Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Roger Leblond

Roger Leblond

Homme | ans

193
coéquipiers
143
abonnés


582414 visites

Un classique en ce dimanche: les Red Wings et les Rangers s'affrontent et les deux équipes luttent pour une place en séries éliminatoires.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le Wild du Minnesota a-t-il dépensé 200 millions pour rien ?

Vues:668 2 votes
Roger Leblond Catégorie : Hockey

Malgré Zach Parise et Ryan Suter, le Wild du Minnesota en arrache

Avec 200 millions de dépenses il présente une fiche moins bonne que l’an dernier !

On dit souvent que l’argent n’achète pas tout et nous en avons une preuve évidente chez le Wild du Minnesota en ce début de saison 2012-2013.

En effet, la formation dirigée par Mike Yeo, qui a dépensé près de 200 millions de dollars pour signer l’attaquant Zach Parise et le défenseur Ryan Suter, n’a pas fait mieux que l’an dernier, bien au contraire !

Après 14 matchs, le Wild affiche un dossier de 6-6-1-1 pour 14 points et cela est inférieur à celui de l’an dernier, qui était de 8-3-2-1 pour 19 points après le même total de rencontres et le plus surprenant, il n’a réussi que 30 buts (une moyenne de 2,14 buts par match) comparativement à 33 buts, une moyenne de 2,36 filets par rencontre, la saison dernière.

Soulignons que la fiche à domicile est identique, 5-2-1-0 (11 points) en huit matchs, contre 5-2-0-1 l’an dernier, mais que c’est surtout à l’étranger que cela s’est détérioré, car le Wild a un dossier de 1-4-1-0 pour seulement trois points en six matchs, contre 3-1-1-1 pour huit points, après six matchs l’an dernier.

En défense, ce fut une dégringolade, car le Wild a déjà concédé 36 buts en 14 parties, une moyenne de 2,57 par match comparativement à seulement 26 buts concédés après 14 matchs l’an dernier, une moyenne de 1,86 par rencontre.

Le jeu de puissance s’est amélioré un peu, passant d’une moyenne de 12,50% (sept buts en 56 avantages numériques) l’an dernier, à une moyenne de 15,69%, marquant huit buts en 51 avantages numériques cette saison.

Parlant des deux joueurs qui ont obtenu des contrats de 100 millions, l’attaquant Zach Parise, qui fut utilisé durant une moyenne de 21:32 minutes par match, présente un dossier de 7-4-11 en 14 rencontres, alors que le défenseur Ryan Suter est en quête de son premier but, affichant un décevant dossier de 0-8-8 avec un différentiel de moins quatre en 14 rencontres, ayant été utilisé durant une moyenne de 27:29 minutes par rencontre.

Le Wild s’était effondré à compter du 13 décembre 2011 …

Ces deux joueurs vont possiblement faire la différence d’ici la fin du calendrier, car il ne faut oublier que l’an dernier, le Wild, qui affichait en date du 10 décembre, un dossier de 20-7-2-1 pour 43 points après ses 30 premiers matchs et qui occupait le premier rang du classement général, s’était effondré par la suite, ne pouvant faire mieux qu’un rendement de 15-29-0-8 pour seulement 38 points lors de ses 52 derniers matchs et l’effondrement avait débuté le 13 décembre 2011.

Le Wild, dont la fiche est de 2-4-0-1 lors de ses sept derniers matchs et qui a été limité à un maigre total de 11 buts lors de cette séquence, recevra la visite des Red Wings de Detroit en ce dimanche, 17 février 2013 et il aura par la suite un petit congé de trois jours avant d’aller visiter les deux équipes de l’Alberta, qui en arrachent, les Oilers d’Edmonton, jeudi et les Flames de Calgary, samedi.


Feed

Francois G a dit...

Bon billet!

Ces deux joueurs sont tout à fait exceptionnels et ont profité de la surenchère pour signer bien au-delà de leur valeur marchande et toucher un méchant bonus à a signature...

Comme quoi les DG n'ont pas encore retenu la leçon, qu'ils paient pour maintenant.

toutunhom a dit...

Le hic, c'est que les deux ne valent pas se qu'ils ont signer..

Ils ont une grande valeur oui, mais pas autant que les Malkins et crosby....

Et suter semble s'aprecevoir que jouer sans Weber, c'Est pas la meme chose.

serge ladou a dit...

un autre coach qui vas payer le prix pour un directeur qui avait une vision tres grande .

Robert-M Auclair a dit...

C'est surtout Ryan Suter qui ne livre pas la marchandise. Zack Parise joue comme il doit jouer.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010