Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
143
abonnés


580559 visites

Difficile à croire, mais les Panthers de la Floride ont constaté que Scott Gomez, atroce depuis quatre ans, ne pouvait plus les aider !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

David Desharnais est au premier rang du Canadien !

Vues:2069 8 votes
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Qui aurait parié sur ses chances de dominer les attaquants du Tricolore ?

On sait que plusieurs attaquants du Canadien de Montréal ont connu des saisons décevantes, mais ce n’est pas le cas du petit David Desharnais, bien au contraire, lui qui se retrouve au sommet des marqueurs du Tricolore !

En effet, l’ex-joueur des Bulldogs de Hamilton affiche un rendement de 13-34-47 en 64 matchs et cela le place au premier rang de l’équipe, un point devant Max Paciorette (46 points) et deux de plus que Erik Cole (45 points).
C’est pour dire que les choses ont évolué rapidement avec Desharnais, car après avoir été signé comme joueur autonome le 5 novembre 2008 et remporté le championnat des marqueurs de la Ligue East Coast, avec une fiche de 29-77-106 dans l’uniforme des Cyclones de Cincinnati, lors de la saison 2007-2008, il a vécu un bref passage chez les Bulldogs de Hamilton, avant de faire sa marque avec le Canadien.
Il est la preuve vivante que la persévérance est importante, car malgré sa petite taille, il a toujours travaillé avec acharnement et surmonté les obstacles pour se retrouver au sommet d’une équipe et d’un circuit qui ne croyaient pas en lui.
Soulignons que le fait de jouer en compagnie de Pacioretty et Cole l’a beaucoup aidé, mais il a néanmoins réussi, contrairement à d’autres attaquants, à livrer la marchandise, car ces trois joueurs forment le meilleur trio de l’équipe depuis plusieurs semaines.
Si jamais Desharnais terminait au premier rang des marqueurs de la formation montréalaise, ce serait l’une des plus grandes surprises dans l’histoire de l’équipe.


Depuis le match des étoiles, le jeu de puissance des Blackhawks est atroce !

C’est vraiment une dégringolade en règle inexplicable qu’a subi le jeu de puissance des Blackhawks de Chicago, car il affiche la pire efficacité du circuit depuis la pause du match des étoiles !
En effet, la troupe de Joel Quenneville n’a pu faire mieux, lors de ses 14 derniers matchs, qu’un rendement d’un maigre but en 40 avantages numériques, une atroce moyenne d’efficacité de 2,50%, ce qui se passe de commentaires !
Pis, elle a traversé une séquence de 0 en 39, du 26 janvier au 26 février, car après avoir vu Dave Bolland marquer un filet dans ces circonstances, à 7 :20 de la troisième période, d’un revers de 3 à 1, face aux Predators de Nashville, au United Center, le 24 janvier, ils ont réussi à mettre fin à cette disette, grâce au filet de Patrick Kane, à 11 :29 de la première période, du revers de 3 à 1 de dimanche, contre les Ducks d’Anaheim, au Honda Center.
Occupant le 9e rang du circuit avec un rendement de 18,97% (33 buts en 174 avantages numériques), en date de la pause du match des étoiles, ils ont dégringolé au 22e rang, affichant maintenant un rendement global de 15,89% (34 buts en 214 avantages numériques).
Ils n’auront pas la tâche plus facile face aux Maple Leafs de Toronto en ce mercredi, car même si ces derniers affichent la deuxième pire unité défensive de la LNH (76.29%), ayant concédé 46 buts en 194 désavantages numériques, ils sont tout simplement superbes depuis le début de l’année 2012, n’ayant concédé que cinq buts en 46 désavantages numériques, une efficacité de 89,13%, lors de leurs 25 derniers matchs.
Un effondrement du jeu de puissance des Blackhawks et une volte-face de l’unité défensive des Maple Leafs, deux situations plus ou moins inexplicables, car ces deux équipes n’ont pas effectué de changements de joueurs …


