Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
142
abonnés


visites

Nul doute que l'absence prolongée des défenseurs Kris Letang et Paul Martin va faire très mal aux Penguins de Pittsburgh.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Hal Gill s’approche d’un record de la Ligue nationale !

Vues: 32 votes
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Le grand défenseur n’a jamais marqué dans les séries éliminatoires

Mine de rien, Hal Gill, des Predators de Nashville est de plus en plus près d’une marque de toute l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Le grand arrière-garde, qui a eu 37 ans le 6 avril, n’a jamais marqué un but dans les séries éliminatoires, affichant un dossier à vie de 0-6-6 avec un différentiel de plus quatre et 91 tirs au but en 109 rencontres.
Cette fiche le place au 2e rang de l’histoire du circuit, derrière le défenseur Craig Muni, dont la fiche fut de 0-17-17 en 113 matchs, de 1981-1982 à 1997-1998.
Ces deux joueurs sont les seuls ayant participé à 100 matchs ou plus, à ne jamais avoir marqué un but dans les séries de fin de saison et seulement deux autres joueurs ont disputé 70 matchs ou plus tout en n’ayant par marqué, les défenseurs Books Orpik, des Penguins de Pittsburgh (fiche de 0-11-11 en 75 rencontres) et Don Awrey, qui a eu un rendement de 0-18-18 en 71 matchs.
Pour égaler ou surpasser le record cette saison, Gill, qui avait raté les cinq matchs de la série contre les Red Wings de Detroit, devra remporter les trois derniers matchs de l’actuelle série contre les Coyotes de Phoenix et disputer d’autres rencontres dans la prochaine série, face aux Kings de Los Angeles.


En concédant plus de deux buts, les Rangers ont une fiche de 0-9 depuis 2009 …

Pour illustrer comment les Rangers de New York doivent exceller en défense pour remporter des victoires dans les éliminatoires, nous n’avons qu’à regarder leur fiche lorsqu’ils concèdent plus de deux buts.
En effet, la formation de John Tortorella semble incapable de triompher lorsqu’elle est victime de trois buts ou plus, car son rendement est de 0-9 lors de ses neuf derniers matchs où elle a concédé plus de deux buts, incluant un dossier de 0-5 lors de ses cinq matchs dans ces circonstances dans les présentes séries.
Le dernier gain des Rangers lorsqu’ils ont concédé trois buts ou plus dans un match remonte aussi loin que le 15 avril 2009, alors qu’ils avaient vaincu les Capitals de Washington (4 à 3), sur la patinoire de ces derniers, lors du premier match de la première série, remportée par les Capitals en sept rencontres.
Lors de leurs 23 derniers matchs en éliminatoires, les Rangers ont un dossier de 2-0 en deux matchs lorsqu’ils réussissent un blanchissage, 4-1 en cinq matchs, lorsqu’ils concèdent un but, 3-4 dans les sept matchs où ils ont concédé deux buts, 0-5 dans les cinq rencontres où ils ont été victimes de trois buts, 0-3 dans les trois matchs avec quatre filets concédés et 0-1 dans leur unique match où ils ont été victimes de cinq buts.
Soulignons que la dernière fois que les Rangers ont gagné un match éliminatoire en concédant quatre buts à leurs adversaires remonte à bien des lunes, car ce fut le 18 mai 1997, 5 à 4, face aux Flyers, à Philadelphie.
De plus, au Madison Square Garden, leur dernier gain dans ces circonstances remonte au 27 avril 1992, alors qu’ils avaient défait les Devils du New Jersey, 6 à 5 en temps régulier.


Les séries sont plus longues dans l’Association de l’Est …

On peut dire que dans les présentes éliminatoires de 2011-2012, les séries semblent nécessiter plus de matchs dans l’Association de l’Est que dans celle de l’Ouest, du moins lors des deux premières rondes.
En effet, dans l’Est, ce fut beaucoup plus serré, car pas moins de trois séries ont nécessité la limite de sept rencontres et on a assisté à une série qui a pris fin en six matchs, alors que les Flyers de Philadelphie ont éliminé les Penguins de Pittsburgh.
Dans l’Association de l’Ouest, dans les quatre séries du premier tour, il y a eu trois confrontations qui ont pris fin après seulement cinq matchs (4-1) et une seule série a nécessité une sixième partie, alors que les Coyotes de Phoenix ont défait les Blackhawks de Chicago.
Pis, lors des six séries de l’Ouest, aucune ne fut égale après quatre rencontres, cinq étant dominées 3 à 1 par une équipe, alors que dans le deuxième tour, les Kings ont balayé les Blues en quatre matchs.
Dans ce deuxième tour, c’est un scénario semblable qui se dessine, car en plus du balayage des Kings face aux Blues, dans l’autre série, les Coyotes de Phoenix dominent les Predators de Nashville 3 à 1, après quatre matchs et cette série pourrait prendre fin en cinq rencontres également, alors que dans l’Est, la série entre les Rangers et les Capitals est égale 2-2, tandis que les Devils ont pris une avance de 3 à 1, face aux Flyers.
Les équipes de l’Association de l’Est ont disputé 35 matchs (dont 27 lors du premier tour), six de plus que celles de l’Ouest, qui avaient joué seulement 21 rencontres lors de la première ronde.

LES SÉRIES DE LA PREMIÈRE RONDE
ASSOCIATION DE L’EST (27 MATCHS)
(4-0) Aucune
(4-1) Aucune
(4-2) (1) Philadelphie 4 Pittsburgh 2
(4-3) (3) Rangers 4 Ottawa 3, Washington 4 Boston 3, New Jersey 4 Floride 3
ASSOCIATION DE L’OUEST (21 MATCHS)
(4-0) Aucune
(4-1) (3) Los Angeles 4 Vancouver 1, Saint Louis 4 San Jose 1, Nashville 4 Detroit 1
(4-2) (1) Phoenix 4 Chicago 2
LES SÉRIES DE LA DEUXIÈME RONDE
ASSOCIATION DE L’EST (8 MATCHS)
(2-2) (1) Rangers NY 2 Washington 2
(3-1) (1) New Jersey 3 Philadelphie 1
ASSOCIATION DE L’OUEST (8 MATCHS)
(4-0) (1) Los Angeles 4 Saint Louis 0
(3-1) (1) Phoenix 3 Nashville 1


Feed

Denis Beauchamp a dit...

Tu as le job de rêve pour quelqu'un comme moi qui aime faire parler les chiffres. Merci de nous donner tous les genres de statistiques, tu es un Guinnes Book à toi seul!

Pour Hal Gill,aura t'il vraiment la chance d'abaisser cette marque? Sera t'il de retour l'an prochain? Si oui, avec quelle équipe et se rendra t'elle en série? Car, pour cette année, c'est pas mal foutu pour Nashville je cois.

5 calculatrices

elcabron a dit...

Merci !!!

5 *****

A plus !!!

Gilbert Rochon a dit...

Pour Hal Gill tout simplement à l'an prochain peut-être.

Norm Duchesnil a dit...

Il y a certainement un problème dans l'octroi des étoiles.

Tu avais 5 étoiles avec 1 vote, j'ai voté et je t'ai donné 5 étoiles également... maintenant tu as 2.5 étoiles...

Bon billet, 5*****

Alain Potrel a dit...

Ben pour depasser le record Gill devra attendre la saison prochaine parce que no way! Les Preds sont cuits!

GO COYOTES!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010