Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
142
abonnés


visites

Nul doute que les équipes qui vont bien jouer défensivement vont avoir de meilleurs chances de participer aux éliminatoires.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Surprise : Scott Gomez ressemble à Wayne Gretzky !

Vues: 20 votes
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Il a une fiche de 2-3-5 en trois matchs avec les Aces de l’Alaska
En ce mois de novembre, considéré comme le mois des morts, on assiste néanmoins à une résurrection attendue : celle de l’attaquant Scott Gomez, du Canadien de Montréal, qui évolue avec les Aces de l’Alaska, dans la Ligue East Coast !

En effet, le mal-aimé du Tricolore, qui a été tout simplement horrible lors des deux dernières saisons dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, affichant un rendement de 7-31-38 en 80 matchs en 2010-2011 et de 2-9-11 en 38 matchs l’an dernier, connaît un regain de vie et de confiance avec sa nouvelle équipe dans un circuit mineur, affichant un dossier de 2-3-5 avec un différentiel de plus un, en seulement trois matchs, une moyenne de 1,67 point par rencontre, un rendement digne des meilleurs joueurs de la LNH !
Il a réussi huit tirs au but et écopé de quatre minutes de punition lors de ses trois matchs disputés à domicile, tous contre les Eagles du Colorado.
Après avoir réussi un but, le filet victorieux, à 6 :29 de la 3e période, brisant une égalité de 3-3 et récolté une assistance lors de son premier match dans ce circuit, un gain de 4 à 3 (devant 3854 spectateurs), le 14 novembre et avoir été blanchi lors de son deuxième match, un gain de 5 à 4, en prolongation (devant 6411 spectateurs), le 16 novembre, il a rebondi avec une récolte de trois points (1-2-3), lors de sa dernière rencontre (dont une assistance sur le filet victorieux marqué vers la fin de la 2e période), un gain de 4 à 3, dimanche, devant un total de 6599 spectateurs.
Les Aces de l’Alaska, qui ont une fiche de 11-4-0-0 en 15 rencontres et qui sont au sommet de la section Mountain de l’Association de l’Ouest, sont 3-0-0-0 dans les trois matchs disputés depuis l’arrivée de Gomez, de quoi faire rêver le partisans du Canadien !
Le prochain match des Aces, qui sont dirigés par Rob Murray, aura lieu mercredi, alors qu’ils visiteront les Steelheads de l’Idaho (premier match d’une série de six de suite à l’étranger), l’équipe qui occupe le 2e rang de la section Mountain et qui présente un dossier de 9-4-0-2 pour 20 points en 15 rencontres.
Gomez, qui endosse le numéro 23 et qui aura 33 ans le 23 décembre prochain, est natif de Anchorage, en Alaska et a un contrat qui est encore valide pour la présente saison 2012-2013 et 2013-2014 avec le CH …
Les partisans du Canadien, qui rêvent de voir un Alex Galchenyuk dans la formation, pourraient-ils être excités par les récentes performances de Scott Gomez et le revoir à Montréal, si jamais les activités de la LNH en venaient à reprendre ?

LA FICHE DE SCOTT GOMEZ EN 2012-2013
FICHE AVEC LES ACES DE L’ALASKA
DATES-RÉSULTATS——————————————PJ-B—A—PTS—(+/-)-PUN
14 novembre 2012-Colorado 3 Alaska 4————1-1—-1——-2——-(-1)—-2
16 novembre 2012-Colorado 4 Alaska 5 (pro.)-1-0—-0——-0——-(=)—-0
17 novembre 2012-Colorado 3 Alaska 4————1-1—-2——-3——-(2)—-2
20 novembre 2012-Alaska à Idaho (22h)——————————————————-
TOTAUX POUR LA SAISON 2012-2013————-3-2—-3——-5——-(
1)—-4


Feed

Roger Leblond a dit...

