luc marcotte

luc marcotte

Homme | 51 ans
saint-célestin

31
coéquipiers
9
abonnés


115506 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Marc Trestman nous quittes pour les Bears de Chicago:

Vues:752 5 votes

Bonne chance a grand entraîneur qui nous quittes par la grande porte :

Marc Trestman quitte la formation des Alouettes pour joindre les Bears de Chicago comme instructeur chef de cette formation donc il est devenu le 14e instructeur chef de l’équipe. Il a éclipsé de son chemin 12 autres instructeur qui était en liste pour le poste en question. C’est la qu’ont voie que notre directeur General Jim Popp avait vue juste en le nomment comme instructeur des l’Alouettes voila déjà 5 années qui était à la bar de l’équipe.

Avec lui en poste a Montréal les Alouettes ont réussi a ce maintenir au sommet des équipes de la ligue Canadienne. Il connu seulement du succès depuis qui prit les destinés de l’équipe lorsqu’il est arrivé en 2008 il a entreprit l’équipe qui vivait des difficultés dans les dernières années du rêne de Don Matthews et avec sa venu il a commencé sont travaille en inscrivant dans les trois première années de mandat il a atteint la final de la coupe Grey et en 2009 a été sa meilleur année en inscrivant seulement 3 défaites a sa formation et une première coupe a sa fiche. En 2010 il récidive avec une autre final et une deuxième coupes Grey. En 2011 il n’a pas peu répété son exploit mais les dirigeants de NLF avaient l’œil déjà sur lui-même si le propriétaire des Alouettes Mrs. Wentehall lui a accordé un prolongement contrat mais il a toujours gardé une clause dans son contrat pour être capable de faire le saut dans la NFL.

On a juste a lui souhaité bonne chance dans sa nouvelle formation et ont va le suive de prêt dans sa nouvelle équipe. Nous ont c’est comment qu’il ce comporte dans une partie lorsqu’ont va le voir à la télé ont va pouvoir voir venir les jeux d’avance. Bonne chance à un grand entraîneur qui est passé par la formation des Alouettes.

Pour moi c’est un choix logique mais pour Jim Popp il a peut-être un autre Marc Trestman en venir :

La succession au poste d’entraîneur son nombreux pour Jim Popp mais je pense que a talent égale il va choisir une personne qui parle le français et l’anglais. Mon choix à moi est Jacques Chapdelaine qui est en ce moment coordinateur offensif chez les Lions de la Colombie –Britannique. Il est originaire de Sherbrooke au Québec il est depuis assez longtemps instructeur dans la ligue Canadienne pour qu’il puisse accéder a un poste d’instructeur chef il a le potentiel pour en devenir un dans un avenir rapproché.

Feed

dave978 a dit...

ouf année de misère en perspective ....

Alain Desautels a dit...

Selon notre ami Herb Z. de la Gazette, Popp aurait déjà demandé la permission de discuter avec Chris Jones des Argos, ça serait un choix sécurisant. Avec lui on est sûr d'avoir une bonne défense, mais il était prévu que Trestman appellerait les jeux avec Pat Meyer comme coordonnateur à l'attaque, Jones n'appellera pas les jeux, ça prendrait un autre coordonnateur pour l'appuyer, comme le souligne Lestaf, Berry ou Cortez pourrait faire ça. Cortez est un choix intéressant, les Cats avaient la meilleure attaque de la ligue avec lui, ils l'ont viré parce que la défense était pourrie, mais avec Jones et Thorpe pas de problème. Le travail de Popp est difficile, il doit former un personnel de coachs tout en congédiant le moins d'assistants possible, le proprio ne veut pas payer trop de gars à rien faire, ça se comprend.

lestaf a dit...

Bon billet, Luc. Pour ma part, je ne suis pas entiché de Chappy comme entraîneur-chef. Il commence à faire ses preuves comme coordonnateur à l'attaque. Avant Lulay, il n'a jamais été capable de bâtir une attaque constante. Et avec Lulay, il a pu beaucoup capitaliser sur une défensive exceptionnelle.

Pour ma part, si Popp devait piger dans la LCF (ce n'est pas son habitude), je verrais plutôt Chris Jones comme entraîneur-chef avec Doug Berry ou George Cortez comme coordonnateur à l'attaque. Je garderais Noel Thorpe comme coordonnateur à la défensive.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010