Après une période creuse, les Stars de Dallas brillent à nouveau

Suite à une dégringolade en règle, qui donnait l’impression qu’ils avaient abandonné la lutte pour une participation aux éliminatoires, tout indique que les Stars de Dallas veulent continuer de briller d’ici la fin de la saison.
En effet, la formation dirigée par Glen Gulutzan, qui n’avait pu faire mieux du 14 janvier au 19 février, qu’un dossier de 5-9-3 en 17 rencontres, vient de rebondir d’une belle façon, ayant remporté ses quatre derniers matchs, surclassant ses adversaires 13 à 4, au chapitre des buts marqués.
Durant la période difficile, les Stars avaient été surclassés 44 à 33 à ce chapitre et ils avaient été limités à deux buts ou moins en 14 occasions lors des 17 rencontres.
C’est grâce à la défense si les Stars ont pu grimper au 8e rang de l’Association de l’Ouest, car lors de l’actuelle séquence de quatre gains, ils ont vaincu le Canadien de Montréal (3 à 0), les Blackhawks de Chicago (3 à 1), le Wild du Minnesota (4 à 1) et les puissants Canucks de Vancouver (3 à 2, en tirs de barrage), eux qui depuis le 4 février, n’ont concédé que 28 buts en 13 matchs, une moyenne de 2,15 buts par rencontre.
Ils reçoivent en ce mercredi, la visite des Penguins de Pittsburgh et par la suite, ils se dirigeront dans l’ouest canadien, où ils seront opposés aux Oilers d’Edmonton, vendredi, aux Flames de Calgary, dimanche et aux Canucks de Vancouver, mardi prochain.
Soulignons que les Stars, qui avaient participé aux éliminatoires trois fois de suite de 2005-2006 à 2007-2008, les ont ratées dans chacune des trois dernières saisons.


Feed

sirrock a dit...

@Carl Baril; Ou tu veux en venir avec tes arguments à dix cents?

Desharnais jouait pour l'équipe junior à Carbo à Chicoutimi, et on à déjà eu une super vedette de 5'6" qui s'appellait Mats Naslund!

Desharnais ça fait 25 matchs qu'il joue en PP, et c'est sa troisième année dans la LNH, comme tous les autres les quelques matchs à sa 1ere année c'était pour lui montrer la vitesse d'exécution requise.

Plekanec à sa 4e année a fait 69 points parce qu'il jouait en PP avec entre autres Kovalev, Markov et Streit, voit tu ce genre de talent en ce moment dans le line-up?

Les jeux c'est Desharnais qui les dessine! Ouvre toi les yeux mec!

Plekanec est bon et versatile mais j'adore ce que Desharnais (un invité) est en train d'accomplir et arrête de chercher des bibittes car tu va manquer un bon spectacle.

Encore 3 points ce soir contre le Wild du Minnesota et le but gagnant en fusillade.

axelbilou a dit...

Bon ça y est ! Carl a touché le fond du Baril...
Je vous avais pourtant prévenus tantôt. :-)

Mike Donavan a dit...

Moi, je me pose cette question!

Statistiquement, St-Louis, a ses débuts, avait Vincent Lecavalier, Brad Richards, Andreychuck, Dan Boyle!

Est-ce que les statistiques de Desharnais, supérieures à St-Louis, sans ses joueurs, méritent pas d'envisager un compteur de 100 points avec un bon premier choix et un joueur autonome de premier plan?

Carl Baril a dit...

@ sirrock

Tu peux pas les comparer, St-Louis était loin d'etre utilisé comme Desharnais l'est en ce moment, tout comme Plekanec. Plekanec a commencer comme 3e centre chez le CH, et St-Louis jouait 14 minutes par match, sans temps en PP et seulement du temps en PK. La première année qu'il a été utilisé dans un rôle offensif, il a fait 33 buts et 70 points. Tu crois que Desharnais aurait fait quoi comme saison si il avait été utilisé sur le 3e trio comme spécialiste du PK? Pas grand chose.

