Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

194
coéquipiers
143
abonnés


visites

Combien de rumeurs et combien de joueurs échangés d'ici la date limite des transactions de la LNH, le 5 mars prochain ?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Markov-Subban, un beau duo, le calendrier des Rangers et Le redressement des Predators ...

Vues: 4 votes
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Andrei Markov et P.K. Subban ont autant de buts que l’an dernier !

Ils totalisent sept buts dans les 12 premiers matchs de l’équipe

On peut dire que les défenseurs Andrei Markov et P.K. Subban, du Canadien de Montréal, ont le compas dans l’œil en ce début de saison écourtée.

En effet, les deux défenseurs offensifs totalisent autant de buts (sept) après seulement 12 rencontres, que durant toute la saison dernière.

Andrei Markov, affiche un dossier de 4-6-10 après 12 matchs, alors que Subban a un rendement de 3-3-6 après seulement six parties, lui qui avait raté les six premiers matchs de l’équipe, en raison d’une négociation de contrat.

Cela fait un rendement combiné de 7-9-16 en 18 rencontres pour les deux joueurs, comparativement à un dossier de 7-32-39 en 94 rencontres l’an dernier, car Subban avait présenté un rendement de 7-29-36 en 81 matchs, alors que Markov, qui avait été blessé, avait eu une fiche de 0-3-3 en 13 rencontres.

Encore plus, ils totalisent six buts en avantage numérique (dont quatre par Markov), contre seulement cinq (Subban), l’an dernier.

S’ils demeurent en santé, ces deux joueurs pourraient possiblement faire des ravages sur le jeu de puissance, car ils possèdent d’excellents tirs et sont d’habiles joueurs à la pointe.


Une anomalie : les Rangers affronteront les Devils et les Islanders seulement quatre fois !

Ils joueront cinq matchs contre les Flyers et les Penguins …

On sait qu’un calendrier parfait n’existe pas et encore moins dans un contexte où il est écourté comme celui de la présente saison, mais on dénote des anomalies peu ordinaires pour 2012-2013.

En effet, les Rangers de New York, qui sont dans la section Atlantique, n’affronteront leurs voisins naturels, les Islanders de New York et les Devils du New Jersey que quatre fois, alors qu’ils seront opposés aux deux équipes de la Pennsylvanie, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh en cinq occasions !

En cette saison, il aurait été vraiment important de mettre l’importance sur les rivalités naturelles, mais aussi réduire les frais de transport pour aider aux finances de toutes les équipes, mais ce ne fut pas le cas.

Après 27 jours, c’est terminé pour les Islanders au Madison Square Garden !

Pour illustrer de plus près cette anomalie, soulignons que les Islanders de New York, qui visiteront les Rangers en ce jeudi, 14 février en seront déjà à leur 2e et dernière visite sur la patinoire du Madison Square Garden et il reste encore plus de 10 semaines au calendrier régulier !

Lors du premier duel, les Rangers avaient triomphé des Islanders, 4 à 1, jeudi dernier.

Les Devils ne joueront pas au Madison Square Garden avant le 21 avril …

Pour leur part, les Devils du New Jersey ne visiteront pas les Rangers avant le 21 avril (au 93e jour de la saison) et leur 2e et dernier match au Madison Square Garden aura lieu six jours plus tard, le samedi, 27 avril, au 99e et dernier jour du calendrier régulier.

Pour finir : les Rangers ont terminé leur saison contre les Bruins !

Pour terminer sur les quelques anomalies du calendrier des Rangers de New York, soulignons que ces derniers, après seulement 25 jours du calendrier écourté, ont déjà terminé leur série annuelle contre les Bruins de Boston, ayant disputé mardi soir le 3e et dernier match contre eux.

L’équipe dirigée par John Tortorella a eu une fiche de 2-0-1-0 dans les trois rencontres face à celle de Claude Julien, ayant remporté une victoire de 4 à 3, en prolongation, à domicile, le 23 janvier, alors que les deux matchs au TD Garden ont été un revers de 3 à 1, le 19 janvier et un gain de 4 à 3, en tirs de barrage, mardi soir, un match où les Rangers, à l’image du Canadien de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay, menaient 3 à 0 en troisième période, avant de concéder trois buts sans réplique et triompher en fusillade.

