Mathieu Belchamber

Mathieu Belchamber

Homme | 25 ans
Coteau-du-lac

28
coéquipiers
4
abonnés


visites

La saison morte dans la NFL! L'occasion aux équipes de bâtir une équipe championne.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les agents libres les plus attrayants dans la NFL 2013

Vues: 4 votes
154830_large

La saison 2013 s’est terminée avec une victoire suprenante des Ravens de Baltimore. Si les Ravens voulaient gagner le fameux trophée Vince Lombardi, ils se devaient de le faire cette année! Cette équipe vieillissante a perdu son icône Ray Lewis, partie pour la retraite. Et quelques joueurs clés sont agents libres et ne reviendront probablement pas à Baltimore.On a qu’à penser aux Ed Reed, Paul Kruger entres autres qui seront agent libre.

Cette entre-saison sera digne des autres saisons mortes auparavant dans la NFL, soit avec beaucoup de changements de personnels un peu partout. Mais cette année, il y a beaucoup de bons joueurs que bien des équipes vont démontrer de l’intérêt. Beaucoup de joueurs intéressants au niveau des receveurs et des demis défensifs.

Voici une courte liste des agents libres les plus attrayants à mes yeux:

Quart-arrière: La situation de Joe Flacco fait jaser. Il voudrait un contrat qui le placerait au sommet des quarts les mieux rémunérés. Il veut un contrat similaire à celui de Peyton Manning. Flacco a connu des séries du tonnerre. Si l’organisation est le moindrement rétissant de lui donner une telle somme, il y aura d’autres équipes dans le portrait. On a qu’à penser aux Cardinals et aux Browns. Ces équipes seraient prêtes à donner la lune pour attirer Flacco dans leur organisation. Si les équipes veulent signer Flacco avec une offre, ils devront céder deux choix de premières rondes aux Ravens. Et Flacco vaut 2 choix de premières rondes! À suivre…

Receveur: Mike Wallace (Steelers), Victor Cruz (Giants), Greg Jennings (Packers), Dwayne Bowe (Chiefs),Danny Amendola (Rams), Wes Welker (Patriots), Josh Cribbs (Browns)

Je m’attend à ce que Cruz resigne avec les Giants. Les deux parties disscutent d’une extension de contrat depuis environ 2 semaines. Pour Wallace, Jennings et Bowe, ils devront se trouver du boulots ailleurs. La grève qu’a fait Wallace en début de saison l’a probablement brûlé dans l’entourage des Steelers. Le receveur Greg Jennings devient moins indispensable car les Cheeseheads ont un personnel de receveurs bien garnis (Cobb, Jones et Nelson). Beaucoup d’équipes seront dans le portrait pour ces trois joueurs. On a qu’à penser aux Dolphins par exemple. Pour les Amendola, Welker et Cribbs, tout dépendera des stratégies des équipes à la période des agents libres et quelle direction elles se dirigeront.

Porteur: Ahmad Bradshaw (Giants), Reggie Bush (Dolphins) et Shonne Greene (Jets)

Difficile à croire que les Dolphins vont laissés aller Bush. Le quart Tannehill a besoin d’un bon vétéran avec lui! Mais il est facile de trouver un porteur de qualité au repêchage même dans les fins de rondes (Alfred Morris 6e ronde est le meilleur exemple).

Ligne offfensive: Ryan Clady (Broncos), Andre Smith (Bengals), Adam LeVitre (Bills), Jake Long (Dolphins)

La priorité numéro un des Broncos est de resigner Clady. Il a protégé le »blindside » de Manning de facon remarquable. Ses stats le place parmis les meilleurs de la ligue. Le garde LeVitre est intriguant. Il n’a jamais été un all-proo ou au pro Bowl, mais il est excellent. Le gros Jake Long régresse d’année en année avec ses sérieuses blessures. Mais demeure un paris intéressant.