Desharnais a seulement eu sa chance grâce à St-Louis, si St-Louis avait pas connu une carrière comme celle là, l'organisation aurait pas essayer Desharnais. Le CH est passer à côté de St-Louis et dès qu'ils ont vu Desharnais, ils lui ont tout donner pour être sur que personne leur reproche de l'avoir manquer, mais jamais Desharnais sera aussi bon que St-Louis.

sirrock a dit...

Plekanec; à ses premiers 150 matchs 29-47-76 points

sirrock a dit...

@ Carl Baril; selon ta logique tu devrais mettre St-Louis dans la même phrase que Desharnais car ils ont le même parcours. A sa 3e année dans l'AHL Calgary l'a soumis au ballotage car il le pensaient "Trop Petit" pourtant il avait une moyenne de plus d'un point par match a chaque année.

Desharnais est en avance sur les stats de St-Louis en étant 2 ans plus jeune.
M. St-Louis 147 matchs 22-38-60 pts., Desharnais 113 matchs 21-49-70 pts.

Regarde les faits avant de dire n'importe quoi...

Carl Baril a dit...

J'sais pas de quoi je parle?

J'te rappel que Plekanec jouait avec avec Gionta et Cammalleri, pas Cole et Cammalleri. Et c'était Weber sur la 1ere vague avec Plekanec.
Les seuls moments où Cole jouait avec Plekanec, c'était sur le PP.

Et quand tu dis "Desharnais a commencé à voir du PP avec Cole qu'en décembre pratiquement", ça explique surement pourquoi c'est Desharnais l'attaquant qui a vu le plus de Powerplay cette année chez le CH avec 211 minutes. J'trouve ça beaucoup pour quelqu'un qui en avait pas, non?

mise_o_jeu a dit...

Desharnais est un bon 2e centre.Félicitation pour ta persévérance david.parcours tumultueux mais y'a atteint son reve de la lnh

Jonathan Cloutier a dit...

On pourrait même ajouter la Floride à cette comparaison. Ils ne sont peut-être pas aussi bien positionné que ces deux dernières équipes, mais leurs meilleurs marqueurs sont semblables aux meilleurs marqueurs du CH. Ce qui fait la différence ? Garrison, un défenseur avec 14 buts et Campbell avec 45 points.

Eller l'a lui-même dit hier, leur problème en offensive vient du fait qu'ils ont de la misère à s'organiser à partir de leur propre zone. Pour ça, ça prend des défenseurs qui savent relancer une attaque, ce que le CH n'a pas.

L'an prochain, si Markov revient et avec l'expérience qu'auront pris les jeunes défenseurs ce sera déjà beaucoup mieux. Et s'ils peuvent ajouter un défenseur qui peut faire de bonnes premières passes et dont la carrière est encore en avant de lui plutôt que derrière, je crois que le CH sera une toute autre équipe à ce qu'on a vu cette année.

Jonathan Cloutier a dit...

@ tout ceux qui croit que le CH a absolument besoin d'un super joueur d'impact.

Le problème du CH va plus loin que le besoin d'un super compteur. Même sans un tel joueur il pourrait facilement faire les séries à chaque année si la chimie y était, si le talent en défense et en attaque était plus équilibré. Ça devient toujours beaucoup plus facile de surveiller étroitement 3 attaquants quand tu sais que tu peux délaisser des défenseurs qui ne produiront pas de toute façon.

Prenons par exemple deux équipes dont les meilleurs pointeurs ont des statistiques équivalentes et parfois moindre à ceux du CH. Nashville et Saint-Louis. Non seulement leurs meilleurs défenseurs savent fermer la porte, mais en plus, ils parviennent à contribuer offensivement. Ces deux équipes ont au moins un défenseur avec 10 buts ou plus. Chez le CH, le meilleur a 4 buts, ce n'est pas ce qu'on appel une menace.

Laurent Bellemare a dit...

Carl Baril tu ne sais pas de quoi tu parles.

Laurent Bellemare a dit...

