Louise Charpentier

Louise Charpentier

Femme | 57 ans
St.-Alphonse-de-Granby

81
coéquipiers
69
abonnés


visites

Repose- toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Une relève (assez) prometteuse chez nos Glorieux

Vues: 11 votes

Bonjour chers coéquipiers et coéquipières, Je viens vous jasez, de la relève qui semble assez prometteuse. Assez pour vous permettre d’espérer de meilleurs résultats de vos favoris au cours des prochaines années. Ce ne seront peut-être pas des Nugent-Hopkins, des Jordan Eberlé, ou des Taylor Hall, mais la relève s’annonce tout de même assez prometteuse.

Évidemment , le Diamant Brut de cette relève est bien sur Alex Galchenyuk, qui brûle carrément la Ligue de l’Ontario cette saison ,et à moins d’une surprise, il sera de l’édition 2013-2014 du Tricolore. Tout comme Brendan Gallagher, un ailier droitier, qui ne laisse pas son petit gabarit le freiner. Croyez moi il sait ou il s’en va et sa destination est Montréal !
Plus tôt , que tard , il deviendra un marqueur de 25-30 buts dans la Ligue Nationale . En plus de Galchenyk et de Gallagher, Max Pacioretty, Lars Eller et David Desharnais seront bientôt épaulés par Michael Bournival, qui deviendra éventuellement le centre de troisième trio de l’équipe. Avec ,à ses côtés Louis Leblanc, qui devrait jouer à l’aile à cause de son manque de rapidité.

Sébastien Colberg (33ème choix), Tim Bozon (64e), Brady Vail (94e) , et Charles Hudon(122e) quatre attaquants que le Canadien a repêchés en juin dernier , pourraient également se tailler une place à Montréal d’ici, deux ou trois ans. Patience dans leur cas.k

Aaron Palushaj, Blake Geoffrion, Gabriel Dumont, Alexander Avstin, Danny Kristo, ? Pas certaine qu’ils soient promis à un grand avenir avec le CH. D’ailleurs Kristo est très doué, mais il ne semble pas posséder la maturité nécessaire pour devenir,un joueur, à temps plein dans la LNH.

À la défense, la situation est davantage précise. Dans quelques années, PK. Subban et Alexei Emelin – Josh Gorges, âgé de 28, devrait lui aussi encore y être – seront épaulés par Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu (il doit peaufiner , son jeu défensif et améliorer ses prises de décisions, et Morgan Ellis, Mac Bennet , de l’Université du Michigan, choisi au 79e rang en 2009 , et le robuste Dalton Thrower (51e, 2012), des Blades de Saskatoon, pourraient quant à eux, venir brouiller les cartes.

Devant le flet, Carey Price, n’a que 25 ans, et est lié par contrat à l’équipe jusqu’en 2018. Si Marc Bergevin,et son équipe développe mieux les espoirs mentionnés ci-haut que leurs prédécesseurs, l’avenir s’annonce davantage rose, ou plutôt Bleu, Blanc, Rouge , pour le Tricolore.

Et vous, vous en dites quoi ?

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes , Puisse-t-elle être remplie de bonheur, de santé et d’amour pour vous tous!

Merci de me lire !

Hockey Magazine,
Hockey LAH
Wikipédia .

Je vous ferai un portrait sur M.Galchenuk d’ici quelques jours !

Feed

Louise Charpentier a dit...

@cbx_stevy Merci pour ton excellent commentaire. Ou Galchenyuk va faire un malheur avec le CH. Moi heureuse de sa blessure car nous l'aurions perdus ils serait avec les Oilers .....mdrrrrr.

Il était temps que cela tombe sur nous....tu penses pas !

Merci d'être passé , c'est très gentil !

cbx_stevy a dit...

Bonjour Louise ton billet est excellent + 5-***** je croie que Alex Galchenyuk va surprendre avec le CH , normalement il aurait été le premier choix au repêchage si il aurais pas eu cette blessure au genoux car je le trouve supérieur à Naïl Iakoupov même si il à été repêché au premier rang par les Oilers d'Edmonton

Louise Charpentier a dit...