Bonjour Christian,

Je pense que la East Coast League était le seul endroit où Gomez pouvait jouer durant le lock-out, car il ne pouvait pas évoluer dans la Ligue américaine de hockey, en raison de son expérience dans la LNH.

Sans oublier: quelle équipe d'Europe aurait frappé à sa porte pour obtenir ses services durant le lock-out ???

Christian Rochon a dit...

Pas sûr que c'est un bon exemple pour ses coéquipiers,il a choisi une ligue pour être sûr de bien paraître!

marc brousseau a dit...

je pense pas que marc bergevin ou michel therrien se déplace pour le voir jouer. peut-être que gionta pourrait lui rendre visite question de voir s'il garde la forme. lol. arrêtez de vous préoccuper de lui, nous ne le reverrons plus dans l'uniforme du CH.

Rémi Villeneuve a dit...

Ça augmente sa valeur pour qu'on puisse le donner aux Islanders en cadeau de noël

Rémi Villeneuve a dit...

Le conflit LNH a du bon !!! On voit pas Gomez avec le CH. Il désonore nos anciens glorieux. Il devrait franchement se retirer

Jocelyn Pelletier a dit...

C'est positif tout ça.

Nous sommes de plus en plus certains que Scott Gomez pourra aider les Bulldogs à Hamilton le jour de son renvoi éventuel en Ligue américaine, juste après que les 29 autres équipes de la LNH auront levé le nez sur son contrat indécent.

Mike Donavan a dit...

Continues Scotty!

mon167 a dit...

Il devrait rester la...c'est mieux pour toute le monde (incluant lui).

Richard Lecuyer a dit...

Honnêtement je tiens a féliciter Scott Gomez ...et c'est sans mesquinerie le type s,entraîne tout les jours ,il sue a grosse goute,il cour, il lève des poids,il patine et re-patine ,il est un joueur fier ,fier de porter le chandail des canadiens ,il veut réussir j'en suis sur...c,est un athlète qui veut gagner....certain se moque de lui a profusion ça me désole quand j,entends des huées ...

Alain Richard a dit...

IL marque des points un soir sur deux dans la ECHL. donc si la tendance se maintient ce soir il ne fera aucun point!!!


Alain

Roger Leblond a dit...

Bonjour à vous tous,

Juste pour rappeler que le sport est un jeu et que les statistiques sont faites pour s'amuser également et que nous pouvons les interpréter comme bon nous semble.

Dans le conflit actuel dans la LNH, alors qu'une bataille de coqs semblent s'être installée, il vaut mieux faire preuve d'un peu d'humour noir de temps en temps.

Gomez a marqué deux buts en trois matchs, c'est devenu un exploit !

S'il fallait que Wayne Gretzky constate que je le compare à Scott Gomez, il ferait une syncope et m'inciterait d'aller passer un examen de la vue et ...

franckg a dit...

Ca ne me prouve qu'une chose: Que Gomez n'est bon que pour la ECHL. Il a prouvé depuis 2 ans qu'il n'est plus du calibre de la LNH. Se baser sur des statistiques de 3 matchs dans une ligues pour joueurs qui ne peuvent même pas faire la AHL pour en arriver à l'étonannte conclusion que Scott est redevenu une vedette me semble farfelu pour un ancien statisticien du Journal de Mtl comme vous si je ne me trompe pas. C'est comme si je decidais de m'inscrire à un tournoi de pro de PokerStar parce que j'ai battu mes chums la semaine passé ou de s'étonner de voir Fernando Alonso conduire une Civic. Attendons quelques matchs avant de lancer des conclusions comme ca.

Andre Pepin a dit...

Pourquoi y a-t-il une équipe de l'Alaska dans la "East Coast League"? Les dirigeants de cette ligue avaient un p'tit problème de géographie quand ils ont nommé leur ligue!!! ;-) LOL!

nykaan a dit...

