7 hier, Buttman a été rusé comme un renard..

Lorsque celui-ci a suggerer au deux partis de se rencontrer sans sa présence et celle de Fehr, Napoléon a bien tissé sa toile. Si une ENTENTE était survenue ils auraient simplement dit:

Je me doutais bien que cette approche aurait du succès, dans le cas contraire il aurait signifier que malgré toute la bonne volonté de la ligue de vouloir regler ce conflit, malheureusement la volonté de l association des joueurs est tout autre...

Suite:

michel beaumier a dit...

bon billet Loulou
je deteste dire ca mais je commence a croire que Betman va avoir le desssus sur Fehr
5*
Loulou tu ne viens plus lire mes billets, tu me boudes??

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010