Mathieu Belchamber

Mathieu Belchamber

Homme | 25 ans
Coteau-du-lac

28
coéquipiers
4
abonnés


10085 visites

La saison morte dans la NFL! L'occasion aux équipes de bâtir une équipe championne.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Vers le superbowl: Le face à face détaillé des deux équipes.

Vues:271 1 vote
Mathieu Belchamber Catégorie : Football Publié dans le groupe:
154465_large

Enfin, nous sommes qu’à deux jours du match ultime. La plupart des experts et analystes sont partagés afin de proclamer le prochain champion du superbowl. On aura droit à un bon match! Mon billet aujourd’hui à pour but de décortiquer position par position et de trouver qui à l’avantage au niveau de l’état des forces. C’est très difficile car se sont deux clubs très similaires. Là où ce que sa se joue selon moi, c’est au niveau de l’expérience.

Quart arrière: Joe Flacco vs Colin Kaepernick

Quelles séries que connaîssent ces deux quarts-arrières! Colin Kaepernick semble invincible avec son read option tandis que Flacco démontre une impressionnante précision combiné à son bras canon. Je lève mon chapeau à Flacco. Au début de la saison, il avait déclaré qu’il se considérait le meilleur quart du circuit. Cette déclaration a poussé Flacco à se surpasser au lieu de se mettre du poid sur les épaules. Lui et Matt Ryan ont enfin sortis les griffes! L’expérience qu’il a eu ces dernières années va aider beaucoup Flacco pour le match ultime.

Avantage: Ravens

Porteur de ballon: Ray Rice vs Frank Gore

Deux porteurs très similaire. Ces deux porteurs se trouvent dans le top 10 de plusieurs. La différence pourrait se jouer au niveau des substituts. Le petit LaMichael James complète très bien Gore et emmène l’élément home run que plusieurs équipes recherches.

Avantage: 49ers

Ligne offensive: Iupati/Davis/Staley vs McKinnie/Birk/Oher

Les 49ers ont investis gros en recrutant avec leur deux choix de premières ronde en 2010 Mike Iupati et Anthony Davis. Ce paris a été un franc succès. Probalement la meilleure ligne à l’attaque de a ligue. Très physique et est excellente principalement pour la course au sol. Mais il faut donner crédit à la O-Line des Ravens en séries. Elle a menottée complètement Von Miller et Elvis Dumervil en deuxième ronde des éliminatoires.

Avantage: 49ers

Personnel de receveurs: Pitta/Boldin/Smith vs Davis/Crabtree/Moss

Si on juge au niveau du pedigree, on va opter pour le personnel des Niners. Quand on mentionnes le nom de Randy Moss, les demis défensifs se doit de toujours avoir une attention sur lui. La connexion Kaepernick-Crabtree a été une des meilleures en fin de saison. L’ailier rapproché Vernon Davis a été l’assassin des Falcons il y a deux semaines. Mais le personnel des Ravens n’est pas a négliger pour autant. La vitesse de Smith brûle les demis et Pitta a démontré qu’il peut être clutch. Je m’attend à un bon match du vétéran Boldin.

Avantage: Léger aux 49ers

La ligne défensive: Ngata vs Justin Smith

On dit que Justin Smith va être à 50% en fin de semaine. Cela va affecter Aldon Smith grandement! Le monstre Haloti Ngata devra contrôler le point d’attaque car sinon Ray Lewis aura Mike Iupati constamment sur lui. Et il faut souligner l’excellent travail de Paul Kruger en séries. Ce gars là a un moteur à la place du coeur et n’abandonne jamais. Toujours à 100%.

Avantage: Ravens

Secondeurs: Willis/Bowman/A.Smith vs Lewis/Suggs/McClain

Point de vue extérieur, je dois donner l’avantage aux Ravens pour le duel Terrell Suggs vs Aldon Smith. Plus complet et plus expérimenté. Intérieur, la jeunesse et la fougue des NaVarro Bowman et Patrick Willis va être contagieuse. Lewis est premier u niveau des plaqués en séries mais n’est plus de calibre à Willis.

Avantage: Léger aux 49ers

Tertiaire: Reed/Graham/Williams/Pollard vs Whitner/Culliver/Rogers/Goldson

Le vieu Ed Reed pourrait donner des maux de tête à Kaepernick. Quel travail qu’à accomplit Corey Graham en séries! Depuis le début, j’ai toujours prétendus que la tertiaire des Niners est sur-évaluée. Elle profite beaucoup du pass rush des deux Smith pour récolter leur lot d’interceptions. Le duo de demi de sûreté à jouer du très bon football l’an passé. Mais cette saison, ils ont régressés.

Avantage: Ravens

Résumé: On note un avantage au niveau de l’offensive envers les 49ers. Mais le poste le plus important demeure le quart arrière et Flacco est plus expérimenté. Au niveau de la défense, je donne l’avantage au Ravens car le moteur de la défensive des Niners Justin Smith est sévèrement amoché. J’Ai hâte de voir la stratégie de John Harbaugh pour tenter de mélanger Kaepernick.

Les fameux SI:

Si la O-line des Ravens continue son excellent travail en séries face à un Smith amoché, Flacco aura le temps de décocher ses passes. Les Ravens auront d’excellentes chances.

Si le read option des Niners fonctionne à plein régime, cela fatiguera la défensive des Ravens et les options de passes s’ouvriront.

Dans une série de 10 matchs, les 49ers en gagneraient minimum 7. Mais le superbowl n’est qu’un match. ‘’go hard or go home’’.

Bon match!

Feed

hugues foucher a dit...

excellent billet.

Je suis d'accord avec toi concernant Joe Flacco. Je n'ai jamais considéré Flacco comme un bon quart arrière ("adéquat" tout au plus) et le voilà qui connait des séries du tonnerre!!!

Mais contrairement à plusieurs, je vais attendre un autre match avant de lui lever mon chapeau. Rien contre le parcourt qu'il a connu en série (irréprochable), mais parce que je considère les comparaisons avec Eli Manning et Big Ben un peu "exagérées"!!! Pour le moment...mais si Flacco gagne le gros match, demain, je devrai admettre que ces comparaisons étaient justifiées...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010