Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
143
abonnés


visites

Ça va être intéressant de suivre le dossier du défenseur Andrei Markov, en espérant que ça ne nuise pas à l'équipe d'ici la fin.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La NBA présente un cadeau de cinq bons matchs le jour de Noël !

Vues: 4 votes
Roger Leblond Catégorie : Basketball

Il y aura un programme quintuple, de midi à 1h30 du 26 décembre …
Si la LNH ne dispute pas de matchs lors du jour de Noël, c’est vraiment très différent dans la NBA, car le circuit profite normalement de cette journée pour y présenter plusieurs rencontres intéressantes pour les téléspectateurs.

Ce sera encore le cas cette année, alors que cinq intéressants matchs seront au calendrier et ils seront toutes présentés sur des réseaux nationaux.
Cela va débuter avec les Celtics de Boston (13-13) qui affronteront les Nets de Brooklyn (14-12), à midi, à ESPN.

Cette rencontre sera suivie du duel entre les surprenants Knicks de New York (20-7) aux décevants Lakers de Los Angeles (13-14), à 15h, au réseau NBC.

Par la suite, encore à NBC, à 17h30, le dessert de la soirée sera un match entre les deux équipes qui pourraient se retrouver dans la finale du circuit pour une deuxième fois de suite, le Thunder d’Oklahoma City, dont la fiche est de 21-5 contre le Heat de Miami, qui est à 18-6 et qui a remporté la finale en cinq matchs (4-1), face au Thunder, en juin dernier.

Pour poursuivre la consommation de NBA, il y a aura une rencontre entre les Rockets de Houston (14-12) et les Bulls de Chicago (15-11), deux équipes qui offrent de bons spectacles, à 20h, à ESPN.

Pour terminer tout cela, on assistera, à compter de 22h30, à ESPN, à un duel entre les Nuggets de Denver, dont la fiche est de 15-13 et les puissants et surprenants Clippers de Los Angeles, qui ont l’un des meilleurs rendements du circuit avec un dossier de 21-6 en 26 rencontres, eux qui viennent de remporter leurs 13 dernières rencontres.

Le plus ironique lors de cette série de cinq rencontres, est le fait que les Lakers de Los Angeles, sont la seule équipe qui affiche un dossier perdant (13-14 en 27 matchs) sur la liste des 10 équipes qui vont être en action lors de ce jour de Noël et parions que cela n’était pas prévu lorsque le calendrier a été structuré l’été dernier !
Sans oublier, que leurs petits cousins, les Clippers de Los Angeles, sont l’équipe de l’heure dans le circuit actuellement, eux qui viennent de remporter 13 victoires de suite, ce qui est autant que le total des Lakers pour tout ce premier tiers de la saison …
Ça va être intéressant de voir à l’œuvre les Kobe Bryant (Lakers), qui domine la ligue avec une moyenne de près de 30 points par match (29,7), Carmelo Anthony (qui est au 2e rang) (Knicks), Kevin Durant (qui est en 3e position) (Thunder) et LeBron James (il est en 5e position) (Heat), sans oublier les James Harden (4e) (Rockets), Russell Westbrook (6e) ( Thunder), Paul Pierce (7e) (Celtics), Dwyane Wade (11e) (Heat), Blake Griffin (18e) (Clippers) et plusieurs autres vedettes, tous lors de la même journée, un vrai régal !
Un bon festin de ballon, qui fera un peu oublier que la LNH n’a pas fait aucun cadeau aux amateurs en ne réglant pas le conflit avec les joueurs en cette saison 2012-2013.


Feed

Jules Mathieu a dit...

bon billet un classique du jour de noël !

normik a dit...

Bon billet Roger et Alexandre tes chances sont bonnes a environ 60%...bon choix et bonne chance!*****

alexandre magny a dit...

jai fait un paris de 5 $ en prenant Miami new york et clippers je dois avoir les 3 bons gagnants tu évalues mes chance a combien Roger ??

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010