Tant qu'à moi, qu'il reste en Alaska... Il volera le temps de glace de Lars Eller en plus d'une partie de celui de PLek et DD. Si Gomez revient, il devra avoir un CAMP D'ENFER et littéralement ressembler à Wayne sur la glace et cela, s'est juste impossible. Une perte de temps et d'énergie de se concentrer sur lui

Richard Lecuyer a dit...

Les gens ont rager quand Steve Begin est parti .
Les gens s'amusent a planter Gomez a tout les jours ,de mauvaise blagues.
Gomez a 686 points dans la LNH
Bégin vous dites ? 100 points

menute le type , est un athlète fier et soyez persuader qu'il fait tout pour revenir a son mieux...
Il a un sapré bon coup de patin...
Le comparer a Wayne Gretzky ,non pas pour moi mais a steve bégin oui je le prend.,

Gilbert Rochon a dit...

La seule bonne nouvelle dans le cs de Gomez c,est qu«'il sera peut-être en forme et en game-shape comme on dit, pour ses stats il ne faut pas partir en peur c'est a ECHL moins forte que la LAH, donc loin du calibre de jeu de la LNH.

sabin larouche a dit...

que de temps perdue a parler de ce joueur pas de calibe et fini.

winnipeg_j a dit...

Il doit joué sur la troisième ligne en arrière de des centres Brandon Dubinsky et Nate Thompson. Donc surement qu'il contre la troisième trio des équipes averses pour pouvoir faire tous ses points.

David Richard a dit...

Comme l'expression le veut : Home sweet home!
Je serais bien curieux de voir si il évolue à la pointe sur les avantages numériques! :)

jack cash a dit...

Gomez c'est le meilleur un tres grand joueur d'impact. Il menace plusieurs joueurs du Canadien presentement . Ouais ouais un joueur de serie , On doit batir l'equipe autour de Gomez a quand le retour de Russ Courtnall of pis pourquoi pas Samsonov tous dans le meme moule que Gomez des joueurs de serie, on entre dans zone pis on perd le puck. En plus Gomez y s'en vient tuff , 4 minutes de punition la wowowo attachez moi quequn

bruins04 a dit...

Bravo à Scott!
Il doit être très fier de bien performé ... dans la ECL.
Moi je souhaite qu'il perfome et qu'il revienne en forme avec le CH et encore plus important encore - qu'il prenne la place d'un bon joueur...b'en meilleur que lui!

Michael Chabot a dit...

Part 3

Le CH a un très bon noyau de jeunes joueurs et de vétérans, une attaque bien équilibrée avec des ajouts de taille pour notre 3 e et 4 e ligne. Un gardien qui fait partie de l'élite de la LNH. La dernière saison a été un vrai désastre, mais si nous regardons le positif, nous avons pu repêcher dans les 1er un joueur très prometteur en Galcheniuk, alors, plusieurs équipes comme Pittsburgh et bien d'autres ont passé quelques saisons dans les bas-fonds pour ensuite revenir au sommet. Bref, je ne suis pas inquiet du tout et l'avenir est très prometteur! Espéron juste qu'il y aura du hockey cette année!

Michael Chabot a dit...

Part 2

Je suis très content de voir que Gomez va bien avec les Aces et j'aimerais beaucoup bien sûr comme tout le monde qu'il revienne en force avec le CH lorsqu'il y aura du hockey. Peut-être me direz-vous que c'est impossible, mais je crois, qu'avec un Gionta en santé et un ailier de qualité et de la trampe d’Érik Cole ou Max Paciorettty, ce trio peut faire des ravages comme il y a 2 saisons lorsque nous nous sommes rendus en finale d'association. Nous avions 2 très bons trios et Gomez et Gionta sont des gars de playoffs, Gomez 2 bagues de la coupe Stanley et Gionta 1 bague, donc ils savent ce que sa prend pour gagner une coupe Stanley et j'ai pleinement confiance en eux, ce que beaucoup de gens au Québec ont perdu.