J`ai vu dimanche Gainey à la Tv à coté de Gauthier. J`ai compris que Gauthier se fait diriger par Gainey. Pourquoi ce Gainey est toujours là. Molson devrait faire un balayage en régle au deuxième étage.

martinl a dit...

Le gars travaille peut-être, mais quand ton meilleur marqueur s'enligne pour une saison de 60 pts... ça dit tout sur l'équipe en entier!

Et entendre Gauthier qui dit que la reconstruction ne passe pas par le repêchage... ça confirme que tous les étages du Centre Bell ne vont nulle part! D'après moi Gauthier n'a pas trop regardé du côté de Pittsburgh, Chicago et peut-être bientôt Edmonton...

judgy a dit...

@ M P: Ton petit Plecky a jouer avec Cole et Paccio et ne livrait pas la marchandise... DD a sortit de leur torpeur tous les joueurs avec qui il a évolué.. que se soit le Bo Mike cammy, Cole qui foutait rien en début d'année.. DD n'est certe pas un centre numéro 1 mais n'est pas non plus un centre no3 ou 4 car il N'a pas l'étoffe selon moi pour jouer en mission défensive... il se doit d'être sur l'un des 2 premier trio . Sauf que présentement, le CH a 2 centre no 2 .. il leur manque LE centre no 1.

M P a dit...

Si Plekanec etait entourer de 72 et 67 il aura le double des points que DD. Il est beaucoup trop sur evaluer grace au media qui cherche un autre hero quebecois!!!

Erik Cole a dit...

Je crois que plutot que penser que c'est triste pour l'equipe que Desharnais soit le meilleur compteur de l'equipe, on devrait penser que c'est incroyable que le Canadien ait eu la chance de denicher ce joueur alors que personne d'autre ne lui donnait de chance!

Maudite gang de pessimistes que vous etes!

mike331 a dit...

Pour les gens qui ont des bons mots pour David Bravo .Mais pour ceux qui essaye de le dénigré c'est désolant , plusieurs commentateurs sportifs et journalistes se sont mis les pieds dans la bouche en parlant de David , il a fait ravalé leurs paroles .Vous n'avez rien vu sur ce qu'il peut faire dans l'avenir, personne ne peut lui enlevé ce qui lui appartiens ,courage,persévérance,désir de vaincre et le cœur gros comme le monde .En plus c'est un petit gars de Lotbiniere bien de chez nous .
Comme je l'aies déjà dit dans le passé si seulement la moitié des joueurs du CH AVAIT LE CŒUR A L'OUVRAGE COMME DAVID ,L’ÉQUIPE NE SERAIT PAS EN POSITION OU ELLE EST EN CE MOMENT . BRAVO DAVID ,POUR NOUS TOUTE TA FAMILLE TU EST NOTRE ""CHAMPIONS ""

goofy55 a dit...

@ Carl Baril ,

J'ai bien l'impression que tu as commencé à regarder le hockey à partir des fêtes.

Tu devrais aller voir le sommaires des matchs du début de la saison, si tu as des troubles de mémoire.

Lis ce que Hors jeu a écrit, car c'est comme ça que ça s'est passé.

Et si tu regarde les matchs, tu devrais voir que c'est Desharnais qui crée les meilleures chances de marquer, dans les centres de l'équipe.

Plekanec avait le meilleur ailier du club avec Cammalleri et il ne l'a pas fait marcher. Plek ne fait pas marcher grand monde cette année. Ça aussi si tu regarde les matchs tu devrais le constater.

Des centres de près de 1 point par match depuis 27 matchs, il n'y en a pas des tonnes dans la ligue.

Desharnais fait mieux marcher Cole que Eric Staal le faisait. Pacio reste quand même presqu'une recrue.
Son trio est de loin le meilleur de l'équipe.