Ailier-rapproché: Tony Gonzalez (Falcons), Dustin Keller (Jets), Fred Davis (Redskins), Jared Cook (Titans)

Si Gonzalez revient encore pour une autre année, il reviendra probablement avec les Falcons. Les Keller, Davis, Cook demeure des cibles intéressantes. Et leur âge fait en sorte qu’ils ont encore de bonnes années devant eux. Les trois ont augmenté leur production cette année.

Ligne défensive: Henry Melton (Bears), Paul Kruger (Ravens)

Melton a joué du très bon football cette année avec les Bears. Mais il demeure un plaqueur de 4-3. Il sera intéressant de voir ce que feront les Bears avec ce dossier. Paul Kruger a démontré en séries qu’il a un moteur à la place du coeur. Il n’arrête jamais. Un plaqueur de 3 essais et paraîtra bien dans n’importe quel scheme.

Secondeur: Brian Urlacher (Bears), Dwight Frenney (Colts), Connor Barwin (Texans), Anthony Spencer (Cowboys)

Freeney et Urlacher devrait logiquement revenir avec leurs équipes respectives l’an prochain. Ils sont en fin de carrière. Une équipe qui change de scheme à 3-4 l’an prochain, devrait montrer un grand intérêt envers Barwin. Toutes les éuipes n’ont jamais assez de pass rushers.

Demi de coin: Ronde Barber (Buccs), Sam Shields (Packers), Tracey Porter (Broncos), Dominique Rodgers-Cromartie (Eagles), Brent Grimes (Falcons)

Attendez-vous à ce que plusieurs équipes se manifestent pour les services de Rodgers-Cromartie et Grimes. Ils ont encore beaucoup de saisons devant eux. Rod-Cro a fait partie d’une équipe décevante l’an dernier et Grimes a été blessé la majorité de l’année.

Demi de sûreté: Jairius Byrd (Bills), Stevie Brown (Giants), Ed Reed (Ravens)

Ed Reed a délaré qu’il était en admiration envers l’entraîneur Bill Belichick. sa sent peut être la réunion entre les deux à Foxborough! Le demi Jairius Byrd sera en demande. Il est polyvalent, a de bonnes stats et est un féroce cogneur. Le dossier Stevie Brown va dépendre de ce que les G-Mens vont faire avec Antrel Rolle.

Feed

Mathieu Belchamber a dit...

@jason lefebvre

Vous avez au moins votre choix de 2e ronde cette année! Un partant très probable s'il ne flop pas. Mais pour la FA, je ne sais pas si vs avez encore un cap penality imposé par la ligue encore?...

Jason Lefebvre a dit...

@ Mathieu ... C'est sur que Porter figerait bien , et comme je le disais , des noms comme Welker , je ne fais qu'en rêver , avouons qu'il remplacerais bien Santana Moss dans la slot ... Mais je reste réaliste , un CB , et un LB polyvalent sont les priorité , le reste viendra au draft .

Mathieu Belchamber a dit...

@Jason Lefebvre

Parfait Jason, tu likeras la page aussi svp. Je trouve que Tracey Porter fitterait bien avec les Skins. Un bon talent à un cheaper price. Ne côutera pas hyper cher. Vos receveurs ont échappé bcp trop de ballons l'an passé par contre. Pas sûr que vs allé pouvoir mettre la main sur un Jennings, Bowe ou Wallace par contre. Ca va côuter $$$

Jason Lefebvre a dit...

@michel ... Et un vrai safety ...

michel lefebvre a dit...

@Jason ca nous prend un bon kicker,as-tu remarqué que les botté ne sont pas souvent dans la zone des buts,il y a trop de retour contre nous.Un grand WR pour accompagner Garcon,un cornerback solide et l'affaire est ketchup...tout ca en supposant que nos blessés seront de retour en forme.

Jason Lefebvre a dit...

@ Mathieu ... Pour Kruger , c'est une question de profondeur , quand Orakpo s'est blessé , j'aurais aimer avoir un deuxième Kerrigan , et surtout , Kruger peut jouer DE . Et je vais aller voir la page facebook .