On aurait dit un scénario identique pour ces deux rencontres où les deux équipes qui visitaient, ont sauvé les meubles avec un gain en tirs de barrage, mais qui ont tout de même permis aux équipes hôtes de récolter un précieux point au classement.

LE CALENDRIER DES RANGERS CONTRE LES ISLANDERS
7 février 2013-Islanders de NY 1 à Rangers de NY 4
14 février 2013-Islanders de NY à Rangers de NY (19h)
7 mars 2013-Rangers de NY à Islanders de NY (19h)
13 avril 2013-Rangers de NY à Islanders de NY (19h)

LE CALENDRIER DES RANGERS CONTRE LES DEVILS
5 février 2013-Rangers de NY 1 à Devils du New Jersey 3
19 mars 2013-Rangers de NY à Devils du New Jersey (19h)
21 avril 2013-Devils du New Jersey à Rangers de NY (12h)
27 avril 2013-Devils du New Jersey à Rangers de NY (12h)


Les Predators de Nashville ont retrouvé le chemin du succès

Le gardien Pekka Rinne et la défense ont fait de l’excellent travail

Après avoir débuté la saison avec un rendement ordinaire, tout indique que les Predators de Nashville sont revenus sur le chemin de la victoire, eux dont la défense a été plus avare que jamais depuis deux semaines.

En effet, la formation dirigée par l’éternel Barry Trotz, qui affichait un piètre dossier de 1-2-0-3 lors de ses six premiers matchs, a finalement été en mesure d’effectuer un virage, elle qui a un rendement de 5-1-1-0 lors de ses sept dernières rencontres disputées depuis le 31 janvier.

Soulignons que cette séquence de succès a débuté avec une défense plus hermétique, car les Predators, qui avaient concédé 18 buts lors des six premiers matchs, une moyenne de 3,00 filets par match, n’a été victime que de huit buts lors des sept dernières parties, une moyenne tout juste supérieure à un filet (1,14) par rencontre, dont quatre en avantage numérique !

Lors de cette séquence de sept rencontres, ce ne sont pas les lumières rouges qui ont été très sollicitées dans les matchs des Predators, car il y a eu seulement 23 buts qui ont été marqués par eux et leurs adversaires, une anémique moyenne de 2,88 filets par match, comparativement à une moyenne de 5,52 pour les 189 premiers matchs de la présente saison.

Le gardien Pekka Rinne est de retour à son excellence des dernières années

Cette volte-face des Predators a été rendue possible grâce au rendement du gardien Pekka Rinne, car ce dernier, qui avait terminé au 2e rang pour l’obtention du Trophée Vézina en 2010-2011 et en 2011-2012 (à égalité avec Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles), vient de rebondir, lui qui a un dossier global de 5-3-3 avec une excellente moyenne de 1,75, deux blanchissages et une très haute efficacité de ,934 en 11 rencontres.

Beaucoup de matchs qui se sont rendus en bris d’égalité …

Les Predators, qui ont vaincu les Sharks de San Jose, 1 à 0, en prolongation, mardi soir, ont dû se rendre pas moins de sept fois en bris d’égalité sur leurs 13 rencontres, affichant un dossier de 1-1 dans les deux matchs qui ont été décidés en prolongation et de 2-3 dans les cinq parties qui ont nécessité des tirs de barrage.

Ça fait beaucoup de temps supplémentaire pour une équipe dont l’attaque n’a marqué que 25 buts, le 2e plus bas total de la LNH, devant l’Avalanche du Colorado, qui totalise 23 buts, mais en 11 rencontres cependant.

Colin Wilson domine avec huit points et est au 108e rang de la LNH

En regardant les marqueurs des Predators on comprend mieux la raison pour laquelle ils doivent exceller en défense pour l’emporter, car leur meilleur marqueur, Colin Wilson, dont la fiche est de 4-4-8 en 13 matchs, se retrouve au 108e rang de la LNH !

Les Predators reçoivent en ce jeudi, 14 février, la visite des Coyotes de Phoenix, dont la fiche est de 4-1-0-0 lors de leurs cinq derniers matchs et qui ont aussi amélioré leur jeu défensif, n’ayant concédé que neuf buts lors de cette séquence, ayant salué le retour de leur gardien Mike Smith, la semaine dernière.


Feed

Jean Barbe a dit...

Patrick Brazeau y'a pas dcardio!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010