@ Poppsy, Merci pour ton excellent commentaire, heureuse de te voir commenter mes billets. Tu as toujours de très bon commentaires.

Merci d'être passer cher ami !

poppsy a dit...

Excellent billet Louise.

J'en sais maintenant plus sur la relève de nos glorieux.

En espérant que la haute direction, ainsi que l'exigeante foule du Centre Bell, laissent le temps, à la plupart de ces jeunes espoirs, à atteindre leur plein potentiel, avant de vouloir les "flusher". En ces temps du "prêt-à-jeté" presqu'instantané.

Go Habs Go!

Louise Charpentier a dit...

@Elvis, tu es toujours bienvenue sur mes billets.....peu importe quand ! L'important c'est que tu as aimé.

Merci d'être passé mon cher Elvis très apprécié !

Elvis Presley a dit...

Je m'excuse d'être en retard. Excellent billet!

Louise Charpentier a dit...

@Jacques , mon grand frère mon ami. Merci pour ton commentaire très judicieux d'ailleurs.

Merci d'être venu me faire un ti coucou !

Jacques Begin a dit...

Allo Louise.

Si on regarde la relève qui s'en vient,bien d'accord avec toi.
Le gros point d'interrogation,c'est devant le filet.On ne c'est jamais avec lui.Gauthier et Gainey l'ont tellement surévaluer
qu'ils en ont oublier la relève.
Beau blogue avec une belle recherche.
Au plaisir Louise

Louise Charpentier a dit...

@Denis Mon grand ami, merci pour tes excellents commentaires. Comme toujours , toujours très réfléchis comme tu es, tes commentaires le sont aussi.

Toujours plaisant de te lire, Denis.

Merci infiniment d'être passé !

Louise Charpentier a dit...

@Mise-o-Jeu, Il est évident que vu comme cela ça reste perplexe . Mais bien entouré et le laissant joue à l'aile il pourra faire son chemin. Il n'y aura pas de changement de coéquipiers 2-3 fois par match , on ne le verra plus.

Attendons voir ce que Michel Therrien a décidé !

Merci cher ami d'être passé !

Louise Charpentier a dit...

@Coliseum Merci pour ton gentil commentaire.

Merci d'être passé cher ami .

Louise Charpentier a dit...

@Joelle Quel bonheur de te voir chère Capitaine, toujours une belle joie lorsque tu es là .

Merci pour ton commentaire , et d'être passé me dire un ti bonjour !

Louise Charpentier a dit...

@Philippe Merci pour tes excellents commentaires, judicieux . Très très apprécié d'ailleurs .

Je suis heureuse que toi mon nouveau coéquipier commente déjà un de mes billets. Merci infiniment Philippe !

Merci d'être passé !

Philippe Rioux a dit...

J'admet que de le placer 3e meilleur espoir du club est un peu exagérer...je crois que des joueurs comme Gallagher ou Tinordi devrais passer avant Leblanc mais je crois qu'il jouera quand meme dans la LNH sur une base régulière. Peut etre comme 3e centre?

mise_o_jeu a dit...

Oufs si leblanc est notre 3e meilleur espoir sa veut tout dire sur notre faible relève

coliseum a dit...

Salut Louise,

Merci pour ce billet optimiste. On en a vraiment besoin.

Joyeux Noel. 5 étoiles de Bethléem.

Joelle Cyr a dit...

Bonjour Louise! :)

Effectivement l'avenir est prometteur quand on regarde la relève et ce que j'aime c'est le vent de fraîcheur qui accompagne ces jeunes.

Je te souhaite un superbe Noël mais chère coéquipière :)

Philippe Rioux a dit...

Bonlour Louise, très bon billet, enfin un peu d'optimiste!!!!
Toutefois, je suis plus ou moins d'accord avec vos commentaires sur Leblanc(cela reste mon opinion). Premièrement, j'ai été agréablement surpris de son passage a Montréal l'an passé. Il a tout de meme enregistré 10 points en 42 match en jouant sur les 2 dernier trio, a part quelques match ou il a joué sur la 2e si je me souviens bien. Je l'ai trouvé intense et dédié a l'équipe! De plus, plusieurs site le classe 3e meilleur espoir du club, derrière Galcheyuk et Beaulieu...Mais bon cela reste mon opinion personnelle et je respect les votres ;) Sur ce joyeux noel et bonne année a tous!!!