Tu veux défendre qui, en rabaissant Desharnais ?

guy5555555 a dit...

hors-jeu

avoir plus de joueur de 45 points et plus nous serions pas ou nous sommes que se soit desharnais ,pacio,cole ,a part ca s est pour ca que sa nous prend un joueur d impact avec au moins 75 a 80 points par années
que veut tu gauthier la dit maintenant la discorde échangé l équipe en seras une differente pour les 17 dernier matchs

il en dit beaucoup se gauthier des choses

conneuwort hier en entrvue disais que le gardien adverse avait fait de grosse arrets ouffffffff cette fleche était t elle pour PRICE

hors-jeu a dit...

guy5555555 : tu lis et comprend ce que tu veux..... si ton meilleur compteur est un joueur invité qui est parvenu à se tailler un poste malgré tout le monde, ça veut dire que l'équipe a plusieurs "leaders" qui se sont littéralement pognés le beigne....
ça n'a rien à voir avec Desharnais mais plutôt avec la pochétude des autres.... rigueur mon Guy, rigueur.....

guy5555555 a dit...

salut
hors-jeu a dit...
bien content pour Desharnais mais quelle triste réalité que celle du CH.......
Quand Desharnais est ton meilleur compteur, c'est que tu es dans le gros trouble
on ose encore douté de desharnais ?????????????????????????

hors-jeu a dit...

ça pris plus de 20 matchs pour former le trio de Desharnais, désolé...
Pacioretty a joué avec Desharnais et AK46 sur le 3 ième trio....
Le trio de Desharnais Cole et Pacioretty ont été jumelé pour de bon que tard dans la saison et quelques moments avant le congédiement de Martin....
Cammalleri et AK46 ont alterné avec Plekanec et Cole. Même Moen y a eu son tour régulier....

hors-jeu a dit...

Carl Baril: ah la mémoire sélective!!!..... en début de saison, l'attaque à 5 du CH était Gomez, Gionta et Cammallei en avant et Plekanec avec Subban à l'arrière....

Desharnais a commencé à voir du PP avec Cole qu'en décembre pratiquement....

Gomez a été rétrogradé à la 2 ième vague du PP à son retour de blessure.....

Desharnais, Cole et PAcioretty ont attendu un bon bout avant de voir du PP en 1ère vague.... une stratégie fouareuse de Martin .....

hors-jeu a dit...

bien content pour Desharnais mais quelle triste réalité que celle du CH.......
Quand Desharnais est ton meilleur compteur, c'est que tu es dans le gros trouble!!!

axelbilou a dit...

CarI Baril tord la vérité pour faire mal paraitre Desharnais.J'ai pas envie d’argumenter ses niaiseries mais je vous garantis que ya rien de plus faux.Y passe la réalité dans le tordeur de ses fantasmes.

sirrock a dit...

RE: Desharnais, L'an dernier il n'a joué que 43 matchs car il était en apprentissage, cette année il a signé pour 2 ans, on lui a donné la chance de montrer son savoir faire avec des ailiers compétents. Il a eu un départ plutôt lent mais depuis ce temps il maintient une belle cadence.

Guy Boucher disait que c'était son meilleur joueur à Hamilton. David a prouvé qu'il pouvait dominer dans la LHJMQ, dans la ECHL et dans la AHL mais il lui restait la dernière marche la LNH. Maintenant qu'il a saisi la vitesse d'exécution je crois que lorsque Markov fera partie de l'attaque à cinq David aura une belle option de passe de plus.

On doit remercier Gomez pour l'éclosion de David car c'est suite a sa blessure que JM à décidé de former ce trio maintenant si seulement ce Gomez peut débarasser le plancher car depuis son retour l'équipe ne va nullepart.

alain jardel a dit...

Content pour mon frère qui été son instructeur plus jeune . David était déjà un travailleur
aCHarné à l'époque .

CHapeau David ........ 5*

maxime bergeron a dit...

carl baril résume tres bien la situation et malgrer le fait que plekanec aille une saison de misere selon plusieurs et en jouant le 3/4 de ses games avec gomez,darche,moen,bourque qui font rien ou a presque rien cette année plekanec est juste a 5 points de desharnais qui connais toute une saison selon ces memes personnes!

et desharais avant detre avec les 2 gros et meilleur ailliers des habs il pouvait bin pas produire il était au moins la moitier du temps sul cul sa glace pcq ye trop petit quand t pogner avec lui comme 1er centre tu es dans le trouble demander vous pas pourquoi le canadiens est 15e dans l'est!