@michel ... Encore côté profondeur , un DE/OLB , un CB , un safety , et un receveur , sont nécessaire , sont des ajout nécessaire , mais bon , je sais bien qu'on peut oublier un Welker . Par contre , Byrd et Porter , ça pourrait être possible .

Mathieu Belchamber a dit...

@Hughes Foucher

Parfait :) la page facebook se nomme leblitzNFL. Tu cliqueras ''J'aime'' sur la page question de nous encourager svp. Vivre la NFL!!!

michel lefebvre a dit...

@Jason
Nous n'avons pas de place pour tout ces gars la Jason...lol

hugues foucher a dit...

@ mathieu

Avec plaisirs mon cher mathieu. Je ne connaissait pas l'existence de cette page (j'adore le football, mais en matière de technologies, je suis un peu "nul" lol!!!). Mais si ca peut permettre de discuter de football avec des connaisseurs comme vous, je suis partant!!!

Mathieu Belchamber a dit...

à Hugues Foucher et Jason Lefebvre

SVP les gars, joignez vous à notre page facebook leblitzNFL . On a besoin de gars comme vous de véritables connaisseurs...

hugues foucher a dit...

@ mathieu

un marriage entre Ed Reed et les patriots est plausible selon moi. Dans les sens ou Bill Belichick est probablement son plus grand admirateur!!! mais je suis loin d'être sûr qu'Ed Reed va quitter Baltimore...

Mathieu Belchamber a dit...

Je trouve que Kruger et Kerrigan sont deux joueurs similaires.

Jason Lefebvre a dit...

C'est sur que Flacco restera à Baltimore . Et mes Redskins vont signer Wes Welker , Jairius Byrd , Tracey Porter , et Paul Kruger ( Dans mes rêves biensurs ... LOL !! ) . Non mais , sérieusement , il y a de la qualité chez les agents libre cette année , et bien que plusieurs de ceux ci résigneront avec leurs équipes respectives , il devrait encore avoir beaucoup de mouvement dans la NFL .

Bon billet , 5***** !!!

Joelle Cyr a dit...

Joe Flacco va faire sauter la banque comme on dit. Billet super intéressant, il a été proposé pour le carrousel du Grand club!

Mathieu Belchamber a dit...

@Hugues Foucher

Donc, un mariage entre Ed Reed et les Pats devient très plausible.

Mathieu Belchamber a dit...

@Jean-Sébastien Hamel

C'est vrai! J'ai oublié Brendan Albert. Mais la qualité des agents libres cette année fait en sorte qu'Il ne sera pas très achalandé. Il ne fait même pas partie des listes top 50 agents libres sur les sites crédibles. Mais moi, je le verrais bien avec Andrew Luck chez les Colts. Le DG d'Indianapolis a dit qu'il priorise la protection de Luck sur le marché. Albert serait le LT et Castonzo serait rélégué comme RT. À suivre...

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Un gros oubli dans les agents libres de Ligne Offensive: Branden Albert des Kansas City Chiefs. Ils pourrait être celui qui fera pencher la balance à KC entre appliquer le 'Franchise Tag' à Albert et repêcher Geno Smith ou le laisser aller et choisir Joeckel de Texas A&M au prochain Draft pour prendre sa place.

Pour Jennings, de ce que je peux lire sur les différents site, il semble que les Dolphins seront vraiment dans la course... Et c'est ce que je souhaite en tant que fans des Packers :P Je ne veux pas le voir dans une équipe de la NFC pour venir faire mal à mes Packers...

Excellent billet!

hugues foucher a dit...

@ mathieu

concernant Ed Reed, je peux t'assurer que dans le passé, Bill Belichick et Tom Brady ont à plusieurs reprises déclaré leur admiration envers Ed Reed (à cet effet, voir le reportage "a football life" concernant Bill Belichick). Admiration réciproque donc.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi Reed voudrait quitter Baltimore. Mais s'il le fait, New-England pourrait être une destination. Même Rodney Harrison y a mit du sien pendant "football night in america" sur NBC: "we need you, Ed Reed" a-t-il déclaré dans un élan partisan...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010