Denis Beauchamp a dit...

suite...

Gallagher devra se muscler encore un peu mais il va faire des étincelles sur un 3ieme trio celui-là! J'ai aussi hâte de voir le jeune Colberg durant le Championnat junior cette année pour la Suède, il sera un pilier, tout comme Galchenuk pour les Américains.

Défensivement, il faut laisser du temps à nos jeunes à se développer, un défenseur arrive à maturité vers l'age de 27-28 ans ne l'oublions pas! Dans 3-4 ans, nous aurons une excellente équipe si, je dis bien si ( je l'écris plutôt), ils ne plafonnent pas dans leur développement et que nous, les partisans, soyons prêt à être patient avec eux.

Je te souhaite chère amie, ainsi qu'à Frank, un très JOYEUX NOEL avec plein d'amour et de tendresse ainsi que full chill de cadeaux genre!

Denis Beauchamp a dit...

Pour ce temps des fêtes, un billet rempli d'espoir, comme la venue d'un petit être voilà plus de 2,000 ans devait faire naître dans le monde! (ayoye mes pilules sont fortes ce matin...)

Tu résumes très bien la relève de notre équipe qu'il nous tarde à revoir sur la glace. Il ne faut pas trop se fier à ce que les joueurs font à Hamilton pour le moment, beaucoup en sont à une première saison chez les pros et ils arrivent contre certaines équipes ayant des joueurs bien établis de la LNH dans leur rang à cause du barrer-dehors...

Pour Kristo, tout le monde dit qu'il a du talent alors attendons avant de le condamner. Pour Leblanc, j'ai de sérieux doute sur sa constitution, il semble fragile, il a été blessé dans la AHL cette saison. (suite)

mise_o_jeu a dit...

Salut louise encore un excellent billet de ta part.Selon moi Leblanc ne sera jamais un joueur régulier dans lnh oui il a été un choix de 1e ronde mais il aurait jamais du l'être.Il a été choisi en 1e ronde par le ch a cause qu'il est francophone.Pour kristo on va savoir plus de son sérieux m'est qu'il soit entourer de professionnel là il est a l'université et fait des connerie d'étudiant c'est sur que sa manque de sérieux.

Martin Bouchard a dit...

Bonjour Louise

Dans le cas de Kristo, il faut lui donné une chance...souvent , un jeune se prend en main après quelques mauvaises passes...Le parcours de Kristo ressemble à un certain Chris Chelios qui n'était pas très mature au même âge...et quel bon joueur il est devenu par la suite.

Le CH possède un bon mélange pour la relève... des joueurs comme Palushja, Goeffrion, Avtsin sont incapable de se démarquer dans la AHL et le resteront...J'ai des doutes sur Louis Leblanc, on dirait qu'il suit la tangente Alexandre Daigle.

Joyeuse Fêtes Louise

Louise Charpentier a dit...

@Goofy, mon ami adoré ! Tout comme Steve je te revois encore et encore à commenter mes billets et je t'en remercie.

Bizarre tout de même que l'an dernier, Palushaj faisait parti des espoirs du CH et aujourd'hui les nouveaux entraîneurs ne sont pas certain qu'il puisse faire le Grand Club !

C'est ce qui me prouve que les nouveaux entraîneurs ne prennent pas leurs rêves pour des réalité .....comme Gainey et son acolyte Gauthier le faisaient

Heureuses Fêtes à toi et tes proches . Amour, Bonheur et Santé !

Merci d'être venu !

Louise Charpentier a dit...

@Michel Beaumier Merci mon cher ami pour tes commentaires. C'est toujours un plaisir de te voir commenter de façon brillante mes billets.

Merci d'être passé !

Heureuses Fêtes à toi et tes proches ! Amour, Bonheur et Santé !