Carl Baril a dit...

@ Goofy55

Desharnais a été toute l'année sur la 1ere vague d'avantage numérique, ils utilisaient Plekanec à la pointe j'te rappel. Et un autre rappel, Plekanec avait 20 points à ses 20 premiers matchs cette année. Alors que Desharnais en avait 13 après ses 25 premiers matchs. Mais c'est quand même Desharnais qui a eu Pacioretty et Cole comme ailier et Plekanec n'a pas eu la chance de les avoir. En général, tu donnes les meilleurs ailiers au meilleur centre et c'est pas ce qui est arriver puisqu'après 20 matchs, le trio de Pacioretty-Desharnais-Cole était déjà formé et supposément inséparable. Donc oui, Desharnais, cette année, a eu tout cuit dans le bec (J'parle pas d'avant qu'il soit dans la NHL par contre~). L'équipe a mit le meilleur joueur de centre de l'équipe à la pointe sur le Powerplay pour laisser la place de centre à Desharnais, et Desharnais ne produisait même pas à ce moment là, donc si ça c'est pas avoir tout cuit dans le bec, j'sais ben pas c'est quoi.

andre duquette a dit...

carl baril c'est parce qu'au debut de l'année durant pres de la moitié de la moitie de la saison il jouait sur les 3 et 4 lignes avec des joueurs moyens et y produisait pareil donc son temps de glace es mériter rien a voir avec se que tu avances et deuzio les meilleurs exemple que les efforts et la perseverance donne desharnais et halak deux joueurs que l'ont disait trop petit et fragile chapeaux a ces deux joueurs

goofy55 a dit...

Desharnais a une fiche de 26 points à ses 27 derniers matchs.

Sans son trio ça ne vaudrait même la peine de regarder le CH jouer cette année.

S'il a eu de bons ailiers et de la glace, c'est parce qu'il l'a gagné en jouant mieux que les autres centres.

Plekanec a une saison de laisser aller et Eller ne produit pas.

Et avec presque un point par match depuis qu'il a plus de glace, c'est mieux que ce que Plek a fait la saison passée, avec les meilleurs ailiers et encore plus de glace.

Depuis son match de 5 points , Eller a 5 points en 23 matchs.

Desharnais a dû commencer à produire à 5 contre 5, avant d'être sur l'avantage. Il n'a jamais eu tout cuit dans le bec.

PF Mathieu a dit...

@Carl Baril

À te lire on pourrait croire que toi aussi tu pourrais produire autant que lui parce tu jouerais avec Cole et Pacioretty! Je veux bien croire que la situation de l'équipe te fâche, mais ne t'acharne pas sur des joueurs qui méritent le respect.

Juste comme ça, Scott Gomez a tous les avantage numériques lui aussi ;)

Ilya azur a dit...

Succes de l'equipe avant celui des joeueurs????A oui j'aoublais c'est un tit gars de chez nous

Carl Baril a dit...

@ Mike Donavan

... Non.


Et j'espère bien que Desharnais est le meilleur pointeur, il a tout les avantages numériques et les seuls bons ailiers de l'équipe depuis le début de l'année, c'est la moindre des choses de produire dans ce temps là!

star77 a dit...

Desharnais est le seul joueur du Canadien qui a travaillé ce soir...

Mais c'est pas un premier centre, oubliez ça 10 Québecois dans la meme équipe...Le hockey a changer et a élargit ses frontières !

Un joueur de concession atteint la LNH a 19 ans tout de suite après avoir été repêché...Cette année le CH aura sa chance de repêcher dans les premiers !

yobongo a dit...

5* Je ne suis pas étonné pour David Desharnais.

Mike Donavan a dit...

Va t'il devenir un TOP 10 dans la LNH offensivement?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010