Michael Chabot a dit...

Part 1

Bon billet!

Je suis un des rares qui a encore confiance en Scott Gomez, cette haine et ces attaques personnelles que le monde font sont une haine qui a été alimenté par certains médias qui se doivent de rester neutre et qui ne cesse de rabaisser notre cher Gomer! Bref, là n'est pas le but de mon intervention.

Kevin Laniel a dit...

Le CH devrait l'assigner à Wheeling une fois le conflit terminé lol

jack cash a dit...

Ca sent la prolongation de contrat pour Gomez a Montreal, il faut le resigner pour 5 ans supplementaire.

Bravo Roger

normik a dit...

Bon billet Roger,tu te fais pas ramasser mais fais toi en pas c'est pas toujours compris la subtilite sur le site...et vive le bi-polaire!

Yvan Tremblay a dit...

Tu veux dire qu'il ressemble à Wayne Gretzky à son age actuel !

Quoique je pense que Gretzky serait meilleur que lui s'il recommencait à jouer , en tout cas certainement plus travaillant !

daniel piché a dit...

come on une ligue de garage ta vraiment mais vraiment rien a faire pour épiloguer la dessus il est né la-bas qu'il y reste maintenant

bobmailly a dit...

Bin c'est ça qu'il reste là

Pierre-luc Kelly a dit...

Il a enfin trouvé une ligue à son niveau.En souhaitant qu'il fasse une tempête de neige de 6 mois pour empêcher le décollage de son avion une fois le conflit terminé.

Mathieu Audet a dit...

Qu'il y reste dans la ECHL, de toute maniere le CH n'a pas besoin d'un fénéant comme lui

Roger Leblond a dit...

Bonjour à vous tous,

Il ne faut pas oublier que le hockey n'est qu'un jeu et qu'actuellement Scott Gomez semble s'amuser comme un enfant dans un carré de sable ...

On devrait plutôt dire dans un univers de neige, car l'Alaska, même avec les changements climatiques n'est pas le sud de l'Arizona !

La réalité est que Gomez produit et son équipe a gagné les trois matchs dans lesquels il fut utilisé, de quoi rendre heureux n'importe quel athlète, peu importe le circuit ...

Eric Duguay a dit...

Lollllllllllllllllllllllllllllllllll Alain,t'es vraiment trop pissant. Je m'incline devant le maitre di jeu de mots.

mikelle a dit...

lol?

alain jardel a dit...

Ah oui ? À force de jouer en Alaska , il est peut être devenu bi- POLAIRE ;

mikelle a dit...

@Michel
Gomez ne semble pas interessé à jouer avec le CH...
Gomez, de par son nom , semble un nom mexicain. Paresseux et lent.(bon oki c'est une imagerie) Mais... il est né en Alaska... l'opposé du chaud!Si je décortique son nom... c'est: Gomme (gluant, collant) et Aise ( j'me met à mon aise pendant que les autes font l'boulot)
Michel, crois tu que GommeAise va revenir en force avec le CH?

mikelle a dit...

J'oubliasse...
En passant, ou tu vois la ressemblance avec Wayne? Ouach!

michel beaulieu a dit...

Comment peut-on .. je sais pas comment le dire mais c'est un gars de calibre de la LNH qui joue contre des joueurs de calibre LAH dans le mieu. C'est juste normal qu'il performe. Le contraire serait pathétique. le seul bon côté est qu'il sera moin rouiller que les autres qui joue pas si la saison débute et p-e un petit peut en confiance avoir fais des pts dans une petite ligue

mikelle a dit...

Ha ha Roger!
Malgré la fiche de... Gomez avec les aces... NO WAY! je ne rêverai pas plus de Gomez!
Et encore moins 'excité'
De toute façon, les 'activités de la NHL ne reprendront pas! Donc, Gomez à le temps de continuer à se pratiquer....

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010