Louise Charpentier a dit...

@Marc-Yvan Comme je suis heureuse de te voir sur mon blogue. Tes commentaires toujours judicieux, et bien renseignés font plaisir à lire !

Merci d'être passé !

Heureuses Fêtes à toi et toute ta famille !

Louise Charpentier a dit...

@M.Fournier. Merci pour vos commentaires, , que notre relève soit a la hauteur et surtout bien développer avec les nouveaux entraîneurs .

Merci pour vos bons vœux !

Merci d'être passé !

Louise Charpentier a dit...

@Michel Merci pour tes commentaires. Je souhaite aussi que le hockey reprenne au plus tôt . Car le danger sont les petits marché. Survivront-ils a ce lockout, qui aurait du commencé à être négocier en début d'été. Mais M.Fehr n'était pas prêt ......voilà le résultat !

Puisses-tu avoir raison !

goofy55 a dit...

Allo ma belle Mikette,

C'est vrai que notre relève est très intéressante cette année.
À Hamilton la saison passée il n'y avait que deux joueurs ( Leblanc et Palushaj ) qui faisaient partis d'une relève possible pour Montréal, mais cette année on en a plusieurs.

En plus nous ajoutons les joueurs du dernier repêchage qui sera possiblement notre meilleur depuis plusieurs années.

Il n'y a pas que les fans du CH qui croient que notre relève est meilleure qu'avant.

Depuis quelques années nous étions classés dans les 10 derniers par Hockey's future et maintenant nous sommes classés 8e. Tout un bond en avant .

Passe de très joyeuses fêtes .

Louise Charpentier a dit...

@Steve . Merci pour tes bons mots mon cher ami ! Tes commentaires très judicieux d'ailleurs et je t'en remercie.

Je te souhaites à toi et ta famille un Heureux tant des Fêtes .

Merci d'être passé.

michel beaumier a dit...

allo Loulou
je place beaucoup d'espoir avec les jeunes défenseurs, en ce qui concerne les avants a l'exception de Galchenuk la balance a mon avis sont tous des joueurs de 3e et 4e trio, oui ils ont tous la passion mais le talent laisse a désirer. Je regarde toutes les parties des Bulldogs et franchement ya rien pour s'emballer, oui la saison est jeune oui il vont s'améliorer on le souhaite tous.
Je te souhaite de Joyeuses
bon billet 5*

Marc-Yvan poulin a dit...

Bonjour Louise , Joyeux Noel a toi et tes proches. Pour ce qui est des petits joueurs, parmis tout les joueurs de la LNH, anciens ou d'aujourd'hui celui qui a le plus de coupe Stanley c;est Henri Richard avec 11 et il mesurait 5'7" et pesait 160 lbs.. Je me rapelle qu'il avaqit donné une bonne volée a Wayne cashman.

Louis Fournier a dit...

Bon billet encourageant, merci Louise.

On peut rêver... Dans ses prévisions, The Hockey News voyait déjà Alex Galchenyuk dans l'uniforme du Tricolore cette saison, avec une fiche de 52 points... Pour sa part, Louis Leblanc était crédité de 23 points en 77 matchs... Le meilleur marqueur du CH aurait été Max Pac avec 71 points, au 28e rang dans la Ligue.

J'ai encore de l'espoir pour Gabriel Dumont, un petit joueur d'énergie combatif. Frédéric St-Denis pourrait également dépanner à la ligne bleue.

Bonne Année 2013 au Bleu-Blanc-Rouge et à vous aussi, chère coéquipière.

Michel Winner a dit...

Jusqu'à date, j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Bulldogs, et j'ai hâte de voir Galchenyuk avec l'équipe des États-Unis. Dommage pour Charles Hudon. Je te souhaite du bon hockey en espérant que les plus vieux se remettent à jouer au milieu de janvier.

Steve lachance a dit...

Voilà un autre de tes parfaits billets ma chère Louise 5 étoiles !! Je suis bien en accord avec toi que l'avenir du Canadien avec les jeunes est fort prometteur !!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010